Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux tout savoir
l
29 octobre 2008 15:57
pour l'instant je suis pas enceinte mais en essaie et je veux savoir:

-l'age idéale pour mettre un bébé dans une crèche.

-ce que font les bébés de 2mois, 3 mois , 4,5,6,7mois dans une crèche.
-à partir de quel mois un bébé peut commencer à dessiner, colorier, faire des activités car chaque fois que je rends visite à une femme je constate que son bébé ne fait que dormir.

ne vous moquez pas de moi car je n'ai pas d'expérience dans le domaine je ne sais pas si un jour j'aurai le courage de prendre dans mes bras un tout petit chou sans qu'il glisse et tombe.est ce que j'aurai le courage de le ou la doucher sans l'étouffer.bah j'arrete ces questions bidons et je souhaite que vous répondiez pour au mois si un jour je saurai comment faire.
m
29 octobre 2008 16:15
salam!

Je pense pas que c'est des questions betes, y a pas de questions betes lol

Bah moi je pourrais pas te répondre car je travailles plus et compte elever bébé moi à la maison don cje me suis pas poser de questions sur les crèches!

Sinon par rapport à l'évolution de bébé, faut laisser faire tout seul je pense, ça viendra
si tu vois qu'il comprends déjà un peu et que tu veux lui apprendre des trucs vas y, c'est toi qui juge si c'est le moment
Déjà les ptits bébés dorment beaucoup au début, c'est que quand ils sont plus grands je dirais entre 8 et 12 mois qu'ils s'éveilleront mais après j'en sais rien du tout g aucune expérience j'attend le premier lol

Seule la maman peut sentir et voir si elle peut tenter de lui donne un crayon et une feuille pr dessiner, si elle peut lui prendre des jouets d'eveils ect

et moi aussi t'inkiet depuis ke je sais que je suis enceinte je passe mon temps sur le net à visionner des vidéos de comment donner le bain, comment changer la couche ect coment l'habiller!
ma mère me dit que c bete qu'ils vont me montrer à la maternité, que après tu seras naturellement à l'aise avec ton bébé, que c'est l'instinct que eux à l'époque ils apprennaient sur la tas et c'était au feeling ect loolgrinning smiley

Mais bon c'est normal au debut d'appréhender, mais dis toi que depuis la nuit des temps les femmes ont des bébés, qu'avant c t pire y avait pas tout ckil y a aujourd'hui, donc t'inkiet pas!!

bisous!
f
30 octobre 2008 10:31
Moi aussi quand j'ai eu mon 1er bébé, j'avais très peur et je me posais beaucoup de questions à savoir si j'arriverais à lui prendre son bain etc.. moi j'ai eu la chance d'avoir des soeurs avec des enfants ; donc j'ai pu voir mes soeurs élever leur bout'chou ; mais tu sais c'est l'instinc maternelle, une fois que tu as ton bébé sur les bras tu ne te poses plus de question, et de plus à l'hôpital on te montre comment prendre un bain au bébé.
Sinon pour la crèche moi j'ai mis mes deux enfants ; ca c'est super bien passé ; mon 1er je l'ai mis à 6 mois et le deuxième à 3 mois,
l
30 octobre 2008 11:59
salut et merci pour vos informations.

ne vous moquez pas de moi j'ai jamais pris un bébé dans mes bras voilà pourquoi je pose ce genre de questions.

felloussa svp tes bébés quand ils étaient à la crèche qu'est ce qu'ils faisaient exp celui de 3 mois ? qu'ils font les bébés exactement dans une crèche?
l
30 octobre 2008 12:06
excusez moi je parle des petits qui ne peuvent pas encore s'asseoir ceux de moins d'un an.
k
30 octobre 2008 12:49
Salut moi ma fille je l'ai mise à 3 mois en crèche là elle à 4 mois et je te rassure elle fait beaucoup de chose même si elle est toute petite déjà les puéricultrices la stimule beaucoup elles l'installe sur des grands poufs très confortables avec des arches musicales, elles mettent de la musique douce, elles lui parlent beaucoup et explique tout ce qu'elle font et le décor de la crèche est très stimulant il y a des peluches accrochés sur le plafond, des petits papillons en haut de son lit c'est tout un univers pour les petits ma fille regarde partout elle est très curieuse franchment j'en suis très satisfaite elle est encore plus éveillée dès que je l'a mets sur son tapis de jeu elle s'éclate. Et aussi il y a des petits de son age c'est marrant la façon dont ils se regardent et se découvrent.
l
30 octobre 2008 13:45
waw!In love
moi qui croyais que le monde des bébés c'est biberons dodo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook