Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande pas Hallal autorisée
J
JD
12 décembre 2004 21:14
bonsoir Loreley

Je te prie de m'excuser, je ne te prend certainement pas pour une demeurée et je suis vraiment désolé de t'avoir énervée.

j'ai moi même été végétarien ( pour des raisons diététiques plutôt que philosophiques ) et j"ai fini par craquer car c'est dur à la longue de ne pas être "comme les autres" à la cantine, au resto etc.... Aussi je t'admire beaucoup de tenir le coup.

Le fond de ma pensée c'est que d'un point de vue ethique, si l'on veut se nourrir sans tuer, il faut se limiter à ce que nous offre la nature ( lait, oeufs, fruits, graines...) c'est à dire en gros ce que mangeaient nos lointains ancètres.

D'un autre coté, on observe dans la nature que les herbivores mangent les plantes, que les carnivores mangent les herbivores etc.. donc je considère que tuer pour se nourrir est une loi "naturelle" et donc philosophiquement acceptable. (à condition de tuer par nécessité et pas par plaisir , je ne voterais certainement pas pour la liste chasse peche et nature !)

je ne veux pas non plus relancer le débat sur le végétarisme, mais sache que d'un point de vue diététique, je suis 100% d'accord avec toi.

cordialement




c
12 décembre 2004 21:23
Je suis tout autant fatigué de répéter les mêmes choses....Chireen apparemment tu connaissais l'auteur du live "le licite et l'illicite". Toutes les personnes a qui j'ai fais lire ce livre, musulman ou pas, on conclut la même chose que moi. Les paragraphes que j'ai pris la peine de recopier sont très explicites. Etant donné que tu connais le livre je t'invite à tout simplement le lire. Il n'y aucun doute sur l'interprétation du livre, il est suffisamment explicite pour ne comprendre qu'une seule chose. Celui qui comprend autre chose fait preuve d'une très grande mauvaise foi.

Loreley, d’après mes recherches l’ensemble des scientifiques (musulmans ou pas) s’accordent à dire que la bête égorgée et vidée de son sang ne protège pas plus. Et que koik’il en soit la cuisson éliminerait les éventuels microbes ou virus restant. Cela fait donc partie de la légende (d’après un docteur en médecine musulman (www.doctissimo.com)..

Pour mon ton, il n'était pas agressif peut être un peu énervé car je pose plusieurs questions claires, je fais l'effort d'être le plus clair possible et comme seule réponse je n'ai eu que des versets que je cite moi même. Versets qui sont censé me prouver que j'ai tort mais qui au contraire vont dans mon sens.

Pour information je ne cherche à convaincre personne et encore moins moi même. Pour ma part ma décision est prise, l'Islam autorise la viande des gens du Livre conformément à l'ensemble des sourates du Coran.


A la demande de ceux qui ont lu le livre et qui ont d'abord été surpris et finalement d'accord, j'ai fais des photocopies des chapitres en question. Je suis disposé à les scanner et à les envoyer à tous ceux qui ont envie de connaître la vérité ou au moins avoir un support de débat. Pour les autres c'est sûr vous ne faites rien de mal mais vous appliquez des règles fictives

Voilà pour moi le débat est clôt, je serais disposé à continuer le débat avec une personne qui aura les mêmes informations c’est à dire la lecture du livre de Qaradhawi. Mais je suis sûr que cette personne ne trouvera plus utile le débat.


Ps: je suis persuadé qu'un jour cette vérité sera connue de tous et ce jour là devant une viande charale, vous aurez forcément une petite pensée pour moi.

En tout merci d’avoir pris la peine de répondre, même si on ne tombe pas d’accord c’est en ouvrant des discussions qu’on s’approchera de la vérité.
s
12 décembre 2004 22:54
Salam


Chireen winking smiley


Celio, peux-tu me dire dans quelle page tu trouves cette phrase:
"... Et au final, il dit que si on ne connait pas l'origine de la viande il faut supposer qu'elle est bonne. .."
j'ai la version en arabe.

Chireen a bien dit :
>Parce que à ma connaissance il n'existe pas de boucherie "chretienne" qui >certifierait que la viande provient d'une bête sur laquelle aucun autre nom que >celui de Dieu n'a été prononcé

Donc celio, on est d'accord sur le fait que la viande des gens du livre nous est autorisée mais rien ne prouve, lorsqu'on va chez le boucher du coin, qu'elle provient d'une bete sur laquelle le nom de Dieu a été prononcé !
(je veux dire certifié conforme iso 9000 lol)

Il faut peut etre qu'on demande également, que dans tous les pays musulmans, d' ajouter le label halal à l'entrée de la boucherie si leur viande est egorgée suivant le rite musulman.

c
13 décembre 2004 03:37
salaam a tous comme mon cher ami celio veut ke lon utilise le meme bouquin faisons le.

Partons du fait ke nous pouvons manger la viande des gens du Livre, c est a dire que la bete a ete tue par une personne croyant en Dieu( chretien ou juif peu importe).
En europe ou on est cense etre dans des pays chretiens la majorite des abbatoirs sont tenus par des athees ki tuent les betes de facon industrielle et je ne vois pas mr Youssef Quardhawi dire vous pouvez manger la viande venant d un athee,donc tu dois kan meme te renseigner d ou vient la viande.

je vais faire komme toi mon cher celio c est adire orienter mes preuves et ne comprendre ke ce ke je ne veux comprendre.

p56 il dit "on ne doit pas prononcer sur l animal le nom d un autre que Dieu.Tout le monde est unanime" donc exit les abbatoirs ou bouchers athees ki sont largement majoritaires.

Je vois tout au long du paragrap^he k il insiste sur le fait ke la nourriture des chretiens et juifs nous est permise mais au contraire celles des non croyant est absolument interdite.


J ai compris ton raisonnement ki est logique mais ki part d une fausse base.

Tu considere les pays comme des pays des gens du Livre c a dire un exemple je suis en France pays de tradition chretienne donc tout les francais "de souche" sont des chretiens et donc des gens du Livre et par extension tous les bouchers francais sont chretiens.
Si tel etait le cas je t aurais rejoins dans ta conclusion mais malheureusement ceci n est pas le cas nous ne sommes plus au temps du Prophete(saws),la majorite des gens sont tous simplement athee et donc des personnes ki renient l existence meme de Dieu et toi tu irais prendre un steack chez eux.

D ailleurs malgre tout le respect ke j ai pour l immense mr Youssef Qaradhawi, je pense k il a fait un amalgame entre les pays et leur religion.

je le cite

"...nous savons quelle position prendre devant les viandes importees des "PAYS DES GENS DU LIVRE telles que le poulet et la viande de boeuf......Tant qu ils jugent ces viandes licites, elle le sont pour nous,conformement au sens general du verset.
Quant aux viandes importees des pays communistes,on ne peut en aucune facon les consommer,car ce ne sont pas DES GENS DU LIVRE et ils renient toutes les religions en bloc.Il ne reconnaissent ni Dieu ni aucun de SES messagers".

Tout le monde sait bien ke la foi chretienne est bien plus intense dans les pays de l est k en occident ( meme si c de l orthodoxie ce sont des gens du Livre).
Il y a meme bcp moins d athees la bas k en europe de l ouest.

Malgre son amalgame je retire une chose essentielle c k il dit ke la nourriture d un mecreant est absolument interdite, mais ca tu oublie de le dire pire encore tu prefere te dire ke le pays ou tu vis est de tradition chretienne et donc tous ses habitants sont croyants.

Je vais revenir sur une de tes preuves ou il dit a propos de la regle de baseNo nous ne devons pâs poser de questions au sujet de ce ke nous ignorons:

je cite

"Le musulman n a pas a s interroger sur ce dont il ne connait pas l origine,comment a til ete abattu?le nom de dieu a t ile ete prononce?......Mais tout ce dont on ignore l'origine de ce qu'a abattu un musulman(meme ignorant ou depravé) ou un homme du Livre est licite.

A premiere lecture j aurais conclu comme toi on a pas a savoir d ou vient la nourriture mais si tu lis bien il dit bien si ca vient d un croyant meme ignorant sinon c interdit ce ki fait ke tu es oblige de demander au boucher par exemple s il croit en dieu l unique.

Tu va me dire mais si j achete ma viande dans un hypermarche je vais pas demander a la caissiere si elle croit en dieu non bien sur mais j aurais le raisonnement suivant.
Je donne mon exemple la france, je suis dans un pays athee (meme s il est traditionnellement chretien).
Je sais pertinement k il y a de tres grandes chances ke les abbatoirs d ou viendraient cette viande sont tenus par des athees ( et donc des associateurs), il y a de grande chance donc ke cette viande ne soit pas licite, je ne vais pas me voiler la face en me disant on ne sait jamais c ca ke j appelerais de la mauvaise foi.

Au fait ta viande charal c de l industriel si tu vois ce ke je veux dire.

donc mes conclusions a la lecture du livre (ce n est pas mon opinion)

Youssef Qardahawi nous dit.

_la viande provenant d un croyant meme ignorant est licite.

-la viande provenant d un non croyant est haram car il renie l existence meme de dieu.

Je rajouterais ne pas confondre pays et religion, la religion est une affaire d"Homme et pas d etat.


Je suis souvent les savants comme mr Youssef Quardhawi mais contrairment a toi je ne l ecoute pas aveuglement, si je vois ke je ne suis pas d accord avec lui je le dis comme l exemple plus haut tout en le respectant et je pense k il aurait aime ke l on lui fasse la remarque.


Je te le redit encore celio ne considere pas toutes les personnes devant toi comme des croyants ce serait une vue tres simpliste et pire encore c uen facon de se voiler la face pour se convaincre k on peut manger ce ke l on veut les yeux fermes.


Quant a moi meme si surment la viande d une boucherie chretienne est autorisee je prefere garde mon boucher musulman il me fait toujours des bon prix smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Salaam Mohamed





m
13 décembre 2004 05:55
Salaam celiosmiling smiley,

Je ne sais pas ce que tu es entrain d'essayer de contredire. Tu dis que la nourriture des gens du livre nous est permise et la tout les intervenants te dise bravo tu as raisonsmiling smiley. Puis apres tu dis que les chretiens font partie des gens de livre et la aussi tout le monde t'applauditsmiling smiley. Et tu deduits de ce raisonement que la viande des chretiens nous est permise et la aussi tout le monde est d'accord avec toi.

Le problem il est ou alors?! le problem est dans le mot cle "Chretien". Est ce que les Francais sont des chretiens?! Si ta reponse est oui alors la ton raisonement est sans faille et je te souhaite de tres bon steaks chez eux.

Si ta reponse est non alors la il ya un problem car si tu consomes leur viande tu es en violation du verset.

Peut etre que tu vas dire que je ne dois meme pas poser la question ici en France si les gens sont chretiens ou pas car au Maroc un pays "musulman", on se pose pas la question si la viande est halal ou pas car on suppose que notre boucher hmida wald al-haj sacrifie les betes islamiquement. Si c'est le cas alors tu es dans l'ignorance car tu suis les traditions qui veulent nous faire croire que tout denomme Mohamed est un musulman [des traditions que tu denonces toi meme].... Que ca soit en France ou au Maroc, un musulman doit faire un effort pour etre sure de l'origine de sa viande [rien que le fait que Allah SWT parle de la viande licite et illicite justifie cet effort]. Au Maroc c'est moins difficile en France car il ya des abatoires et ces abatoires ont un Imam qui supervise l'abatage. [par example a Oujda il ya un seul abatoir pour toute la ville, donc si je vois une viande avec le cache de l'abatoir je connais son origine et je connais l'Imam qui l'a supervise] Par contre si jamais tu es amene a acheter la viande non supervisee par un Imam par example chez ton voisin le boucher hmida wald al-haj tu dois bien evidement verifier si son abatage est selon le rite Islamique et donc halal ou bien selon le rite juif et donc halal ou bien selon le rite chretien et donc halal, mais si jamais ce n'est ni 1 ni 2 ni 3 alors ca tombe en dehors de ton verset et donc c'est haram.

Il est bien claire que si toi tu es dans une situation difficile ou tu es oblige de manger la viande ni islamique ni des gens de livre c'est comprehensible si tu es sous contrainte. Mais cela ne doit pas t'ammener a en faire une regle ou point que tu te poses plus la question sur l'origine de ta viande.

Bref si tu es au Maroc tu dois faire en sorte d'etre sure que ta viande provient d'une source musulmane, juive ou chretienne car il ya des marocains qui ne sont ni musulmans ni chretiens ni juifs, et si tu es en france tu dois faire de meme cad s'assurer que ta viande est soit d'orgine musulmane, juive ou chretienne.

Monsieur Qaradaoui a ete clair en disant GENTS DU LIVRE [juifs et chretiens] et non pas les athes, les agnostiques ou les machins.

Ps: J'admire ton utilisation de la raison pour comprendre le Coransmiling smiley. Mais dans ce cas la specifique tu t'es trompe wa Allaho a3lam.
l
15 décembre 2004 08:36



Question :

Suffit-il de dire : « bismi Allah » pour pouvoir consommer de la viande, du poulet et du poisson servis dans les restaurants des pays non musulmans où l’on n’applique pas la méthode musulmane relative à l’abattage des animaux ?

Réponse :
Louange à Allah
Les viandes servies dans les pays des infidèles comportent des catégories :
- le poisson qui est halal, c’est-à-dire consommable pour le musulman dans tous les cas parce que la légalité de sa consommation ne dépend ni de la manière dont il a été tué ni de la prononciation de Bismi Allah.
S’agissant des autres catégories, si les producteurs de viande, sociétés et privés confondus, sont des juifs ou des chrétiens et s’il n’est pas connu qu’ils font recours, pour tuer les animaux, au choc électrique, à la suffocation ou à l’écrasement de l’animal par un coup asséné à la tête, comme cela est courant en Occident, la viande est alors halal. C’est à ce propos que le Très Haut dit : « "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.» (Coran, 5 :5 ). S’ils tuent les animaux par l’une des méthodes susmentionnées, la viande est alors interdite, l’animal ayant été étouffé ou écrasé. Si les producteurs de viande ne sont ni juifs ni chrétiens, les viandes servies sont alors interdites de consommation. C’est à propos que le Très Haut dit : «Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées. » (Coran, 5 : 2).
Le musulman doit s’évertuer à éviter ce qui est manifestement interdit et à s’écarter des choses suspectes pour sauvegarder sa religion et protéger son corps contre toute nourriture interdite.
Cheikh Abd Rahman al-Barak (www.islam-qa.com)

et s'est ecrit au debut "si il est connu"

page63

Le musulman n'a pas à s'interroger sur ce dont il ne connaît pas l'origine. Comment a-t-il été abattu ? toutes les conditions de l'abattage sont-elles remplies? Le nom de dieu a-t-il été prononcé sur la bête au moment de l'égorger? mais tout ce dont on ignore l'origine de ce qu'a abattu un musulman (même ignorant ou dépravé) ou un homme du livre, est LICITE.

Nous avons déjà cité le hadith d'al-Boukhari selon lequel on demanda au Prohète (BSDL) :" des gens apportent de la viande sans que nous sachions s'ils ont prononcé le nom de dieu sur elle". Il leur dit :" Prononcez vous-mêmes le nom de dieu sur elle et mangez-la".



oui bien sur que la viande de porc et haram, mais ds la bible aussi elle et haram,et s'est pour cela que la viande des gens du livre et permise car a l'origine le porc et haram aussi pour les chretien, bref en ce qui conserne l'abattage par etouffement ou choc elecric voila ce que j'ai trouver :

- Les musulmans, tout comme les juifs, se posent la question
de savoir s'il est permis d'étourdir les animaux avant de les
abattre pour réduire leur souffrance. Cette question, qui
soulève beaucoup de passions, se pose notamment dans les
pays qui interdisent l'abattage rituel comme c'est le cas de la
Suisse. En fait, les textes sacrés juifs et musulmans
recommandent de faire souffrir l'animal le moins possible.
D'autre part, ces textes n'abordent pas la question de
l'étourdissement de l'animal. En revanche, ils interdisent de
manger la viande d'un animal mort et exigent que cet animal
soit vidé de son sang. A tort, on a déduit de ces deux normes
l'interdiction d'étourdir l'animal avant de le saigner en
prétextant que l'animal meurt en l'étourdissant et que son sang
n'est pas vidé. Or ces deux prétextes ne sont pas valables.
Invitée à se prononcer concernant l'importation de viandes
d'animaux étourdis avant d'être saignés, la Commission
égyptienne de fatwa a décidé déjà en 1978 qu'il est licite de
manger de telles viandes. Elle a invoqué le verset 7:143:
"Quand le Seigneur se manifesta à la Montagne, Il la mit en
miettes et Moï se tomba foudroyé". Or, dit la commission, Moï se
est tombé évanoui sous le choc, sans pour autant perdre la
vie4. D'autre part, la viande d'un animal vidé de son sang et
préalablement étourdi contient autant de sang que celle d'un
animal égorgé sans étourdissement préalable. On peut donc
dire qu'on est en face d'un faux problème, créé probablement
pour des raisons économiques.
l
15 décembre 2004 08:46
TOUT CA POUR DIRE QUE JAI SORIS LE LIVRE DE YOUSSEF EL KARDAWI ET IL EST CLAIREMENT DIT QUE LA NOURITURE DES GENS DU LIVRE CHRETIEN ET JUIF NOUS EST PERMISE, ET CELIO, JE LIS LA MEME CHOSE QUE TOI, LES GENS QUI NON PAS LUS LE LIVRE NE VERRON PAS PLUS LOIN QUE SE QU'IL ONT APRIS ET AU FAITE SUR MON MESSAGE EN HAUT JAI OUBLIER DE METTRE ALLAH OU AHLAM
c
15 décembre 2004 10:02
Salaam Luna merci d avoir completer mes arugments.

Mais malheureusement il va encore nous dire k on ales yeux fermes ke l on ne voit pas l evidence et k il a raison.

Salaam Mohamed
l
15 décembre 2004 12:11
DESOLER CRELLOIS MAIS LIS BIEN MES DEUX MESSAGES JE SUIS DACCOR AVEC CELIO CAR J4AI LE LIVRE SOUS LES YEUX de youssef kardaouiET JE LIS LA MEME CHOSE QUE LUI c'est a dire que la viande des chetien et juif et hallal pour nous relis mes deux message en haut

c
15 décembre 2004 14:01
desole ma chere mais tout le monde est d accord avec le fait ke la viande provenant des chretiens et juifs nous est permis ca je l avais egalement compris de ton post et relis mes arguement car je vais dans ton sens.

Par contre la ou personne n est d accord avec celio c comme il se considere dans un pays chretien il n a pa se poser des kestions quand a l origine de la viande meme si celle ci a ete tuee par un athee relis mieux ses commentaires.

exemple avec son exemple de la viande charal il y a de fortes chances ke celle ci viennent d abbatoir de personnes ki renient la religion ke fais tu donc luna par doute tu t abstiens ou come celio pat facilite tu te dis il y une chance ke ce soit un chretien ou un juif ki produit cette viande.

c la le principal differend ki oppose celio aux autres participants.

PS relis bien mon raisonnement et tu verras ke nous sommes d accord.

Salaam Mohamed
d
15 décembre 2004 15:18
Salut, il n'y a pas de quoi faire un plat!
d
15 décembre 2004 15:21
Sincèrment, je fréfère la viende de chez (grandes surfaces) car elle est vraiment bonne et je ne pose même pas la question elle est hallal OU pas.
Si vous le savez faite le moi savoir.
l
15 décembre 2004 22:51
CHER CREILLOIS merci de ton message mais je crois que quand je lis le hadit d'alboukhari, Nous avons déjà cité le hadith d'al-Boukhari selon lequel on demanda au Prohète (BSDL) :" des gens apportent de la viande sans que nous sachions s'ils ont prononcé le nom de dieu sur elle". Il leur dit :" Prononcez vous-mêmes le nom de dieu sur elle et mangez-la".

le prohete bsdl ne s'est pas poser la question de comment elle a ete abatu, si les gens au fond de leur coeur etait vraiment croyant ou pas, la seule chose qu'il a dit c'est
Prononcez vous-mêmes le nom de dieu sur elle et mangez-la".

tu ne peut quand meme pas, contredir les hadites d'al-Boukhari

c'est pour ça que youssef el kardaoui ajoute a son livre :

Le musulman n'a pas à s'interroger sur ce dont il ne connaît pas l'origine. Comment a-t-il été abattu ? toutes les conditions de l'abattage sont-elles remplies? Le nom de dieu a-t-il été prononcé sur la bête au moment de l'égorger? mais tout ce dont on ignore l'origine de ce qu'a abattu un musulman (même ignorant ou dépravé) ou un homme du livre, est LICITE.

je ne pense pas qu'il aurais ecris ça a la legere,

j'ai aussi un autre livre que mon pere a aporter de la mek qui dit la meme chose,que la nouriture des gens du livre nous et licite sauf, la bete morte avent
l'abattage, le sang, le porc, et comme t'a pu le lire plus haut, ds mon encien message, l'etourdissement de la bete n'entraine pas la mort,

c'est vrais qu' on dit aussi que la bete doit etre abattu pour aucun autre nom que allah swt mais si tu pense bien une persone, qui travaille ds l'industrie, ou autre,quand elle abat la bete ne prenonce aucun nom, donc si tu dit bismillah comme le prophete bsdl a dit elle devien licite.


bref je ne crois pas que youssef el kardaoui, aurais ecris tous ça a la legere, car c'est beaucoup de responsabilité procure toi le livre et tu verra par toi meme, il y a plusieur paragraphe sur l'abatage,qui disent la meme chose, je ne peut pas te detailler, mais c'est clairement expliquer.

allah ou ahlam
a
16 décembre 2004 11:41
salam
sa ma fai beaucoup rire et je suis entièrement daccord sur ton discours, qu'Allah te protège.
l
16 décembre 2004 12:16
arif ino
dabord qui est tu?

qu'est ce qui t'a fait rire?
est avec quelle dicour tu est d'accor?
m
16 décembre 2004 13:48
Moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est comment sont tués les moutons ou autres que l'on retrouve dans nos boucheries Hallal. J'ai du mal à croire que les moutons ou les boeufs soient égorgés un par un par un imam.

e
16 décembre 2004 13:50
SAlam malika,

Et pourtant si, ils sont abbatus un par un avec aujourd'hui des organismes qui se chargent de contrôler. Et j'ai assisté à l'abbattage dans ma ville...
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
d
16 décembre 2004 14:47
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est comment
> sont tués les moutons ou autres que l'on retrouve
> dans nos boucheries Hallal. J'ai du mal à croire
> que les moutons ou les boeufs soient égorgés un
> par un par un imam.
>
>

Non si on vous dit que c'est hallal elle est car c'est celui qui vous la dit qui en dosse la responsabilté. Donc ça revient au vendeur de garantir la provenance et si elle est hallal
c
18 décembre 2004 02:16
Salaam Luna stp relis bien mon dernier post a propos de mon differend car je crois ke tu lis un peu trop rapidement.

Car premierement si tu avais bien lu mes premiers posts tu ne m aurais pas demander de me procurer le livre de Youssef quardahaoui car c en prenant justment son livre aplusieurs reprises ke j ai argumenter contre celio.

tu dis en citant le livre "c'est vrais qu' on dit aussi que la bete doit etre abattu pour aucun autre nom que allah swt mais si tu pense bien une persone, qui travaille ds l'industrie, ou autre,quand elle abat la bete ne prenonce aucun nom, donc si tu dit bismillah comme le prophete bsdl a dit elle devien licite.

Mais attention cela devient licite seulement si la personne est croyante et seulement dans ce cas donc contrairement a celio moi j irais kan meme faire l effort de me renseigner si la personn est athee ou pas et dans le doute je m abstiens.

Est tu daccord avec ca.
PS relis bien attentivement mes posts ou je decortique justement les passages sur l abbatage merci.

Salaam Mohamed


m
18 décembre 2004 02:29
Salaam creilloissmiling smiley,

Moi ce que je trouve bizzard dans le raisonement de luna074 et celui de celio c'est qu'ils se basent sur :

""""""""""""""""&quo t;
c'est pour ça que youssef el kardaoui ajoute a son livre :

Le musulman n'a pas à s'interroger sur ce dont il ne connaît pas l'origine. Comment a-t-il été abattu ? toutes les conditions de l'abattage sont-elles remplies? Le nom de dieu a-t-il été prononcé sur la bête au moment de l'égorger? mais tout ce dont on ignore l'origine de ce qu'a abattu un musulman (même ignorant ou dépravé) ou un homme du livre, est LICITE.
""""""""""""""""&quo t;

Or Monsieur Karadaoui dit bien :

""""""""""""""""&quo t;"
qu'a abattu un MUSULMAN (même ignorant ou dépravé) ou un HOMME DU LIVRE, est LICITE.
""""""""""""""""&quo t;"

A moins que les athes, les agnostiques ou autres sont des HOMMES DE LIVRES a mon insu!!! Dans tels cas il est certes qu'il ya des athes qui preparent de super steacks a juger de l'odeur mais au vu du Coran et au vu de l'avis de Monsieur Karadaoui c'est ILLICITE de manger la viande venant d'autres personnes hors un musulman ou un homme de livre.

Pourtant c'est simple.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook