Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime d'un mariage à but migratoire
L
28 mars 2015 15:35
Bonjour,

Cela fait un plus de 7 ans que j'ai rencontré mon mari tunisien lors d'un voyage en Tunisie. J'ai essayé de me rendre en Tunisie régulièrement au moins une fois par an. Il y a deux et demi, nous nous sommes mariés. La semaine de mon mariage en Tunisie m'a remis en question et m'a bouleversé. Le comportement de mon mari a changé. Il s'est trouvé distant avec moi, et aussi, avec mes proches ayant fait le voyage avec moi pour assister à mon mariage. Bref tout le monde l'a remarqué. Malgré mon respect pour sa culture et sa religion, il s'est mis à prier régulièrement. Chaque fois que j'y allais auparavant, il ne le faisait pas. Parfois, il ne mangeait pas avec nous... Lors de cette semaine de mariage, il y a eu un épisode où il s'est montré un peu violent avec moi. J'ai pa un geste inopiné lui pincer le nez lors de son sommeil afin qu'il arrête de ronfler. Il a rétorqué en me ralant les cheveux et en me traitant ainsi "La prochaine fois je te casse la gueule". Cela m'a énormément choqué et blessé. Il ne s'est jamais excusé. Je n'ai raconté à personne cet incident sauf à l'un de mes proches mais 4 mois après notre mariage.Quant je suis rentrée en France,pertubée de ce qui s'est passé durant cette semaine de mariage, j'ai constaté que mon conjoint s'était inscrit sur facebook et aussi sur un site de rencontre quelques temps auparavant. Il ne m'en avait pas parlé. Il a trouvé l'excuse pour le site de rencontre que ce sont ses amis qui l'ont inscrit pour plaisanter. A cela s'ajoute que mes proches m'ont dit que mon mari voulait tenir un commerce et qu'il avait besoin d'une certaine somme d'argent pour débuter. Il n'a demandé de l'argent à personne. Mais je n'étais pas au courant de ce projet personnel.J'ai très mal pris ces découvertes. Pendant 6 mois après notre mariage,on n'arrivait pas à communiquer avec mon mari. Finalement, suite à une mise au point, j'ai décidé de transcrire mon mariage en France. Mes proches ayant assisté au mariage m'ont conseillé de me rendre en Tunisie accompagnée de l'un d'entre eux. Je les ai écouté. Mais faute de moyens financiers et suivi de divers problèmes personnels et d'impératifs professionnels, je n'ai pas réussi à m'y rendre. En août dernier, mon mari a déposé une demande de titre de séjour qui a été rejeté. Cela s'explique que depuis notre mariage, étant très traumatisée,je ne me suis pas rendue régulièrement en Tunisie. Je garde tout en moi. Mon comportement a changé. Parfois, j'ai des propos durs avec mes proches. Je suis très émotive dès que l'on parle de mon mari. Je me sens souvent incomprise par mon entourage. J'ai de plus en plus de difficultés à faire confiance aux personnes. Je cherche toujours des réponses à mes questions sur mon mari : pourquoi a-t-il changé, est-il violent? a-t-on encore un avenir ensemble ?... J'ai du mal a oublié ce qu'il m'a fait. J'ai des doutes sur la bonne foi et la sincérité de mon mari. Je tiens toujours à lui malgré le mal subi. Nous nous appelons régulièrement au téléphone et parfois sur skype. Il n'arrête pas de me dire qu'il tient énormément à moi, de me relancer pour le rendre visite en Tunisie. C'est très difficile pour moi financièrement et personnellement. Les derniers évènements mondiaux me pertubent énormément. Depuis quelques temps j'ai le sentiment qu'il faut que je retourne en Tunisie pour mettre les choses à plat et s'expliquer avec mon mari. Ai-je raison ? Donc depuis deux ans et demi je suis très tourmentée. Je ne sais pas quoi faire : demander l'annulation du mariage, divorcer ? Merci d'avance à ceux qui répondront à ce message.
28 mars 2015 17:47
Bonjour,

honnêtement, je pense que le mieux est de mettre un terme à ce mariage. Je pense que ce que tu as vécu est un petit échantillon de ce qui t'attend si tu persistes à rester mariée avec lui.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/15 17:48 par shydia.
A
28 mars 2015 18:25
Je n'ai rien compris
Et toi t'es de quelle origine? francaise?
Sinon c'est quoi ces mariages ou chacun vit dans un pays?
Pige plus rien moi Heu
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
28 mars 2015 18:34
purée tu as péché le gros lot ma pauvre

violent la semaine du mariage ....ca présage rien de bon pour le future

Il a quel âge cet homme ? pas beaucoup plus jeune que toi j'espère ?

au vu de ce que tu as décris il ne semble pas t'aimer mais alors pas du tout

toi par contre tu es mordue et l'amour rend aveugle c'est bien connu grinning smiley
28 mars 2015 18:46
les mariages a but migratoires existent chez toutes sortes de gens ( hommes/femmes, etc). bref je comprends ce qui te derange mais y a des choses que je comprends pas: vous etes mariés mais vous vous etes jamais revus depuis le mariage...ca a pas l'air de vous deranger plus que ca
tu as pas transcrit le mariage en france? il aura jamais de titre de sejour meme s'il le demande, normal que ca soit refusé.
et "malgré ton respect pour sa religion il s'est mis a prier" et "les derniers evenements mondiaux te tracassent" c'est tres bizarre de ta part
je pense que t'es pas a l'aise dans ce mariage, tu te sens pas en securité avec elle (securité affective), tu as du mal alui faire confiance et a envisager un avenir normal avec lui parce qu'il y a des evenements qui t'ont mis la puce a l'oreille comme on dit. pas la peine de chercher dans l'actualité mondiale...
d
28 mars 2015 18:53
Salam,

tu est tout de même lucide, maintenant sauve-toi annule, divorce et vit.
Ta vie risque d'être en danger si tu le fais ramener, imagine les menaces que tu te prends déjà ainsi que tout le reste.
Tu as la chance qu'il te montre son vrai visage maintenant alors saisie cette chance pour te débarrasser de lui.
n
28 mars 2015 19:00
Les derniers évènements mondiaux te pertubent énormément.? pourquoi lui il a rien fait!
Et toi t tunisiene?
il a quel age?
et toi tu as quel age?
--Fait tu la différence entre l etat islamique et les musulmans?
--Quel evenement tu parle le suicide du copilote Andreas Lubitz qyu qui tué 149 personnes?
D
28 mars 2015 19:09
Le titre m'a fait rire ptdr

Et franchement, je sais que je vais m'attirer les foudres de certain(e)s, mais quand magalie vaé ramène un beau gosse du bled on va pas me faire croire qu'elle sent pas que ça sent la poudre ...

A d'autres svp whistling smiley
L
28 mars 2015 19:49
Toujours les memes histoires ici

Mariage gris = mari infidele, violent, manipulateur et profiteur dans le seul but obtenir son visa et se cassersleeping
28 mars 2015 19:50
Aussi quelle idée d'aller lui pincer le nez ..eye rolling smiley
d
28 mars 2015 21:47
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Le titre m'a fait rire ptdr

Et franchement, je sais que je vais m'attirer les foudres de certain(e)s, mais quand magalie vaé ramène un beau gosse du bled on va pas me faire croire qu'elle sent pas que ça sent la poudre ...

A d'autres svp whistling smiley


non, ça veut rien dire. J'en connais 2 qui sont fortes et vivent toujours avec leur mari qui était du bled, ont des enfants... Ce sont des musulmans, des maris bien, ils ne s'arrêtent pas qu'au physique bien qu'elles doivent surement leur plaire un minimum je pense.
Ses filles sont certes fortes ou ont des formes mais sont des musulmanes, bonnes épouses, intelligente et ont un joli visage.
D
28 mars 2015 21:56
Citation
diamantrose a écrit:
non, ça veut rien dire. J'en connais 2 qui sont fortes et vivent toujours avec leur mari qui était du bled, ont des enfants... Ce sont des musulmans, des maris bien, ils ne s'arrêtent pas qu'au physique bien qu'elles doivent surement leur plaire un minimum je pense.
Ses filles sont certes fortes ou ont des formes mais sont des musulmanes, bonnes épouses, intelligente et ont un joli visage.

Je parle pas des maghrébines musulmanes

Mais des françaises

Je cite : "Malgré mon respect pour sa culture et sa religion, il s'est mis à prier régulièrement."

Alors excuse moi mais magalie 39 ans 1m55 135kg les dents de travers célibataire depuis 10 ans qui va chercher mehdi le beau gosse du village de 25 ans qu'on me dise pas que l'issue de l'histoire est surprenante ptdr
L
28 mars 2015 22:15
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je parle pas des maghrébines musulmanes

Mais des françaises

Je cite : "Malgré mon respect pour sa culture et sa religion, il s'est mis à prier régulièrement."

Alors excuse moi mais magalie 39 ans 1m55 135kg les dents de travers célibataire depuis 10 ans qui va chercher mehdi le beau gosse du village de 25 ans qu'on me dise pas que l'issue de l'histoire est surprenante ptdr

Mdrrrr
T abuses mais Ya du vrai
28 mars 2015 23:02
Citation
Ambere a écrit:
Je n'ai rien compris
Et toi t'es de quelle origine? francaise?
Sinon c'est quoi ces mariages ou chacun vit dans un pays?
Pige plus rien moi Heu

Salem,
CeSt vrai que sa prete a confusion.

En gros elle suspect son conjoint un tunisien vivant en Tunisie de etre marié avec elle que pour les papiers. Car suite a leur mariage elle est ces proches ont remarque un changement de comportement. Il est devenu distant etc.. bref il a fait une demande de carte de sejour qui a eté refuser car sa femme ne lui rend pas assez visite. Et il vivent marié a distance depuis 2,5ans. Et il arrete pas de lui dire qu il aime etc...

Elle demande de aide car elle est pzrdu
28 mars 2015 23:19
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Je parle pas des maghrébines musulmanes

Mais des françaises

Je cite : "Malgré mon respect pour sa culture et sa religion, il s'est mis à prier régulièrement."

Alors excuse moi mais magalie 39 ans 1m55 135kg les dents de travers célibataire depuis 10 ans qui va chercher mehdi le beau gosse du village de 25 ans qu'on me dise pas que l'issue de l'histoire est surprenante ptdr
HAAAA tu m'as fait rire! J'imagine le truc...A la posteuse vu sa réaction c acquis pour lui donc plus besoin de jouer la comédie et faire le focul. Après Allah ou a3lem!
V
29 mars 2015 09:20
tu connais la réponse au fond de toi!
C est ton mari et tu n arrives pas a aller le voir en Tunisie!!!!
Bref et lui te demande t il de venir????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook