Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vice des gens du bled
M
26 mai 2019 09:45
Plusieurs fois, dans mon entourage ou même sur ce site, j'ai entendu les gens parler d'un supposé vice propre aux gens qui ont grandi au bled. Pensez-vous vraiment que les gens du bled sont plus vicieux et comment avez-vous constaté les manifestations de ce vice? Qu'est-ce qui expliquerait le développement de cette caractéristique?
J
26 mai 2019 09:47
De quoi parlez vous exactement? Donnez des exemples.
E
26 mai 2019 09:49
Par constatation personnelle, quand je vois que des filles de 7 ans sont plus vicieuses que moi je reste bouche bée par le genre de choses qu'elles disent manipulations etc


Après ne faisons pas de ça des généralités, y a des bons et des mauvais partout
M
26 mai 2019 09:50
C'est-à-dire dire? Tu peux donner des exemples précis. Pas la peine du faire du politiquement correcte.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Par constatation personnelle, quand je vois que des filles de 7 ans sont plus vicieuses que moi je reste bouche bée par le genre de choses qu'elles disent manipulations etc


Après ne faisons pas de ça des généralités, y a des bons et des mauvais partout
E
26 mai 2019 09:53
C est à dire

-Tu as un copain Sourired'Orient?

-Non et je n'en veux pas

-arrête de faire ta sainte nitouche, tant que tu protèges ça (en me touchant hachek mon devant), tu peux utiliser toutes les autres portes.



wAllah je suis restée sans réponse je me suis sentie violée déjà par son geste et puis choquée de ce qu'elle a dit



Ps. Elle n avait pas 7 ans celle la elle en avait plus bien entendu
Citation
Mouana a écrit:
C'est-à-dire dire? Tu peux donner des exemples précis. Pas la peine du faire du politiquement correcte.
J
26 mai 2019 09:54
Donnez des exemples concrets
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Par constatation personnelle, quand je vois que des filles de 7 ans sont plus vicieuses que moi je reste bouche bée par le genre de choses qu'elles disent manipulations etc


Après ne faisons pas de ça des généralités, y a des bons et des mauvais partout
D
26 mai 2019 09:55
Salam alikoum
Pour quoi les gens d'ici sont-ils mieux ta des gens magnifiques labas comme ici faut pas généraliser
M
26 mai 2019 09:55
C'est chaud d'entendre ça d'une gamine!
Citation
Sourired'Orient a écrit:
C est à dire

-Tu as un copain Sourired'Orient?

-Non et je n'en veux pas

-arrête de faire ta sainte nitouche, tant que tu protèges ça (en me touchant hachek mon devant), tu peux utiliser toutes les autres portes.



wAllah je suis restée sans réponse je me suis sentie violée déjà par son geste et puis choquée de ce qu'elle a dit



Ps. Elle n avait pas 7 ans celle la elle en avait plus bien entendu
Y
26 mai 2019 09:56
Salam,
Il y a du vice partout après au Maroc c’est sûr que ils sont formés plus jeune

« Cousin tu sais c’est dur la vie ici c’est pas comme vous en France qui avez grandi en mangeant des frites, j’aurais jamais de ma vie un MP4 comme le tiens je peux en rêver seulement »

Naïf que je suis je le lui ai offert, le lendemain il était vendu !

« Mon neveu préféré viens chez 3amto viens, tu as vu ce que t’as mère m’a ramené comme cadeau, qu’est ce qu’elle a ramené aux autres ? »

Sans parler des scènes hollywoodiennes où les gens pleurent dès qu’ils voient mes parents que 5 secondes avant tout allaient bien et racontent des histoires à couper le souffle tellement elles sont mensongères...
E
26 mai 2019 09:56
C était pas un enfant Celle la, elle avait bien 15 ans Je pense
Citation
Mouana a écrit:
C'est chaud d'entendre ça d'une gamine!
M
26 mai 2019 09:58
C'est bon la phrase sortie de monde des bisounours, si dans mon entourage une vingtaine de personnes me disent la même chose et parmi eux des gens eux-mêmes du bled, c'est qu'il y a quelque chose. Pas de fumée sans feu comme on dit.
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Pour quoi les gens d'ici sont-ils mieux ta des gens magnifiques labas comme ici faut pas généraliser
R
26 mai 2019 10:01
Bof ça veut rien dire ... C comme ici t'as de gros vicieux et des gens qui ont le coeur sur la main ... et ce mêle peu importe leur niveau de vie d'ailleurs même si on pourrait croire que certains étant à l'abris du besoin n'ont pas à être vicieux ben si ... et d'autres autrement plus modestes te reçoivent comme un prince sans rien attendre en retour

Bref c comme ici ... et n'allez surtout pas me dire que le vice n'existe pas ici ...


Il est peut être plus 'violent' la bas car ils n'ont pas de temps à perdre mdr
R
26 mai 2019 10:06
C pck ils aiment médire tout simplement en portant des oeillères...


Viens avec moi je t'emmène dans les plus hautes sphères même de la société franco française on verra si y'a pas de vice ... balkany c un saint ... sa droiture est irréprochable...smoking smiley la différence c que qd c Apple qui vous la fais à l'envers vous avez le sourire ou qd c ton voisin d'ici tu fermes les yeux
Citation
Mouana a écrit:
C'est bon la phrase sortie de monde des bisounours, si dans mon entourage une vingtaine de personnes me disent la même chose et parmi eux des gens eux-mêmes du bled, c'est qu'il y a quelque chose. Pas de fumée sans feu comme on dit.
A
26 mai 2019 10:08
lisez Ibn Khaldoun ces traveaux ont servi aux occidentaux pour comprendre et mieux coloniser le Monde musulman arabe.voir lien en bas

Il le dit que cela vient du fait que quand un pays est gouverné par un tyran .Les gens pour survivre sont obligé de devenir double faces.Et qu'un tel peuple ne peut repousser une invasion armée .

je te donne un ex un marocain invite des amis chez lui,ils partent ça toque à la porte la police.Et là ils vont prendre le pistolet qui était le jouet de sont fils.Le policier lui a dit tu as de la chance qu'il a pas changé de place

De plus la généralisation de la pratique de la sorcellerie.Qui sème beaucoup de fitna voir vidéo

Tous est fait dans ces pays là pour que les gens se mangent les unes les autres et les maintenir dominés .

Rien de comparable avec la France ou un autre pays en Europe donc le bled vous le connaissez que pendant les vacances d'été les poches pleines d'euros.Mais y vivre et gagner sa vie sur place c'est une autre histoire....




[www.algerie-ancienne.com]

Citation
Mouana a écrit:
Plusieurs fois, dans mon entourage ou même sur ce site, j'ai entendu les gens parler d'un supposé vice propre aux gens qui ont grandi au bled. Pensez-vous vraiment que les gens du bled sont plus vicieux et comment avez-vous constaté les manifestations de ce vice? Qu'est-ce qui expliquerait le développement de cette caractéristique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 10:10 par Abderahman2018.
A
26 mai 2019 10:14
Tout simplement ils sont éduqué avec des vices et la malices.
Citation
Mouana a écrit:
Plusieurs fois, dans mon entourage ou même sur ce site, j'ai entendu les gens parler d'un supposé vice propre aux gens qui ont grandi au bled. Pensez-vous vraiment que les gens du bled sont plus vicieux et comment avez-vous constaté les manifestations de ce vice? Qu'est-ce qui expliquerait le développement de cette caractéristique?
26 mai 2019 10:15
Ca veut rien dire tout depend de leducation
Jai gradit au bled et c pas pour ca que je suis vicieuse
Bref pour moi c une question d'education yen a plein de meuf que je connais née en france et y grandit biensur et qui sont extremement vicieuse
A
26 mai 2019 10:25
Cela me surprend pas.Le roi aurait du pas mettre un type comme azoulay ministre du tourisme.
ils thailandisent le Maroc en abrutissant le peuple,en vendant des petites canettes de bières pour les jeunes ,drogue etc.Première fois que j'ai vu des jeunes se piquer dans la rue et j'en avais fais des pays.Même pratique qu'avec les indiens d'Amérique etc.

Comme ça investissement des usines ,car les cadres européens profiteront des jeunes filles et jeunes hommes voir gamin(e)s comme les locaux.J'entendais dans l'avion les mecs entrains de parler des jeunes marocaines tarifs et qu'il fallait qu'ils s'installent là bas .Et tourisme sexuel le Maroc a rejoint la liste des pays pour les pervers.Un exemple la pédophilie chaque année y a des scandales qui tombent là dessus mais rien n'est fait .J'ai vu les mêmes profils que ceux que je voyais en Thailande.

Sauf que ça leur reviendra en pleine gueule surtout avec les sécheresses qui arrivent.Je comprends totalement les franco marocains qui partent en vacances en Espagne.J'en connais un il a acheté un apart pendant la crise et il regrette pas .

Comme disait un membre sur ce site le Maroc juste en photo ou pour des projets humanitaires.Ils restent des gens biens et je les plains .Comme me disait un vieux là bas "celui qui veut la religion ici il part à la campagne!" .


Citation
Sourired'Orient a écrit:
C est à dire

-Tu as un copain Sourired'Orient?

-Non et je n'en veux pas

-arrête de faire ta sainte nitouche, tant que tu protèges ça (en me touchant hachek mon devant), tu peux utiliser toutes les autres portes.



wAllah je suis restée sans réponse je me suis sentie violée déjà par son geste et puis choquée de ce qu'elle a dit



Ps. Elle n avait pas 7 ans celle la elle en avait plus bien entendu
J
26 mai 2019 10:47
Aucun rapport avec le sujet. En plus le ministre du tourisme n'est pas Azoulay., il faut toujours que ça soit la fautes des juifs avec vous.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
Cela me surprend pas.Le roi aurait du pas mettre un type comme azoulay ministre du tourisme.
ils thailandisent le Maroc en abrutissant le peuple,en vendant des petites canettes de bières pour les jeunes ,drogue etc.Première fois que j'ai vu des jeunes se piquer dans la rue et j'en avais fais des pays.Même pratique qu'avec les indiens d'Amérique etc.

Comme ça investissement des usines ,car les cadres européens profiteront des jeunes filles et jeunes hommes voir gamin(e)s comme les locaux.J'entendais dans l'avion les mecs entrains de parler des jeunes marocaines tarifs et qu'il fallait qu'ils s'installent là bas .Et tourisme sexuel le Maroc a rejoint la liste des pays pour les pervers.Un exemple la pédophilie chaque année y a des scandales qui tombent là dessus mais rien n'est fait .J'ai vu les mêmes profils que ceux que je voyais en Thailande.

Sauf que ça leur reviendra en pleine gueule surtout avec les sécheresses qui arrivent.Je comprends totalement les franco marocains qui partent en vacances en Espagne.J'en connais un il a acheté un apart pendant la crise et il regrette pas .

Comme disait un membre sur ce site le Maroc juste en photo ou pour des projets humanitaires.Ils restent des gens biens et je les plains .Comme me disait un vieux là bas "celui qui veut la religion ici il part à la campagne!" .
26 mai 2019 10:49
Salam

Dans toutes ethnies il y a des gens qui diffèrent des autres non par choix mais par contextes et circonstances du parcours de leurs vies, et même dans les pays les plus riches et civilisés, il y a un quota de delaisssés pour compte. Nous naissons égaux et grandissants différemment, c’est Ainsi !!
Si tu fais allusion au Maghrébins, du Bled comme tu l’ecris Et si tu es née sur sa terre tu comprendras mais si tu n’as qu’une vision acquise pendant les vacances ou en côtoyant ceux qui en viennent pour vivre différemment, il y a tout un panel donc notamment ceux qui ne connaissent que les cités ou ils sont nés-és ajoutons à cela le manque d’education . Pour répondre directement à ta question : un ensemble de savoir-vivre qui n’a pas été dispensé et l’ecole De La Rue .
Citation
Mouana a écrit:
Plusieurs fois, dans mon entourage ou même sur ce site, j'ai entendu les gens parler d'un supposé vice propre aux gens qui ont grandi au bled. Pensez-vous vraiment que les gens du bled sont plus vicieux et comment avez-vous constaté les manifestations de ce vice? Qu'est-ce qui expliquerait le développement de cette caractéristique?
L
26 mai 2019 10:58
C vrai t auras tjrs des exceptions tu as des gens en Or au bled c vrai il ne faut pas mettre ts le monde dans le même sac mieux que ceux d ici parfois ,mais désolé c pas tjrs le cas quand tu es prêt à te marier pour juste avoir les papiers je suis désolé mais je trouve cela dégoûtant ,c a d que tu es prêt à utiliser le corps d’une femme ou celui d un homme pour pouvoir réussir ta vie désolé j appelle cela de la perversite et de la vulgarité et ensuite jeter la personne comme une vieille chaussette sachant que cela est arrivé à bcp de personnes malheureusement ça fais peur.ils donnent une mauvaise réputation aux personnes biens du bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook