Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viande hllal ou pas hllal
h
2 octobre 2007 10:40
dimanche soir sur la chaine M6 capital une emission sur l'islam en france, derriere la viande hllal ya bcp d'argent en jeu le petit boucher maghrebin peu procurer un certificat contre une petite somme pour dire que la viande est hllal, qui a vu cette emission et vous pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 11:06 par hasnoui2.
P
2 octobre 2007 10:51
Oui j'ai vu l'émission je pensais pas que le maeché du hallal pouvait engendrer autant d'argent, c'est dingue !
A ce prix là je pe,se que tous les coups sont permis et que ça doit attirer des gens pas forcément reès honnètes ! Méfiance, méfiance,......
h
2 octobre 2007 11:03
je pense la meme chose que toi car ya bcp d'argent en jeu, estimation est de 3 a 5 milliard d'euros c bazafe bcp , le kike et que les responsables de la mosque n'ont pas voulu s'exprimer ou il va cet argent
en faite ya pas de transparence,et qui profite de cet argent,et meme pas pr aider construire une mosque



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/07 11:08 par hasnoui2.
P
2 octobre 2007 11:32
Citation
Narjis57 a écrit:
Oui j'ai vu l'émission je pensais pas que le maeché du hallal pouvait engendrer autant d'argent, c'est dingue !
A ce prix là je pe,se que tous les coups sont permis et que ça doit attirer des gens pas forcément reès honnètes ! Méfiance, méfiance,......

Faut dire qu'en France les arabes sont des grands coonomateur de viande grinning smiley, lhem y'a que ça de vrai! grinning smiley
P
2 octobre 2007 12:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Oui j'ai vu l'émission je pensais pas que le maeché du hallal pouvait engendrer autant d'argent, c'est dingue !
A ce prix là je pe,se que tous les coups sont permis et que ça doit attirer des gens pas forcément reès honnètes ! Méfiance, méfiance,......

Faut dire qu'en France les arabes sont des grands coonomateur de viande grinning smiley, lhem y'a que ça de vrai! grinning smiley

C'est vrai que si l'on se compare aux européens je pense qu'on est des gros consommateus de charcuterie
lhem à toutes les sauces (tajine, couscous, mechwi,rfissa,......
On a même trouver le moyen d'en mettre dans la soupe (harira lol) (tm)
S
2 octobre 2007 12:22
Citation
hasnoui2 a écrit:
dimanche soir sur la chaine M6 capital une emission sur l'islam en france, derriere la viande hllal ya bcp d'argent en jeu le petit boucher maghrebin peu procurer un certificat contre une petite somme pour dire que la viande est hllal, qui a vu cette emission et vous pensez quoi?

salam,

il disait quoi le reportage que c'était peut être pas hallal en tout cas moi j'ai un doute sur les produits hallal des grandes surfaces car j'avais vu un reportage sur envoyé spécial qui parlait du marché de la viande et apperemment il y a des grandes surfaces qui ne se gêne pas pour replastifier la viande périmé en leur remétant une nouvelle date. Donc à mon avis ils doivent pas se casser la tête sur le hallal !
K
2 octobre 2007 12:41
Lisez ce dossier -réalisé par le conseil Français du culte musulman- quand vous aurez le temps ! Il va vous l'effet d'une douche froide

[www.cfcm.tv]
i
2 octobre 2007 13:17
La viande devient Halal quand l'animal est sacrifié suivant le rite musulman
le rite musulman consiste en la récitation d'une prière par un musulman.

Donc, la manière dont a été élevé l'animal en question est indifférente ! et c'est ce qui m'étonne !
Quand on sait ce qu'on donne a manger aux animaux, ne serait ce qu'en France (Souvenez vous des farines animales) je me pose une question : Est ce qu'une vache, qui a pris des compléments alimentaires d'origine animales est Halal ? En bref, une vache qui a bouffé du porc est halal ou non ?

Une fatwa dans ce sens serait la bienvenue !
P
2 octobre 2007 14:45
Citation
Narjis57 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
Oui j'ai vu l'émission je pensais pas que le maeché du hallal pouvait engendrer autant d'argent, c'est dingue !
A ce prix là je pe,se que tous les coups sont permis et que ça doit attirer des gens pas forcément reès honnètes ! Méfiance, méfiance,......

Faut dire qu'en France les arabes sont des grands coonomateur de viande grinning smiley, lhem y'a que ça de vrai! grinning smiley

C'est vrai que si l'on se compare aux européens je pense qu'on est des gros consommateus de charcuterie
lhem à toutes les sauces (tajine, couscous, mechwi,rfissa,......
On a même trouver le moyen d'en mettre dans la soupe (harira lol) (tm)
$

c clair Clap
h
2 octobre 2007 17:51
soniy

il disait quoi le reportage,il parlait l'islam en france, sur la comminautarisation,
et l'argent de la viande hallal, enfaite l'imam de la mosque de lyon, il certifie la viande hallal
dans l'abattoir, que l'animal est sacrifie suivant le rite musulman (ca reste a verifie), mais au passage l'imam prend entre 15 et 45 cts d'euros par kg c les consommateurs qui raque , de plus la viande hallal est plus chere ca represente une somme d' environ 5 voir 7milliard d'euros par an mais qui profite de cet argent? si tu as une boucherie tu peu avoir un certificat pr justifier la viande est vraiment hallal
pr une somme de 30.00 euros voila en gros de quoi il disait,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 17:52 par hasnoui2.
a
2 octobre 2007 18:50
J'ai lu aussi dans le précédent magazine gazelle que seulement 40% des produit soit disant hallal ( aussi bien dans les grandes surfaces que dans les boucheries hallal) le sont réellement et que les mosquées moneyaient leurs certificats.De toute façon il n'existe pas de législation,de véritable controle ,n'importe qui peut déclarer que sa viande est hallal.
N
3 octobre 2007 01:41
Citation
amaziria21 a écrit:
J'ai lu aussi dans le précédent magazine gazelle que seulement 40% des produit soit disant hallal ( aussi bien dans les grandes surfaces que dans les boucheries hallal) le sont réellement et que les mosquées moneyaient leurs certificats.De toute façon il n'existe pas de législation,de véritable controle ,n'importe qui peut déclarer que sa viande est hallal.

J'entends toujours qu'AVS est le seul fournisseur qui assure la viande Hallal. Est ce vrai? Allah A3lam...

AVS: A Votre Service association en région parisienne et sert en viande Halal toute la France...
P
14 octobre 2015 17:32
N7ab bladi,

Le seul je ne pense pas mais il est le meilleur en tout cas.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
14 octobre 2015 17:36
salam smiling smiley bien venue au club dès déterreurs de vieux cadavres winking smiley
Citation
super user a écrit:
N7ab bladi,

Le seul je ne pense pas mais il est le meilleur en tout cas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
14 octobre 2015 17:38
aicha,

C'est pour la publicité Clap
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
z
14 octobre 2015 17:53
Oui quand tu vois se reportage, tu te dis qu il vaudrait mieux vivre en autarcie.
C est horrible le buisness qu il font sur notre dos!!!!

Oui, d après qu AVS est le meilleur, j ai un membre de la famille qui y bosse. Mais quand tu vois, ce reportage, tu finis par douter de tous.
Mes parents n ont jamais fait ni confiance au petit boucher du coin et encore moins aux grandes surfaces, concernant leur viande. D ailleurs, à l époque où ils se sont installés en France, dans leur commune, il n y avait pas de bouchers "hallal".
Ils ont la chance d habiter à la campagne et d élever leurs propres animaux et aussi de vivre près de fermes.
Nous, avec la vie qu on mène, on fait confiance, on n a pas le temps de courir après les fermes. On fait marcher le commerce qui se fait lui même livré d on ne sait où! !!!

C est pas la première fois, qu il montre ce genre de reportage. Encore une fois, on est les dindons de la farce !!
X
14 octobre 2015 18:03
SALAM

je suis grossiste en viande et boucher en Belgique et je peu vous assurer que ces pratique ont bien lieu, nous nous sommes réunis en association pour combattre ces tricheurs, en ce qui me concerne toute mes bettes sont sacrifié selon le rites halal par mon personnel car moi je crains Allah, mais certains (minorité) n'ont ni foi ni loi!

Citation
zaza16 a écrit:
Oui quand tu vois se reportage, tu te dis qu il vaudrait mieux vivre en autarcie.
C est horrible le buisness qu il font sur notre dos!!!!

Oui, d après qu AVS est le meilleur, j ai un membre de la famille qui y bosse. Mais quand tu vois, ce reportage, tu finis par douter de tous.
Mes parents n ont jamais fait ni confiance au petit boucher du coin et encore moins aux grandes surfaces, concernant leur viande. D ailleurs, à l époque où ils se sont installés en France, dans leur commune, il n y avait pas de bouchers "hallal".
Ils ont la chance d habiter à la campagne et d élever leurs propres animaux et aussi de vivre près de fermes.
Nous, avec la vie qu on mène, on fait confiance, on n a pas le temps de courir après les fermes. On fait marcher le commerce qui se fait lui même livré d on ne sait où! !!!

C est pas la première fois, qu il montre ce genre de reportage. Encore une fois, on est les dindons de la farce !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 18:48 par XXXXXXXX.
z
14 octobre 2015 18:11
C est bien ça le problème.
Les gens qui ne craignent personne.
Heureusement, qu il y a d honnêtes gens, ça fait plaisir.
X
14 octobre 2015 18:53
et le pire c'est qu'il font ça par fainéantise!! si ils géraient eux même toute les étapes d’abattage comme je le fait ça leurs coûterais moins cher que d'acheter des carcasses non halal a des grossistes européen! c'est vraiment triste pour notre communauté!
Citation
zaza16 a écrit:
C est bien ça le problème.
Les gens qui ne craignent personne.
Heureusement, qu il y a d honnêtes gens, ça fait plaisir.
z
14 octobre 2015 19:44
C est clair qu ils ne veulent pas s embêter.
Par contre je ne savais pas que dans ces manoeuvres illicites, ils étaient aussi perdants !!!
Je pensais que c était l appât du gain qui les faisaient agir de la sorte.
En gros à la malhonnêteté vis à vis de la communauté, ils cumulent la feneantise et la bêtise.
Ils ne sont pas bouchers ils sont seulement vendeurs.
Oui, c est triste d en arriver là.
Du coup, les gens risquent d être tentés par acheter la viande autre qu hallal quand on se dit que le hallal ne l est pas, voire il contient du porc (quand tu observes ces agissements) !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook