Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La viande Halal ? Non l'argent c'est mieux
11 avril 2018 13:10
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

On ne pourra jamais vraiment vérifier si la viande qu'on consomme est bien Halal, un certificat c'est pas dur à trouver, beaucoup de boucherie et d'enseigne Halal ont fermé pour trafique. Parfois on n'aperçoit même pas le certificat, ou on le voit de très loin, mais comme on voit écrit حلال on est rassurées, en vérité on ne peut rien faire, qu'on voit le certificat ou pas il y a beaucoup d'escroquerie.

La viande Halal est plus cher que la viande basique donc logiquement ça coûte de l'argent en plus.

Ayez toujours l'intention de manger Halal, parce qu'il se peut que on à déjà tous manger autre chose, mais ce n'est en réalité pas de notre faute, c'est pour ça que c'est l'intention qui compte, et bien sur il faut connaître et essayez de repérer le boucher etc..

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 13:11 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
11 avril 2018 13:15
Ben tel est le soucis on fait. Comment alor ? On mange plus de viande ou on égorge nous mémé?
s
11 avril 2018 13:17
Aleykoum salam wa rahmatuLllah wa barakatu

On ne peut pas être sur à 100% mais il y a une grande différence entre un organisme de contrôle qui emploie des contrôleurs et un autre qui ne fait que de la délégation de responsabilité.

Pour faire un parallèle, c'est comme pour la qualité sanitaire des produits.
C'est plus rassurant de manger un produit contrôlé par des équipes qui vérifient sa conformité aux normes etc ... que de manger un produit où un organisme de contrôle aurait dit au fabricant : "Vas y je te fais confiance, je sais que tu vendras jamais des trucs dangereux pour la santé."

Dans le second cas, on se rapproche davantage du monde des bisounours.
Ce qui malheureusement est très répandu pour la viande halal.
11 avril 2018 13:17
L'intention comme je l'ai dis, les musulmans qui prennent ensuite le risque de trafiquer la viande c'est entre eux et Allah swt, toi c'est comme si t'as mangé Halal.

C'est l'intention qui fait tout dans la religions.
Citation
Lili0204 a écrit:
Ben tel est le soucis on fait. Comment alor ? On mange plus de viande ou on égorge nous mémé?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
11 avril 2018 13:25
salam,
je ne sais pas ou tu habites, mais la viandes Halal n'est pas plus cher que la viande standard...et elle est même moins chère.
Deplus il faut savoir que la viandes Halal en grande partis viens de l’étranger: Belgique, hollande pour le poulet, Angleterre pour les agneaux voire nouvelle Zélande...
De plus les animaux vendu pour le marché du Halal sont des animaux de second choix , pas de reforme sa c'est pour les steak hachés et le Halal n'est pas épargné...
Celui qui veut etre sur de manger Halal, ben il s'occupe du sacrifice lui meme!!! là tes tranquille, sans sa bas tu te reposes sur la confiances que tu as dans ton boucher et tu évites certains produit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 14:13 par Mortimer.
11 avril 2018 13:26
Salam Aleykom

J'ai déjà travailler dans la boucherie et je connais dans la viande, moi ce que je te conseille ma soeur c'est d'acheter viande AVS. Je te le garantie que c'est halal. Tu peux te renseigner si tu veux sur cet organisme.
11 avril 2018 13:33
Non, quand je dis la viande est cher c’est que le boucher l’achète plus cher ps nous. Mon boucher nous a expliqué à peut près.
Ça ne vient pas forcément de l’étranger.
A Rungis y a une grande quantité de viande halal, c’est la bas d’ailleurs que mon boucher l’achète.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je ne sais pas ou tu habites, mais la viandes Halal n'est pas plus cher que la viande standard...et les même moins chère.
Deplus il faut savoir que la viandes Halal en grande partis viens de l’étranger: Belgique, hollande pour le poulet, Angleterre pour les agneaux voire nouvelle Zélande...
De plus les animaux vendu pour le marché du Halal sont des animaux de second choix , pas de reforme sa c'est pour les steak hachés et le Halal n'est pas épargné...
Celui qui veut etre sur de manger Halal, ben il s'occupe du sacrifice lui meme!!! là tes tranquille, sans sa bas tu te reposes sur la confiances que tu as dans ton boucher et tu évites certains produit...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
11 avril 2018 13:39
Rungis, rungis, y'a de la viande étrangère qui est revendue là bas me semble-t-il sad smiley , mon père m'a toujours dit d'éviter là bas les viandes de là bas sad smiley
Citation
يانيس a écrit:
Non, quand je dis la viande est cher c’est que le boucher l’achète plus cher ps nous. Mon boucher nous a expliqué à peut près.
Ça ne vient pas forcément de l’étranger.
A Rungis y a une grande quantité de viande halal, c’est la bas d’ailleurs que mon boucher l’achète.
11 avril 2018 13:44
Y a un côté musulman et un côté non musulman dans cette ville
Citation
Milamber a écrit:
Rungis, rungis, y'a de la viande étrangère qui est revendue là bas me semble-t-il sad smiley , mon père m'a toujours dit d'éviter là bas les viandes de là bas sad smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
P
11 avril 2018 13:54
Salam,

Pour connaitre Rungis,la viande classique est plus chère que la viande halal. De même que la viande halal la bas est la moins chère de toute souvent. Ils achètent des kg de poulet a presque rien.

Et au marché de Rungis,y'a un coté avec les viandes halal mais rien est controlé,et les viandes sont souvent pas françaises.

Comme dit plus haut les viandes halal sont souvent de mauvaise qualité,on nous refile les poulets bourrés aux hormomes et gonfler a l'eau donc bon. J'ai arrêté d'en manger.
Sois je tue moi même en choisissant l'animal. Soit je vais que dans une seule boucherie dont je connais l'origine des viandes et le respect des règles d'abattage.
[
11 avril 2018 13:59
Salam

La viande Halal est plus cher que la viande basique donc logiquement ça coûte de l'argent en plus.

Maintenant le label "halal" ça ne veut plus rien dire, tellement il va au-delà de la viande elle-même. Ce n'est rien d'autre qu'un business qui rapporte des millions d'euro. Il y a même des juifs derrière ce marché qui coûte aussi cher que le cacher pour les clients.

Le Cheikh 'Uthaymine nous dit dans cette vidéo ceci :


Manger la viande des Gens du Livre



Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

On ne pourra jamais vraiment vérifier si la viande qu'on consomme est bien Halal, un certificat c'est pas dur à trouver, beaucoup de boucherie et d'enseigne Halal ont fermé pour trafique. Parfois on n'aperçoit même pas le certificat, ou on le voit de très loin, mais comme on voit écrit حلال on est rassurées, en vérité on ne peut rien faire, qu'on voit le certificat ou pas il y a beaucoup d'escroquerie.

La viande Halal est plus cher que la viande basique donc logiquement ça coûte de l'argent en plus.

Ayez toujours l'intention de manger Halal, parce qu'il se peut que on à déjà tous manger autre chose, mais ce n'est en réalité pas de notre faute, c'est pour ça que c'est l'intention qui compte, et bien sur il faut connaître et essayez de repérer le boucher etc..

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 14:15 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
11 avril 2018 14:00
Ah et le grand problème du marché halal c'est que les boucheries elles même ne cherchent souvent pas a vendre mieux,même si c'est légèrement plus cher. Ils préfèrent vendre plus et se remplir au max les poches même si c'est pour nous vendre de viande bas de gamme.

Quand je vois la taille et l'aspect des poulets vendus en boucherie halal et ceux que j'élevais,y'a une différence énorme.
L'une de mes poules,tous le monde l'a trouvait grosse et bonne a manger alors qu'elle était malade et anorexique la pauvre. Mais on a tellement l'habitude de voir de la viande de piètre qualité qu'on sait plus voir quand la viande est bonne ou pas.
M
11 avril 2018 14:10
salam,
Rungis est le plus grand marché de GROS d'Europe et 99% des bouchés Halal ou pas se fournisse a Rungis, soit totalement soit partiellement...certain boucher qui ont la structure pour (Grosse Chambre froide, Camion etc) et chaîne d’abattage pour la volaille, se fournissent au prêt de négociant et d’éleveurs pour la volaille (essentiellement du poulet) et pour le bœuf.
Apres tous ce qui poulet sous vide, blanc de poulet, cuisse de poulet, agneaux etc tous sa vient directement de Rungis et je peux te garantir qu'il ne la paye pas plus cher, il la paye même moi chère...
En règle général (les musulmans) n'ont pas pas connaissance que par exemple pour le boeuf, il y a plusieurs race , race à viande (la plus chère), race mixte (Race laitière et a Viande) et race laitière (la moins chère pour la viande)... d'Apres toi qu'elle race et vendu pour la chaîne Halal??? ben la race laitière, alors la viande n'est pas mauvaise (hamdoulah, on mange de la viande, certain serai heureux d’être a notre place) mais c'est malgré tout la moins cher... ensuite l'agneaux britannique, c'est de l'agneaux industriel, tu a deja vue des reportages sur le poulet industriel? et ben il existe la même chose pour l'agneaux, c'est de l'agneaux élever dans l’étable qui mange du concentré (cereal + soja,etc) et qui ne verra un champs que le jour ou il ira à l'abattoir depuis la remorque qui le transporte... tu sais qui le pays qui produit le plus de poulet halal dans le monde? le Bresil...Je vois pas beaucoup de musulman aux carnaval a Rio... Franchement le problème des commerçants c'est qu'il sont tirailler entre leurs business et la transparence... et pour certain ils sont même pas au courant et ne connaissent même pas la chaîne de production...En dehors de l'aspect religieux, il faut toujours essaye de comprendre comment les choses fonctionnent, afin de ne pas gober tous ce que l'on nous raconte...

PS: Hormis pour l'Aid, j’achète ma viandes à la boucherie Halal et j'achetes tous les produits que j'ai cité...Je suis en mesure de procéder à abattage moi même, mais je connais les contraintes que sa implique, donc je fais comme tout le monde, je fais confiance à mon boucher (mais je ne suis pas dupe)


Citation
يانيس a écrit:
Non, quand je dis la viande est cher c’est que le boucher l’achète plus cher ps nous. Mon boucher nous a expliqué à peut près.
Ça ne vient pas forcément de l’étranger.
A Rungis y a une grande quantité de viande halal, c’est la bas d’ailleurs que mon boucher l’achète.
M
11 avril 2018 14:21
salam,
Il n'y a que quand tu à élever des animaux toit même, que tu peux comprendre qu'un poulet à 5€50 sa ne peux pas être normal... un poulet que tu élèves toit même, si tu achètes les aliments et que tu l'abats vers 4/5 moins te coûte au minimum 20€ juste en nourriture... et je te parles même pas de la corvée de nettoyage, etc
Le problème c'est que la plus part d'entre nous, non jamais fais un jardin ou élever des lapins et des poulets... donc le prix dans le commerce c'est très flou...
Citation
PeekABoo a écrit:
Ah et le grand problème du marché halal c'est que les boucheries elles même ne cherchent souvent pas a vendre mieux,même si c'est légèrement plus cher. Ils préfèrent vendre plus et se remplir au max les poches même si c'est pour nous vendre de viande bas de gamme.

Quand je vois la taille et l'aspect des poulets vendus en boucherie halal et ceux que j'élevais,y'a une différence énorme.
L'une de mes poules,tous le monde l'a trouvait grosse et bonne a manger alors qu'elle était malade et anorexique la pauvre. Mais on a tellement l'habitude de voir de la viande de piètre qualité qu'on sait plus voir quand la viande est bonne ou pas.
P
11 avril 2018 14:37
Wa salam,

En effet,quand on en élève on se rend bien compte qu'une poulet a 5€ c'est tout sauf un bon poulet.
L'autre fois j'etais dans une boucherie,ils vendaient des cuisses de poulet,8€ les 4kg,j'etais choquée! A ce prix la on mange quoi? Du poulet en caoutchou ou quoi?

Déjà comme pour les autres races il y a des races a chair et des races pour la ponte. Les poulets bas de gamme sont souvent des races de poules pondeuses,car ce sont les moins cher,les poules rousses et les blanches.
Les races a chair,chez certains éleveurs ils vont jusqu'a plus de 30€/animal,ils te font un prix si tu prends un couple.

Pour le nettoyage c'est une corvée!

Comme tu dis,il faut voir les animaux dans leur état naturel pour comprendre que ce qu'on mange est a 99% de mauvaise qualité. Quand je vois des poulets ne jamais manger de l'herbe et des insectes,ne jamais sortir de leur poullailler de 20 mètre carré,trainant dans la boue toute l'année. Et me dire que je mange des poulets qui vivent dans pire que ça!


Une anecdote sur l'élevage et sur les oeufs.
Ma véto me disait "les poules pondent rarement toute leurs vie,au bout de moins de 2 ans déjà elles arrêtent de pondre" je lui ai dis "alors ils font comment dans les élevages?" Elle a rigolé et m'a dit "vous croyez vraiment que vous mangez des "vrais" oeufs? Ils injectents des produits aux poules pour augmenter leur productivité". Depuis je mange que des oeufs venant de la ferme car j'ai plus de poules.

Je mange de base très peu de viande alors si en plus elle est de mauvaisd qualité je préfère ne pas en manger du tout.
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
Il n'y a que quand tu à élever des animaux toit même, que tu peux comprendre qu'un poulet à 5€50 sa ne peux pas être normal... un poulet que tu élèves toit même, si tu achètes les aliments et que tu l'abats vers 4/5 moins te coûte au minimum 20€ juste en nourriture... et je te parles même pas de la corvée de nettoyage, etc
Le problème c'est que la plus part d'entre nous, non jamais fais un jardin ou élever des lapins et des poulets... donc le prix dans le commerce c'est très flou...
11 avril 2018 16:43
On parle de la charte Avs mais comment savoir si l étiquette n’est pas une fausse ?! C’est ça le problème et que pensez vous de la marque carrefour halal ou Fleury Michon qui fait du halal ?
11 avril 2018 17:20
Je fais plus confiance aux boucheries halal que carrefour et compagnie.

Après on m'a dit que les boucheries AVS c'est garanti halal donc faut essayer d'en trouver une près de chez soi...
11 avril 2018 19:59
Ca tombe bien j'habite en Belgique grinning smiley héhé
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
je ne sais pas ou tu habites, mais la viandes Halal n'est pas plus cher que la viande standard...et elle est même moins chère.
Deplus il faut savoir que la viandes Halal en grande partis viens de l’étranger: Belgique, hollande pour le poulet, Angleterre pour les agneaux voire nouvelle Zélande...
De plus les animaux vendu pour le marché du Halal sont des animaux de second choix , pas de reforme sa c'est pour les steak hachés et le Halal n'est pas épargné...
Celui qui veut etre sur de manger Halal, ben il s'occupe du sacrifice lui meme!!! là tes tranquille, sans sa bas tu te reposes sur la confiances que tu as dans ton boucher et tu évites certains produit...
M
12 avril 2018 10:05
Salam,
Carrefour Halal et Fleury Michon, en ce qui concerne les produits charcutiers (lol) moi je déconseille, déjà la charcuterie halal ce n'est fais qu'avec des bas morceau de viande et c'est rempli de colorant et d’auditif clairement cancérigène : sel nitrite, phosphate...De plus ces industriel fabriquent de la charcuterie porcine exactement sur les mêmes chaines de production que le halal...alors oui c'est certainement nettoyer mais moi je ne fais pas confiance, et au prix que c'est vendu ben je préfère acheter de la viande ou même du poisson...
charcuterie halal a consommer avec modération ou même a ne pas consommer...
Citation
Lili0204 a écrit:
On parle de la charte Avs mais comment savoir si l étiquette n’est pas une fausse ?! C’est ça le problème et que pensez vous de la marque carrefour halal ou Fleury Michon qui fait du halal ?
14 avril 2018 11:07
Certains bouchers musulmans trompent leurs clients. Un frère a pris le reflex de jeter un œil aux poubelles de ces boucheries halal...

Voila ce qu'il a trouvé, des cartons de poulet non halal...c'est chaud !

Les musulmans ne se sentent pas concerné par la fraude au halal et agir ne serait-ce une fois encore qu’en diffusant l’information encore et toujours, on est globalement aux abonnés absents.
Pendant ce temps les tricheurs arnaquent..

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook