Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande non-certifiée France
a
8 novembre 2018 16:36
Salam alaykoum,
Je suis étudiant musulman en France dans une petite ville, le problème est qu'on n'a pas le droit de cuisiner dans notre résidence universitaire car la résidence est équipée d'un restaurant où on peut prendre les repas à un tarif étudiant.
Quand je trouve au menu que le plat du jour contient (ou peut contenir) du porc, vin.... (généralement trois fois par semaine) Je ne le prends pas et je prends des biscuits, yaourt..... Par contre, les autres jours nous proposent du poisson, viande du bœuf, poulet... J'ai demandé au chef cuisinier si la viande est certifié Halal et il m'a répondu qu'il ne sait pas.

Alors, ma question est: est-ce qu'il est comme même strictement interdit et Haram de consommer cette viande même si je n'ai pas d'autre choix, vu que je ne peux pas cuisiner dans ma chambre et vu que j'ai pas trouvé des restaurants qui proposent des plats Halal dans la ville (j'ai trouvé un seul et il propose ses plats à un prix très élevé par rapport au tarif étudiant à notre résidence universitaire)?
Dans l'affirmative, je vous prie de me suggérer des solutions.

Jazakoum allah.
8 novembre 2018 16:59
Salam,
Tu vas avoir des réponses divergentes.
L'abatoire pour la région parisenne tue les bêtes sans les étourdire.
Si vraiment tu n'as pas d'autre moyen, dis "bismila" et mange.
Je n'ai pas le temps de chercher les avis mais d'autres les trouveront pour toi.
Ce n'est que mon humble avis.
Citation
ali.124 a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis étudiant musulman en France dans une petite ville, le problème est qu'on n'a pas le droit de cuisiner dans notre résidence universitaire car la résidence est équipée d'un restaurant où on peut prendre les repas à un tarif étudiant.