Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas travailler
M
8 novembre 2013 14:54
Citation
didaa a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
ben tu n'as qu'à etre nourice agréer

et parle bien à ton mari entre 4 yeux quand du aura deduit de ton salaire
les fais de cantines
les frais de garderie
les frais de centre de loisir
les fraix de transport pour te rendre au travail
les impots
plus d argent donc plus d apl

que restera t il a la fin si ton salaire ne depasse pas les 1000 euros croit moi pas grand chose


en fait je voulais te dire concernant la cantine ej vois pa spourquoi tout le monde fait un blocage dessus
en ce qui me concerne j ai expliqué à mes enfants des leur entrer à l'ecole que nous etions musulmans et que nous mangions que la viande de la maison les jours ou ils mangent à la cantines on regarde le menu ensemble et je leur dis ce qu'il faut manger ou non voila tout

et pour regler le probleme de la cantine il y a des nourice agrée qui peuvent te garder tes enfants et les faire manger de la viande halah voila

tes arguments pour convaincre ton mari doivent etre autre que ce probleme de cantine et des enfants il y a egalement tout ceux citer plus haut

Ah ok;le personnel ne les pousse pas à manger quand même?
N'ont ils pas faim après?(je demande ça pour savoirsmiling smiley)
Merci pour tes conseils!

salam aleykom,

Si je peux me permettre d'intervenir, tout dépend de l'age de l'enfant, j'ai ma fille de 3 ans a qui je passe mon temps a lui expliquer que la viande c'est a la maison, elle me répond oui mais une fois a l'ecole elle pleure pour en avoir d'apres l'atsem. Honnetement je me remets en question, on bosse c'est bien mais on ne sait meme pas ce que mangent nos enfants et ca c'est tres dure.

Aylikoum salam,
Voilà,tu as compris le but de ma discution,c'est par rapport à ça que ça me pose problème!
Je trouve ça dure aussi,ça n'est pas dénigrer les femmes qui bossent ou autre,mais pour moi PERSONNELLEMENT ça me dérange...
Franchement c'est compliqué parfois,LOL!

EN TOUT CAS,A CELLES QUI BOSSENT OU CELLES QUI PREFERENT NE PAS BOSSER,on est toutes des mamans et on veut le mieux pour nos enfants,après c'est chacune ses priorités.
Qu'ALLAH nous facilite!
miskina.....
8 novembre 2013 15:13
Moi aussi ca me pose problème, ca se trouve elle mange du porc, comment je peux savoir?! Tout juste ce matin l'atsem me dit si votre fille ne mange pas la viande elle ne mange rien, elle pousse l'assiette ne veut pas de ses légumes car il y a pas la viande.
Comment réagir dans ces cas la, se dire tans pis elle restera sans manger ou on se dit tans pis mange la viande, elle est trop petite pour comprendre.

Quoi qu'on fasse, on est perdu.. qu'Allah nous pardonne amine.
l
8 novembre 2013 15:33
Pourquoi vous ne préparez pas à votre enfant un sandwich/une boite de salade et desert tout ça dans un sac,

la contine est obligatoire ou quoi?

Nous quand étaient à l'école au Maroc et que c'était ramadan on ramenait tous nos déjeuner dans des boites!

Après oui dans la contine vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
8 novembre 2013 15:38
Citation
lune_claire a écrit:
Pourquoi vous ne préparez pas à votre enfant un sandwich/une boite de salade et desert tout ça dans un sac,

la contine est obligatoire ou quoi?

Nous quand étaient à l'école au Maroc et que c'était ramadan on ramenait tous nos déjeuner dans des boites!

Après oui dans la contine vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe!

oui ca c'est au Maroc mais ici c'est interdit ma soeur, on n'a pas le droit de ramener de la nouriture de l'exterieur, tu pense bien, que si c'etait possible, beaucoup l'aurais fait.
l
8 novembre 2013 16:02
Citation
didaa a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Pourquoi vous ne préparez pas à votre enfant un sandwich/une boite de salade et desert tout ça dans un sac,

la contine est obligatoire ou quoi?

Nous quand étaient à l'école au Maroc et que c'était ramadan on ramenait tous nos déjeuner dans des boites!

Après oui dans la contine vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe!

oui ca c'est au Maroc mais ici c'est interdit ma soeur, on n'a pas le droit de ramener de la nouriture de l'exterieur, tu pense bien, que si c'etait possible, beaucoup l'aurais fait.

Et pourquoi c'est interdit encore je comprend pas trop leurs interdit!

Les enfants ne ramène pas des gouters? des biscuits et bonbons à volonté,pourquoi ramener un sandwitch bien emballé c'est interdit ils sont pathétiques, et si un parent ne veut pas que son enfant mange à la cantine!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
8 novembre 2013 16:24
salam

vous avez de droles de cantine smiling smiley
moi la ou j'etais c'etait plat vegetarien. et j'ai jamais mangé de porc.
ma soeur aussi. elle a 2 plats en fait .

je trouve ca bizarre les cantines qui font que viande . ils sont cons ^^
apres au pire moi jvous conseillerai plutot une nounou qu'une cantine ou une creche. c'ets plus facile a gerer mais apres c'est a voir .
la creche c'ets vraiment nul .
la cantine ca depend lesquelles smiling smiley
l
8 novembre 2013 16:36
Moi mon fils à la créche mange obligatoirement viande qui n'est pas halal on a pas le choix, ils nous ont di c'est obligatoire

Mais on a clairement dit qu'on le porc est hors de question meme si je serais obligé de rester chez moi!

Mon mari ne mange pas halal, pour lui ça n'a aucun sens, c'est du business, et avant y avait pas halal ou pas, y avait porc ou non! moi je mange que du halal car j'ai le choix par contre je ne suis pas convaincu que la notion de halal soit bonne mais je réfléchis pas à ça.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
8 novembre 2013 18:19
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mayouchka
Je suis une meskina com toi
Et je trouve que tu as beacoup d humour je te rejoins faut arrêter de se mettre des barrières partout et de se trouver des excuses au nom d une religion

À la posteuse
En te lisant J au l impression que tu penses etre une meilleure mère car tu es à la maison
Sincèrement tu penses qu une mère de famille prend les transports ou sa voiture pour se payer ses accessoires ou un coiffeur
Quand on se lève le matin c pour nos enfants pour leur offrir un bel avenir
Oui toi tu te contentais de ça
Oui tu les élèves com ça ...
Mais les années passent et tes enfants vont t en réclamer des choses
Ils vont aller au collège, puis au lycée et ta condition passée il s en moque ils veulent leur basket et leur portable leur ordi exct

Tu n es pas eux
Tu n es pas meilleure musulmane car tu élèves t'es enfants
Tu n es pas meilleur
Tu parles de tes journées remplies avec tes trois enfants
Alors imagine les femmes qui bossent c plus dur pour elle car toi a 20 h ta journée est fini
Une nouvelle commence pour elle
Mais ce n est pas le souci c que tu n entends pas ton mari
Ça adu lui coûter de t en parler
Et toi tu agis en egoiste
Écoute le
Écouté ces alertes
Et payer des impôts avec trois enfants il faut déjà dépasser un certain barème
Tu devrais te projeter vers l avenir
Et ne pas comparer tes enfants à ton enfance
Ils ne sont pas toi
Mais ça la vie te l apprendra
Faut vraiment de l argent si tu veux que tes enfants fassent de longues études
Écoute les arguments de ton mari

salam alayki

c'est quoi un bel avenir?stp

il va te falloir plusieurs boulot pour répondre aux besoins MATERIELs de tes enfants!!!! prépares toi!

si c est cela éduquer ses enfants....

maman nour ma cha ALLAH reste au près de tes enfants c est ton JOB et a plein temps H24 7J/7
8 novembre 2013 18:57
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mayouchka
Je suis une meskina com toi
Et je trouve que tu as beacoup d humour je te rejoins faut arrêter de se mettre des barrières partout et de se trouver des excuses au nom d une religion

À la posteuse
En te lisant J au l impression que tu penses etre une meilleure mère car tu es à la maison
Sincèrement tu penses qu une mère de famille prend les transports ou sa voiture pour se payer ses accessoires ou un coiffeur
Quand on se lève le matin c pour nos enfants pour leur offrir un bel avenir
Oui toi tu te contentais de ça
Oui tu les élèves com ça ...
Mais les années passent et tes enfants vont t en réclamer des choses
Ils vont aller au collège, puis au lycée et ta condition passée il s en moque ils veulent leur basket et leur portable leur ordi exct

Tu n es pas eux
Tu n es pas meilleure musulmane car tu élèves t'es enfants
Tu n es pas meilleur
Tu parles de tes journées remplies avec tes trois enfants
Alors imagine les femmes qui bossent c plus dur pour elle car toi a 20 h ta journée est fini
Une nouvelle commence pour elle
Mais ce n est pas le souci c que tu n entends pas ton mari
Ça adu lui coûter de t en parler
Et toi tu agis en egoiste
Écoute le
Écouté ces alertes
Et payer des impôts avec trois enfants il faut déjà dépasser un certain barème
Tu devrais te projeter vers l avenir
Et ne pas comparer tes enfants à ton enfance
Ils ne sont pas toi
Mais ça la vie te l apprendra
Faut vraiment de l argent si tu veux que tes enfants fassent de longues études
Écoute les arguments de ton mari

salam alayki

c'est quoi un bel avenir?stp

il va te falloir plusieurs boulot pour répondre aux besoins MATERIELs de tes enfants!!!! prépares toi!

si c est cela éduquer ses enfants....

maman nour ma cha ALLAH reste au près de tes enfants c est ton JOB et a plein temps H24 7J/7

C'est quoi un bel avenir ?tongue sticking out smiley
Ben ma foi si tu sais pas , reste a la maison. T'as pas besoin de le savoir et encore moins de travailler Are you crazy
s
8 novembre 2013 19:05
Salya77
Je suis maman 24/24 et 7/7 aussi et depuis plus de 20 ans ça ne m à jamais empêche de bosser
Quel avenir
Et bien pour moi tu vois j aimerais pouvoir gagner + pour aider financièrement mon fils et lui acheter un appart vu la crise immobilière
C un exemple

Le débat edt que l époux de la posteuse lui a demander de bosser
Pas moi
Et mon conseil c de voir et d y réfléchir peut être que son époux aspirer à +
Ça ne change rien a ma vie
Ni a celle de mes enfants
Qu elle bosse ou pas

Quand au matériel
J adore dépenser pour les enfants
J aime partir en week end avec eux
Tu sais le Kif prendre l avion le vendredi et rentrer dimanche
Sans argent t'u peux pas
Ma fille est marque comme toute les jeunes filles de son âge

Elle me coûte chère je m en fiche
Je bosse
Mais ce n est pas de moi qu il s agit

Mais je vais te dire ce post c celui de mamannour pas le mieux
Et pour finir je me dis machallah je peux faire plaisir à mes enfants
8 novembre 2013 19:20
Il n'y a pas longtemps, j'étais au magasin, je me cherchais un livre, et il y avait un gamin avec sa mère, il voulait se prendre un livre, il le montre a sa mère, elle lui a dit c'est trop cher. (17euro).
J'étais choquée car le gosse pleurait juste pour un livre.Elle lui a dit Finalement tu prends un moins cher.mais bon, c'était l'autre qu'il voulait.
Heureusement qu'il n'a pas demandé une ds.

Enfin normalement rien n'est jamais cher pour ses enfants.

Sinon certains cantineS obligent les enfants a manger la viande, sauf certaines qui préparent des plats végétariens, ça dépend des communes.

Mais voilà, ce n'est pas grave tant qu'ils ne mangent pas de porc.
Enfin ils peuvent gouter l'assiette du voisin.
P
8 novembre 2013 19:44
salam tt le monde!ca fait un bail!je me mets a la place d un mari qui galere financierement,et je peux comprendre si il pouvait etre soulage et aide surtout a notre epoque!apres,avec trois enfants il faut avouer que c est pas forcement simple!comme disait une posteuse plus haut,au debut ca lui convenait,ms petre qu il s est rendu compte que bah c est dur entretenir une femme et trois enfants!dans ton cas,ne pourrait tu pas travailler de temps en temps,interim ou autre,pas forcement changer tt ta vie,travailler tt le temps!est ce que tous tes enfants sont a l ecole?en y allant en douceur,tu y prendrais peut etre gout!faire autre chose de temps en temps et la fierete de gagner de l argent !apres,c est pas simple!c est pour cela que je ne voulais plus de troisieme,car j ai besoin,je veux travailler et avec trois,je ne sais pas si j aurai pu avoir le choix!en tt cas,bonne continuation,mamannour!
c
8 novembre 2013 20:02
Citation
didaa a écrit:


salam aleykom,

Si je peux me permettre d'intervenir, tout dépend de l'age de l'enfant, j'ai ma fille de 3 ans a qui je passe mon temps a lui expliquer que la viande c'est a la maison, elle me répond oui mais une fois a l'ecole elle pleure pour en avoir d'apres l'atsem. Honnetement je me remets en question, on bosse c'est bien mais on ne sait meme pas ce que mangent nos enfants et ca c'est tres dure.

l'age n'a rien à voir croit moi j ai en fait l'experience tout depend comment tu expliques moi aussi je m inquietais beaucoup question cantine mais en faite les enfants comprennent tres tres bien il faut juste trouver les bons mots

le 1er jour c'est pas facile ensuite à force de rabacher et comme on prend le temps de regarder le menu 1 jour avant et le jour meme et bien ca marche
M
8 novembre 2013 20:07
Merci pour vos conseils.Chacune a ses arguments,c'est bien!smiling smiley
Pour celles qui pensent que la belle vie on ne peut pas l'avoir quand on ne bosse pas,ça n'est pas parce que qu'on travaille qu'on est heureux,si??ça voudrait donc dire que le bonheur c'est d'avoir et non d'être....Je ne veux pas rentrer dans ce monde là,consommer pour se sentir heureux....Mon binheur je l'ai sans ça,et mes enfants je ne désire pas les éduquer dans cette mentalité là aussi.....

Sabrina,c'est bien que tu puisses tout offrir à tes enfants!ton bonheur est celui là,mais moi j'ai du mal....
Leur offrir tout ce qu'ils veulent et les laisser manger n'importe quoi....Est ce que ça vaut le coup?Franchement,je doute fort,mais bon....
Je sais que je suis bloquèe sur ma viande pas hallal à la cantinegrinning smileymais je vous assure que je me sentirai très très mal de faire ça à mes gamins....Tout ça pour du materiel,qu'on n'emporte pas avec nous quand on s'en va....J'ai cette mentalité,je vis dans cet état d'esprit.
Comme pour certaines d'entre vous,vous vous sentez heureuses de travailler,de sortir,de voir du monde,de vous offrir des choses et de mettre de côté,comme moi mon plaisir est d'aller les récuperer à l'école,leur préparer de bons petits plats,jouer avec eux pendant des heures,je ne sais pas si vous comprenez le bonheur que je peux ressentir à ne faire QUE çA.

Je ne le vis pas d'une façon à me sentir inferieure,je n'ai pas de belle maison,et j'en aurai sûrement jamais,je n'ai pas des vêtements de marque,je n'ai pas mon compte en banque blindé,mais qu'est ce que je me sens bien!!!!Je suis bien dans ce rôle de maman,j'ai pas envie de changer moi....
Mais bon,comme vous dites,il faut que j'écoute et comprenne le message de mon mari,donc,je ne me braque plus à me dire que je ne travaillerai JAMAIS,mais je vais laisser le temps au temps.Comme certaines me l'ont préconisé,je commencerai(s'il le faut),par du mi-temps....

Salya,oui voilà,je suis dans le même état d'esprit que le tien,c'est à dire que leur apporter le bien materiel,oui et???C'est pas le + important à mes yeux...Je suis heureuse sans ce bien là,et j'ai compris donc que l'essentiel ce n'est pas ça.Mes enfants le comprendront aussi,inch'ALLAH!
Mais bon,sincèrement,j'y pense et vos conseils j'y prends note aussi.J'y réflechi.Merci à toutes!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 20:13 par Maman Nour.
miskina.....
M
8 novembre 2013 20:09
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
didaa a écrit:


salam aleykom,

Si je peux me permettre d'intervenir, tout dépend de l'age de l'enfant, j'ai ma fille de 3 ans a qui je passe mon temps a lui expliquer que la viande c'est a la maison, elle me répond oui mais une fois a l'ecole elle pleure pour en avoir d'apres l'atsem. Honnetement je me remets en question, on bosse c'est bien mais on ne sait meme pas ce que mangent nos enfants et ca c'est tres dure.

l'age n'a rien à voir croit moi j ai en fait l'experience tout depend comment tu expliques moi aussi je m inquietais beaucoup question cantine mais en faite les enfants comprennent tres tres bien il faut juste trouver les bons mots

le 1er jour c'est pas facile ensuite à force de rabacher et comme on prend le temps de regarder le menu 1 jour avant et le jour meme et bien ca marche

Aylikoum salam,
Mon gros point noir,c'est ça!!!LOL
Je vais voir tiens,juste pour info,dès mardi,avec les A.T.S.E.M,je leur demanderai si ils tiennent compte des conditions des familles,voir ce qu'elles vont me répondre.Sait t on jamais...
miskina.....
M
8 novembre 2013 20:18
Citation
hnob8380 a écrit:
Il n'y a pas longtemps, j'étais au magasin, je me cherchais un livre, et il y avait un gamin avec sa mère, il voulait se prendre un livre, il le montre a sa mère, elle lui a dit c'est trop cher. (17euro).
J'étais choquée car le gosse pleurait juste pour un livre.Elle lui a dit Finalement tu prends un moins cher.mais bon, c'était l'autre qu'il voulait.
Heureusement qu'il n'a pas demandé une ds.

Enfin normalement rien n'est jamais cher pour ses enfants.

Sinon certains cantineS obligent les enfants a manger la viande, sauf certaines qui préparent des plats végétariens, ça dépend des communes.

Mais voilà, ce n'est pas grave tant qu'ils ne mangent pas de porc.
Enfin ils peuvent gouter l'assiette du voisin.

Bah oui 17 euros pour un livre!!tu m'étonnes que c'est cher!
Une ds,même pas en rêve pour moi,ça les abruti c'est bon qu'à ça!!!
là ça ne sera pas question d'argent mais par rapport à leur éducation)...

Et quand tu dis normalement,rien n'est trop cher pour son enfant,demain ton gamin te dis emmènes moi faire le tour du monde,tu l'emmène?(Si oui,préviens moi j'arrive!grinning smiley).Je te dis ça c'est que comme on fera,y'aura toujours la barre + haut....

Et les enfants de stars,quand tu regardes,ils ont TOUT pour eux,(soit disant),mais soit ils se droguent,soit ils boivent,soit ils se suicident....ça veut bien dire qu'avoir tout pour soit,ça n'est pas le materiel le + important,non??

Des cantines vegetariennes?Franchement,je vais voir.Je vais appeler la mairie ces prochains jours,je vais voir...

MERCI!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 20:28 par Maman Nour.
miskina.....
c
8 novembre 2013 20:37
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
didaa a écrit:


salam aleykom,

Si je peux me permettre d'intervenir, tout dépend de l'age de l'enfant, j'ai ma fille de 3 ans a qui je passe mon temps a lui expliquer que la viande c'est a la maison, elle me répond oui mais une fois a l'ecole elle pleure pour en avoir d'apres l'atsem. Honnetement je me remets en question, on bosse c'est bien mais on ne sait meme pas ce que mangent nos enfants et ca c'est tres dure.

l'age n'a rien à voir croit moi j ai en fait l'experience tout depend comment tu expliques moi aussi je m inquietais beaucoup question cantine mais en faite les enfants comprennent tres tres bien il faut juste trouver les bons mots

le 1er jour c'est pas facile ensuite à force de rabacher et comme on prend le temps de regarder le menu 1 jour avant et le jour meme et bien ca marche

Aylikoum salam,
Mon gros point noir,c'est ça!!!LOL
Je vais voir tiens,juste pour info,dès mardi,avec les A.T.S.E.M,je leur demanderai si ils tiennent compte des conditions des familles,voir ce qu'elles vont me répondre.Sait t on jamais...

tu sais comme je te l ai dis tout depend de la commune de l'ecole meme ou est ton enfant et tout depend des animatrice qui aident au repas à midi

c'est simple dans ma commune la regle c'est si l'enfant demande on lui donne
mais apres dans les ecoles de quartier cette regle n'est pas respecté et dans l'ecole ou vont mes enfants j ai sufisment fait scandale pour que maintanent et bien ca roule

comme je te l ai aussi dit l argument de la cantine n'en est pas un car tu peux confié tes enfants à une assistante maternelle agréer donc quand on prend une decision il faut avoir les arguments qui vont avec
par exemple cux que je t'ai deja cité concernant les impot ou les apl, le prix de la cantine, les frais de deplacement jusqu'au travail, etc en fait à partir de quel salaire cela est avantageux que tu travailles ca c'est des arguments

car par moments on travaille popur un petit salaire et ca vaut pas le coup

si tu viens avec des element financier face à ton mari il acceptera mieux ton refus tandis que tes arguments cantines franchement pas tres convainquant

apres ca c'est mon avis tu fais ce que tu veux
s
8 novembre 2013 22:53
Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
salya78, leretourmais a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Mayouchka
Je suis une meskina com toi
Et je trouve que tu as beacoup d humour je te rejoins faut arrêter de se mettre des barrières partout et de se trouver des excuses au nom d une religion

À la posteuse
En te lisant J au l impression que tu penses etre une meilleure mère car tu es à la maison
Sincèrement tu penses qu une mère de famille prend les transports ou sa voiture pour se payer ses accessoires ou un coiffeur
Quand on se lève le matin c pour nos enfants pour leur offrir un bel avenir
Oui toi tu te contentais de ça
Oui tu les élèves com ça ...
Mais les années passent et tes enfants vont t en réclamer des choses
Ils vont aller au collège, puis au lycée et ta condition passée il s en moque ils veulent leur basket et leur portable leur ordi exct

Tu n es pas eux
Tu n es pas meilleure musulmane car tu élèves t'es enfants
Tu n es pas meilleur
Tu parles de tes journées remplies avec tes trois enfants
Alors imagine les femmes qui bossent c plus dur pour elle car toi a 20 h ta journée est fini
Une nouvelle commence pour elle
Mais ce n est pas le souci c que tu n entends pas ton mari
Ça adu lui coûter de t en parler
Et toi tu agis en egoiste
Écoute le
Écouté ces alertes
Et payer des impôts avec trois enfants il faut déjà dépasser un certain barème
Tu devrais te projeter vers l avenir
Et ne pas comparer tes enfants à ton enfance
Ils ne sont pas toi
Mais ça la vie te l apprendra
Faut vraiment de l argent si tu veux que tes enfants fassent de longues études
Écoute les arguments de ton mari

salam alayki

c'est quoi un bel avenir?stp

il va te falloir plusieurs boulot pour répondre aux besoins MATERIELs de tes enfants!!!! prépares toi!

si c est cela éduquer ses enfants....

maman nour ma cha ALLAH reste au près de tes enfants c est ton JOB et a plein temps H24 7J/7

C'est quoi un bel avenir ?tongue sticking out smiley
Ben ma foi si tu sais pas , reste a la maison. T'as pas besoin de le savoir et encore moins de travailler Are you crazy

un bel avenir c'est certainement pas offrir tout et n importe quoi a mes enfants! leurs inculquer des valeurs materiels? NON merci smiling smiley
Un bel avenir c'est éduquer mes enfants religieusement parlant et assurer leur suivis scolaire!!!! la marque, les avions le week end ou les portable dernier cri, la ds pourri ou je ne sais encore quel autre bien inutile j en veux pas tout comme maman Nour yawning smiley

Un avenir comme vous l entendez moi j en veux pas et je préfere largement rester aux cotés de mes enfants tant que ma situation me le permet et pas leur montrer le faux brillant de cette vie!

Les enfants sont un dépôt dans les mains de leurs parents à qui incombent leur éducation.
P
8 novembre 2013 23:11
apres tout rester a la maison pour les enfants,ou avoir des enfants et travailler,c est un choix!chacun ses objectifs,apres tout!m enfin c est pas non plus parceque des mamans travaillent qu elles vont etre materialistes !on peut etre dans l education l apprentissage de vraies valeurs,meme si on offre une console ou une tablette a ses gosses ou a nous meme!c est juste que certaines triment doublement nivo fatigue,que,bah,on se lache on se fait plaisir,aussi!c est les bons cotes quand il y a deux revenus.apprendre a ses enfants le gout de l effort,qu on a rien sans rien,c est un cote de l education aussi!pour ma part,petite,j ai manque de pas mal de choses,et je suis bien contente que ce ne soit pas le cas pour mes enfants!et puis,travailler ne veut pas dire abandonner l education des enfants,c est une autre organisation,c est tout!
s
8 novembre 2013 23:15
Maman nour
J ai vécu ausdi ces moments et je les vis encore ma fille à 14 h je vais la chercher une fois par semaine à son collège et à son sport et plus petit je les récupérais
Ils sont trop gd pour manger n importe quoi
Mais je comprend que c est important pour toi
Alors fais preuve d imaginations
Tu peux de chez toi bossser
Faire traiteur
Accompagné des personnes âgés faire leur course
Faire et vendre des gâteaux
Vendre des produits sur le bon coin
Ou coiffeuse à domicile
Il y a plein de moyen de gagner de l argent sans faire ses 35 h
Tes enfants sont petits tu les élèves sans besoins cbien
Mais ils vont grandir et tu ne pourras pas dire non à tout les coups
Ils seront ado et leurs besoins seront les mêmes que tout les ados
Par contre je trouve que tu as évolué ds tes échanges tu es moins fermée
Mais encore une fois c ton mari qui t a interpellé et ton devoir est aussi de l aider à subvenir a vis chargés si elles deviennent pesantes pour lui
Tu sais t à juste pas envie de bosser
Car si tu étais seule avec 3 enfants tu te serais lever au charbon sans focaliser sur le hallal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook