Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
victime de pedophilie, je decide enfin de parler
14 octobre 2013 09:20
Selem alors j'ai 23ans j'ai étais violée à l'âge de 10ans ou peu être plutôt je ne me rappelle plus de l'âge exact jusqu'à mes 15ans par mon oncle maternel, le frère de ma mère.

aujourd'hui j'ai décidé d'aller porter plainte car la prescription ne s'applique pas encore mais toute ma famille s'est retourner contre moi. Ma grande soeur me comprend et me soutient mais ma mère n'arrete pas de me menacer. Je me sens très très mal.
je suis au plus bas, elle me menace de se suicider si je porte plainte puis 5m me dit que je suis une menteuse. Ca me fait mal à un point vous ne pouvez pas savoir. S'il vous plait aidez moi !!!!!!!
[b][color=#FF0066][/color][/b]I'm a host of imperfections and you see past of that. You see potential in all my flaws and that's why I love you.M m M
B
14 octobre 2013 09:51
salam sa me fait de la peine wallah
Ta mere a peur qu on parle de sa les rebeu n aime pas qu on parle d eux c tjr quesqui vont dire les gens

Mais la c toi la victime et non ta mere tu devrais porté plainte car si il a fait avec il hesitera pa avec une autre

inchallah psykologikement sa va un peu meme physikement sa doit etre tres dure
a
14 octobre 2013 10:12
je t'encourage à porter plainte pour que ton oncle paie ce qu'il a fait

concernant ta mère, menace aussi de te suicider pour voir sa réaction et ignore la

elle ne se suicidera jamais, c'est juste pour te mettre la pression par peur de la honte

ça écoeure de voir demander à la victime de se taire pour protéger le bourreau

qu'en dit ton père ?
a
14 octobre 2013 10:28
Citation
Lorenita a écrit:
Selem alors j'ai 23ans j'ai étais violée à l'âge de 10ans ou peu être plutôt je ne me rappelle plus de l'âge exact jusqu'à mes 15ans par mon oncle maternel, le frère de ma mère.

aujourd'hui j'ai décidé d'aller porter plainte car la prescription ne s'applique pas encore mais toute ma famille s'est retourner contre moi. Ma grande soeur me comprend et me soutient mais ma mère n'arrete pas de me menacer. Je me sens très très mal.
je suis au plus bas, elle me menace de se suicider si je porte plainte puis 5m me dit que je suis une menteuse. Ca me fait mal à un point vous ne pouvez pas savoir. S'il vous plait aidez moi !!!!!!!


Salam alaykoum,

Pour l'instant ta mère est plus préoccupée par le "qu'en dira-t-on" que par la gravité des faits et je comprends que tu puisses en souffrir.

Mais la victime c'est TOI et ta démarche est tout à fait légitime.

Tu as le soutien de ta sœur c'est bien et peut-être qu'avec le temps d'autre membres de ta famille finiront par te soutenir.

Allah ysehel
14 octobre 2013 12:18
Citation
Lorenita a écrit:
Selem alors j'ai 23ans j'ai étais violée à l'âge de 10ans ou peu être plutôt je ne me rappelle plus de l'âge exact jusqu'à mes 15ans par mon oncle maternel, le frère de ma mère.

aujourd'hui j'ai décidé d'aller porter plainte car la prescription ne s'applique pas encore mais toute ma famille s'est retourner contre moi. Ma grande soeur me comprend et me soutient mais ma mère n'arrete pas de me menacer. Je me sens très très mal.
je suis au plus bas, elle me menace de se suicider si je porte plainte puis 5m me dit que je suis une menteuse. Ca me fait mal à un point vous ne pouvez pas savoir. S'il vous plait aidez moi !!!!!!!

salam.

bonne chose d'avoir porté plainte.
tant pis pr ta famille. elle vaut pas la peine que tu tcasses la tete ,aux derniere nouvelles c toi la victime pas eux.
bref jcomprendrai jamais les gens qui reagissent comme ca ,
ta mere se sucidera pas...elle en a pa le courage . tout ce qu'elle veut c'est que tu te taise ,elle veut pas admettre que son frere est degeulasse. c'est du deni mais elle l'acceptera un jour
en attendant compte sur tasoeur qui te soutient c le principal.
ne reviens pas en arriere ,tu as fais un pas donc continue ds ce sens , quand on faute on doit payer. et ds l'histoire c pas toi la fautive donc c pas a toi de payer la connerie des gens.
m
14 octobre 2013 15:02
slm
porte plainte c'est ce que je te conseil, certes sava faire la zizanie dans ta famille mais en plus comme il te croit sa sera une façon de leur montrer le contraire
Ta mère a peur de ce qui vont dire les gens etc
essaye de discuter avec elle pour voir
Bonne chance et franchement comment les gens arrivent a violé des gens
14 octobre 2013 17:50
salam
courage ma soeur...
ta mere je pense pas quelle se suicidera.....ton pere en pense quoi? tu vis ds quel pays?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
14 octobre 2013 18:27
Salam
Tu as bien fait de porter plainte, tu n'as rien fait de mal c'est tn oncle le fautif !! Essaye de parler avec ta mère calmement, je pense que ta révélation l'a vraiment chambouler au point de menacer de se suicider, explique lui ce que tu ressens, que ta démarche est légitime.
Allah y sehal
14 octobre 2013 19:02
Salam,

tu as été tres courageuse de porter plainte. Ok ca va choquer un peu la famille mais il vaut mieux ca je pense que de laisser un pedophile en liberté, il y a sans doute encore des enfants dans ta famille...
Concernant la reaction de ta mere c'est une reaction tres courante face a des victimes de viol j'ignore pourquoi.

Bref bon courage pour la suite et prends soin de toi, essaye de te reconstruire.
14 octobre 2013 20:51
salam ma sœur il ne faut pas avoir peur de dénoncer se pédophile il mérite la mort, c'est haram ce qu'il a fait, tu est la victime et tu n'as rien à voir la dedans tu étais une gamine alors que lui un adulte, franchement ta mère doit avoir honte de son comportement elle n'a qu'a se suicider si ca la chante, mais pense à ton moral ma sœur, peut être devrait tu en parler à une personne médical , mais porte plainte, c'est cochons la mérite d'être punis ici bas et dans l'au dela , courrage
15 octobre 2013 12:02
Selem à tous et aidkoum mabrouk à tous, je suis dégouté cette année c'est le premier aid que je passe seule c'est trop dur.

Merci d'avoir répondu ça m'a beaucoup réconfortée de voir vos réponses.

Alors mes parents sont divorcés depuis que j'ai 1an et mon père a refais sa vie depuis donc père absent. Mais j'ai un grand frère qui ne sert à rien certes mais j'en ai un. Je vous dis ça parce qu'en fait je vis seule depuis mes 19ans, ma mère m'a viré comme ça du jour au lendemain sans même me donner de délai avec pour seule escuse "tu es assez grande pour faire ta vie" bon je sais très bien que c'est pas pour ça mais bon.

Mon fiancé a demandé la main qui a était accepté et en fait c'est à lui que j'ai tout déballé parce qu'il me voyait souvent déprimé sans savoir la réelle raison et là beh j'ai craqué et tout dis.

Il m'a donné le choix soit je porte plainte et j'attend que la justice s'en sorte soit c'est lui qui s'en occupe. Il l'a appelé pour lui dire que désormais il était au courant et qu'il va y avoir des répercussion. Mon oncle a prit peur et a appelé toute la famille pour se plaindre de mon fiancé, comme quoi il l'a menacé et que moi j'ai inventé des choses. Bref tous le monde s'est retourner contre moi. Il a construit un mur autour de lui avec la famille. Toute les personnes qu'il a mis au courant le croit c'est hallucinant. Je me sens sali, piégée, nue devant tous ceux qui sont au courant.

Néanmoins il a bien choisi les personnes a mettre au courant : ses soeurs.
Mes grands parents ne savent rien et ma mère me fait chanter avec ça : "quand ils sauront que leur fils est en prison à cause de toi ça les tuera et ça sera de ta faute." Mon beau père (le père à mon petit frère) n'était pas au courant eh beh j'ai décidé d'aller le voir hier et de tout lui avouer. Il m'a beaucoup soutenu et s'en est voulu de n'avoir rien vue. Il m'a clairement dit "laisse M**** s'en occuper, tu peux pas risquer de te couper de tes grands parents, ils comprendront pas".

Bon après réflexion et la longue journée de pression que j'ai subit hier j'ai décidé de laisser mon fiancé le massacrer. Je sais que c'est pas bien mais je ne peux pas le laisser s'en tirer comme ça.

Ma mère m'a dit que si j'allais porter plainte ou si mon fiancé attrape mon oncle elle se suiciderai et mon frère viendra me tuer pour ça.
15 octobre 2013 12:25
Citation
Lorenita a écrit:
Selem à tous et aidkoum mabrouk à tous, je suis dégouté cette année c'est le premier aid que je passe seule c'est trop dur.

Merci d'avoir répondu ça m'a beaucoup réconfortée de voir vos réponses.

Alors mes parents sont divorcés depuis que j'ai 1an et mon père a refais sa vie depuis donc père absent. Mais j'ai un grand frère qui ne sert à rien certes mais j'en ai un. Je vous dis ça parce qu'en fait je vis seule depuis mes 19ans, ma mère m'a viré comme ça du jour au lendemain sans même me donner de délai avec pour seule escuse "tu es assez grande pour faire ta vie" bon je sais très bien que c'est pas pour ça mais bon.

Mon fiancé a demandé la main qui a était accepté et en fait c'est à lui que j'ai tout déballé parce qu'il me voyait souvent déprimé sans savoir la réelle raison et là beh j'ai craqué et tout dis.

Il m'a donné le choix soit je porte plainte et j'attend que la justice s'en sorte soit c'est lui qui s'en occupe. Il l'a appelé pour lui dire que désormais il était au courant et qu'il va y avoir des répercussion. Mon oncle a prit peur et a appelé toute la famille pour se plaindre de mon fiancé, comme quoi il l'a menacé et que moi j'ai inventé des choses. Bref tous le monde s'est retourner contre moi. Il a construit un mur autour de lui avec la famille. Toute les personnes qu'il a mis au courant le croit c'est hallucinant. Je me sens sali, piégée, nue devant tous ceux qui sont au courant.

Néanmoins il a bien choisi les personnes a mettre au courant : ses soeurs.
Mes grands parents ne savent rien et ma mère me fait chanter avec ça : "quand ils sauront que leur fils est en prison à cause de toi ça les tuera et ça sera de ta faute." Mon beau père (le père à mon petit frère) n'était pas au courant eh beh j'ai décidé d'aller le voir hier et de tout lui avouer. Il m'a beaucoup soutenu et s'en est voulu de n'avoir rien vue. Il m'a clairement dit "laisse M**** s'en occuper, tu peux pas risquer de te couper de tes grands parents, ils comprendront pas".

Bon après réflexion et la longue journée de pression que j'ai subit hier j'ai décidé de laisser mon fiancé le massacrer. Je sais que c'est pas bien mais je ne peux pas le laisser s'en tirer comme ça.

Ma mère m'a dit que si j'allais porter plainte ou si mon fiancé attrape mon oncle elle se suiciderai et mon frère viendra me tuer pour ça.

Salam,
le frere de ta mere ne va pas aller en prison a cause de toi mais a cause de lui. C'est lui le monstre et toi la victime, ce n'est pas de ta faute et tout se paye un jour ou l'autre ici bas ou dans l'au dela. Il peut toujours essayer de se proteger comme il veut avec la famille, il sera seul le jour du jugement dernier.
quant a tes grands-parents ils devraient etre choqués de comprendre qu'ils ont mis au monde un criminel et meme qu'ils l'ont cotoyé pendant des années sans rien voir. Ta famille devrait etre choquée de leur propre incompetence.
Bref ton oncle c'est qu'une pauvre homme mediocre et sans moralité qui ne craint pas de detruire des vies autour de lui, c'est lui le coupable n'oublie jamais ca. Tout le monde essayera de te faire culpabiliser etc, mais je t'assure que ce n'est pas de ta faute. Ils vont tous nier les faits mais ce qui t'es arrivé, ca a un nom, le viol, et c'est grave.
je comprends ta decision de laisser ton fiancé s'en charger mais cela risque de se retourner contre lui. Imagine que ton oncle porte plainte? alors que c'est a lui d'etre mis en garde a vue pas ton fiancé.
Ne laisse pas ton oncle briser la vie de ton fiancé et ton couple en plus du reste.

Bon courage on est avec toi.
15 octobre 2013 13:12
Citation
idbel a écrit:

Salam,
le frere de ta mere ne va pas aller en prison a cause de toi mais a cause de lui. C'est lui le monstre et toi la victime, ce n'est pas de ta faute et tout se paye un jour ou l'autre ici bas ou dans l'au dela. Il peut toujours essayer de se proteger comme il veut avec la famille, il sera seul le jour du jugement dernier.
quant a tes grands-parents ils devraient etre choqués de comprendre qu'ils ont mis au monde un criminel et meme qu'ils l'ont cotoyé pendant des années sans rien voir. Ta famille devrait etre choquée de leur propre incompetence.
Bref ton oncle c'est qu'une pauvre homme mediocre et sans moralité qui ne craint pas de detruire des vies autour de lui, c'est lui le coupable n'oublie jamais ca. Tout le monde essayera de te faire culpabiliser etc, mais je t'assure que ce n'est pas de ta faute. Ils vont tous nier les faits mais ce qui t'es arrivé, ca a un nom, le viol, et c'est grave.
je comprends ta decision de laisser ton fiancé s'en charger mais cela risque de se retourner contre lui. Imagine que ton oncle porte plainte? alors que c'est a lui d'etre mis en garde a vue pas ton fiancé.
Ne laisse pas ton oncle briser la vie de ton fiancé et ton couple en plus du reste.

Bon courage on est avec toi.

Mon oncle ne portera jamais plainte il aura trop peur que la verité soit dites à la police. C'est une pourriture doublé d'un lâche. Au pire mon fiancé enverra un collègue à lui, on n'est jamais assez prudent...

Hier j'ai culpabilisé d'avoir fait du mal à ma mère c'est bizarre mais après toutes les insultes, les mensonges et les tentatives qu'elle a faite pour que mon fiancé me lâche suite à cela j'ai eu de la peine pour elle. Elle l'a carrément appelé pour lui dire "c'est elle la pute et c'est une menteuse mon frère ne l'a jamais touché tu devrais la quitté elle s'est fait déviergé par un autre et elle l'a sorti le viol comme escuse".
J'ai été choqué par ses propos alors mon fiancé n'en parlons pas, mais malgré tout je me sens coupable c'est vraiment horrible ce sentiment là. Je regrette de l'avoir dis alors que je sais que je n'ai rien fait de mal mais je ne sais pas expliquer pourquoi je me sens coupable d'avoir fait du mal aux gens de ma famille.
a
15 octobre 2013 13:59
salam

tout dabord je te souhaite une bonne fete de l'aid

je suis tres choque par ton histoire ça a du etre horrible de grandir avec ce fardeau

et je ne comprend pas la reaction de ta mere nos parent sont cense etre la pour nous proteger et je pense qu'elle se ment a elle meme car si ce que tu dis est vrai pour elle ce serais catastrophique non seulement son frere serait un monstre mais en plus elle na rien fait pour l'evite donc je pense quelle préfère se voile la face

en tout cas bon courage soit forte et hemdoleh tu es tombe sur un gentille garcon des fois sa famille c celle kon se constuit

inchallah kheil
m
16 octobre 2013 12:11
Salam,

Tu as fais le plus dur jusqu'à là.. ne t'arrête pas là, c plus plutot du gachi,
si t'as des preuves, montre les à tes proches et fais balancer tout de ton coté.

D'aileurs si y'a pas de preuves concrêtes, ca sera une parole contre une autre, même au niveau justice.. ?
16 octobre 2013 12:44
Citation
mrad a écrit:
Salam,

Tu as fais le plus dur jusqu'à là.. ne t'arrête pas là, c plus plutot du gachi,
si t'as des preuves, montre les à tes proches et fais balancer tout de ton coté.

D'aileurs si y'a pas de preuves concrêtes, ca sera une parole contre une autre, même au niveau justice.. ?

Selem en effet même au niveau judiciaire ça sera parole contre parole concrètement il n'y a pas de preuve et puis ça fait trop longtemps.

C'est assez délicat cette histoire mais bon au point ou j'en suis vaut mieux que je le laisse se faire massacrer ce chien (ma mère m'insulte de tous les noms par sms même si je ne lui répond pas, elle maintient ses propos pour elle je suis une menteuse).
s
19 octobre 2013 15:24
Salam,

Tu devrais continuer ta démarche car pendant ce temps la seule vraie personne qui souffre c'est bien toi.
J'espère que la justice fera son travail correctement et punira ton oncle. Aprèd je ne sais pas di tu habite en France ou au Maroc car la decision de la justice ne sera pas la même malheureusement.
C'est horrible ce qu'il t'a fait subir pendant totes ces années.
De toutes façon tout se paie. Si ce n'est pas ici ce sera dans l'au dela.
Je te souhaite toute la force et tout le courage dont tu auras besoin pour traverser cette épreuve en esperant que ta famille puisse ouvrir les yeux rapidement.
l
19 octobre 2013 16:33
Citation
Lorenita a écrit:
Selem à tous et aidkoum mabrouk à tous, je suis dégouté cette année c'est le premier aid que je passe seule c'est trop dur.

Merci d'avoir répondu ça m'a beaucoup réconfortée de voir vos réponses.

Alors mes parents sont divorcés depuis que j'ai 1an et mon père a refais sa vie depuis donc père absent. Mais j'ai un grand frère qui ne sert à rien certes mais j'en ai un. Je vous dis ça parce qu'en fait je vis seule depuis mes 19ans, ma mère m'a viré comme ça du jour au lendemain sans même me donner de délai avec pour seule escuse "tu es assez grande pour faire ta vie" bon je sais très bien que c'est pas pour ça mais bon.

Mon fiancé a demandé la main qui a était accepté et en fait c'est à lui que j'ai tout déballé parce qu'il me voyait souvent déprimé sans savoir la réelle raison et là beh j'ai craqué et tout dis.

Il m'a donné le choix soit je porte plainte et j'attend que la justice s'en sorte soit c'est lui qui s'en occupe. Il l'a appelé pour lui dire que désormais il était au courant et qu'il va y avoir des répercussion. Mon oncle a prit peur et a appelé toute la famille pour se plaindre de mon fiancé, comme quoi il l'a menacé et que moi j'ai inventé des choses. Bref tous le monde s'est retourner contre moi. Il a construit un mur autour de lui avec la famille. Toute les personnes qu'il a mis au courant le croit c'est hallucinant. Je me sens sali, piégée, nue devant tous ceux qui sont au courant.

Néanmoins il a bien choisi les personnes a mettre au courant : ses soeurs.
Mes grands parents ne savent rien et ma mère me fait chanter avec ça : "quand ils sauront que leur fils est en prison à cause de toi ça les tuera et ça sera de ta faute." Mon beau père (le père à mon petit frère) n'était pas au courant eh beh j'ai décidé d'aller le voir hier et de tout lui avouer. Il m'a beaucoup soutenu et s'en est voulu de n'avoir rien vue. Il m'a clairement dit "laisse M**** s'en occuper, tu peux pas risquer de te couper de tes grands parents, ils comprendront pas".

Bon après réflexion et la longue journée de pression que j'ai subit hier j'ai décidé de laisser mon fiancé le massacrer. Je sais que c'est pas bien mais je ne peux pas le laisser s'en tirer comme ça.

Ma mère m'a dit que si j'allais porter plainte ou si mon fiancé attrape mon oncle elle se suiciderai et mon frère viendra me tuer pour ça.

Salam
Je salue ton courage, c'est terrible ce que tu as vécu et ce que tu vis encore.
Je me permets une comparaison même si tous les cas sont bien uniques.
Je connais une amie de la famille qui a vécu cela, à la différence qu'elle, c'était avec sa soeur,
mais également par son oncle maternel.
Elle avait le soutien de ses parents et de ses frères.. mais toi, tu as le soutien de ton fiancé et de ton beau père et si ces personnes te soutiennent, ça peut vraiment t'aider.
Concernant ma connaissance, comme elle savait que la justice, à part interroger tout l'environnement et peser les paroles de chacun, avait peu de chance d'aboutir, elle avait décidé d'aller chez cet oncle avec toute sa famille pour affronter cet oncle, chez lui, devant sa femme et ses enfants.
Tu sais, même si ton oncle clame son "innocence", il sait ce qu'il a fait, et devant toi, je pense qu'il y a des gestes, des regards, un comportement qui ne tromperont pas, et ça peut te faire du bien de vider ton sac, lui dire à lui et à tous ceux qui seront là que ce sont des ordures finies.
Ils auront beau tenter de couvrir ta voix par leurs cris ou je ne sais pas, ils savent très bien que tu n'en viens pas jusque là par plaisir de créer un scandale et que tout est vrai.
Ce que je veux te dire par là, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur la justice, car je sais que tu comptes dessus pour te "laver" de leurs mensonges, mais la justice, en tout cas celle-ci, n'est pas toujours fiable, et je pense que ce qui compte pour toi, c'est de vider tout ce mal que tu traines, d'ailleurs, même vidé, il restera en toi, tu n'oublieras jamais, mais il faut qu'ils soient mis devant le fait accompli, lui et tous ses défenseurs.

Quant à ta mère, sache une chose, une personne qui se suicide ne prévient personne : on ne se suicide pas comme on fugue. le suicide est un signe de mal être extrême et ceux qui en arrivent à là ne s'en rendent même pas compte pour la plupart, donc ce que ta mère fait, ça s'appelle de la manipulation, de la méchanceté, et de l'égoïsme.
Ca restera toujours ta maman et c'est pour cela que tu culpabilises: tu t'es faite violée par son frère, elle ose dire que tu as construit tout ça de toutes pièces afin de justifier ta perte de virginité mais tu culpabilises parce que c'est ta maman ,c'est ta famille et que ton but premier n'était pas de leur faire du mal.
Mais, n'inversons pas les rôles: c'est toi qui as mal ,c'est toi qui souffre et ils semblent tous en avoir rien à faire de ton drame, ils ne veulent juste pas de scandale, quitte à ce que tu continues de souffrir.
Tu as as fait un grand pas, ne va pas en arrière mais surtout ne met pas tous tes espoirs dans la justice et vois si tu peux aller toi crier tout ce que tu penses de lui, et de ceux qui le défendent, je pense que ça peut te soulager beaucoup.
En tout cas, tu as du soutien de ton amoureux et ça , c'est important.

Bon courage à toi
L
20 octobre 2013 08:31
Salam,

Ta mere ne te soutiendra jamais et ne reconnaitra jamais ce que tu dis.

Car pour elle, reconnaitre cela, c est admettre qu elle ne t a pas protegee contre son propre frere. Et certainement, elle savait ce que son frere te faisait. Et il est meme raisonnable de penser que son frere le lui a fait a elle aussi avant, ou bien a ses cousines, et qu elle a toujours su.

Donc oublie la.
l
26 octobre 2013 00:40
salam
ma sœur lâche surtout pas l'affaire, porte plainte car c'est trop grave ce que t'a subi. ta maman préfère se voiler la face , bon courage
Facebook