Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux retrouver ma foi
K
23 mai 2018 17:02
Bonjour mes frères et soeurs,

J'ai 20 ans je suis étudiante et je suis tourmentée . Voilà plusieurs années que je ne vis plus dans les règles de la foi je ne prie pas, je ne lis pas le coran, J'ai de nombreuses pensées impures qui me traversent l'esprit. Je me suis éloignée de Dieu et je ne rejette pas la faute seulement sur le diable , je me suis laissée entraîner.

Ma vie tourne au ralentit mes moments de joie sont très rares, Mes moments de tristesse sont permanents, sur le plan professionnel, amoureux rien ne va. Ma vie est pleine de faux espoirs quand je pense avoir enfin trouver une personne qui me convient ou un travail qui me convient quelque choses tourne toujours mal. Je suis tellement malheureuse que pour oublier que je souffre je fais de mauvaises choses (j'en ai tellement honte que je préfère ne pas dire exactement quoi) .Je sui constamment en colère et j'en arrive même à blasphémer , je me demande pourquoi Dieu me fait souffrir de la sorte ,

Pourquoi ici bas sur terre des personnes pire que moi , des personnes qui tuent qui sont mauvaises vivent le bonheur et moi non , je me dis qu'est-ce que j'ai fait de si mal pour être aussi sévèrement puni, je me dis pourquoi Dieu laisse des gens innocents sourffir en dans des pays en guerre . Ma réflexion va très loin et à la fin je me dis que la vie est incroyablement injuste et cruelle. Pour la première fois de ma vie j'ai pensé au suicide dans des moments où la douleur est devenue trop forte .

Rassuré vous je ne vais pas passer à l'action parceque malgré tout mes péchés je refuse de commettre le péché ultime du suicide . Mais ce qui m'inquiète c'est que j'y ai pensé alors qu'à l'époque je ne concevait pas que quelqu'un puisse se suicider aujourd'hui j'arrive à comprendre que c'est parceque la vie est trop difficile .

le seul moment où j'arrive à renouer avec ma foi c'est pendant le mois du ramadan. La seule période de l'année où je me sens apaisé, je pleure rarement et je retrouve la paix de ma foi . Mais je suis aussi très inquiète et très triste parceque je sais qu'une fois encore après le ramadan je vais retourner à mes vieux démon , je vais recommencer à faire toutes les mauvaise choses , parceque je suis faible , je suis une mauvaise personne ,

une mauvaise croyante qui recherche désespérément un refuge sous la protection de Dieu mais je n'y arrive pas . Je me fais la promesse chaque année après chaque ramadan de continuer à persister dans la foi , mais je ne tien jamais le coup . Au fond de moi malgré ma tristesse je sais que tout ce qui m'arrive je lai cherché j'ai abandonné Dieu et c'est normal qu'il m'abandonne à son tour .
D
23 mai 2018 17:15
Salam

Sache que c est déjà bien que tu te sentes apaisée durant ce mois beni . C est un signe qui montre que tu es lié à l islam. C est déjà très bien.

Je crois que tu fais une fixette sur les autres. C est peut ère ça qui t empêche d être sereine.

Accepte toi comme tu es et essaye de comprendre l environnement dans lequel tu evolues.

Professionnellement , Tu as du mal à trouver ta voie. Rien de plus normale ...il faut du temps pour certains pour se connaître et savoir quel post, métier nous conviendraient.
Analyse ta personalite et les posts qui te Sont proposes.

Sentimentalement , Tu n es pas la première ni la dernière à ne pas avoir trouver la moitié... Ce n est pas la fin du monde.. Dis toi que ton heure n est pas arrivé ...
Ne force pas les choses, cela cause des souffrances inutiles.

Tu sais l être humain est ingrat, On ne voit que les côtés négatifs De notre vie sans mettre en avant ce qui fonctionne..
Dire hamadoulilah tous les jours t aidera à te sentir mieux, Tu verras...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/18 17:23 par Darélia.
P
23 mai 2018 17:30
Salam,

tu n'es pas une mauvaise personne, seulement très perturbée et en souffrance. Essaie de garder un peu de l'énergie du ramadan une fois que ce sera fini. Peut-être peux-tu essayer de jeûner un ou deux jours par semaine si le jeûne te fais du bien.
Fréquente des personnes qui te font du bien, qui te tire vers le haut, et nie tous les autres.

Courage, Allah éprouve ceux qu'Il aime. Qu'Il t'apaise et t'enveloppe de son Amour et de sa Lumière.
P
23 mai 2018 17:37
Ecoute ceci, ça peut t'aider incha Allah



23 mai 2018 19:51
J'ajouterai que ceux qui font de mauvaises choses sur Terre et dont la vie est belle, auront un au- delà très sombre, car Dieu leur accorde la vie d'ici- bas plutôt que l'au-delà, ils ne sont pas à envier crois moi.

Essaie de t'entourer de gens pieux, essaye d'aller à la mosquée, de te fixer des objectifs pour stopper petit à petit tes péchés et surtout, reprends la lecture du Coran et la prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran. Il y a aussi un verset qui dit que par la lecture du Coran, les coeurs s'apaisent...Allah ne t'a pas abandonnée, preuve en est que tu as conscience de ta baisse de foi et que tu cherches à remonter la pente! S'il t'avait abandonnée, tu ne penserais pas du tout à lui. Et la prière éloigne des turpitudes.

Qu'Allah te guide et ne t'isole pas, reviens nous parler si ça ne va pas smiling smiley
O
23 mai 2018 20:02
Alaykoum salam

Accroche-toi à la prière, elle éloigne de la turpitude et du blamâble.

Pour ce qui est des malheurs, de la maladie, des guerres, ... On est tous tristes et on se sent impuissants mais on s'en remet à Dieu et à son jugement dernier.

Il y a de belles choses qui sont accomplies par des gens bien aussi.

Toi aussi tu es une bonne personne, tu as besoin de conditionnement positif.
Répète-toi que tu es gentille, intelligente, belle et que tout va te réussir.
K
23 mai 2018 20:06
Merci beaucoup pour tous vos conseils je ne m'attendais a être à ce point soutenue . Je vais persister dans mes efforts et je reviendrais vers vous si j'ai encore des difficultés .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook