Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime de sorcellerie
k
17 décembre 2007 17:52
salam 3alaikoum

Depuis le début de notre mariage en 2005 mon mari et moi se disputons tout le temps, il est jamais d'accord avec moi me fait des misères alors qu'avant le mariage c'était un ange, beaucoup de gens n'étaient pas d'accord pour notre union, alors j'ai décidé d'aller voir un fkih je sais pas si c hram mais c parce que mon mari a changé de comportement avec moi d'un seul coup, le fkih m'a dit qu'on a bien été victime de sorcellerie et cela lors de notre mariage je voulais savoir si soigner la sorcellerie par de la sorcellerie était hram ?Merci pour vos réponses
g
17 décembre 2007 18:36
Sourate 2

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

100. Faudrait-il chaque fois qu'ils concluent un pacte, qu'une partie d'entre eux le dénonce? C'est que plutôt la plupart d'entre eux ne sont pas croyants.

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

103. Et s'ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d'Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient!

Cela fait partie des grands péchés, detournes toi en

En claire en chechant refuge aupres d'un talisman ou autres qu'Allah et le coran, tu renies ta chahada, et associe sans le savoir à Allah une idole comme le faisait dans la periode anté islamique pour le dieu qui protégeait les demeures starfillollah

Le meilleur remede est le coran et ainsi s'en remettre à Dieu si il y'a sorcellerie, il me semble avoir entendu que le prophéte aussi avait été victime de cela (si ce n'est pas une rumeur), donc il convient de suivre son modele dans ce genre de situation

Il convient aussi de voir si ce n'est pas naturelle, en gros dsl de te le dires, mais si tu n'avais pas trop idéalise ton mari et qu'en faites ce ne soit pas son vrai comportement.
Tout les couples ce disputent, il faut juste comprendre comme le dit un romancier que le feu de la passion c'est eteint, et qu'il ne reste plus que l'amour propre à la personne.

Pour cela les amies de ton mari sont les meilleurs sources, car on est plus naturel qu'en leur présence

salam
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
c
17 décembre 2007 19:06
Comme le dit le bon vieux dicton : " Si l'amour est aveugle ,le mariage rends la vue ..."

Tu sais le fkih n'est pas la solution ...je pense qu'il ne va faire qu'amplifié le problème et creusé dans ton porte monaie , le probleme dans ton couple était peut-être latent avant le mariage et les noces ont précipité les choses ...A mon avis si c'est depuis 2005 il doit y avoir un contentieux entre vous et dont il n'ose peut-être pas abordé le sujet avec toi , alors il te le fait payé par d'autres moyens , n'y a t-il pas un problème de communication entre vous ? Il faut que tu reussisses à le faire parler ...mais tâche de rester rationnelle ...bon courage !
17 décembre 2007 19:45
d'accord avec chromatine

j'ai lu dans RIYAD AL SALIHINE, qu'au jour de la résurrection dieu ne regarderas même pas la personne qui aura eue recourt aux actes de sorcelleries
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
17 décembre 2007 23:33
Salam alaykoum
Voir un fkih ce n'est pas haram si ce fkih n'est pas un charlatant c'est a dire faisant des talismans à mettre sous l'oreillerpar exemple, faire manger quelquechse... Un fikh vous guérira qu'avec les versets du coran comme l'a dit Gibril (barak Allah ou fik) et de l'eau de roqya c'est à dire de l'eau dans laquelle on a lu le coran et ce melangé avec feuilles de cidr (plante qui est citée dans le coran). Met le coran aussi en boucle 24/24 si possible. En général cela met mal à la'aise les personnes ensorcellées qui ne supportent pas le coran ( c'est aussi une maniere de voir si ton probleme c'est vraiment la sorcellerie). Pour finir reste le plus souvent avec lodo qui est la premiere barriere contre les shayatans. Ensuite remet toi en à DIEU

J'ai appris ceci suite à une experience perso donc mes propos sont a faire confirmer.
Bon courage et de tout coeur avec toi
k
18 décembre 2007 08:20
merci a tous pour vos reponses allah est grand el hamdoulillahe, je m'en doutais que c'était hram mais bon quand on est dans une situation désespérante comme la mienne tu ne peux que tout essayer bref merci encore a bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook