Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don de la viande pour laid
b
6 novembre 2011 18:39
salem,
mabrouk aidkoum.
connaissez vous des mosquées ou associations qui acceptent de prendre de la viande. car je viens d'acheter un mouton et souhaite le partager.
Merci
b
6 novembre 2011 18:49
pardon
je n'ai pas précisé que c'est en IDF Oups
Merci
b
6 novembre 2011 18:51
aidake maberouke tu sais akhi, des gens comme moi qui n'on pas fété l'aide, vous allez trouver beaucoup , il se fait de chercher autour de vous, peut etre méme plus proche que vous ne pouvez pas croire.bonne soirée.
b
6 novembre 2011 19:23
Citation
bakinetelakaw a écrit:
aidake maberouke tu sais akhi, des gens comme moi qui n'on pas fété l'aide, vous allez trouver beaucoup , il se fait de chercher autour de vous, peut etre méme plus proche que vous ne pouvez pas croire.bonne soirée.

a vrai dire je ne suis pas d'ci
je me suis installé ici il y a un an pour des raisons professionnelles
du coup je ne connais pas grand monde en idf
tu veux un peu de viande?
tu connais des gens qui en veulent?
merci
S
6 novembre 2011 19:31
Tu devrais te rapprocher d'une mosquée du coin smiling smiley

Alah y9bel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 19:40 par Sofia Simpson.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
6 novembre 2011 19:38
Salam
Je connais au moins deux associations en IDF.

Je peux les contacter pour toi et apres te donner des infos.
Je mettrai aussi sur ma page facebook.

Baraka Allaho fika pour ton geste.

Salam
b
6 novembre 2011 19:44
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salam
Je connais au moins deux associations en IDF.

Je peux les contacter pour toi et apres te donner des infos.
Je mettrai aussi sur ma page facebook.

Baraka Allaho fika pour ton geste.

Salam

merci bcp
j'attends ton retour pour les coordonnées des assoc
6 novembre 2011 19:47
Citation
bou3aza92 a écrit:
salem,
mabrouk aidkoum.
connaissez vous des mosquées ou associations qui acceptent de prendre de la viande. car je viens d'acheter un mouton et souhaite le partager.
Merci

salam
je viens d'appeler un responsable dans une association à Paris, il m'a même informé qu'ils ont Macha Allah qu'ils récupéré et ramené à quelques familles aujourd'hui même.
J'attends un msg pour vous donner (toi et si y a d'autres personnes dans le mm cas, surtout que la Sunnah veut qu'on donne aux pauvres et nécessiteux le 1/3 de la viande) le numéro aussi de la personne chez qui ils déposent avant de distribuer aux familles et personnes pauvres et en situations précaires.

Baraka allaho fikoum.

Que Allah accepte votre sacrifice (chez nous c demain Incha Allah) et agrée vos bonnes oeuvres.

Salam

PS:
En fait je suis du Maroc mais en contact permanent avec ces associations, Hamdoullah.
b
6 novembre 2011 20:26
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
salem,
mabrouk aidkoum.
connaissez vous des mosquées ou associations qui acceptent de prendre de la viande. car je viens d'acheter un mouton et souhaite le partager.
Merci

salam
je viens d'appeler un responsable dans une association à Paris, il m'a même informé qu'ils ont Macha Allah qu'ils récupéré et ramené à quelques familles aujourd'hui même.
J'attends un msg pour vous donner (toi et si y a d'autres personnes dans le mm cas, surtout que la Sunnah veut qu'on donne aux pauvres et nécessiteux le 1/3 de la viande) le numéro aussi de la personne chez qui ils déposent avant de distribuer aux familles et personnes pauvres et en situations précaires.

Baraka allaho fikoum.

Que Allah accepte votre sacrifice (chez nous c demain Incha Allah) et agrée vos bonnes oeuvres.

Salam

PS:
En fait je suis du Maroc mais en contact permanent avec ces associations, Hamdoullah.

ça tombe bien car le mouton je ne le récupère que demain midi de chez le boucher j’espère avoir les coordonnées d'ici là.

merci à toi
6 novembre 2011 21:19
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
salem,
mabrouk aidkoum.
connaissez vous des mosquées ou associations qui acceptent de prendre de la viande. car je viens d'acheter un mouton et souhaite le partager.
Merci

salam
je viens d'appeler un responsable dans une association à Paris, il m'a même informé qu'ils ont Macha Allah qu'ils récupéré et ramené à quelques familles aujourd'hui même.
J'attends un msg pour vous donner (toi et si y a d'autres personnes dans le mm cas, surtout que la Sunnah veut qu'on donne aux pauvres et nécessiteux le 1/3 de la viande) le numéro aussi de la personne chez qui ils déposent avant de distribuer aux familles et personnes pauvres et en situations précaires.

Baraka allaho fikoum.

Que Allah accepte votre sacrifice (chez nous c demain Incha Allah) et agrée vos bonnes oeuvres.

Salam

PS:
En fait je suis du Maroc mais en contact permanent avec ces associations, Hamdoullah.

ça tombe bien car le mouton je ne le récupère que demain midi de chez le boucher j’espère avoir les coordonnées d'ici là.

merci à toi

salam
je t'ai envoyé un MP avec le numéro du responsable en attendant d'avoir celui de la personne qui stockent avant de distribuer aux familles.

En fait, il s'gait de l'association Lumière sur Lumière.

Salam
b
6 novembre 2011 22:10
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
salem,
mabrouk aidkoum.
connaissez vous des mosquées ou associations qui acceptent de prendre de la viande. car je viens d'acheter un mouton et souhaite le partager.
Merci

salam
je viens d'appeler un responsable dans une association à Paris, il m'a même informé qu'ils ont Macha Allah qu'ils récupéré et ramené à quelques familles aujourd'hui même.
J'attends un msg pour vous donner (toi et si y a d'autres personnes dans le mm cas, surtout que la Sunnah veut qu'on donne aux pauvres et nécessiteux le 1/3 de la viande) le numéro aussi de la personne chez qui ils déposent avant de distribuer aux familles et personnes pauvres et en situations précaires.

Baraka allaho fikoum.

Que Allah accepte votre sacrifice (chez nous c demain Incha Allah) et agrée vos bonnes oeuvres.

Salam

PS:
En fait je suis du Maroc mais en contact permanent avec ces associations, Hamdoullah.

ça tombe bien car le mouton je ne le récupère que demain midi de chez le boucher j’espère avoir les coordonnées d'ici là.

merci à toi

salam
je t'ai envoyé un MP avec le numéro du responsable en attendant d'avoir celui de la personne qui stockent avant de distribuer aux familles.

En fait, il s'gait de l'association Lumière sur Lumière.

Salam

message bien reçu
je l'appele demain inchallah
merci pour ton action
slm
7 novembre 2011 00:35
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
bou3aza92 a écrit:
salem,
mabrouk aidkoum.
connaissez vous des mosquées ou associations qui acceptent de prendre de la viande. car je viens d'acheter un mouton et souhaite le partager.
Merci

salam
je viens d'appeler un responsable dans une association à Paris, il m'a même informé qu'ils ont Macha Allah qu'ils récupéré et ramené à quelques familles aujourd'hui même.
J'attends un msg pour vous donner (toi et si y a d'autres personnes dans le mm cas, surtout que la Sunnah veut qu'on donne aux pauvres et nécessiteux le 1/3 de la viande) le numéro aussi de la personne chez qui ils déposent avant de distribuer aux familles et personnes pauvres et en situations précaires.

Baraka allaho fikoum.

Que Allah accepte votre sacrifice (chez nous c demain Incha Allah) et agrée vos bonnes oeuvres.

Salam

PS:
En fait je suis du Maroc mais en contact permanent avec ces associations, Hamdoullah.

ça tombe bien car le mouton je ne le récupère que demain midi de chez le boucher j’espère avoir les coordonnées d'ici là.

merci à toi

salam
je t'ai envoyé un MP avec le numéro du responsable en attendant d'avoir celui de la personne qui stockent avant de distribuer aux familles.

En fait, il s’agit de l'association Lumière sur Lumière.

Salam

message bien reçu
je l'appele demain inchallah
merci pour ton action
slm

salam
Incha Allah kheir et d'ici là si j'ai du nouveau je te tiendrai au courant.

Je le fais avec plaisir surtout ces familles qui vont bénéficier incha Allah.


salam
t
7 novembre 2011 09:00
bonne initiative machaallah .
c'est ça le but de laid dommage j'ai été au maroc laid dernier et j'ai été déue de ce que j'ai vu , je parle de mon quartier qui a changé ( le 1 èr aid que j'ai passé depuis 10 ans et peut etre le dernier) , personne ne connait personne , on se régale sans penser aux pauvres qui sont juste à coté , on dirait que les gens n'ont jamais mangé la viande.
chaque famille est dans sa bulle avec son mouton .
d'autres qui font exprès des brochettes dehors alors qu'ils ont les terrasses pour que les autres sentent l'odeur .
7 novembre 2011 09:31
Citation
touria222 a écrit:
bonne initiative machaallah .
c'est ça le but de laid dommage j'ai été au maroc laid dernier et j'ai été déue de ce que j'ai vu , je parle de mon quartier qui a changé ( le 1 èr aid que j'ai passé depuis 10 ans et peut etre le dernier) , personne ne connait personne , on se régale sans penser aux pauvres qui sont juste à coté , on dirait que les gens n'ont jamais mangé la viande.
chaque famille est dans sa bulle avec son mouton .
d'autres qui font exprès des brochettes dehors alors qu'ils ont les terrasses pour que les autres sentent l'odeur .


salam Khti
pas dans notre quartier ou les quartiers que nous avons habité, Allah ister.

les derniers jours avant l'3id, on cotise pour ceux qui ne peuvent pas fêter, ou qui ont des difficultés financières. Fi sabil Allah.
Sinon, ils reçoivent leurs parts du mouton après l'aid.

Dans ma commune, il y a une association, on y ramène de la viande qu'ils distribuent aux familles qui n'ont pas pu acheter. Depuis des années, moralement, on ne peut 3yad à part chez nous puisqu'on a l'habitude (fi sabil Allah) de donner la grande part Hamdoullah! Et puis, le 2ième jour, je collecte des voisins pour eux!

C'est quoi la morale de la fête? c'est la solidarité, le partage avec les autres.

Mais je nie pas qu'il y a des cas Allah isterna, quand tu lui parles de partage (déjà il te fda7, une fois une voisine m'a demandé si j'ai pas fêté grinning smiley) ou bien il te sort "et si je donne qu'est ce que je laisserai à mes enfants"? sinon il te donne un petit sachet (de mm pas un kilo) rempli d'os et de graisses oubliant qu'il recevra le même une fois dans l'au delà! Donnons ce que nous voudrions recevoir un jour et pas ce que ne voudrons pas avoir aujourd'hui.

Personne n'est épargné, aujourd8 c'est leur tour et à qui le tour demain!

Salam

Salam
t
7 novembre 2011 12:44
dommage il y a des gens qui ont oublié le but de cette fête.
allah ismah liya quand j'ai vu les gens faire ça j'ai dit au fonf de moi si les gens attendent ce jour la pour sauter sur le mouton comme un lion qui saute sur sa proie pas la peine de le feter.
j'ai tout vu pendant cette fete : les uns qui apprès avoir manger donnent le reste de leur bouffes aux pauvres .
d'autres qui donnent un sac en plastique contenant chahma et lmssaran .
d'autres qui donnent une brochette qui n'est même pas cuite pour une famille de 8 personnes
d'autres qi affirment : il m'a couté cher , ils n'ont pas travaillé avec moi .
d'autres qui leur proposent de venir laver le sang et nettoyer lmssaran et lkarcha s'ils veulent un peu de viande .
allah istar , j'ai fait le tour de mon quartier pour une famille pauvre à l'époque , il y a même quelqu'un qui m'a repondu : pourquoi tu ne leur achète pas un mouton , si tu penses vraiment à eux.
j'ai même vu des gens qui font les portes à portes le 2ème jour pour ramasser la viande car ils n'ont feté .
c'est triste allah ikharjna man dar la3b
ah s'il y a un endroit comme le résto du coeur ici ou les gens y vent la veille de l'aid , chacun aura sa part et comme ça il fetera laid comme les autres.
.
b
7 novembre 2011 22:28
Salem,
je viens de donner de la viande a cette association via ton contact.
ce sont des gens sérieux
je vais essayer à l'avenir de donner de temps en temps à cette asso (aliments, fringues....)
il s'agit de : http://www.lumiere-sur-lumiere.fr/

c'est merveilleux d'aider les nécessiteux
Salem alaykoum
7 novembre 2011 23:47
Citation
bou3aza92 a écrit:
Salem,
je viens de donner de la viande a cette association via ton contact.
ce sont des gens sérieux
je vais essayer à l'avenir de donner de temps en temps à cette asso (aliments, fringues....)
il s'agit de : http://www.lumiere-sur-lumiere.fr/

c'est merveilleux d'aider les nécessiteux
Salem alaykoum

wa"alaykoum assalam Akhi
Hamdoullah.

Oui, je connais des membres Macha Allah ils sont aussi responsables et gentils, même des personnes qui se sont reconverties suite au contact avec l'association qui n'exige aucun appartenance religieuse pour y accéder en tant que membres ou bénévoles.
Et bien sur les repas offerts sont 100% halal. Hamdoullah.

Salam
S
3 septembre 2017 02:27
Salam
J'ai sacrifié un mouton pour le iid lhamdolillah et je voudrais partager la viande, est ce que vous connaissez des gents qui seraient intéressés?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook