Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une victime Marocaine et 2 blessés graves à Bruxelles
G
23 mars 2016 19:36
Un autre débat ma chere Cathy : Integration , assimilation ne sont pas pour demain

En tout cas les pays maghrébins dont leurs parents sont originaires n’entendent pas accueillir vos suggestions.

Les sociétés Française et Belge devraient s'y mettre : ce sont leurs citoyens n'en déplaisent aux amalgames et aux débats réducteurs.
C
24 mars 2016 00:01
C'est certain, c'est les leurs. Je ne dis pas le contraire. Les politiques ont regroupé tout le monde au même endroit et après on se plaint que ces gens ne s'intègrent pas. Je sais bien qu'ils ne le peuvent pas, ils ne savent même pas à quoi ressemble un "vrai" français, ni la France au delà de leur cité ... Et c'est la faute des pays accueillants tout ça, je le conçois bien.

Il n'empêche que je ne peux pas comparer ces gens-là à ce que je suis. Ma famille est française depuis très longtemps, j'ai mes racines ici et ces gens qui habitent la France mais disent ne pas en faire parti ne partagent pas du tout mes racines. Je ne peux pas les mettre sur un même pied d'égalité que moi.

Je ne dis pas que je suis supérieure à eux, ce n'est pas la question. Le fait est qu'ils n'ont rien de français, c'est ça le souci.

Je ne peux pas tenir avec des gens qui sont contre ce que je suis. A un moment donné, faut faire un choix.

Ces terroristes, s'ils s'étaient sentis belges ou français n'auraient pas attaqué les leurs. S'ils attaquent des gens habitant Bruxelles parce qu'ils veulent attaquer l'occident, automatiquement, c'est qu'ils ne se sentent pas eux même occidentaux. Sinon à quoi bon ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont belges ou français sur leurs papiers qu'ils en sont. Ils n'en sont pas. Ils ont juste utilisé leur statut pour agir parmi leurs ennemis. Eux ne se considéraient pas ni belges, ni français. Ils sont des gens racistes qui utilisent le terrorisme pour tuer ceux qu'ils n'aiment pas.

Je ne peux les considérer comme faisant parti de mon pays, ce n'est pas possible. Pour ça, je suis pour la déchéance de nationalité, bien entendu. ça coule de source. Quand on n'aime pas la France ou la Belgique, ben on va vivre ailleurs et on y reste. Point.

Après, les histoires d'occidentaux qui sont plus meurtriers que les non occidentaux, là, c'est autre chose. Je sais que c'est vrai. Mais c'est pas en se vengeant que ça résoudra quoi que ce soit. En tout cas, si on veut se venger, faut le faire convenablement, là, c'est du n'importe quoi. Nos dirigeants s'en tapent des morts dans les aéroports. Ils vont faire un beau discours devant les caméras et basta ...

Bref, là n'est pas la question. Je répondais surtout à Gaby qui disait que ces personnes devaient d'abord être considérés comme Belges ou Français avant d'évoquer leurs origines et là, je dis non. Elles ont bien des origines étrangères, et c'est parce qu'elles ont ces origines étrangères et qu'elles ne s'intègrent pas à leur pays d'accueil que ces horreurs existent.

Ces gens-là sont des traitres. Des traitres à leur pays d'origine car finalement ils ont fui leur pays au lieu d'y rester, et en plus des traitres à leur pays d'accueil car ils leur crachent à la figure. Au final, ce sont des SDF de la planète terre. Ils ont des pieds, mais ils ne savent même plus où les poser ... Complètement paumés ces gens.

Maintenant, on pourra me dire qu'ils sont nés européens, ça n'empêche qu'ils n'ont pas été éduqués à la mode européenne ... Donc ils sont complètement déracinés.

Donc non, ils ne sont ni belges ni français car eux-mêmes ne se considèrent pas comme tels.
s
24 mars 2016 06:53
bonjour
les 2 sujets précédents (interventions sont intéressantes ) sauf elles sont trop difficile à mettre en oeuvre

1) l’intégration! laquelle ? puisque 80% des jeunes issus de l'Immigration la refusent! en se disant; nous ne voulons pas intégrer les Koffars et des mécréants !!! ehhh oui
les jeunes ils sont tellement endoctrinés et influencé par des Islamistes , ils ne savent plus qui croire

2) tant que les pays occidentaux n'ont pas pris de décisions ferme , d'éduquer les population immigrées de prendre et faire des contrats à respecter les valeurs des sociétés où ils vivent il y aura ce flottement , et ce déséquilibre , et ce manque de but et de repère de ces jeunes paumés , qui ne savent sur quel pieds danser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 06:54 par sakki.
je hais l'hypocrisie
24 mars 2016 07:02
a Cathy91

Maintenant, on pourra me dire qu'ils sont nés européens, ça n'empêche qu'ils n'ont pas été éduqués à la mode européenne ... Donc ils sont complètement déracinés.

Donc non, ils ne sont ni belges ni français car eux-mêmes ne se considèrent pas comme tels.

je n ai pas été éduqués à la mode européenne dieu merci je déteste et je vais trés bien.
quel malheur ce que tu dit! éduqués à la mode européenne une vrai punition



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 07:43 par nazha1.
s
24 mars 2016 07:42
bonjour Nezha
je n'ai ps dit ça si ton sujet m'est destiné?
j'ai dit qu'il faut mettre devant le fait accompli ces jeunes qui n'ont aucun but à atteindre , ni espoir de réussir la vie dans une société qu'ils refusent , ils refusent ses valeurs , ses coutumes ses traditions , son histoire , ses exigences, et ses devoirs
par contre ils exigent les droits
je hais l'hypocrisie
24 mars 2016 07:47
bonjour
non c est a cathy
C
24 mars 2016 08:54
Dans ce cas Nazha, ça crée des troubles. Alors peut-être pas au point de devenir terroriste, mais ça crée des soucis.

J'ai mes neveux et nièces qui sont déracinés ainsi, et pourtant, ils semblent intégrés dans la société française. Mais je dis bien : ils "semblent".

Parce qu'en réalité, dans leur tête, ils ne savent pas vraiment où se situer.

Une de mes nièces travaille parmi les français de la France profonde. Des bourges qui ont des résidences secondaires de luxe un peu partout en France. Elle est cadre et côtoie les cadres de France. Elle aime cette ambiance à la française, mais elle n'a pas été éduquée comme ça. Pourtant, quand on lui demande comment elle se sent, elle dit se sentir française et tout faire pour vouloir vivre à la française et donner une éducation française à son enfant.

Problème, elle s'est mariée avec un djerbien, qui lui se revendique très clairement tunisien avant tout. Les vacances, c'est à chaque fois en Tunisie, à la maison, faut parler arabe, la lecture, la télé, c'est arabe. Il fait parti d'associations en France mais qui sont en rapport avec son pays d'origine. Et ma nièce n'en peut plus de tout ça. Elle, elle n'est pas née en Tunisie. La Tunisie n'est qu'un lieu de vacances. D'ailleurs, elle a perdu un enfant, il a fallu qu'elle le fasse enterrer là-bas au bled. Je sais à présent qu'elle le regrette. A quoi ça sert ? C'est pas là-bas qu'elle habite. Mais elle a subi la pression de la famille. Sa mère, son mari, les autres ... Elle est moins tunisienne que ses parents et son mari, elle est plus française qu'eux, mais elle a encore le cul assis entre deux chaises. ça ne va pas.

Mon mari, je l'ai extirpé de la Tunisie. Quand je l'ai connu, je l'ai prévenu. Ok pour être en couple avec toi, mais ce sera la France et rien d'autre. On vit en France, on pense la France, point. Alors ça fait un clivage, on a choisi un "camp", mais chacun est ferme dans ses positions. Je n'ai pas des enfants qui yoyotent entre deux milieux. Et mon mari arrive à ne plus apprécier la Tunisie. Son pays, c'est ici maintenant. Et s'il y a un conflit, je suis sure qu'il combattra auprès des français. Il a choisi de vivre en France et il a assumé. On ne peut pas vivre sur deux pays différents, ce n'est pas possible. Au final, il s'est déraciné de la Tunisie pour s'enraciner en France. C'est tout de même plus logique. Sa vie, c'est en France qu'il a choisi de la faire, tout simplement.

Que sa soeur qui est mariée à un tunisien se sente tunisienne, ok, elle n'a pas eu l'occasion de s'enraciner en France comme son frère, mais vouloir élever ses enfants à la tunisienne en étant en France n'est pas cohérent. On mange tunisien, la déco est tunisienne, la télé est tunisienne, les livres sont tunisiens, on parle tunisien, y'a rien de français là-bas. Au début, quand j'allais chez eux, y'avait pas UN mot de français parlé. Les enfants entraient en maternelle en parlant arabe à la maitresse ...

Désolée, mais ce genre de comportement crée des troubles chez les enfants.

Mon neveu est suivi par un psy. Il est devenu prof et il a eu la chance d'être affecté dans un lycée en province où il n'y a que des enfants calmes, mais l'ambiance est trop française, il a demandé à être muté dans le 93 pour retrouver ... les siens ... Il n'arrive pas à comprendre la France.
Mon autre neveu tourne mal. D'ailleurs, son frère prof a failli tourné mal aussi. Il faisait un rejet de la France comme je ne sais quoi à un moment donné. Il faisait peur à tout le monde, à devenir antisémite mais vraiment d'une façon inquiétante ...
Et mon autre nièce a tellement rejeté la France qu'elle est partie vivre au Maghreb, soit disant pour son travail, mais on sait ce qu'il en a résulté. En tout cas, de ce côté-là, c'est elle la plus cohérente. Elle a été élevée à la mode tunisienne, elle est partie vivre au Maghreb.

Et c'est une famille bien sous toute couture, tolérante, pratiquante, dont les enfants ont fait des études et tout ça. ça n'empêche qu'aucun n'arrive à devenir français comme il faut. Parce qu'ils n'ont rien eu de français à la base dans leur éducation.

Mais faut pas croire, c'est pareil pour d'autres origines. Mes parents ont des voisins polonais, c'est le même bazar. On parle polonais à la maison, on mange polonais, on va en vacances en Pologne, on ramène même une femme pour le fiston, polonaise, on travaille entre polonais ... et ça ne va pas. Les enfants sont moins polonais que leurs parents, on leur impose la Pologne alors qu'ils ont aussi besoin de comprendre la France et ça crée des soucis.

On vient dans un pays, il faut faire l'effort de s'y intégrer. Et la religion n'a rien à voir là-dedans. ça, on peut être musulman, chrétien ou athée, ça n'empêche rien.

Alors je sais bien que c'est pas simple. J'ai des voisins actuellement, ils sont turcs, Ils ne parlent pas un mot de français. Le père, un peu, mais vraiment, c'est très compliqué d'avoir une conversation avec lui. Au final, c'est les enfants qui apprennent le
C
24 mars 2016 08:54
français sur le tas avec leurs copains d'école surtout. Et qui apprennent le français à leurs parents. Les parents se débrouillent un peu mieux. Mais si les parents ne les laissent pas s'imprégner de la France, ils vont être à la ramasse aussi plus tard. D'ailleurs le grand commence à avoir des problèmes d'identité pour trouver du boulot et tout ça par le biais de l'école ...

Alors on me parlera de racisme. Et je dis non. Ma grande n'a aucun mal à se mélanger avec les français et des stages en entreprise, elle en a comme elle veut. Son nom et son prénom ne dérangent pas. Elle sait de quel côté elle est et les employeurs, les profs le voient bien aussi. Ses origines génétiques, tout le monde s'en fiche. Sa couleur de peau ou d'yeux aussi.

Ma petite est au collège, et un collège aux couleurs vraiment représentatives. Pour trouver un Christophe ou une Julie, faut bien chercher. Mais elle est copine qu'avec des jeunes qui sont intégrés à la France aussi. Et ces jeunes sont des jeunes qui parlent la France, pas le bled. Quand t'as un jeune de 12-13 ans qui te sort "moi je suis algérien et j'emm... la France", le tout en parlant arabe dans la cour de récré histoire de ne pas se mélanger avec les autres, ben désolée, mais ma fille ne côtoie pas ces gosses-là ... Elle préfère côtoyer les jeunes qui sont élevés à la française et qui prennent la France pour leur pays. Vraiment. Et elle a des copines d'origine asiatique, noir, arabe, peu importe ... Mais des copines qui parlent la France.

La couleur n'est pas un souci, la religion non plus. C'est le fait de ne pas vouloir s'intégrer à la France qui en est un. Et pour s'y intégrer, il faut vouloir de la France. Quand on parle une langue étrangère à l'école, quand on ne parle que du bled ou de ce que les parents prévoient pour nous venant du bled, ben on ne parle pas la France. ça crée des soucis.
24 mars 2016 16:03
le resulat de la colonistation , le resultat dU CHOC des e cultures differentes, de manque d'integration , de manque d'education
l'EUROPE a trop vouloir être le centre du monde voila ou on en est TROP D'hypocrisie tjrs chercher des excuses toujours parler imposer son integration sa laicite
faire comme els AMERICAINS ne pas avoir honte de dire qu'on est FRANCAIS D'origine marocaine algerienne italienne ou autre no aujourd'hui on nous soul avec laicité integration islam de France
les mots les mots mais les actions ou sont ils ?

il faut arreter de cracher dans la soupe si certains ne sont pas contents ils savent ce quil leur reste a faire
en France C TOUJOURS MEME QUI PAYE POUR UN CERTAINE CATEGORIE DE PERSONNE
que cela soit moralement que finacierement
E
24 mars 2016 16:20
Paix aux victimes de tous les attentats aveugles sur terre.

N'oublions pas les victimes innocentes des bombardements de Raqqa depuis le 30 Septembre qui n'ont aucun visage et dont aucune photo ne circule. Rappelons que certains terroristes, tels que Madeleine Albright, Georges Bush, sont toujours en liberté et ce bien qu'ils soient responsables de la mort de 500 000 enfants irakiens. Et que de plus, la situation actuelle en Syrie résulte des choix désastreux américains qui ont détruit l'état irakien permettant à Daesh d'assoir son pouvoir dans la religion sur les décombres de l'état irakien. Condamner les terroristes "islamistes" c'est bien, condamner tous les terroristes, c'est mieux.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Sakki je tenais à t'exprimer moi en tant que français catholique et ma femme française musulmane, mon soutien pour tes nombreuses interventions. J'ai lu que ta famille avait été touchée directement par les barbares et je ne peux que comprendre ton combat contre l'obscurantisme. A un degré beaucoup moins grand ma femme et moi sommes dénigrés et traités de mécréants par des extrêmes des deux bords, chose que nous combattrons éternellement! Alors bon courage oarcequ'il y du travail à faire dans l'esprit de certaines personnes!
E
24 mars 2016 16:23
Tu as raison.
Citation
LeMask a écrit:
Je pense qu'on se laisse trop impréssionner par la violence.

Ces dégâts spectaculaires sont ridicules en termes de quantité. Les accidents de la route dans le monde font des ravages à côté... Les suicides au travail... La pollution, la corruption aussi... Quand elle empêche les gens d'achever leurs destins et d'évoluer.

Vous avez une chance ridicule de vous faire tuer par un barbu.

Par contre, les chances de vivre une vie de m****... C'est une quasi certitude.

On est tous condamnés de survivre par nos enfants, en se disant qu'ils auront une vie meilleure... Espoir mensonger par excellence. Ils vivront dans un monde dominé par la Chine... Peuh... Flinguez moi de suite.

Moi j'ai aucun probléme avec les terroristes... C'est des idiots, des assassins, des psychopathes... Quoi de neuf docteur?

Ils ont fait sauté des bombinettes un peu partout... Tué des milliers de personnes.

Mais c'est quand un état décide de tuer qu'il y a des millions de morts. Regardez l'Irak... Les ricains éventrent le pays, et les terroristes se répandent comme une tempête de sable dans la région et dans le monde.

Et tout cela, avec la bénédiction de millions et de millions de terrorisés qui votent.

C'est pas le terroriste le problème... Mais le terrorisé... L'un n'existe pas sans l'autre.

Moi je suis trop bête pour ces choses là... Je me laisse pas terroriser. Ils peuvent s'attaquer à moi. J'y peux rien. Mais je pense que ma meilleure défense, c'est de leur faire comprendre qu'il y aura aucune réaction de ma part.

Il faut comprendre que le terrorisme est une manipulation politique. Pas militaire.

Les terroristes NE PEUVENT PAS GAGNER une guerre.

mais ils peuvent mener les politiciens sans imagination à la perdre.

Vous voyez la différence?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook