Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime de la volonté de mes parents
r
24 juillet 2010 13:37
Salamou 3alaykoum

Alors voila j'ai 27ans et je ne suis tjrs pas marier, je cherche desespérement une femme mais dès que j'en trouve une elle ne convient pas a mes parents alors que mon petit frere de 24 ans est marié.
en gros:
- il faut qu'elle soit rifaine et dans le dine bon ça c'est normal

de plus ils refusent me marié sous pretexte qu'ils sont fatigué parce qu'ils ont fait 5 mariage en 3ans donc moi je dois attendre et comme mon pere a des crédits il veux que je l'aide a les payer avant de me marier car il pense que quand je serait marié je pourrais plus l'aider financièrement je suis bloqué et j'en ai marre de voir ma vie défiler sans avoir rien fait....
que dois je faire....
m
24 juillet 2010 13:43
trouves toi une femme qui te correspond à toi , qu'elle soit rifia, chleuh ou autres du moment qu'elle soit musulmane
c'est toi qui va vivre avec elle et non pas tes parents!!!!
ensuite si ton pere ne peut pas t'aider à financer ce mariage , tu n'auras qu'à faire un mariage tout simple
rien ne sert de se compliquer la vie, la vie est tellement courte!!!
r
24 juillet 2010 13:48
merci manel mais ta pas compris
c moi qui doit aider mon pere financièrement
mais j'en ai deja trouver des filles qui me plaisen mais dès que je m'assoi a coté de mon papa et ma maman dans le salon et qu'au détour d'une pub sur iqra j'arrive a leur parler je leur glisse tt doucement j'ai trouver quelqu'un
et la il me jette un regard froid de peur d'entendre ce que je vais leur dire et dès que je leur dit je sais pas moi elle est de fes ou de rabat direct ils m'enchaine avec plein de mot et je repart la tete baissé en colère... voila
a
24 juillet 2010 14:08
Je pense que si tu solde leur crédit en une fois, aussitôt tu pourras te marier .
r
24 juillet 2010 14:13
oui je pense aussi mais c'est pas possible...je suis pas rotchild
je comprend pas leur politique wallah
a
24 juillet 2010 14:23
Citation
rifton02 a écrit:
oui je pense aussi mais c'est pas possible...je suis pas rotchild
je comprend pas leur politique wallah

Dis leurs que même marié tu leurs donneras de l'argent.
Après tu feras comme tu veux.

Leurs politique est très simple : Tu paie !.
1
24 juillet 2010 14:28
Tu es un homme en devenir ou encore un enfant de 9 ans ?

Un jeune homme ne part pas la tête baissée comme ca. Il y a le respect des parents j'en conviens, mais il appartient aussi à tout homme de défende son intérêt et, le cas échéant, affronter le taureau dans l'arène même si c'est la famille.

Dis à ton père que l'Islam n'interdit pas le mariage entre Musulmans même si ils ne vivent pas dans la même région. Accepte de te confronter avec lui quitte à vous allumer un peu. Les colères retombent toujours.
Fais lui comprendre que c'est ton coeur qui te guide et non que tu as "encore" trouvé une femme. J'ai cru que tu parlais des champignons. Je ne sais pas dans quel bois tu trouves tes femmes toi mais tu as de la chance d'en trouver comme ca. Bravo.

Si tu as peur d'affirmer ton autorité alors va faire des heures supplémentaires et paye ce crédit qui te libèrera et ensuite épouse une fille du Rif.

A 24 ans tu dois avoir un peu de moustache non ? Dis le à ton père, c'est le signe que tu deviens un homme.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
24 juillet 2010 14:32
mdr tu as raison mais je dois rectifié quelques trucs
deja j'ai 27ans et pas 24 et si je dois attendre de regler financierement j'aurais attend euuuuuuuuuuuuuuuuu 35ans autant devenir moine
ensuite si je trouve pas mal de femme c que je suis beau...........lol non mais quand je dis des femme je leur en ai présenté deux donc c pas non plus la file du festival de cannes.
et crois moi que j'ai pris pas le taureau mais le minotore par les cornes et rien y fait même avec tout les beaux et doux discours de la religion rien y fait une rifaine c'est une rifaine.
1
24 juillet 2010 14:40
Bon alors tu dois utiliser les grands moyens, je connais ce genre de brontosaure j'en ai vu dans des contrées lointaines. Vu sa force, tu dois le BHV, la drogue du viol, et une fois qu'il a bu, tu filmes tout, et tu lui présentes ton élue comme il est shooté il dira oui et il ne reviendra pas sur sa parole.

Ne dis rien à ta mère car si elle venait à parler, les cornes perceront ton ventre et tes yeux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
r
24 juillet 2010 14:46
mdr t'en as de l'imagination toi

Bon bé avec tt ça je suis pas aidé moi ya pas une rifaine ou un rifain qui as le même problème
m
24 juillet 2010 14:57
a mon avis il te garde pres d eux que pour les finances a ca ce n est pas juste ils n ont pas le droit de te priver de fonder une famille je trouve ca tres egoiste de leur par en plus il t imose une fille du coin demande dans ton entourage s il n y a pas une fille du se coin la et qui te correspond en meme temps
m
24 juillet 2010 15:01
Présente-leur (si tu trouves) une rifaine qui ne comprend pas le berbère, qui ne sait pas faire marmita, qui manque de charme et qui a des parents insupportablesgrinning smiley peut-être qu'après ce sera plus simple pour celles qui ne rentrent pas dans le critère "Made in Rifland"...


Plus sérieusement tu as 27ans et je peux comprendre que certains parents abusent de leur autorité sur leurs enfants mais après c'est à toi de réagir. C'est soit tu prends ton envol en t'affirmant face à eux, soit tu baisses les yeux et dans ce cas-là tu risques de leur rendre des comptes même dans 20ans.

Tes frères et soeurs ne peuvent pas te donner un coup de pouce????

Pour ce qui est des frais de mariage on peut s'en sortir sans crédit en faisant une fête conviviale et chaleureuse, pas besoin de faire une cérémonie princière.
l
24 juillet 2010 15:05
En faite tes parents veulent te garder a la casa pour des raisons financières c du pure égoïsme tt sa ,c'est pour cela qu'il refuse tes prétendantes.

Explique leur que tu continuera tout même a les aider en donnant un peu de sous après ton mariage histoire de les rassurer un peu.
Et des filles Rif y'en a beaucoup comment sa se fait que tu tombe pas dessus!!grinning smiley
1
24 juillet 2010 15:05
Présente leur un homme du rif et une femme de casa, et demande leur de choisir à ta place mdr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
24 juillet 2010 15:07
A 27ans si tu n'es pas assez fort pour t'imposer ne serait ce au moins pour le choix de ta femme et bien on peux rien faire pour toi. Demande à ta maman de t'en trouver une, c'est ce que font certains garçons, du moins ceux qui n'arrivent pas à s'affirmer.
r
24 juillet 2010 15:14
mdr 118218 je crois que je vais faire ça lol

je suis complètement d'accord avec vous c'est de l'égoïsme

pour faire bref on est 8 enfants on compte pas les trois derniers ils sont jeunes 20, 15 , 12

la premiere ça a été un fiancaille anulé puis un mariage arangé mais consentente tt de meme et c'est un rif
la deuxieme c'etait un mariage voulu avec un rif de nador mais il y a eu divorce et remariage voulu avec un rif de al hoceima
le troisieme c'était un mariage voulu avec retissance des parents avec une rifaine de nador puis divorce et la remariage avec une rifaine de tanger venu du bled présenter a mon frere par mes parents
le quatrieme donc mon petit frere de 24ans comme il gagne bien sa vie hamdoulillah et qu'il a tjr aidé mes parents financièrement s'est vu l'autorisation de se marier avec une arabe de fes mais maintenant qu'ils sont marier mes parents regrette
et moi dans tous ça bé je suis la à attendre
et bien sur que j'essay de prendre mon envole mais comprenais qu'avec toutes ces histoire de divorce etc...il y a eu de la soufrance et j'ai vu mes parents souffrir de tristesse et j'ai pas envie de leur infliger ça encore en plus ils sont agée alors meme quand j'essay de tenir tête au bout d'un moment je vois qu'ils ont mal a entendre ce que je leur dit et donc j'arrete et j'abandone...
o
24 juillet 2010 15:56
salam
ton histoire est assez touchante et franchement c'est triste d'etre sous les ordres de ses parents à cet age là.
Certes les nfants ont des devoirs envers les parents mais eux aussi il en ont...

Et si tu leur pose un ultimatum du style "j'aide en rien financierement avant de mettre marié rifia ou autre"
et puis les divorces de tes soeurs et frere avec des rifis montre que c'est pas parce que se sont des rifis que le mariage dure donc ça veut rien dire!
bonne chance!
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
M
24 juillet 2010 15:59
Salam

J'avoue que j'arrive pas a comprendre les parents qui n'acceptent que des personnes de Leurs regions ou RIEN.
C est pas une garantie d'un mariage reussie.

On est musulmans c'est ce qui devrait compter.. donc dans ton cas une marocaine ne suffit pas mais il faut qu'elle soit rif
C'est dommage , tes parents on l'air determiné il faut leur parler mais ça à l'air mort chez toi.

Dans ce cas t'as plus qu'a te marrier avec une rif ?..
Ma cousine est marié avec un rif et c est une chelha elle parle meme rif et tout va bien avec son mari..hamdoulilah.

Bon courage pour ta quête de mariage..
f
24 juillet 2010 16:20
il faut accepter les traditions de tes origines et vivre avec. t'as pas la choix, malheureusement pour toi t'es né dans une famille du rif...
24 juillet 2010 17:46
Citation
rifton02 a écrit:
Salamou 3alaykoum

Alors voila j'ai 27ans et je ne suis tjrs pas marier, je cherche desespérement une femme mais dès que j'en trouve une elle ne convient pas a mes parents alors que mon petit frere de 24 ans est marié.
en gros:
- il faut qu'elle soit rifaine et dans le dine bon ça c'est normal

de plus ils refusent me marié sous pretexte qu'ils sont fatigué parce qu'ils ont fait 5 mariage en 3ans donc moi je dois attendre et comme mon pere a des crédits il veux que je l'aide a les payer avant de me marier car il pense que quand je serait marié je pourrais plus l'aider financièrement je suis bloqué et j'en ai marre de voir ma vie défiler sans avoir rien fait....
que dois je faire....


sincèrement je pense pas que c'est un homme qui est a l'origine de ce poste!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook