Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me séparer de mon mari
P
4 août 2016 13:05
[myanimelist.net]

ma liste avec les notes que j'ai attribué
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
4 août 2016 13:36
Je suis surpris des bonnes notes de certain Angel
Citation
Professeur NahNah a écrit:
[myanimelist.net]

ma liste avec les notes que j'ai attribué
.
4 août 2016 13:40
Ta 6 options :

-Rester à l’hôtel jusqu'à te ruiner
-SOS Femme Battue
-Mosquée la plus proche
-Ami/Famille
-Retourner chez toi (et établir un meilleur plan de contre-attaque)
-Trouver un travail en peu de temps ... (ce qui relèverai du miracle)

Mise à par ça ... Je vois pas

Bonne chance
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Salam 3Alaykum,

je suis nouvelle et je me suis inscrit parce-que j'ai besoin d'aide!!
des personnes d'Alsace lorraine ou franche comté de preference!!! ou ? (dites moi)

Je fais Bref,
Mon mari et moi nous sommes disputés (ce n'est pas une première loin de là) mais voilà cette fois c'est allé trop trop loin!!!
j'ai carrément du faire semblant pour qu'il ne remarque rien puis une fois au boulot j'ai préparé mes affaires!
parce-que,

IL est violent verbalement et physiquement, nerveux, s'emporte pour un rien et lors de la dernière dispute il m'a fait des menaces très graves!!

c'est définitif je ne veux plus de lui!! ni de la miserable vie qu'il m'a donné!!

Pour lui il ne bouge pas de l'appart, c'est à moi de partir, la porte est ouverte pour moi dit-il du coup j'ai pas eu le choix je savais que je devrai me débrouiller seule!

Le probléme c'est que actuellement je me trouve à l'hotel avec mon enfant!!!!!
Je sais pas quoi faire, par ou commencer je peux pas faire de démarches administratives alors que je suis dans un hotel avec mon enfant!!!

Svp Aidez-moi si une Soeur cherche ou accepte une colocataire temporaire ou si quelqu'un veut nous loger temporairement pour une sommes moindre que l'hotel Svp aidez-nous !

Il est de votre devoir de nous aidez si vous le pouvez!!! je suis votre Soeur musulmane de plus voilée avec l'insécurité qui règne j'ai peur pour mon enfant ainsi que pour ma personne!!

Si je peux donner de mes services en retour je le ferai volontiers!!
Qu'Allah vous en récompense fortement!!!

je vous attend!!!

Votre Soeur Fi Llâh!!
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
P
4 août 2016 14:00
ah bon lesquels?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
4 août 2016 14:19
"Mon étrange petit amie" nul comme manga Angel


Apres sa depend taime quoi comme truc violent normal ? Les cultes ?
Citation
Professeur NahNah a écrit:
ah bon lesquels?
f
4 août 2016 14:25
Bonjour à tous!

Pour vous repondre:

-Non je ne peux pas revenir dans mon domicile sérieusement ca m'arrangerai mais j'ai peur de ce qui pourai m'arriver!! je ne suis pas une femme battue! mais dois-je attendre celà pour m'en aller ?
Croyez moi ce n'est pas une question de choix!
Ce n'est pas une crise, de la gaminerie ou autres..

-Porter plainte, je veux pas aller aussi loin..
Il est pas du genre à aller porter plainte, voir la police tout ca..
l'enfant il me le laissera.
il veut juste garder l'appart et les meubles.. Subhana-Llâh quand je lui avait dit dans le passé que c'est les hommes qui partent parce-qu'une femme avec un enfant qui sait ce qui peut lui arriver, comment va-t-elle se defendre, se protéger. Au pire, je serai seule ca me décevrai mais avec un enfant ca m'écoeure!!
Il me repond qu'il n'y a pas de dalil sur ce que je dis et que il ne sortira jamais de l'appart point barre peut importe que les autres hommes agissent différemment.
Selon nous oui c'est un "chmeta" mais selon le dine je sais pas ?
on m'aurai dit de patienter mais à quel prix ?

Al Hamduli-Llâh on va bien, on a pas de séquelles ou autres Al Hamduli-Llâh!!
il y'a quand même du bon dans cet homme je vais pas non plus mentir, il a toujours était bien avec notre enfant, mais dois-je m'oublier pour autant!!
je suis marié depuis 6ans et ce qui m'a toujours retenu concerné mon enfant!
je suis une mére hyper protectrice et très affectueuse!!
maintenant je dois avancer.

quand je parles de services en retour je parle biensur de gardes d'enfants, aides aux devoirs, ménages, cuisine ..

Oui j'écris quand je me retrouve dans l'hotel, hormis cela je sors mon enfant, cherche à manger et je réfléchis pour faire les choses au mieux, je ne suis pas dans un cas d'extreme urgence, 2-3 jours pour ne pas faire les choses par empressements puis regretter..

Pour finir,
j'aimerai donc faire les choses bien, loin de moi la police (il y'en a pas l'utilité), loin de moi le foyer (d'après des témoignages que j'ai pu avoir il y'a des choses graves qui s'y passent..) si je peux éviter, c'est pour cela que je demande une de l'aide..
je souhaiterai trouver un hébergement ou une coloc musulmane, pour faire mes demarches:
Voir un avocat pour divorcer, et pouvoir signaler mon changement de situation une fois ceci fait je pense que ma situation se debloquera rapidement!
je trouverai un logement, même sur leboncoin si il le faut, mais d'abord ma situation financiére doit changer est passé à mère isolé pour toucher quelque chose pour acceder à un logement, ceci bien sûr le temps de trouver un travail insha Allah!!
Je sais qu'il y'a des entreprises privées qui accepte les femmes voilées!
Wa Al Hamduli-Llâh!

en tout cas Qu'Allah vous recompense à tous pour vos efforts de réflexions et de votre niyya,
ca me touche d'avoir se sentiment de communauté et qu'Allah vous préserve tous!

Après la difficulté vient la facilité insha Allah.

Ps (dslsi des messages se repetent ou se coupent j'ai quelquesproblèmes de connexion, je fais copier coller au fur et à mesure des fois ca coupe, s'efface, je reprend)

Merci de m'avoir lu.
P
4 août 2016 14:31
En ce moment je regarde Koutetsujou no Kabaneri

et je vais surement mettre une très bonne note
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
s
4 août 2016 15:02
Salam,

tout d'abord Allah i 3aounek, je voulais quand même te donner quelques conseils parce que je suis passée par là et c'est un chemin plein d’embûches.

Je comprends que tu soies partie pour ta sécurité et celle de ton enfant, pour évoluer dans un environnement sein.

Par contre il faut vraiment que tu passes par la case police au commissariat de ton lieu de résidence pour faire au moins une main courante. Disant que tu subis des violences conjugales et que tu es partie de chez toi pour te protéger et protéger ton enfant. Précise aussi que ton mari estime que c'est toi et ton fils qui devez partir et non lui.

Surtout, envoies des nouvelles à ton mari et s'il veut voir son fils ne l'en empêche pas et gardes des traces de vos échanges.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais même si tu dis que ton mari ne pourrait pas porter plainte pour abandon du domicile conjugale. Il pourrait, sous les conseils de son avocat, s'en servir contre toi lors des négociations du divorce. Un conseil, pour chaque décision que tu prendras, il faut avoir 10 coups d'avance.

Si tu as des bleus ou marques, vas chez ton médecin traitant et fais faire un certificat, même si tu ne souhaites pas porter plainte pour l'instant, ce sont des preuves précieuses.

J'ai vu que tu souhaites faire une demande de logement social, tu peux le faire dés à présent car ils prennent en compte les cas de violences familiales. Par contre pour compléter ton dossier, il faudra joindre une copie de la plainte ou de la main courante.

Maintenant tu peux faire une demande en ligne pour le logement social :
[www.demande-logement-social.gouv.fr]

J'espère que tu es partie avec le livret de famille et tes papiers d'identité.

Bon courage.
h
4 août 2016 15:21
Ah oui c 'est ton futur métier assistante sociale ?
Tu dois donc savoir que les douches froides en guise de punition chez un enfant est de la maltraitance...
Citation
Natacha2101 a écrit:
Non,

c'est trouver un hébergement , puis porte plainte,

pour la poteuse tu peux , me dire en mp quel est ta ville,

je peux regarder les adresse, je connais un peu les démarches (c'est mon future métier
ASS)
Ne parle pas aux hommes.
4 août 2016 15:22
salam,
Il est impératif de faire intervenir les autorités compétentes ,la police est là aussi pour protéger vos droits fondamentaux ,à savoir votre droit de rester dans votre domicile ainsi que votre fils ..cela sert à ça aussi la police ,et non pas qu'à sévir ,réprimander ! vous ne pouvez pas vous défendre par vous -même ! vous êtes fragilisée au niveau logement ,au niveau revenus et par la présence de votre enfant qui squatte des hôtels ou autre !Non ,désolée !!
La police vous protégera pour réintégrer votre domicile ,vos biens ..il faut l'intervention d'un tiers même un médiateur familial d'urgence ! Faire baisser les tensions c'est important c'est de chez vous que vous allez piloter la direction à prendre pour votre avenir !
Il faut réagir intelligemment ,réintégrer votre chez soi ,faire les démarches de divorce ,demander le concours d'une assistance sociale ( ressources financières, CAF) , si vous voulez quitter l'appartement de vous -même alors faites les démarches aussi ..
Votre mari n'a pas tous les droits ,fini le temps où les familles réglaient leurs compte sans l'intervention de la loi !! Bien entendu l'homme avait tous les pouvoirs ,ils chassaient son épouse de la maisonnée avec enfants et bagages ..cette façon de faire c'était l'époque de nos parents grands-parents au Maghreb !
Il faut enlever cette idée que faire intervenir la loi symbolisée par la police est la hchouma !! la hchouma c'est de laisser sa femme et son fils dans la rue !

Courage à vous ,vous êtes en France et heureusement vous avez tout un arsenal de dispositifs pour vous reconstruire ,pour vous remettre à flot !
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Bonjour à tous!

Pour vous repondre:

-Non je ne peux pas revenir dans mon domicile sérieusement ca m'arrangerai mais j'ai peur de ce qui pourai m'arriver!! je ne suis pas une femme battue! mais dois-je attendre celà pour m'en aller ?
Croyez moi ce n'est pas une question de choix!
Ce n'est pas une crise, de la gaminerie ou autres..

-Porter plainte, je veux pas aller aussi loin..
Il est pas du genre à aller porter plainte, voir la police tout ca..
l'enfant il me le laissera.
il veut juste garder l'appart et les meubles.. Subhana-Llâh quand je lui avait dit dans le passé que c'est les hommes qui partent parce-qu'une femme avec un enfant qui sait ce qui peut lui arriver, comment va-t-elle se defendre, se protéger. Au pire, je serai seule ca me décevrai mais avec un enfant ca m'écoeure!!
Il me repond qu'il n'y a pas de dalil sur ce que je dis et que il ne sortira jamais de l'appart point barre peut importe que les autres hommes agissent différemment.
Selon nous oui c'est un "chmeta" mais selon le dine je sais pas ?
on m'aurai dit de patienter mais à quel prix ?

Al Hamduli-Llâh on va bien, on a pas de séquelles ou autres Al Hamduli-Llâh!!
il y'a quand même du bon dans cet homme je vais pas non plus mentir, il a toujours était bien avec notre enfant, mais dois-je m'oublier pour autant!!
je suis marié depuis 6ans et ce qui m'a toujours retenu concerné mon enfant!
je suis une mére hyper protectrice et très affectueuse!!
maintenant je dois avancer.

quand je parles de services en retour je parle biensur de gardes d'enfants, aides aux devoirs, ménages, cuisine ..

Oui j'écris quand je me retrouve dans l'hotel, hormis cela je sors mon enfant, cherche à manger et je réfléchis pour faire les choses au mieux, je ne suis pas dans un cas d'extreme urgence, 2-3 jours pour ne pas faire les choses par empressements puis regretter..

Pour finir,
j'aimerai donc faire les choses bien, loin de moi la police (il y'en a pas l'utilité), loin de moi le foyer (d'après des témoignages que j'ai pu avoir il y'a des choses graves qui s'y passent..) si je peux éviter, c'est pour cela que je demande une de l'aide..
je souhaiterai trouver un hébergement ou une coloc musulmane, pour faire mes demarches:
Voir un avocat pour divorcer, et pouvoir signaler mon changement de situation une fois ceci fait je pense que ma situation se debloquera rapidement!
je trouverai un logement, même sur leboncoin si il le faut, mais d'abord ma situation financiére doit changer est passé à mère isolé pour toucher quelque chose pour acceder à un logement, ceci bien sûr le temps de trouver un travail insha Allah!!
Je sais qu'il y'a des entreprises privées qui accepte les femmes voilées!
Wa Al Hamduli-Llâh!

en tout cas Qu'Allah vous recompense à tous pour vos efforts de réflexions et de votre niyya,
ca me touche d'avoir se sentiment de communauté et qu'Allah vous préserve tous!

Après la difficulté vient la facilité insha Allah.

Ps (dslsi des messages se repetent ou se coupent j'ai quelquesproblèmes de connexion, je fais copier coller au fur et à mesure des fois ca coupe, s'efface, je reprend)

Merci de m'avoir lu.
4 août 2016 15:50
OOOOOOO

C'est bon , j'ai dit ça pour une fois !!

t'es qui pour me juger sur mon métier ?
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Ah oui c 'est ton futur métier assistante sociale ?
Tu dois donc savoir que les douches froides en guise de punition chez un enfant est de la maltraitance...
4 août 2016 18:43
bon courrage,

oui il y a des entreprises qui acceptent les femmes voilées, mais déjas c'est trés compliqué en France,

je sais pas si je peux le dire, mais, voile ou pas, si j'ai besoin de travail pour nourri mon enfant, la question se poserais pas
Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Bonjour à tous!

Pour vous repondre:

-Non je ne peux pas revenir dans mon domicile sérieusement ca m'arrangerai mais j'ai peur de ce qui pourai m'arriver!! je ne suis pas une femme battue! mais dois-je attendre celà pour m'en aller ?
Croyez moi ce n'est pas une question de choix!
Ce n'est pas une crise, de la gaminerie ou autres..

-Porter plainte, je veux pas aller aussi loin..
Il est pas du genre à aller porter plainte, voir la police tout ca..
l'enfant il me le laissera.
il veut juste garder l'appart et les meubles.. Subhana-Llâh quand je lui avait dit dans le passé que c'est les hommes qui partent parce-qu'une femme avec un enfant qui sait ce qui peut lui arriver, comment va-t-elle se defendre, se protéger. Au pire, je serai seule ca me décevrai mais avec un enfant ca m'écoeure!!
Il me repond qu'il n'y a pas de dalil sur ce que je dis et que il ne sortira jamais de l'appart point barre peut importe que les autres hommes agissent différemment.
Selon nous oui c'est un "chmeta" mais selon le dine je sais pas ?
on m'aurai dit de patienter mais à quel prix ?

Al Hamduli-Llâh on va bien, on a pas de séquelles ou autres Al Hamduli-Llâh!!
il y'a quand même du bon dans cet homme je vais pas non plus mentir, il a toujours était bien avec notre enfant, mais dois-je m'oublier pour autant!!
je suis marié depuis 6ans et ce qui m'a toujours retenu concerné mon enfant!
je suis une mére hyper protectrice et très affectueuse!!
maintenant je dois avancer.

quand je parles de services en retour je parle biensur de gardes d'enfants, aides aux devoirs, ménages, cuisine ..

Oui j'écris quand je me retrouve dans l'hotel, hormis cela je sors mon enfant, cherche à manger et je réfléchis pour faire les choses au mieux, je ne suis pas dans un cas d'extreme urgence, 2-3 jours pour ne pas faire les choses par empressements puis regretter..

Pour finir,
j'aimerai donc faire les choses bien, loin de moi la police (il y'en a pas l'utilité), loin de moi le foyer (d'après des témoignages que j'ai pu avoir il y'a des choses graves qui s'y passent..) si je peux éviter, c'est pour cela que je demande une de l'aide..
je souhaiterai trouver un hébergement ou une coloc musulmane, pour faire mes demarches:
Voir un avocat pour divorcer, et pouvoir signaler mon changement de situation une fois ceci fait je pense que ma situation se debloquera rapidement!
je trouverai un logement, même sur leboncoin si il le faut, mais d'abord ma situation financiére doit changer est passé à mère isolé pour toucher quelque chose pour acceder à un logement, ceci bien sûr le temps de trouver un travail insha Allah!!
Je sais qu'il y'a des entreprises privées qui accepte les femmes voilées!
Wa Al Hamduli-Llâh!

en tout cas Qu'Allah vous recompense à tous pour vos efforts de réflexions et de votre niyya,
ca me touche d'avoir se sentiment de communauté et qu'Allah vous préserve tous!

Après la difficulté vient la facilité insha Allah.

Ps (dslsi des messages se repetent ou se coupent j'ai quelquesproblèmes de connexion, je fais copier coller au fur et à mesure des fois ca coupe, s'efface, je reprend)

Merci de m'avoir lu.
h
4 août 2016 19:19
Peux tu me montrer où je t'ai jugé ?

Ce sont justement les assistantes sociales qui doivent contrôler et signaler la maltraitance..
J'espère que tu sauras la reconnaitre.

Depuis que j'ai lu ton commentaire, je ne fais qu'y penser. C'est horrible.
Citation
Natacha2101 a écrit:
OOOOOOO

C'est bon , j'ai dit ça pour une fois !!

t'es qui pour me juger sur mon métier ?
4 août 2016 19:41
pour information,

je ne veux pas travailler avec les enfants,
j'aurais du dénoncer mes parents pour maltraitance ?

j'avais dis juste UNE FOIS pas le faire tout le temps ,

si c'est régulierement oui c'est de la maltraitance ,

moi, j'ai déjas vu un gamin être brule avec des cigarettes, ça c'est de la maltraitance, des bleus, le viol aussi ,


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Peux tu me montrer où je t'ai jugé ?

Ce sont justement les assistantes sociales qui doivent contrôler et signaler la maltraitance..
J'espère que tu sauras la reconnaitre.

Depuis que j'ai lu ton commentaire, je ne fais qu'y penser. C'est horrible.
Z
4 août 2016 19:48
Un homme bon ne laisse pas sa femme a l hôtel avec un enfant !!!

Et ne demande pas à garder l appart et les meubles !!!!

Sachant que tu bosses pas !!! C pas gratuit un logement et d meubles ! Tu vas faire comment ????!

Tu as une réflexion erronée ... Tu as des droits utilise les !!!!
f
4 août 2016 21:14
Je ne peux pas faire de mains courantes parce-que je ne suis pas une femme battue, je n'ai ni bleues ni fractures ou autres Wa Al HamduliLlah!
je ne comprends pas pourquoi il faut en arriver jusque là! pour moi, par exemple, de grosses claques, un coup de poings, des menaces ou que ne sais-je de telles suffisent.
Après peut-être que dans mes exemples énnoncés le mot violence physique n'est pas approprié ? je ne sais pas.

Par ailleurs, Si je suis partie c'est pour moi pas pour mon enfant qui ne risqué rien,
Mais je ne me voyais pas partir sans!

Je ne veux pas faire les choses à l'ancienne mais je souhaite les régler à l'amiable.
Que dois je faire ? contacter la police pour pouvoir retourner dans mon logement, et m'y retrouver avec lui sachant qu'il ne partira pas! il me l'a dit lui même "regarde tout ca en regardant tout autour "Ici c'est chez moi pas chez toi"

Je dis qu'il y'a du bien en lui même si le mal l'emporte!
parcequ'on a eut de bons moments même si les disputes prennent des proportions démesurés de son côtés! beaucoup trop encore tout récemment!! voilà ce qui a brisé notre couple!
Ca l'a tué à petit feu..
Ca a rendu ma vie vide' au fil du temps.. j'étouffé!
ma santé, ma joie de vivre, mes ambitions, mes projets.. en prenait un coup!
avec une envie de ne pas vieillir ainsi, en plus que Mr voulait un autre enfant, je ne pouvais pas!

Biensur suivant notre raison, nos passions etc un homme pareil n'est pas bon même moi je me suis déjà dit ca mais après il faut revenir à la religion et c'est ca qui fait qu'il n'a rien a se reprocher selon lui concernat ce sujet!

Après ma Sœur, la subsistance c'est Allah Swt qui l'a donne.
Je me trouve dans un hotel qui on l'habitude de voir des musulmans.

Actuellement Je fais mes demarches (Caf, Appart..) et en parallèle je fais en sorte que mon enfant s'amuse.
D'ailleurs, il s'amuse, sa lui plait, on rigole, je le divertit et lui fais de petits depenses.

Après et avant toute chose je place ma confiance en mon Seigneur.

Merci pour vos conseils.
Sachez que j'étudie toutes vos options, j'ai pas pensé à tout et vous m'avez donné des idées!

Après savez vous par quoi commence une femme pour changer sa situation? (Avocat, Caf, Demande logement, travail, la durée des demarches, combien faut-il pour refaire un appart .. ?)
Si vous avez des témoignages ..
Z
4 août 2016 22:03
Il faut commencer par aller voir une assistante sociale ..

Elle te paiera l hôtel en attendant un logement ...

Ensuite aller au tribunal , prendre un dossier d aide juridictionnel et trouver un avocat qui accepte l aide jurictionnelle ..

Aller à la caf pour demander une allocation mère isolée ..
Il faut te déclarer à la police en disant que tu as quitté ton domicile conjugal..

Enfin trouver , une crèche pour ton bb en leur expliquant ta situation ... Sa te permettra d'
Aller au pôle emploi et demander une aide pour trouver un job ...
f
4 août 2016 22:48
Rdv chez l'avocat les dates sont plus longues tandis que me declarer en mère isolée c'est plus rapide je pense commencer par ca, changement de situation puis recherche d'appartement avec la declaration Apl.. en attendant Rdv chez l'avocat. Une fois appart eut, Voir une assistante maternelle pour pouvoir chercher un boulot.
C'est faisable ?
ou il faut passer par la case Avocat avant de pouvoir béneficier de mes droits de femme isolée ?
Merci pour ta reponse ZAZA2013
Z
5 août 2016 07:56
En premier , impératif assistante sociale

Pour l allocation mère isolée , tu fais la demande sur internet déjà sur le site de la caf
h
5 août 2016 08:48
Oui la cigarette, le viol, les bleus sont de la maltraitance
Au meme titre que les douches froides.

Bruler son enfant avec une cigarette une seule fois est de la maltraitance.
Faire une douche froide a son enfant une seule fois est aussi de la maltraitance.
Citation
Natacha2101 a écrit:
pour information,

je ne veux pas travailler avec les enfants,
j'aurais du dénoncer mes parents pour maltraitance ?

j'avais dis juste UNE FOIS pas le faire tout le temps ,

si c'est régulierement oui c'est de la maltraitance ,

moi, j'ai déjas vu un gamin être brule avec des cigarettes, ça c'est de la maltraitance, des bleus, le viol aussi ,
Ne parle pas aux hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook