Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Victime de harcèlement scolaire
L
5 septembre 2021 16:17
Salem voici mon histoire... ma fille de 8 ans a ete harcelé pendant des mois par un garçon et les témoins qui ne disent rien. Cette année ça reprend car ma fille na pas voulu change d ecole. Les harceleur de cette année sont 6 garçons c les amis de l ancien harceleur. Ma fille se fait harcelé que par les garçons bizarrement du a son poids elle est ronde mais ce nest pas la seule. Elle me demande pk ya que elle qui se fait harcele alors qu il ya des gros dans sa classe. La directrice prend sa a la légère. Je ne sais vraiment pas quoi faire ça a commence le premier jour de l annee en disant tes converse sont moche va au bucher change d ecole grosse vache etc.. elle en peut plus elle perd l appétit et la joie de vivre . Je ne sais pas si l inspection académique me seront d une grande aide . Qui a deja vecu cela avec son enfant ? Merci. ( ma fille a sauté une classe avec une autre élève elles sont dans la meme classe mais on s en prend qu a ma fille.... la maitresse de l annee dernière lui a dit je vais te faire redoublé alors ya une rumeur sur ma fille tout le monde lui dit ta pas ta place en cm1. Enfin les harceleurs je veux dire.
5 septembre 2021 16:19
Prend ces enfants a part et explique leur que ce qu’ils font c’est mal, et parle a leur parents aussi
5 septembre 2021 16:22
Salam

Il faut être sec et très froid dans ce genre de situation avec la directrice si elle prend pas les choses en main, sort les dents.

Menace de faire médiatisé l'affaire puisque on est à l'air des réseaux.

Chope les parents et explique leur ce qu'il se passe, et aussi les surveillants en recrée.

Si ça dure sort ta fille de l'école qu'elle puisse sortir de ce cercle d'harcelement, parle avec elle, le temps que ça s'arrange.

Beaucoup d'enfant ont commis des actes irréparable pck il était harcèle et ne sont plus de ce monde.

Qu'ALLAH PROTEGE TA FILLE ET TOUT NOS ENFANTS. AMINE.
L
5 septembre 2021 16:24
Jai parle avec les parents du meneur ca a finit tres mal avec mon mari ils ont failli se battre et ils ont depose plainte contre moi car jai parle a leur fils en élevant un peu la voix.
5 septembre 2021 16:25
Salam

Tu fais le nécessaire ma belle, c'est à dire tout ce que tu peux, directrice et si elle continue de prendre la souffrance de ta petite à la légère, tu lui explique gentiment que tu n'hésiteras pas a contacter l'inspection académique ou des assos ou je ne sais quoi sui lui foutra la pression et fera qu'elle se bouge..
Rdv avec les parents des 6 Harceleurs, réunion commune dans le bureau de la direction. Ce sont des choses que tu dois absolument exiger. Bref surtout tu ne la laisse pas comme ça..
Et, si elle a sauté une classe c'est qu'elle est à sa place !! 1 an d'écart c'est pas un grand chose faut pas abuser.. Elle ne va pas redoubler avec les bonnes capacités qu'elle a parce que des petits emmerdeurs la tourmentent, ce n'est pas à elle de changer d'endroit c'est à eux d'être recadrer.
Kheyr inshaa Allah, j'espère que ça va aller.

Ps : le harcèlement scolaire est pris au sérieux maintenant, donc ne laisse surtout pas passer.

Citation
La best ❤ a écrit:
Salem voici mon histoire... ma fille de 8 ans a ete harcelé pendant des mois par un garçon et les témoins qui ne disent rien. Cette année ça reprend car ma fille na pas voulu change d ecole. Les harceleur de cette année sont 6 garçons c les amis de l ancien harceleur. Ma fille se fait harcelé que par les garçons bizarrement du a son poids elle est ronde mais ce nest pas la seule. Elle me demande pk ya que elle qui se fait harcele alors qu il ya des gros dans sa classe. La directrice prend sa a la légère. Je ne sais vraiment pas quoi faire ça a commence le premier jour de l annee en disant tes converse sont moche va au bucher change d ecole grosse vache etc.. elle en peut plus elle perd l appétit et la joie de vivre . Je ne sais pas si l inspection académique me seront d une grande aide . Qui a deja vecu cela avec son enfant ? Merci. ( ma fille a sauté une classe avec une autre élève elles sont dans la meme classe mais on s en prend qu a ma fille.... la maitresse de l annee dernière lui a dit je vais te faire redoublé alors ya une rumeur sur ma fille tout le monde lui dit ta pas ta place en cm1. Enfin les harceleurs je veux dire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/21 16:27 par أزهر.
5 septembre 2021 16:26
Écris un courrier à la directrice. Tout ce que tu fais doit être formalisé: prise de rdv, courrier. Montre que tu es prête à remonter toute cette histoire au rectorat. Bon courage, les gens sont vraiment horribles.
5 septembre 2021 16:26
Il faut pas parler à l'enfant. Ils sont petit. C'est toi qui va être en tord

Change ta fille d'école dans ce cas là , elle sera tranquille
Citation
La best ❤ a écrit:
Jai parle avec les parents du meneur ca a finit tres mal avec mon mari ils ont failli se battre et ils ont depose plainte contre moi car jai parle a leur fils en élevant un peu la voix.
L
5 septembre 2021 16:27
Malheureusement l ecole nest pas de notre cote je le sens bien. La mere du harceleur est tres proche d d'une maitresse alors sa parole est d or contrairement a moi.
M
5 septembre 2021 16:28
Allez voir les parents des harceler pour discuter et leur dire les choses
Si rien ne change faites appels à la direction carrément
Citation
La best ❤ a écrit:
5 septembre 2021 16:29
C'est la maîtresse qui gère ça, pas les parents !

C'est toi qui nourrit ta fille, c'est toi la responsable de son mal être. Change son alimentation pour qu'elle maigrisse avant que ce soit trop tard. Inscris la à un sport aussi.

Si tu cries sur un enfant.... bah c'est nul !

Les enfants qui se font harceler sont des enfants perturbés. Si ton mari est violent et que tu cries sur les gosses, tu ne fais que payer ton mauvais comportement, à travers la détresse de ta fille.

Fais du bien et ta fille n'aura aucun problème dans la vie.
5 septembre 2021 16:29
alaykoum assalamu

Je suis parent délégué d'élèves.

Tu dois immédiatement le signaler au responsable de l'école (directeur ou directrice) qui doit en urgence enclencher une procédure de harcèlement. Parle s'en, sans attendre, à un délégué de parents d'élèves.

Il faut savoir que le responsable de l'école est obligé d'enclencher la procédure. Sinon il risque la mise à l'écart voir un licenciement. Je cherche le texte de loi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
5 septembre 2021 16:30
Dans ce cas change d’école.. meme si elle veut pas c’est pour son bien
5 septembre 2021 16:30
Salam

Portez plainte, sinon soit le père défonce tout le monde soit vous la faites changer d'école. A vous de voir.
5 septembre 2021 16:31
Ne compte pas sur l’ecole pour faire quoi que ce soit.

Je te conseille d’aller voir les parents s’il n’écoute pas ou nie alors menace les (les parents)
Oui c’est peut être pas « gentil » mais c’est la seule methode qui fonctionne.

Apprend a ta fille a mettre des gifles aussi !
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 septembre 2021 16:34
Alain ou moins Salam

N y a t il pas une association qui pourrait te donner des pistes pour débloquer tout ça?
Essayes de regarder sur internet
Et de pas montrer ton désarroi devant ta petite
Bon courage ne lâches rien
5 septembre 2021 16:37
Salam

Tu as mis le point là où il faut.

Nos enfants doivent savoir se défendre afin que personne leur fasse peur.

Il suffit d'une foi et ils seront respecté BI IDNI ALLAH.
Citation
Ghost* a écrit:
Ne compte pas sur l’ecole pour faire quoi que ce soit.

Je te conseille d’aller voir les parents s’il n’écoute pas ou nie alors menace les (les parents)
Oui c’est peut être pas « gentil » mais c’est la seule methode qui fonctionne.

Apprend a ta fille a mettre des gifles aussi !
5 septembre 2021 16:38
Mais la c'est la parole de ta fille surtt.

Qu'est ce que dit ta fille a la directrice?

Citation
La best ❤ a écrit:
Malheureusement l ecole nest pas de notre cote je le sens bien. La mere du harceleur est tres proche d d'une maitresse alors sa parole est d or contrairement a moi.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes.
L
5 septembre 2021 16:39
Salem la directrice dit que j exagère et que ce n'est pas du harcèlement. Nous avons appelé le 3020 et je lai emmener aux urgences suite a ces trouble du comportement du au harcèlement ils mont tous confirme que c est du harcèlement. Elle a tous les symptômes eczéma perte d appétit crise de nerf.....
L
5 septembre 2021 16:41
Que c pas du harcèlement elle na jamais pris le temps d d'ecoute ma fille. En gros le cas de ma fille ne la préoccupe pas plus que ça
5 septembre 2021 16:42
Je précise, tu menaces l'établissement d'une plainte sils n'enclenchent pas la procédure de harcèlement.

Crois moi, la procédure va vite calmer les harceleurs et les parents. Quand les parents vont comprendre ce que risquent leurs, ils vont vite réagir.

Surtout, évites la confrontation avec les parents des harceleurs.
Citation
csn1603 a écrit:
alaykoum assalamu

Je suis parent délégué d'élèves.

Tu dois immédiatement le signaler au responsable de l'école (directeur ou directrice) qui doit en urgence enclencher une procédure de harcèlement. Parle s'en, sans attendre, à un délégué de parents d'élèves.

Il faut savoir que le responsable de l'école est obligé d'enclencher la procédure. Sinon il risque la mise à l'écart voir un licenciement. Je cherche le texte de loi.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook