Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas viellir seule .....
l
15 février 2010 11:25
Citation
Anemone1 a écrit:
Merci de tout mon coeur, allah ydir lya li fiha el kheir



On doit traverser beaucoup d'épreuves dans la vie, alors dis toi que ce n'est qu'une épreuve de plus, et n'oublies pas que Dieu aime ceux qui reviennent sans cesse vers Lui.


Bon courage à toi.
f
15 février 2010 11:33
Tu as fait 2 erreurs, et c'est là que tu dois faire un effort...

La 1re erreur : Celle d'implorer le Tout Puissant uniquement (swt) en cas de besoin....mais qui ne l'a pas fait perplexe...moi la 1re, mais pas pour des histoires d'amour, uniquement pour des exams....Avec le temps, j'ai compris mes erreurs, et aujourd'hui mon mode de vie s'adapte à notre religion....

La seconde, c'est que tu mises tout sur un homme, car tu es entière, donc tu en fais trop...

Voila ce qui fait fuir un homme, trop de perfection....

Garde un peu de mystère en toi, ne donne pas tout ça devient trop facile !!!

Car tu deviens inintéressante à leurs yeux, et sans aucun intérêt...

Mais ne te mets pas dans un état pareil, tu es encore jeune...Bon courage.
15 février 2010 11:34
Salem o halikoum

Dans la vie lorsque tout va bien ou que tout va mal, on n'a toujours besoin de Dieu Pourquoi délaisser ta prière, je ne comprends pas
ALLAH est celui qui donne et qui reprends, il faut toujours le remercier des biens faits qu'il nous donne
La seule chose que je te conseille c'est de te rapprocher d'ALLAH ainsi tu seras toujours heureuse quoi qu'il te donne
Ensuite fais la prière du besoin, si tu as tellement besoin du mariage ALLAH te l'accordera certainement lorsque l'on est sincère, ne délaisse jamais ton créateur pour qui que ce soit ou quoi que ce soit

qu'ALLAH te facilite ton retour à lui, et qu'il te comble de bonheur inchallah amine!!!!
L
15 février 2010 13:35
Salam,

Ton malheur commence quand tu fais dépendre ton bonheur d'autrui.

La porte vers le bonheur est intérieure.
n
15 février 2010 15:09
Bonjour!

je lis une personne qui s'accroche désespérément à l'idée d'être en couple, quelque soit le prix.

Je lis une personne qui a une confiance en soi proche du zéro, et qui attend de l'autre qu'il lui remplisse tout le vide qu'elle a dans son coeur, oui un homme ça te remplit d'amour, mais non, tout ne tourne pas autour de lui.

Tu en as fait beaucoup trop dès le départ, qui veut de quelqu'un qui a donne l'impression d'être à tes pieds alors que tu n'as même pas fait clac de tes doigts? c'est peu séduisant, et trop facile. Et les hommes, ça aime conquérir, quoiqu'on en dise.

Maintenant, regardes cette relation comme une sorte de béquille que tu vas enlever, tout de suite, pour te remettre sur pied. Et vas me booster cette confiance en toi , tu as le droit d'avoir quelqu'un qui te mérite, tu as le droit d'exiger la qualité, alors laisse le transparaitre de ta personne. Courage! ton âge ne doit pas te mettre la pression, sinon tu tournera toujours dans ce cercle vide de relations bouffe-égo. Tout le monde vit des échecs, c'est pas ton premier, ce sera pas ton dernier, mais ça sert à tirer les bonnes leçons.
15 février 2010 15:11
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Puisque tu parles autant de tes cadeaux, faut aller les réclamer maintenant grinning smiley

thumbs down sans commentaires.

c'est vrai qu'elle parle à plusieur reprise des cadeaux qu'elle lui a fait, est ce vraiment necessaire ?! je croit pas. quand on fait des cadeaux on oublie, on le rabache pas a chaque ocasion sinon c'est pa la peine d'en faire.
m
15 février 2010 16:23
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ton malheur commence quand tu fais dépendre ton bonheur d'autrui.

La porte vers le bonheur est intérieure.

C'est exactement ça.
Anémone aimer ça ne veut pas dire construire sa vie sur l'autre mais avec l'autre.

Dans ton récit on voit une femme qui s'accroche désespérément à une bouée de secours.
Au point de se voiler la face, de ne pas réagir quand elle se rend compte que l'homme qu'elle pense aimer est distant, froid.
Au point d'accepter "qu'il ne soit pas transparent" avec elle.
Au point de ne jamais dire à cet homme "je t'aime".

Je ne connais pas ta précédente histoire mais peut-être n'as-tu pas vraiment tourner la page.

La manière dont tu as rencontré cet homme me renforce dans cet avis...un site de rencontres, tu as toi-même "choisi son profil", vous êtes du même "milieu social"...un peu comme si tu choisissais un produit au supermarché.sad smiley

Et lorsque tu mets en avant le "matériel" (les cadeaux,les trajets,l'abonnement téléphonique...) pour nous prouver qu'il comptait pour toi c'est comme si tu voulais te prouver à toi-même que tu l'aimais vraiment.

Réfléchis à tout ça et essaye de faire le point.

Mieux vaut prendre le temps de "guérir" pour être disposée à entamer une relation sérieuse plutôt que de se précipiter dans des relations vouées à l'échec qui te déprimeront plus qu'autre chose.
15 février 2010 17:13
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ton malheur commence quand tu fais dépendre ton bonheur d'autrui.

La porte vers le bonheur est intérieure.


c'est bien justeconfused smiley


Ca m'avait tilté, une fois je l'avais lu mais finalement en cherchant bien je viens de voir que c'est toi dans un autre post.
N
15 février 2010 17:33
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ton malheur commence quand tu fais dépendre ton bonheur d'autrui.

La porte vers le bonheur est intérieure.

wa 3alaykoum salaam,

je dis que le Bonheur passe plutot par Allah, Lui qui detient nos ames.
15 février 2010 17:57
salam,

26 ans tu es encore jeune et tu as tout la vie devant toi oublie le il ne mérite pas et ton mektoub tu le verra inchallah et tu vas l oublier vite et concentre toi sur ta salat et demande á Dieu de te pardonner.

ps. ton expression me fait penser à une yabis que hier a créé 2 posts après elle les a supprimé c était pas toi? winking smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
N
15 février 2010 17:58
Citation
Anemone1 a écrit:
Bonsoir,
je reviens aprés presque 6 mois d'absence...
sortie d'une histoire d'amour détruisante,une annulation de fiançailles,j'ai rencontré un homme d'une autre ville
c'etais la bouée de sauvetage pour moi, au tout début de Ramadan 2009, je me suis dis, c'est un message de dieu, c'est un cadeau de dieu
c'etais une rencontre sur yabiladi rencontres, j ai moi mm choisi le profil, sur son front y avais la trace de priére[[b]pourtant!![/b]] ,et je me suis dis, j espére que cette fois çi serait la bonne
j ai passé tout le Ramadan a chatter avec lui, il était tres intéressé par moi, je faisias mes priéres comme il se doit, les tarawih aussi
on était tres impressioné l un par l autre
on a passé un mois et demi a chatter chaque soir jusqu a des heures tardives puis j ai consommé un abonnement téléphoniques qui m a couté tres tres cher juste pour etre plus proche de lui
finalement, je suis partie a la ville ou il habite,j etais sur mon 31, je lui ai plu

j ai ramené un cadeau des la premiére rencontre, lui non
c'etait du chocolat,je l 'appelai monsieur chocolat, il etait tres poli et pendant voila 5 mois nous nous voyons une fois chaque semaine, parfois tous les 15 jours, je suis partie en voyage en France, je n ai pas arrété de l'appeler, j ai espére de tout coeur de l 'avoir a mes cotés a Paris, qui était toute romantique
nous nous sommes accepétés l un l autre car venant d un milieu socioculturel tres proche, nos parents ne sont pas trés aisées, un milieu des plus modestes q'il y a

j'ai tout fait pour lui plaire, j ai pris le train pour aller le voir,il venait aussi, j ai proposé de partager les factures, je faisias un effort pour l accueillir qd il venait dans ma ville, je le ramenai aux endroits les plus beaux j étais contente de l'avoir dans ma vie

j'ai oublié mon échec d'il y a 8 mois, j ai ramené beaucoup de cadeaux pour lui
je ne voulais pas compter, je l'ai bien aimé, jamais il ne m as dit je t aime, moi non plus

il me respectait, pas d'intimité entre nous, pendant 6 mois ,il n a fait que me prendre par la main
j'espérait qu'il fasses autre choses, qu'il pousse un peu nos discussion vers plus d'intimité, il ne l as jamais fait

il disais que je suis sa chérie et que je lui manquait, je sentais qu'il y avait beaucoup de froid entre nous, nous n'avons pas vécu de moments forts ensemble

la distance jouait son vilain jeu,il était froid et tellement distant ,quelque chose manquait

j'ai changé de boulot au bout du troisiéme mois ou je l ai connu, j'avoue que j ai su que ca nous eloignait encore plus, un mois de stage a Paris, des samedis aux boulots, et je revenais toute fatiguée que je ne pouvais pas trop tenir le tlephone avec lui comme on faisait auparavant

aujourd'hui, et sans que je le sentes venir, enfin je savais que notre relation n'etait pas tres forte, mais je me diasi que c'etait juste question de temps
aujourd'hui il a tout arrété au téléphone, je ne sais pas exactement pourqoui mais il a dis que c'etait surtout ces convictions [[b]ils s'est contredit sur toute la ligne[/b]], que notre relation ne correspondait pas à ce qu'il voulais,diffrences de point de vue sans donner des exemples

je tiens à lui, je me suis habituée à sa présence dans ma vie, je sentais toujours qu'il était pas transparent avec moi
il m'as toujours résepcté et n'as jamais demandé qu'on couche ensemble ou quelque chose du genre, je me suis préparée à l'aimer, j'etait contente de lui dans ma vie
aujourd'hui, il me dis qu'il vaut miuex qu'il arretes car il sent qu'il se ment à lui même
et moi, toute triste,je ne sais pas comment faire pour arréter de pleurer

je suis comme un bébé auxquel on enléve un biberon alors qu'il en a toujours besoin,
j'ai mal au coeur
je me dis qu'il est encore gentil d'avoir choisi d'arreter alors que nous avons passé 5 ou 6 mois, il est plus courageux que l'autre qui m'as planqué aprés deux ans ;

je suis triste, je vous écris alors que les larmes brulent mes yeux et mon coeur
je vis un echec aprés l autre,a chaque fois,je me sens coupable de mes echecs

j ai essayé de choisir un homme du mm niveau que moi et j'etais prete a le soutenir avec tout ce que je posséde, mais cela n'as pas suffit

j ai 26 ans, je commence à m'inquiéter sérieusement,je ne veux pas viellir seule

...

je fais de mon mieux pour etre belle, mure, patiente et pourtant je souffre toute seule ce soir, personne ne sais qu'esq e j endure

...

c'est le mm scenario qui arrive quand je souffre de l amour, des que j ai quelqu un dans ma vie, je ne fais plus ma priére, je suis toute contente, et puis tout s'érrete et ma vie b

salaam,

l'islam vous interdit tous types d'histoires hollywoodiennes!

pas de boyfriend,
n
15 février 2010 18:07
Citation
cro-magnon a écrit:
26ans tu n'es pas vieulle tu as encore 7 ou 8 ans avant de t'inquièté sérieusement...

Demain inchallah il te rappelera


hooooooooooooooooo mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je dois m'inquiéter crying(



grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
@
15 février 2010 18:16
salam
tu t attache trop vite a un homme et on achete pas un homme avec des cadeaux
pk tu dis tu va veillir seule?
dieu te reserve ta destiné peut etre l homme la n est pas pr toi

tu dis:

j ai essayé de choisir un homme du mm niveau que moi et j'etais prete a le soutenir avec tout ce que je posséde, mais cela n'as pas suffit

de kel niveau tu parles
professionel???????
warda
n
15 février 2010 18:16
Anémone,

ton histoire est touchante, mais tu sais la vie n'est pas aussi simple, on aimerait tous trouver l'homme qui nous convient du 1er coup, des déceptions tu en as eu et tu en auras encore, je trouve que tu t'implique beaucoup trop dès le départ.
Je te comprend très bien, mais des fois il faut prendre du recul, tu donnes une énorme place à l'homme, tu crois le garder en étant limite à ses pieds (lui offrir des cadeaux, être douce....), je sais que c'est des qualités d'être respectueuse, affectueuse, attentionnée mais des fois cela ne suffit pas, et je n'ai aucune explication à te donner lol
Mais kheir inchallah.

Et puis concernant la prière, tu le sais mieux que moi, c'est pas terrible de l'arrêter quand tout vas bien, et reprendre quand tout vas mal, t'imagine si Allah soubhana wa taala fonctionnait comme toi, il t'oublie de temps de temps, à sa guise.
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn au contraire faut remercier Allah autant dans la joie que dans le malheur.

Mais t'inquiète pas, tout ira bien, car je te trouve assez hnina, donc tu ne perd rien, maintenant de la patience et ne pas courir désespérément à la recherche d'un futur mari car tu as 26 ans.

Courage winking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
15 février 2010 20:26
SAlemo3alikom okhti

la clé est peut-être là.Pourquoi arrêter de faire la prière lorsque tu pense avoir eu ce que tu voulais? .Faire notre prière uniquement lorsque nous en avons besoin (pour des examens , un possible mariage ....) relève de l'hypocrisie.
Poursuis ta prière ma soeur, fais des dou3as ...et Allah soubhanahou wata3ala ne te laissera pas tomber inchaallah, sois en sûre.

SAlemo3alikom
15 février 2010 20:30
Salam,

personne n'aimerait vieillir seul, on rêve tous de rencontrer le grand amour Welcome
A
15 février 2010 21:59
sur son front y avais la trace de priére,et je me suis dis, j espére que cette fois çi serait la bonne

Erreur 1: Ne Jamais si fier aux aux apparences.


j ai passé tout le Ramadan a chatter avec lui

Erreur 2: tu aurais mieux fait de prier.


j ai consommé un abonnement téléphoniques qui m a couté tres tres cher juste pour etre plus proche de lui


Erreur 3: tu jettes ton argent par la fenêtre, pour ce qui était encore un inconnu



je suis partie a la ville ou il habite,j etais sur mon 31, je lui ai plu


Erreur 4: Tu n'as pas eu peur de tomber sur le grand méchant loup? En plus tu te deplaces sur son terrain!


j ai ramené un cadeau des la premiére rencontre

Erreur 5: Tu t'emballes trop poupée, les hommes n'aiment pas ça.


j'ai tout fait pour lui plaire


Erreur 6: Y'a rien a faire pour plaire normalement. ça doit être qqchose de spontané.




liste non exaustif... je m'arrete car franchement trop c'est trop jeune fille!

Donne toi un peu de valeur si tu veux qu'un homme t'en donne un jour. Relève la tête et arrête de pleurnicher.
a
15 février 2010 22:00
Salam,


Si tu veut vraiment ne plus faire les memes betises alors lis et relis ton post et tires en des lecons.

A te lire j'ai l'impression que ton bonheur depends uniquement d'un homme, et quand tu en trouve un tu te plis en quatre pour lui.

Tu doit apprendre a prendre tout ca avec détachement pour évité d'etre trop décue si ca ne fonctionne pas.
Et oublie tout ce qui est cadeaux et déplacements, c'est a lui de tout faire pour te seduire et non l'inverse.


et pour finir la chose la plus importante c'est de ne plus délaissé tes priéres.

Quand tu es célib, tu prie ALLAH pour avoir un mari et quand tu rencontre quelqu'un tu zappes tes prieres alors que tu n'es meme pas fiancée!!
C'est pas comme cela que ca fonctionne, quand tu vas mal implore ALLAH, fait des invocations...
et quand tout vas bien, implore ALLAH et dit el hamdoulilah !!! smiling smiley
m
15 février 2010 23:14
SALAM

FAISONS CONNAISSANCE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI JE SUIS DE TOULOUSEClap
A+µ
[email protected]
P
15 février 2010 23:20
Citation
mouss852 a écrit:
SALAM

FAISONS CONNAISSANCE JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI JE SUIS DE TOULOUSEClap
A+µ
[email protected]

Punaise t'es revenu toi?......J'espère que le modérateur va supprimer ton message....thumbs down

T'es un pervers ou quoi?.....Tu as déjà tenté le coup et si tes post ont été de suite supprimés, c'est pour une raison bien précise....evil

Posteuse ne fait pas attention à "ce type".....Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook