Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux vivre seule !!!!!
M
21 mai 2017 15:22
Bonjour les yabis :

Je suis marocaine, j'habite au maroc je vis avec ma famille et ça commence à me saouler je veux m'installer toute seule! J'en ai marre de l'ambiance à la maison, ils se lèvent tard et se couchent tard personne ne travaille et ça m'influence négativement !

Actuellement je prépare mon doctorat et au plus tard l'année prochaine je pense pouvoir être indépendante financièrement

Ma mère est bien évidemment contre que je m'installe seule avant d'être mariée, pour elle c'est que pour avoir une liberté mais pour moi non je cherche la serenité!

Je veux habiter seule à tout prix !
P
21 mai 2017 15:32
Salam,

Une fois seule tu regretteras certainement ton choix.
La vie de famille n'est pas toujours facile chacun est différent. Etre auprès de ceux qu'on aime cest mieux.
Profites de ta famille tant que tu es pas mariée winking smiley
21 mai 2017 15:32
Salam

Les Doctorats il y en a des ribambelles de voies. Serait-il indiscret concernant la discipline ?

Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Bonjour les yabis :

Je suis marocaine, j'habite au maroc je vis avec ma famille et ça commence à me saouler je veux m'installer toute seule! J'en ai marre de l'ambiance à la maison, ils se lèvent tard et se couchent tard personne ne travaille et ça m'influence négativement !

Actuellement je prépare mon doctorat et au plus tard l'année prochaine je pense pouvoir être indépendante financièrement

Ma mère est bien évidemment contre que je m'installe seule avant d'être mariée, pour elle c'est que pour avoir une liberté mais pour moi non je cherche la serenité!

Je veux habiter seule à tout prix !
U
21 mai 2017 15:45
Wa alaykoum Salam


Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir t'eloigner de ta famille.

Tu es une jeune fille et à beaucoup à apprendre encore. Ne pense pas qu'on puisse se passer de sa famille comme ca du jour au lendemain.. Je dis pas ça méchamment mais la vie est rude et l'affronter seul ( surout pour une femme ) est parfois un parcours semé d'embûches..

Patiente le temps de finir tes études et le temps qu'Allah mette un oueld nass sur ton chemin pour construire ta propre famille.

Allah est Plus Savant
O
21 mai 2017 16:08
Salam
J'étais comme elle et c'est le mariage qui sauve. Meme quand il est un mauvais choix. Bien sur on se marie pas pour ça mais une fois partie, meme célibataire, la paix est inestimable et irrévocable. Faut rester près d'eux, c'est vrai qu'ils sont la première source sociale de bonheur et qu'ils sont indispensables mais voilà un moment donné faire sa vie c'est bien. Moi j'attends monsieur.
Marie toi posteuse
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,

Une fois seule tu regretteras certainement ton choix.
La vie de famille n'est pas toujours facile chacun est différent. Etre auprès de ceux qu'on aime cest mieux.
Profites de ta famille tant que tu es pas mariée winking smiley
j
21 mai 2017 16:52
elle habite au maroc chez une autre famille ..peut etre pour pouvoir faire ses etudes
sa famille sont dans une autre ville ...sa mere ne veut pas que sa fille vit seule dans un apprt
elle prefere que elle reste chez cette famille...que la posteuse veut quitter a tout prix ..

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Wa alaykoum Salam


Je pense que c'est une mauvaise idée de vouloir t'eloigner de ta famille.

Tu es une jeune fille et à beaucoup à apprendre encore. Ne pense pas qu'on puisse se passer de sa famille comme ca du jour au lendemain.. Je dis pas ça méchamment mais la vie est rude et l'affronter seul ( surout pour une femme ) est parfois un parcours semé d'embûches..

Patiente le temps de finir tes études et le temps qu'Allah mette un oueld nass sur ton chemin pour construire ta propre famille.

Allah est Plus Savant
M
21 mai 2017 17:46
Jhabite avec ma famille jai jamais habité nulle part ailleurs !

Tu as mal compris ou je me suis mal exprimée
Citation
jandouba a écrit:
elle habite au maroc chez une autre famille ..peut etre pour pouvoir faire ses etudes
sa famille sont dans une autre ville ...sa mere ne veut pas que sa fille vit seule dans un apprt
elle prefere que elle reste chez cette famille...que la posteuse veut quitter a tout prix ..
M
21 mai 2017 17:48
Jai pas vraiment compris comment ça indiscret concernant la discipline ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les Doctorats il y en a des ribambelles de voies. Serait-il indiscret concernant la discipline ?
M
21 mai 2017 17:53
Wa alikoum salam

Je me suis engagée deux fois relations longue durée et ça naboutit à rien malchance et je tombe sur des personnes plus ou moins toxiques !

Je pensais comme ça au début au point de vouloir accepter juste pour quitter le foyer familial mais avec la patience le temps et le recul jai muri dieu merci et je nai jusqua présent pris que les bonnes décisions !

Mais la avec mes études cest compliqué je veux me concentrer évoluer et la famille mepuise et sont pessimiste jai limpresssion quil mempeche davancer ou de senvoler vers la réussite !
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
J'étais comme elle et c'est le mariage qui sauve. Meme quand il est un mauvais choix. Bien sur on se marie pas pour ça mais une fois partie, meme célibataire, la paix est inestimable et irrévocable. Faut rester près d'eux, c'est vrai qu'ils sont la première source sociale de bonheur et qu'ils sont indispensables mais voilà un moment donné faire sa vie c'est bien. Moi j'attends monsieur.
Marie toi posteuse
21 mai 2017 17:59
je suis d'accord avec toi.
Tu peux t'installer toute seule, ça te donnera plus de calme et indépendance.
Bien sur, rien ne t’empêche d'aller voir ta famille à tout moment (tes parents surtout...)
Il faut arrêter avec les clichés de la société arabe.
Le monde a évolué et les besoins et le relations ne sont plus les memes qu'avant.

Bon courage !
21 mai 2017 18:07
Ce site regorge de personnes trop conservatrices...
Tu dois penser à ton futur, si tu penses que ce n'est pas bon pour toi de rester alors pars. Elle finira par le comprendre, une fois que tu reviendras avec le diplôme.
C'est ce que je compte faire aussi dans deux ans... Alors courage à nous smiling smiley
O
21 mai 2017 18:11
Je te conseille de ne pas perdre ton temps et t'amuser dans les relations...meme si vous êtes sérieux. Soit on vient demander ta main parce qu'on te veut soit on te laisse tranquille...les amourettes ça n'apporte rien de bon et c'est haram...
21 mai 2017 18:26
Pour moi ça traduit le fait qu'il tombe pour des doctorantes. Chacun son kiff.
Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Jai pas vraiment compris comment ça indiscret concernant la discipline ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 18:47
Salam

Si cela ne te pose pas de problème.

Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Jai pas vraiment compris comment ça indiscret concernant la discipline ?
21 mai 2017 19:00
tu est marocaine avec un pseudo pareil ? Angel
Citation
Tzayeriya1234 a écrit:
Bonjour les yabis :

Je suis marocaine, j'habite au maroc je vis avec ma famille et ça commence à me saouler je veux m'installer toute seule! J'en ai marre de l'ambiance à la maison, ils se lèvent tard et se couchent tard personne ne travaille et ça m'influence négativement !

Actuellement je prépare mon doctorat et au plus tard l'année prochaine je pense pouvoir être indépendante financièrement

Ma mère est bien évidemment contre que je m'installe seule avant d'être mariée, pour elle c'est que pour avoir une liberté mais pour moi non je cherche la serenité!

Je veux habiter seule à tout prix !
21 mai 2017 19:02
Ces possibilités thumbs up
Un ami ces un algérien d origine marocainethumbs up
Citation
wildi.miles a écrit:
tu est marocaine avec un pseudo pareil ? Angel
21 mai 2017 19:06
Personne ne travaille dans ta famille, mais comment vivez-vous?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
21 mai 2017 19:50
Salam,
Je te comprends et en même temps je ne peux pas te conseiller de t'installer seule.
Mais des fois ça devient invivable : tu n'as pas le même rythme de vie, ni les mêmes centres d'intérêts. La ou tu auras besoin qu'on t'encourage (ou à défaut qu'on te laisse tranquille) on te bassinera de laisse tomber c'est trop difficile en plus tu n'es qu'une fille etc.
Arrivé à un âge tu as besoin d'avoir ta propre organisation et ton espace personnel.
C'est vraiment dommage de devoir attendre le mariage et utiliser un homme pour avoir sa liberté. C'est malhonnête.
Vivre seule c'est parfois difficile, surtout les débuts, mais tu es plus tranquille, tu fais les activités que tu veux etc.
Après faut garder les mêmes principes que quand tu es chez papa maman : je ne rentre pas trop tard même si c'est juste une sortie resto. Pas de fêtes seule ( mariage et autre qui se finissent tard).. même indépendante tu restes une femme sans défense donc prendre ses précautions smiling smiley
Moi ce qui a fait que je suis partie c'est que je n'ai pas trouvé de travail dans ma ville natale. Je rentre quand même voir mes parents tous les we.
M
22 mai 2017 02:42
Oui une fois salariée donc independante je pense ça maidera bcp davancer sans linfluence negative de ma mère (tu as besoin dun homme ...ce que tu fais est difficile laisse tomber ) ...ce genre de chose ne maide pas du tout et dans la vie on ressent le besoin detre soutenue surtout pour prendre des decisions à long terme
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si cela ne te pose pas de problème.
M
22 mai 2017 02:43
La retraite de mon père qui a décédé y'a 5ans
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Personne ne travaille dans ta famille, mais comment vivez-vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook