Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viande non halal à la cantine scolaire
m
23 novembre 2011 21:35
salem


j'ai bien expliquer a mes enfant de ne pas manger de viande a la cantine
et suite a une discution avec une responsable sur le fait que je ne veut pas qu'il en mange une arabe vient et me le reproche en disant que la mairie et bien gentille de mettre une autre viande les jours ou il y a du porc
donc la responsable me regarde étonner et me dit et bien madame si vous étes la seule je craint qu'il ne vous aiderons pas


donc bravo a c'est femme arabe qui dise le contraire sachant que la viande est pas hallal
je leur conseil vivement de changer de boucherie et d'aller chez léon Welcome




maintenant je fait quoi moi ?car il on décider de servire la viande a l'enfant
l
24 novembre 2011 00:40
(euh je pense avoir saisi mais pas sure)

ben dis simplement que ton enfant est végétarien, qu'il n'assimile pas la viande, trop de protéine sa lui tue les reins.....
m
24 novembre 2011 03:12
Citation
nadiy@ a écrit:
(euh je pense avoir saisi mais pas sure)

ben dis simplement que ton enfant est végétarien, qu'il n'assimile pas la viande, trop de protéine sa lui tue les reins.....

lol t'es folle

faut pas mentir sur la santé, c'est pas bien de s'amuser comme ça
24 novembre 2011 06:24
salam

et sinon quel rapport avec la rubrique relation sentimentales ?

bon moi j'ai un aspi en vente je peux faire un post special ici ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 novembre 2011 07:33
Shalom,

1) Va voir le directeur et menace le.
2) dis leur qu'il est vegetarien (je l'ai dis une fois en voyage scolaire quand on m'a forcée a manger leur saucisses purée apres j'ai du manger de la salade et des petits oignons acides car selon eux les vegetariens ne mangent n'oeuf ni de poissons..)
3) re-menace le directeur histoire que ca ne se reproduise plus.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
a
24 novembre 2011 11:59
Tu n'as qu'à inscrire ton enfant dans une école musulmane.... thumbs up


Ou ne plus le mettre à la cantine...Chef

Où alors fais changer les lois, us et coutûmes de la république Française....SOS

La 1ère solution me semble la plus simple....Danse
smoking smileyperplexe

PS : je suis d'accord avec l'autre femme Arabe !Welcome
T
24 novembre 2011 12:10
Salam,

Je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris !

Que reproche tu à l'autre femme arabe ? Qu'elle était ta demande a la responsble ? Tu ne pensais pas qu'il allait servir de la viande hallal parceque de toute façon ils ne l'auraient jamais fait.

Par contre si tu ne veux pas que tes enfants mangent de la viande je ne vois pas ou est le souci, ni pourquoi ils leur serviraient de la viande sans ton accord. Tu leur explique qu'ils ne mangent aucune viande et point barre. Il mangeront l'entrée et les accompagnement sauf les jours ou il y'a du poisson.

Mes neveux aussi ne mangent pas de viande à la cantine depuis la créche et les parent n'ont jamais eu de problèmes.
i
24 novembre 2011 15:08
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

et sinon quel rapport avec la rubrique relation sentimentales ?

bon moi j'ai un aspi en vente je peux faire un post special ici ?

lol c'est quoi comme aspi peut etre que ca m'intéresse ?? tongue sticking out smiley


ok je sors Oups
E
24 novembre 2011 18:08
La viande hlal est en grosse partie, à la base vendu par des Juifs.

Mais tu as raison je te conseil de te mettre en contact avec les chaînes Comme TF1...comme ça ton problème seras médiatisé.
C'est bientôt les élections profites en.
m
24 novembre 2011 19:40
salem grinning smiley

je demande pas la viande allah g juste dit que mes enfant en mange pas et lorsqu'il y a des raviolis et bien qu'il serve autre chose comme des lentilles

et pour l autre femme et bien elle ma casser devant la responsable en disant
arrete c dejas bien qu'a la cantine quand il y a du porc il mette de la viande
24 novembre 2011 19:49
Citation
iza_manuel a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

et sinon quel rapport avec la rubrique relation sentimentales ?

bon moi j'ai un aspi en vente je peux faire un post special ici ?

lol c'est quoi comme aspi peut etre que ca m'intéresse ?? tongue sticking out smiley


ok je sors Oups

sans fil sans sac aspirateur balai
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
24 novembre 2011 20:38
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
iza_manuel a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

et sinon quel rapport avec la rubrique relation sentimentales ?

bon moi j'ai un aspi en vente je peux faire un post special ici ?

lol c'est quoi comme aspi peut etre que ca m'intéresse ?? tongue sticking out smiley


ok je sors Oups

sans fil sans sac aspirateur balai






grinning smiley c claire le balai tout simple c mieux lol
24 novembre 2011 23:21
Citation
daheb a écrit:
salem grinning smiley

je demande pas la viande allah g juste dit que mes enfant en mange pas et lorsqu'il y a des raviolis et bien qu'il serve autre chose comme des lentilles

et pour l autre femme et bien elle ma casser devant la responsable en disant
arrete c dejas bien qu'a la cantine quand il y a du porc il mette de la viande



tu as le droit de demander à la maitresse de ne pas lui donner de viande tout simplement et puis chacun fais ce qu'il veut non mais oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'autre dame n'a qu'à se meler de se QUI lui regarde ma soeur a mis sa fille à la cantine depuis qu'elle est en maternelle elle a tjrs demander à la maitresse de ne pas lui donner de viande alors il lui donner du poisson et sa n'a gêné personne
25 novembre 2011 13:14
Salam,

impose toi tu le dis clairement il n'ont pas le droit de te le refuser
j'ai vraiment de la chance d'habiter dans ma ville
on a de la viande hallal en primaire, collège et lycée
K
25 novembre 2011 13:20
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec Amel06.

D'ailleurs sommes nous sure de manger Hallal ?
T
25 novembre 2011 13:50
Moi quand je mangeais à la cantine, les jours ou il y avait ravioli je mangeais l'entrée et le dessert et je faisais pas chier le monde. Mais comme il se sont rendu compte qu'il y avait beaucoup de musulmans ou bout d'un moment il prévoyais un autre plat puis ils ont carrément mis du poisson tout les jours pour ceux qui mangent pas de viande.

Si tes enfants sont les seuls à ne pas manger de viande, je ne pense pas qu'il feront l'effort de préparer autre chose juste pour 2 ou 3 personnes.

Shemsou, t'en as de la chance. Je savais meme pas que ça existait !
b
25 novembre 2011 14:21
Salam

C'est bien l'idée de l'ecole musulmane mais si il n'y en a pas dans la region on fait comment?

Mon enfant est encore petit mais j'avoue que je me pose la question pour la cantine, beaucoup de maitresses ne respectent pas les recommandations des parents.
m
26 novembre 2011 09:27
salem


aucune discution possible c radicale il donne la viande c tout de plus je dit jamais rien
il me soul avec leur refléctions du genre c un enfant il a le droit de manger la viande et blablabla
je demande rien juste qui ne lui serve pas et de plus il pourrai faire l'effort de servir des lentille quand il y a ravioli ou hachis parmentier

avant c t du porc souvent d'ailleur du coup la diététicienne a instaurai la viande blanche donc poulet veau

et les cinq fruit et légume par jours perplexe il en parle pas
donc un exemple

sardine a lhuile
saucisse de toulouse ou volaille
lentille
fromage et raisin




saucisson a l ail
galantine de volaille
poisson
coquillette
fromage et clementine


oui je suis la seule car les autre arabe le fait de laisser leur enfant manger de la viande à la cantine c pas interdit car se sont que des enfants et de plus il faut dire bismillah Are you crazy


c pas vrais du tout c pas hallal donc c interdit
moi lorsqu'il y des cuisse poulet rôti et bien le soir je leur en fait c pas compliquer
26 novembre 2011 14:52
salem

tu vas voir le directeur , et tu lui dit , de servir de la viande hallal . parce que toi , t es chez toi .

tu le menace de mediatiser cette affaire , et tu verras toute les assoss , se jeter dessus comme

des vautours
m
27 novembre 2011 11:08
Citation
casa2000 a écrit:
salem

tu vas voir le directeur , et tu lui dit , de servir de la viande hallal . parce que toi , t es chez toi .

tu le menace de mediatiser cette affaire , et tu verras toute les assoss , se jeter dessus comme

des vautours



c'est pas mon bute je souhaite pas de la viande hallah je ve juste qui ne serve plus mais enfants
g dit ni porc ni viande donc si il comprenne pas

de plus quand g appler la mairie le responsable ma dit il ne mange ni porc ni viande g répondu oui c sa

et comme un idiot il me répond mais et bien pourtant il y a du poulet eye popping smiley il on le droit c pas considérer comme une viande
g t SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook