Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime d injustice
l
24 mars 2012 23:27
Salam à tous voilà cela fait un moment que je suis sur se forum et je reviens encore vers vous pour du soutien des conseil ou autre.... Voilà mon probleme cela fait moins d un an que je suis mariee et la je suis enceinte. Ma belle mère fait tout se qui est possible de faire pour détruire mon mariage. Elle m à accusée de l avoir agressée de lui avoir mal parlé et pleins d autre chose fausse. Elle m a sali dans mon honneur, m a rabaisse humilie devant les gens. Je me sens tout honteuse. Mon mari qui a une relation très privilégié avec elle l à cru et a voulu tout de suite divorcé. Je lui est jurée sur le coran devant Allah qu il me soit témoin au jour du jugement que tout se qu elle a dit est faut. Je ne sais plus quoi faire je vie un calvaire depuis mon mari ne me calcule plus depuis des semaines. Il part travaillé le matin et rentre très tard le soir, ne mange plus avec moi ne dors plus avec moi. On n à plus de vie de couple je souffre terriblement je prie DIeu tout les jours pour qu il me rende justice. Elle me fait vivre un cauchemar. Raconte des mensonges des médisances et des calomnies. Comment une personne musulmane peut t elle aussi cruel et méchante. Je suis perdu, seul je n ai aucune famille pas d amis, la seul personne que j ai c est mon époux qui me tourne le dos. Il voit que je souffre il est tellement injuste envers moi. Je voudrais tellement que DIeu me vienne en aide. Je souffre tellement que j ai peur pour mon bébé. Elle lui a demandé de choisir entre elle où moi je ne sais plus quoi faire. Je voudrai que vous me conseillez au niveau religieux. Je ne veux pas divorcée et svp ne me jugez pas je n ai pas besoin de ça merci
S
24 mars 2012 23:30
salam, je te conseille daller voir ta BM en tete a tete, noublie pa d mettre le dictaphone sur ton telephone, ou mieux encore d filmer la scene, tu parles gentiment a ta BM tu lui demandes pkoi elle fait tout ca, et tu lui dis que tu en a marre de cette situation et que taimerai que tout sarrange
o moins la si elle derape tu auras une preuve a montrer a ton mari
k
24 mars 2012 23:32
Salem

Mais qu est ce que c est que cette histoire de fou mais elle est dingue ta belle mere

T es enceinte de combien de mois peut etre quand elle l a su elle l a mal pris elle a peut etre l impression que tu vas lui voler son fils pour de bon en lui donnant un bb

Mais ton mari il assure pas fais quelque chose parle lui, vois avec ta belle maman si tu peux l inviter chez toi pour parler avec la presence de ton mari bien sur plus jamais seule avec elle
A la moindre embrouille avec sa mere il va te menacer de divorcer ah nan c est trop dur

Qu Allah te facilite amine

Bon courage ma soeur
T
25 mars 2012 00:14
Salam,



Je suis CHO-QUÉE ... après on vient nous dire faut respecter la bmère presque lui baiser les pieds malheureusement pleins de femmes se rabaissent devant leur belle merde pour garder leur mari.


Tu ne peux en vouloir à ton mari c'est sa mère il la croira toujours s'il y a encore quelque chose à sauver va voire sa mère et demandes lui pourquoi elle fait ça EN ENREGISTRANT la converstion comme il t'a été conseillé plus haut.


Demandes l'Aide à Allah prie fais des doaa lèves toi à l'aube implore le crois moi les doaa des opprimées sont exaucées et il arrivera un truc à cette femme qui lui faira regretter son injustice bon courage.
a
25 mars 2012 01:47
salam je suis tres touche par ton histoire ca me fais beaucoup de peine
ma cousine a vecu exactement la meme chose que toi et ca c mal terminer j'espere qu'il en sera autrement pour toi
essaye de discuter avec ton mari et si ca ne marche pas fais intervenir kelkun evite d'aller voir ta belle mere elle te fera toujours passer pour la mauvaise le mieu c de jouer l'hypocrite si tu veux sauver ton couple ne repond jamais a ses attak je c que c dur qu'allah te donne la patience mais prend soin de toi fais attention ma cousine a cause de ttes c histoire a faillit perdre son bb hemdolileh il va tres bien mais il faut faire attention tous ce keje pe te dire c que le comportement de ta belle mere est tres grave elle devrait se rejouir de cette grossesse bon courage
n
25 mars 2012 03:04
Pourquoi on te jugerait??
Tu t en moque de se qu'elle raconte aux gens, laisse la parler. Pourquoi tu aurais honte!! Tu sais ce que tu vaux, nan? Et tu dis que tu n'as rien fait.

C'est elle qui devrait avoir honte de son comportement.
Elle Ose demander a son fils de faire un choix, ton mari est complètement perdu.

Il va faire quoi alors que tu es enceinte.
Alors que tu ne tiens pas a divorcer
faut s arranger avec ton mari .

Il n'y a que chez les magrebins qu'on voit ça.
La belle mère ne supporte pas que son fils soit amoureux de sa femme.

J'espère de tout cœur que Dieu t aidera.
l
25 mars 2012 12:26
Merci pour vos réponse . Mon mari ne comprend pas la situation. Il dit que tout est de ma faute que je n ai pas su m intégré à sa famille se qui est faux. Je sais qu il faut faire l hypocrite des fois mais je n aime pas son double visage. C est une femme qui aime les problèmes les mensonges et mon mari est très proche de sa mère il l aime plus que tout au monde. J ai essayé de parler avec lui mais rien n y fait. J ai l impression qu il ne connaît pas sa mère. En même temps qui croirait que la femme qui vous a mis au monde est une manipulatrice? Je sais que c sa mère et une mère on n à n à qu une je ne lui demande rien de se côté la. Mais je voudrai tellement qu il puisse me croire et qu il puisse voir le vrai visage de sa mère. Et que Dieu me soit témoin que je n exagére pas dans mes paroles. En se moment je ne pas lui parler pars que sa mère lui mais la pression tout les jours et moi si j en rajoute une couche je sais que se sera la fin. Mais j ai tellement besoin de lui aujourd'hui hui plus que jamais. Je suis seul, personne à qui parler, personne à qui me confier, pas de famille, pas d amis dans une ville que je ne connais pas. Je vis très mal ma grossesse j ai vraiment besoin d aide. Je sais qu il faut être patient dans la vie mais je souffre tellement de cette situation.
a
25 mars 2012 12:33
frenchement j'ai de la peine pour toi je ne comprend cette mechancete tu vis ou et ou se trouve ta famille tu leur en a parler il ne faut pas rester comme ca il faut faire kelke chose tu va finir par faire une deprime
l
25 mars 2012 13:56
Ma famille vis à plus de 900 km de moi. Quand je me suis mariée j ai tout laissé derrière moi.
a
25 mars 2012 14:11
Pourquoi t'es tu mariée avec lui si avec sa mere ca n 'allait pas ? Que disent tes parents ? tu as des droits bon sang! fait intervenir ta ere la situation est urgente il y va de ta santé. il faut que tes parents parlent à ses parents pour regler ce probleme.

Parle à ton mari pour voir comment regler ce probleme. demande lui son aide pour arranger les choses di slui que tu es prete a teexcuser meme si tu sais que tu n' as rien fait et la il verra que c'est sa mere qui est mechante si elle refuse et la tu verras egalement si c'est un HOMME ou pas.

Bonne chance et fais des douas Dieu est juste ne t'inquiete pas tu verras par tes yeux ce qu'il va lui faire. ne deseprer pas.
l
25 mars 2012 15:04
Faut dire qu au début je ne connaissait sa mère j ai appris à la connaitre. Ensuite je lui est déjà présenté des excuses pour faire plaisir à mon mari pour arranger les choses. Mais cela n à rien changé. Il est très influençable et ne veux pas reconnaître que sa mère est en tors. Mes parents ne peuvent pas intervenir se serrait encore pire puisque ma belle mère me déteste ainsi qu à ma famille. Mon mari me demande de patienter alors je patiente je sais que ma santé est en train de se dégrader mais qu est se que je peut faire. Je ne veux pas me retrouver seul avec mon bébé sans argent. J aime mon mari je ne veux pas divorcer.
T
25 mars 2012 15:16
Fais intervenir un homme de science explique lui tout et dis lui que tu ne veux pas divorcer qu'il aille parler à cette "sheitana" car seul un diable sépare les couples ou les membres d'une même famille en semant la discorde.


Qu'il lui fasse un rapel.
a
25 mars 2012 15:20
Citation
lina badoua a écrit:
Faut dire qu au début je ne connaissait sa mère j ai appris à la connaitre. Ensuite je lui est déjà présenté des excuses pour faire plaisir à mon mari pour arranger les choses. Mais cela n à rien changé. Il est très influençable et ne veux pas reconnaître que sa mère est en tors. Mes parents ne peuvent pas intervenir se serrait encore pire puisque ma belle mère me déteste ainsi qu à ma famille. Mon mari me demande de patienter alors je patiente je sais que ma santé est en train de se dégrader mais qu est se que je peut faire. Je ne veux pas me retrouver seul avec mon bébé sans argent. J aime mon mari je ne veux pas divorcer.

On ne parle pas de divorce mais il faut que ton mari reagisse. S'il te demande de patienter c'est qu il reconnait qu 'elle a trot et donc pourquoi cette ignorance envers toi ? il faut lui dire que c'est hram de se refuser à sa femme il a des obligations envers toi il n 'a pas le dorit de te delaisser. il faut que tu le prenne entre quatre yeux que tu lui dises qu 'il te manque et que tu veux retrouver votre relation parce que tu ne vas pas bien. et tu verras si tu as raison ou pas d'amer cet homme et d'accepter tout ca.

Propose lui d'inviter sa mere chez toi pour un café et fait la simpa et tu verras sa réaction. Et pour tes parens ce nont pas chiens totu de même tu n'est pas orpheline demande leur laur aide la situation le necessite. Fait intervenir un imam sinon pour lui parler en dernier recours il faut que tu ailles mieux et ton mari doit t'aider à surmonter cette eprueve surout que ta famille n' est pas pres de toi. C'est un lache excuse moi mais c'est pas mussulman ce q'uil te fait subir.
l
25 mars 2012 15:52
Je lui ai tout dit j ai tout fait. Tout se que vous dite je l ai fait. On ne pas pas parler avec cette femme c est une manipulatrice. Elle manie les gens comme elle veux. Elle vous parle de religion comme personne c d ailleurs se qui m à plus en elle avant de la connaitre. Elle prêche la bonne parole au personne qui ne la connaisse pas. Jure sur le coran, parle que de Dieu. Comment faire face à une tel personne.
25 mars 2012 16:44
Les belle mère comme ça , si ça fini en divorce a cause d'elle et surtout a cause de ses medisances , quand elle mourra ça sera l'enfer tout simplement
T
25 mars 2012 18:57
Laisse Allah faire car quand c'est LUI qui s'en charge, c'est bien comme il faut et là où ça fait le plus mal.

S'il te divorce il tombera surement sur une sheitana pire que sa mère et qui lui faira oublié qu'il a passé 9 mois dans son utérus reir khellih..
l
25 mars 2012 21:59
salam ma soeur!!!
une belle mère comme ça!!! ça ne changera jamais crois moi jamais!!! j'en avais une moi aussi!!! mais c'est aussi a ton mari de faire la part des choses!!!! ta famille est a 900 km, elle n'y peut rien c vrai tte façon avec des sorcières comme ça c perdu d'avance!!! Néanmoins je suis désolé si il t'as épousé c pas pr le fun c par amour et aussi parceque il appréciait ta personnalité!!! donc il sait ce que tu vaux!!! aujourd'hui cette situation est nouvelle pour lui il ne voit pas encore sa mère en tant que FEMME mais en tant que MAMAN!!! il lui faut un électro-choc pr qu'il ouvre les yeux!!! moi j'ai du faire une fausse couche a cause de sa mère pour qu'il coupe les ponts avec sa mère!!! il a assissté a une scène monstrueuse entre sa mère et moi ou il y avait une injustice réelle!!! j'avoue ce soir là il n'a pas bougé d'un cil pour me défendre alors qu'il voyait que sa mère était fautive!!!! suite a cette altercation j'ai tout intériorisé j'allais explosé!!! je croyais mourir de l'intérieur et boum la fausse couche!!!! après mon hospitalisation il est venue me chercher a l'hopital et je lui ai dit c elle ou moi je ne rentre pas avec toi si tu coupe pas les ponts avec elle, elle a été trop loin!!!!! j'étais enceinte de 5 mois!!!quand mme, c'était des jumeaux et j'en ai perdu un!!!!! Bref je lui ait dis que si il voulait que je le suive il devait choisir sachant que ns avions déja un petit garçon de 3 ans!!!
Bref il m'a dit c bon j'ai compris j'ai tout vu !!! moi aussi je suis dégouté!!!!!! voila 4 ans après ns allions enménager ds notre maison que ns venions de faire construire!!!!!! les gens s'en sont mélés (tante, oncle etc etc!!!!) ils ns ont convaincu de ns réconcilié en me disant que ma belle mère reconnaissait ses erreurs qu'elle voulait faire amende honorable!!!!! et qu'elle ns demande pardon!!! alors PLOUF on prends le même et on recommence j'étais enceinte de mon troisième!!! a peine 1 mois après la réconciliation rebelotte !!!!!! les pb recommence et vont de plus belle!!!!! j'accouche et 18 mois après mon mari prends ses clics et ses clacs et retournent vivre chez sa mère!!!!!!! tout ça pour te dire que malgré toutes leurs erreurs leur fils leur pardonne tout!!!!! mme moi j'ai voulu y croire malgré tout le mal qu'elle m'avait fait!!!!!! malgré la maison, les 3 enfts la belle voiture!!!! mon mariage a duré 9 ans!!! et j'ai eu 4 ans de vie de couple et c'est les 4 années ou il avait coupé les ponts avec sa mère!!! les hommes d'aujourd'hui ne valent pas la peine de souffrir pr eux avec leur mère ils ne leur reste plus que la reproduction je sais pas pkoi ils viennent ns ddé en mariage parceque de tte façon on ne vo rien a leur yeux!!!


prends soin de toi et de ton bb!!! laisse le revenir vers toi ; protège toi et fais attention a ton enfant!!! c le rêve de ta BM de te voir faire une fausse couche!!!!!! sache que aujourd'hui ça fait 4 ans ke je suis divorcé et que mon ex ne voit pas ses enfts et que mon mon ex belle mère ne connait mme pas ses petits enfts!!!!!!! ils en ont rie a faire de toi!!!!

si ton mari est une homme un vrai il fera le necessaire pr vivre paisiblement avec sa femme et son enfant et sa maman!!!!!!!
sino il n'en vo pas la peine, tu vas souffrir pr o final subir ce que tu crainds le plus!!!
si il était pas mur pr le mariage pkoi il est venu te voir!!!!!!!
il est capable de te féconder alors il sera capable de dire stop a sa mère et d'etre lucide sur la situation!!!!!!
l
26 mars 2012 23:41
En tout cas merci à tous se qui m on répondu , je vais patienter et voir comment cela se terminera. Pour le moment je vais prier faire des douhas et m en remettre à Dieu. Quand a ma belle mère je pense qu un jour ou l autre elle finira par payer tout le mal qu elle me fait. Allah tarde à faire payer se genre de personne mais se qui est sur c est que je n aimerai pas être à sa place le jour ou nous devrons répondre de nos actes. Merci a tous
26 mars 2012 23:49
Franchement si son mari choisi le divorce , sa belle mère va aller en enfer tout simplement et quand son lui parle , elle devrait lui repondregrinning smileyieu est Grand , c'est vrai elle devrait mettre les pendules a lheure avec son mari car c'est sa mère ,elle lui dis tout simplement je me suis marié avec toi et pas ta mère , si tu veux pas voir ma mère j'accepte tu n'est pas obligé , comme ça il va voir que sa femme veut juste son bonheur , c'est quoi ces femmes qui rendent leur enfant coupable de s'être mariés , elles ont pas honte , ça me degoute c'est juste pour ça , je vais choisir une francaise reconverti , les arabes brisent l'amour
t
27 mars 2012 00:04
quand je lis tes messages j ai l impression que tu parle de ma belle mère et mon mari.ce dernier qui a fini par faire ce que sa mère voulait.je souhaite du fond d cœur que tes problèmes s arrangent et que ta vie de couple soit meilleur.
juste un conseil si je peux me permettre: ne dit rien a tes parents et essaye d en parlé avec quelqu'un d hors de la famille, quand ta famille interviendra sa sera pire!!!
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook