Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux tout abandonner
J
2 octobre 2009 21:28
Salam

Depuis plusieurs jours j'y pense et je veux tout abandonner l'école, les amis, les jeux, le plaisir etc...Tout sa pour entièrement me consacrer à l'Islam 24/24 7/7 je me dis sa car je ne suis pas bon à l'école et je me met tout le monde à dos et aucune petite amicrying( alors à quoi bon ? je veux tout abandonner mais avant je voulais votre avis...

Alors ?
i
3 octobre 2009 17:38
Salam aalikoum sache que c'est une grande décision que tu prends là, je suis tombée sur cette citation :


Dans le Hadith, le prophete (SAAWS) enseigne l'amour de la science et du savoir aux Musulmans «L'encre du savant est préférable au sang du martyr »

et «Demandez la science du berceau jusqu'à la tombe.»

et «Cherchez la science serait-ce jusqu'en Chine, s'il le faut..»


extrait du site ici

Je sais ce que tu ressens, tu te dis qu'en quitter l'école tu pourras te consacrer d'avantage à ta religion, mais c'est pas forcément comme ça qu'il faut penser. Relis la citation ci-dessus.

Courage à toi.

Allah m3ak.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
s
3 octobre 2009 19:09
No no
Citation
Anonymous_7 a écrit:
Salam

Depuis plusieurs jours j'y pense et je veux tout abandonner l'école, les amis, les jeux, le plaisir etc...Tout sa pour entièrement me consacrer à l'Islam 24/24 7/7 je me dis sa car je ne suis pas bon à l'école et je me met tout le monde à dos et aucune petite amicrying( alors à quoi bon ? je veux tout abandonner mais avant je voulais votre avis...

Alors ?

Salam alaikom

D'abord mon frère, je vois que tu as 12ans.(si c'est bien ton âge).

A ton âge c'est "normal" ta réaction. Maintenant si tu veux te consacrer à 100% ds dine comme tu dit, ce n'est pas en négligent la vie de tout les jours (école, amis, jeux etc) que tu réussira.
Et puis il ne faut pas tout abandonner pour essayer de pratiquer au maximum sa religion, j'insite sur le "essayer" parce que se consacrer 7j/7 24h/24 je pense pas que ça soit possible, faire son maximum en d'autre mot.

Au lieu de tout abandonner, améliore toi dans la religion. Là est le but de tout musulman.
Parce que tu es "nul" (c'est toi qui le dis) à l'école, parce que tu te mets tout le monde à dos, tu veux abandonner et te diriger vers la religion?

Ne prend surtout pas la religion comme échapatoire, c'est encore pire que de ne pas réussir à l'école, ou de ne pas a voir d'amis. Religion comme roue de secours en d'autre mot, à défaut...

Si tu reussissais bien à l'école, si t'avais autant d'amis que tu le désirais...Te serais tu tourné vers la religion? Poses toi cette question.

Ensuite, tu sais si tu te conscacre à la religion, et je te le souhaite, tu apprendra que musulman ne veut pas dire ermite (quelqu'un qui vie sa spiritualité seul...) au contraire, c'est VIVRE AVEC LES AUTRES, mauvais ou bons soient-ils.

Tu baisse les bras face à quelque chose qu'il t'est difficile à surmonter mais pas insurmontable. Si tu veux te consacrer le plus complétement possible à le religion.....fais de ton possible en cours, si tu veux servir de la meilleur des façons la religon, comporte toi de la meilleur des façons avec les autres... Et puis pour "ta ptite copine" sache qu'en Islam tu n'es pas autorisé à cotoyer une fille, tu es en âge de comprendre tout ça. N'imite pas les autres et aies ta propre personnalité. Essaye d'être le meilleur que possible en cours, demande de l'aide si tu n'y arrive pas seul, mais reste correcte avec tout le monde, c'est peut-être un mauvais comportement qui te fais mettre à dos tout le monde.Allaho 3alem.

Pour tous les musulmans, être musulmans ne veut pas dire seulement faire ses "petites salats" seule chez soi, son "petit" jeûne de ramadan, sa petite vie en marge de la société, des autres... Etre musulman veut dire être un membre ACTIF ds la soc. , en interactions constante avec les autres bons comme mauvais encore une fois.
L
3 octobre 2009 19:15
L'Islam, ce n'est pas la Religion de l'oisiveté ni de l'inactivité. Ne deviens pas un fardeau supplémentaire pour la communauté. Oeuvre pour l'Islam, étudie pour t'instruire, pour construire et non pour détruire, pour occuper la place que tu mérites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook