Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE VICTIMES....
O
29 août 2006 15:50
Le probleme au Maroc c est qu il y a des riches trop riches et des pauvres trop pauvres
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
29 août 2006 21:01
Citation
lecurieux a écrit:
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'ici en france les gens ont plusieurs lieu de rencontre où on peut draguer sans être pris pour un pervers, alors qu'au maroc à part aborder une fille dans la rue, les possiblités de rencontres sont très réduites.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que quand une fille est draguée en france, elle est flatée, elle sourit et le dit si elle n'est pas intéressée, et pour la même fille, les marocains qui la draguent sont tous des porcs.6:[/quote]

Si j'ai bien compris, on est sur les mêmes ondes, et, le fait de dire qu'au Maroc les possibilités de rencontres sont réduites m’amadoue, et j'aimerai bien que cette phrase soit répétée en plusieurs langues ( hors sujet).
l
30 août 2006 09:50
Citation
OMEYMA a écrit:
Le probleme au Maroc c est qu il y a des riches trop riches et des pauvres trop pauvres
Parce que c'est pas le cas en france?
Les choses ne changent pas toutes seules, si vous voulez un maroc meilleur, c'est à vous de contribuer à sa création.
m
30 août 2006 12:13
Citation
lecurieux a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Le probleme au Maroc c est qu il y a des riches trop riches et des pauvres trop pauvres
Parce que c'est pas le cas en france?
Les choses ne changent pas toutes seules, si vous voulez un maroc meilleur, c'est à vous de contribuer à sa création.


non pas du tout
tu compare deux choses imcomparables
O
30 août 2006 13:14
Citation
malikabb a écrit:
Citation
lecurieux a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Le probleme au Maroc c est qu il y a des riches trop riches et des pauvres trop pauvres
Parce que c'est pas le cas en france?
Les choses ne changent pas toutes seules, si vous voulez un maroc meilleur, c'est à vous de contribuer à sa création.


non pas du tout
tu compare deux choses imcomparables
AU MOINS EN fRANCE C PAS FLAGGRANT et pour moi c comparable eye popping smileyqd des gens du bled se paye un verre a 100 dh ds un cafe classe et qu il passe ensuite devant un pauvre qui peut a peine se paye un morceau de pain il n y prete guere attentionthumbs downle denigre et l insulte parfois.
Bien sur que je suis pour le changement je sais tres bien que les jeunes souffrent la bas et certains me disent que tout au long de l annee c la misere et ce qu on voit en ete ce n est que ephemere et que le decor cache beaucoup de choses pourriesthumbs downet ce que j ai constater cette annee c que l alcool fait des ravages pour calmer les esprits de ces jeunessad smiley
mais nous les mre que pourrait on faire certains ont du mal a s integrer c pas facile bcp n ont meme plus envie de s y rendre
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
30 août 2006 13:14
même en France il y a des pauvres français ou étrangers MRE et autres. En France les idées diffèrent, le sexe est tolère même les homos n'ont pas besoin de se cacher.
Au Maroc c'est différent, notre richesse réside dans le fait que nous avons nos propres principes d'arabes et de musulmans. Je crois qu'on dépasse les français et le top des autres nations si on sauvegarde notre dignité.
O
30 août 2006 13:32
de toute facon pour savoir ce qui se passent ds un pays y faut y vivre et ca sert a rien de parler ds le vent sachant que les mre sont pas pris au serieux
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
d
30 août 2006 13:51
ClapVous avez raison oumaima quand vous avez dit , des personnes qui se permettent un verre à 100 dhs et (laissent un bakchich de 30 dhs) n’osent même pas donner un sourire à un mendiant.
Mais vous avez exagérez en parlant du décore .
No no Je ne vois pas comment , les marocains se prépareront à votre arrivée , en dissimulant leur réalité vécue au cours de votre absence ? et pour quelles raisons ? pourquoi seulement les MRE qui s’expriment de cette manière quand il s’agit de leur propre pays le Maroc.
Allez visionner d’autres forums ou sûrement vous avez eu l’occasion de rencontrer des tunisiens ou autres, avez vous jamais remarqué quand vous leur parler de leur pays qu’ils le blâment à notre manière ? sleeping
(tm)(tm)(tm)
m
30 août 2006 22:40
salam pour te repondre omeyma il y a des mendiants qui se sont enrichie sur le dos des gens d'ailleurs on ne peut plus distinquées un vrai mendiants d'un mendiants professionels je suis rme mais je travaille en france durement pour economisé de l'argent et allé dans mon pays d'origine mais tous est devenu cher bateau avion ect... et en plus les commercants veule tous nous arnaqué parce que on viens de l étranger alors j'ai constaté qu'on nous considaire plus comme des marocains mais comme des étranger ayants des resources je n'ai plus envi de retourné tous les ans mais tous les deux ou trois ans quand il y aura du changement dans les mentalité plus de passe droit ou bakgige ect...
d
30 août 2006 23:48
angry smileySi les mendiants s’enrichissent sur le dos des gens , c’est qu’ils récoltent le fruit des regards abjects et les différentes sortes d’humiliation. Donc, a vous aussi de s’enrichir si vous êtes capables de mettre en vente votre dignité. Mais, pourquoi en voulez vous aux mendiants ? au moins, ils préfèrent la bassesse que d’autres agissements illégaux pour subvenir à leurs besoins. Est ce qu’ils sont totalement responsables de leur situation ?
Peut être sont ils choisis par Dieu pour qu’ils soient un moyen pour tester l’humanité des êtres vivants.
Si je décide d’aider quelqu'un , je ne vois pas pourquoi j’aurai besoin de savoir s’il mérite ou non et je ne dois jamais m’attendre à ce que mon geste soit récompensé sur terre.
Le marchand , quand il ouvre la porte de son commerce, comme le chauffeur de taxi quand il démarre son taxi, il s’attend à rencontrer de différents types de personnes , de différents caractères , de différents niveaux sociaux.
Personnellement, je suis toujours accueilli avec chaleur, et mieux qu’une personne aisée ou venant de l’extérieur. Pour la simple raison que d’avance je suis convincu que ce comportement est dû à mon argent et à ma manière de négocier avec l’offreur de service. Ce qui vous arrive vous les MRE , c’est des imaginations que vous importez d'ailleurs avec vous. Vous vous comparez aux citoyens comme si vous venez d’une autre planète.
A mon avis vous n’avez pas à venir si vous voulez, croyez vous que c’est grâce à vous que les marchands continuent à négocier et les mendiants subsistent à leur misère ?(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 23:51 par didine62.
m
31 août 2006 08:51
salut c'est a croire que tu vie dans un autre monde que le maroc toi tu ecrit de belle parole mais tu connais la réalité comme moi sur la vie au qotidien au maroc alors ne sois pas trop nationaliste mais dis la vérité dans la journé tu peut croisé jusqu'a 150 ou 200 mendiants tu m'excuse mes ces devenu un job au maroc et en plus organisé avec des resaux mafieux ils doivent payé les places ou ils mendient et les femmes doivent payé pour emprunté des bébé pour mendié 200 a 250 dihrams la journé.
d
31 août 2006 11:54
Je ne suis pas trop nationaliste, mais je suis marocain et (ethnique), je m’adhère au concept de l’appartenance. Le pays d’origine est comme une mère qu’on ne peut ni choisir ni s’écarter elle . Bonne ou mauvaise, jolie ou laide, riche ou pauvre, c’est notre destin. Maintenant, comme les faits sont là, pourquoi cherchons nous à compliquer d’avantage la situation.
Notre mère patrie, n’est ni bonne ni mauvaise , jolie et pauvre . et qui dit pauvre, dit une population dans le besoin, l’état de l’infrastructure laisse à désirer et…..
Mais, il y a la question des principes , de coutumes, de religion qui n’ont pas de prix et pourtant les plus faciles a sauvegarder.
Les mendiants existent partout, et c’est aux gouvernements à qui il faut s’adresser et non pas à eux.
Si vous avez les moyens de prendre l’avion, eux ne les ont pas , mais cela ne veut pas dire que l’avion représente pour eux de la fiction .
Si nous n’avons pas les moyens de les aider matériellement , la moindre des choses , de les ignorer.
D’ailleurs, les mendiants n’est pas notre sujet, le notre je croyais qu’il s’agissait d’un appel de détresse de l’un de nos RME qui a été victime d’une injustice.
Parce que, parfois si vous l’avez remarqué, il y a des personnes, qui , a travers
leurs messages et sans qu’ils le veuillent ,dévoilent des faits, lancent des appels mais ,……………….

Merci de bien vouloir être patiente, ne vous agitez pas en postant et excusez moi si mes interventions ne vous donne pas pleine satisfaction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook