Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime de viol mais je n’ose pas le dire à mon mari
N
15 mars 2024 22:47
bonsoir

je suis marie depuis 14 ans er j ai deux enfants, 9 et 12 ans . il a un mois j ai ete victime d un viole pendant le mariage de mon cousin. Et depuis je suis devenu aigri très stressé tout m enerve et tres susceptible. Je ne supporte plus mon mari ni personne je n ai pas eu le courage de le dire et maintenant je me demande si je devrais le dire a mon mari car depuis ca je dors dans le salon et je n arrive plus a etre moi meme avec lui tout m insupporte. j ai peur de sa reaction que dois je faire
15 mars 2024 22:52
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller au commissariat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
15 mars 2024 22:56
Salam,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t’est arrivé.
Tu es la victime, tu n’as pas a avoir honte si certains hommes ne savent pas se tenir !
Tu devrais essayer d’en parler à ton mari, sinon il ne peut pas comprendre ton éloignement et ton comportement soudain (et justifié évidemment).

Allah i 3awnik. Qu’Allah apaise ta douleur 😘
Citation
NG83 a écrit:
bonsoir

je suis marie depuis 14 ans er j ai deux enfants, 9 et 12 ans . il a un mois j ai ete victime d un viole pendant le mariage de mon cousin. Et depuis je suis devenu aigri très stressé tout m enerve et tres susceptible. Je ne supporte plus mon mari ni personne je n ai pas eu le courage de le dire et maintenant je me demande si je devrais le dire a mon mari car depuis ca je dors dans le salon et je n arrive plus a etre moi meme avec lui tout m insupporte. j ai peur de sa reaction que dois je faire
15 mars 2024 23:03
Ce qui t'es arrivé est vraiment terrible et j'en suis désolé.

Ça dépend des tempéraments et des caractères, mais tu devrais en parler, ne pas garder ça pour toi. Tu es victime dans cette histoire, tu n'as pas à avoir honte.

Porter plainte aussi, pour éviter que ça ne se reproduise et pour que le coupable ne reste pas impuni.

Qu'Allah te vienne en aide.
L
15 mars 2024 23:06
Aleykoum Salam
Je te conseillerai d'en parler à ton mari mais en partant du principe que c'est un homme bon, juste et qu'il a totalement confiance en toi et surtout qui n'est pas le genre à dire que le viol existe pas où que ce sont les femmes qui cherchent.
Courage à toi, n'hésite pas à en parler ici ou ailleurs si tu as besoin.
Sinon écris lui une lettre si c'est trop dur à dire dans un premier temps.
15 mars 2024 23:18
Tu dois porter plainte.
. Pas de mp d'hommes merci
15 mars 2024 23:21
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de remettre en doute ton récit mais... Je m'interroge seulement, ok?
Un viol en plein mariage? tu n'étais pas avec ton mari, ou tes sœurs ou tes cousines ou des amis,ensemble, en groupe?

On ne doit pas s'isoler avec une tierce personne qui n'est pas notre Mahram, avec qui donc étais tu? Et puis le mariage, ya des gens de partout?
As tu été droguée?
Enfin, tu n'est bien évidemment pas obligé de répondre.
____

Que Dieu Te facilite, je ne te conseillerai pas d'en parler à ton mari, pas maintenant vu ton état, car s'il ne réagit comme tu le souhaites cela fera un effet boule de neige énorme.

Peut être faut-il extérioriser tous ça, en parler avec une amie/famille digne de confiance, ou un professionnel, poser des mots sur ce que tu as, comprendre ton comportement, te faire aider en somme.
Quand tu seras un peu moins sur le nerfs, tu pourras envisager de lui en parler et surtout mettre en place un plan d'action contre ton bourreaux.

C'est les Nuits bénies de Ramadan, je te conseille de faire deux unités de prières, du'a et retourner dormir auprès de ton époux.
Que Dieu T'envelope de Sa Rahma et Son aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/24 23:22 par Hanabi.
15 mars 2024 23:26
Je rajouterais, s'il ne risque pas de faire une dinguerie derrière aussi.

Le but ce n'est pas que le mari finisse en prison.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Je te conseillerai d'en parler à ton mari mais en partant du principe que c'est un homme bon, juste et qu'il a totalement confiance en toi et surtout qui n'est pas le genre à dire que le viol existe pas où que ce sont les femmes qui cherchent.
Courage à toi, n'hésite pas à en parler ici ou ailleurs si tu as besoin.
Sinon écris lui une lettre si c'est trop dur à dire dans un premier temps.
K
15 mars 2024 23:31
Salam

Penses tu pouvoir reconnaître ton agresseur.
Penses a d autres qui vont subir la même chose car il ne sera jamais jugé.
Malheureusement dit le à ton mari et certifie auprès d’un médecin ton état.
Même pour le protéger lui, il va falloir rester un mois sans rapport.
Imagine je suis désolé de te dire ça et sincèrement je ne te le souhaite pas il t’as refilé une mst ou pire.
Bref il t’as souillé dans tous les cas.
Fais attention à toi et à ton mari.

Inch Allah que Dieu t’accompagnes et te protèges dans cette dure épreuve.
Citation
NG83 a écrit:
bonsoir

je suis marie depuis 14 ans er j ai deux enfants, 9 et 12 ans . il a un mois j ai ete victime d un viole pendant le mariage de mon cousin. Et depuis je suis devenu aigri très stressé tout m enerve et tres susceptible. Je ne supporte plus mon mari ni personne je n ai pas eu le courage de le dire et maintenant je me demande si je devrais le dire a mon mari car depuis ca je dors dans le salon et je n arrive plus a etre moi meme avec lui tout m insupporte. j ai peur de sa reaction que dois je faire
15 mars 2024 23:37
Selem

L'idéal serait de porter plainte.

Mais honnêtement je n'y pas trop à cette histoire....

Pour trouver un endroit "intime" dans un mariage arabe déjà il faut y aller !
Ensuite ça voudrait dire que tu as accepté de t'isoler avec cette personne .
15 mars 2024 23:43
Qui dit qu'elle a pas été au toilette et qui l'a pas suivi ?
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

L'idéal serait de porter plainte.

Mais honnêtement je n'y pas trop à cette histoire....

Pour trouver un endroit "intime" dans un mariage arabe déjà il faut y aller !
Ensuite ça voudrait dire que tu as accepté de t'isoler avec cette personne .
. Pas de mp d'hommes merci
L
16 mars 2024 00:04
Salam

Porte plainte au plus vite sinon, plus tard, tu le regretteras.

Parle en à ton mari, explique lui c'est important qu'il sache. Comme je suis triste d'apprendre ça, j'ai bcp de colère de savoir que ces chiens existent et peuvent sévir partout même quand on est censé être en sécurité. La hawla wa la qowata illa billah.

Qu'Allah soulage ton mal et t'apaise.
16 mars 2024 00:06
Salam,
Moi aussi je me pose des questions sur son recit, Bizarre pendant un Mariage ça a l'air Fake... Mon Intuition me dit que cest plutot un viol ancien quelle a caché a son mari.. perplexe
L
16 mars 2024 00:50
C’est en lisant les commentaires de certains/certaines ici au-dessus que je comprends pourquoi les victimes de viol n’osent pas en parler ni à la police ni à leur entourage.
Triste monde…
16 mars 2024 01:16
Qu'elle a caché à son mari ?



Ça veut dire quoi ? Qu'elle aurait dû en parler à la demande en mariage ?
Citation
AlHyet a écrit:
Salam,
Moi aussi je me pose des questions sur son recit, Bizarre pendant un Mariage ça a l'air Fake... Mon Intuition me dit que cest plutot un viol ancien quelle a caché a son mari.. perplexe
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2024 01:18
Les commentaires que tu lis c'est exactement ça dans la vraie vie


C'est faux ou c'est la faute de la victime

Citation
Lila2021 a écrit:
C’est en lisant les commentaires de certains/certaines ici au-dessus que je comprends pourquoi les victimes de viol n’osent pas en parler ni à la police ni à leur entourage.
Triste monde…
. Pas de mp d'hommes merci
16 mars 2024 02:20
Non pas du tout, cest dans Son Droit de le Cacher... je dis juste que le Récit nest Pas Cohérent.. Qu'Allah lui Facile sa Résilience ^-^
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Qu'elle a caché à son mari ?



Ça veut dire quoi ? Qu'elle aurait dû en parler à la demande en mariage ?
l
16 mars 2024 03:28
Bonsoir ma soeur ,

Tu es une femme très très forte vraiment je demande à ce qu'Allah maudisse cette personne qui t'as fais ça ...

Dis toi dans l'histoire ton mari n'y ai pour rien ,il a rien à voir avec ce qui t'es arrivé donc il ne faut pas que les conséquences de l'acte atroce qu'on t'as fais subir vienne en pâtir sur lui et votre mariage

C'est ton mari ,ta moitié ,l'amour de ta vie ,il faut que tu le mette au courant pour qu'il comprenne pourquoi tu as soudain changé de comportement

Je sais que c'est vraiment pas facile mais tu dois lui en faire part ,tu verras ça te fera retirer déjà un poids de lui faire cet aveu

Il faut que tu porte plainte contre cet individu ,ne le laisse pas s'en tirer comme ça ,penses aux prochaines victimes .... il ne va jamais s'arrêter tant qu'il est en liberté ,il va se dire je vais continuer tant qu'on m'attrape pas ....

Vraiment je sais que c'est dur et honteux mais tu n'as rien demandé ,tu es une victime tu dois te faire entendre

Ne reste pas comme ça sinon tu vas sombrer jusqu'à arriver à une étape où ça sera plus guérissable .... parles en à ton mari en premier lieu ,si tu veux cacher aux autres pas de soucis mais ton mari ne lui cache pas
M
16 mars 2024 04:57
Oui parle en et vas porter plainte
16 mars 2024 05:16
Tu devrais en parler à ton mari... Courage à toi ma sœur...

Si tu veux voir un psychologue, c'est important
Si tu as la force de porter plainte fais le... Si c'est de la famille, a toi de voir si tu as les épaules pour supporter cela, mais tu n'as pas à avoir honte.


Courage ma sœur, vraiment courage
Qu'Allah t'assiste dans cette douloureuse épreuve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook