Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me repentir aidez moi
s
4 décembre 2020 21:28
Salem Aleykoum a tous,
je suis une jeune femme, et durant mon adolescence j’ai été énormément influencé, j’ai fais des choses que je regrette énormément du plus profond de mon coeur depuis que ces choses là ce sont passé.
Ma plus grosse bêtise, et que j’ai couché avec deux fois, avec deux hommes différents. le deuxième m’a énormément fait un lavage de cerveau, me promettant notre mariage, sachant qu’il avait parlé avec mes parents, j’ai donc fini par céder et lui donner mon corps sachant que lui avait déjà couché énormément de fois avec des femmes. il m’a bien évidement laissé seule.
je regrette énormément wAllah je suis très triste, je veux me repentir et c’est tellement sincère, j’ai peur d’Allah et je veux qu’il me pardonne, j’ai étais berné et je regrette je ne recommencerai plus jamais, je veux tomber sur un mari pieu qui me respecte plus tard donc je dois me repentir s’il vous plaît donner moi des conseils je suis tellement triste
4 décembre 2020 21:42
Wa alaykoum salam

Sache que le regret est un repentir !
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le regret (*) est un repentir » (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6802)

On est parfait, nous commettons tous des péchés mais à degrés différents, le croyant ne doit jamais désespérer de la miséricorde d'Allah. Le conditions du repentir sont les suivants , si tu les remplis tu peux espérer que ton repenti soit accepté par Allah .

1. La sincérité envers Allah
2. Le fait d'arrêter le péché
3. Le fait de regretter l'avoir commis
4. Le fait d'avoir la ferme intention de ne plus le recommencer
5. Le fait que le repentir ait lieu à un moment où il est accepté

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

Repens toi sincèrement et essaie d'être une meilleure musulmane , tout ira inshallah, Allah azawajal est Miséricordieux.

Je te mets ce lien , il t'aidera à mieux comprendre
Lien - Les mérites et règles du repentir ... Qu'Allah te facilite la sœur ??
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
4 décembre 2020 21:50
Ce n'est pas a nous de nous le dire mais a ALLAH. Repend toi sincèrement, fais tes prières. Demande pardon a notre créateur. Oublie cette tristesse, c'est le shaytan qui te pousse dans la dépression. Au contraire, reprend une joie de vivre en respectant les règles de l'islam, tu verras tout ira bien, Allah est miséricordieux, le fait que tu es peur de lui est un grand pas.
Ne t'inquiètes pas , Allah rend heureux ce qui l'adore. C'est fait, c'est fait, tu étais trop jeune. Ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être la seule.
Qu'Allah te donne l'homme que tu souhaites.
4 décembre 2020 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le repentir efface tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
U
4 décembre 2020 22:54
Wa alaykoum as salam ,

Premièrement Ne parle plus de tes péchés car Allah te les as cacher donc n’en parle à personne ça doit rester entre toi et Allah


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)


Ce Hadith est une preuve que l’on doit cacher ses péchés, ( et ça ne veut pas dire qu’Allah ne te pardonnera pas car tu a dévoilés tes péchés Car tu l’a fais sans savoir et Allah ne châtie pas une personne qui a fait une erreur sans le savoir mais au moins tu le sauras pour la prochaine fois in shaa Allah )

Ensuite tu te dois de faire un repentir sincère avec les conditionsQue les savants on décrites que
Le frère a cité plus haut

Et je te conseille de faire la prière si tu ne la fait pas encore, et de faire connaissance avec des sœurs pieuse et de te rapprocher d’elle afin de vous entraider dans le bien car les fréquentations ont un grand impact sur nous , et aussi je te conseille d’écouter beaucoup de cours sur la religion pour augmenter ta foi, écouter du coran, le lire , s’éloigner des péchés comme la musique car la musique est une porte qui emmène à la fornication elle exite l’âme à commettre ce péché comme l’ont dit les savants , aussi ne pas parler avec les garçons ou les fréquenter car tout ça est interdit ce sont les causes menant à la fornication

Et aussi tu dois porter le voile in shaa Allah car c’est une obligation pour chaque femme musulmane et par la grâce d’Allah avec un repentir sincère , en faisant la prière et en portant le voile et en faisant des invocations Allah te donnera un homme pieux comme mari , et j’insiste sur le voile, la prière et la droiture car l’homme pieux ne veut pas d’une femme qui n’est pas comme celle que j’ai mentionné même si elle est la plus belle car sans la piété qui se traduit par la bonne croyance , le bon comportement , et les actes apparents alors elle ne vaut rien du tout ..

Comme a dit le poète ( traduction approximative) :

"Si une mouche se pose sur un plat je retire mes mains alors que mon âme en a envie — et comme cela les lions s’écartent d’un point d’eau si les chiens sont en train d’y boire "

C’est une comparaison qui veut dire que l’homme noble et pieux n’est pas attiré par les femmes qui sont dévoilés et dont tout les hommes peuvent se rincer les yeux dessus ou parler avec elle, l’homme Pieux n’ira jamais vers ce type de femme.



Et Je te conseille cette vidéo qui parle des moyens de se défaire des péchés très bénéfique :

[youtu.be]


Et cet article aussi je te le conseille :

[www.3ilmchar3i.net]


Qu’Allah te facilite et t’assiste
5 décembre 2020 02:24
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu vois qu'il n'y pas toujours besoin que j'intervienne Akhy
NI-CKEL, je n'aurais sûrement pas répondu mieux. ?
Citation
ابن وحيد a écrit:
Wa alaykoum salam

Sache que le regret est un repentir !
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le regret (*) est un repentir » (Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6802)

On est parfait, nous commettons tous des péchés mais à degrés différents, le croyant ne doit jamais désespérer de la miséricorde d'Allah. Le conditions du repentir sont les suivants , si tu les remplis tu peux espérer que ton repenti soit accepté par Allah .

1. La sincérité envers Allah
2. Le fait d'arrêter le péché
3. Le fait de regretter l'avoir commis
4. Le fait d'avoir la ferme intention de ne plus le recommencer
5. Le fait que le repentir ait lieu à un moment où il est accepté

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

Repens toi sincèrement et essaie d'être une meilleure musulmane , tout ira inshallah, Allah azawajal est Miséricordieux.

Je te mets ce lien , il t'aidera à mieux comprendre
Lien - Les mérites et règles du repentir ... Qu'Allah te facilite la sœur ??
5 décembre 2020 07:04
Wa alaykoum salam frère
C'est pareil pour toi aussi, tu le fais très souvent et à merveille ?? . Je te tire mon chapeau Welcome ! Qu'Allah te récompense ??????
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Tu vois qu'il n'y pas toujours besoin que j'intervienne Akhy
NI-CKEL, je n'aurais sûrement pas répondu mieux. ?
« Nous étions avilis et l'islam nous a honorés » Umar ibn al-Khattâb
5 décembre 2020 13:26
Tout bien vient d'Allah سبحانه وتعالى.
Amine, qu'Allah te récompense aussi.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Wa alaykoum salam frère
C'est pareil pour toi aussi, tu le fais très souvent et à merveille ?? . Je te tire mon chapeau Welcome ! Qu'Allah te récompense ??????
G
6 décembre 2020 23:01
Wa alayk salem effectivement le pêché en question est très grave et à l'avenir tu ne dois plus y revenir .

Maintenant repend toi sincèrement avec les conditions qui ont étés cités et éloigne toi des relations hors mariage .
Citation
sasouuubk4 a écrit:
Salem Aleykoum a tous,
je suis une jeune femme, et durant mon adolescence j’ai été énormément influencé, j’ai fais des choses que je regrette énormément du plus profond de mon coeur depuis que ces choses là ce sont passé.
Ma plus grosse bêtise, et que j’ai couché avec deux fois, avec deux hommes différents. le deuxième m’a énormément fait un lavage de cerveau, me promettant notre mariage, sachant qu’il avait parlé avec mes parents, j’ai donc fini par céder et lui donner mon corps sachant que lui avait déjà couché énormément de fois avec des femmes. il m’a bien évidement laissé seule.
je regrette énormément wAllah je suis très triste, je veux me repentir et c’est tellement sincère, j’ai peur d’Allah et je veux qu’il me pardonne, j’ai étais berné et je regrette je ne recommencerai plus jamais, je veux tomber sur un mari pieu qui me respecte plus tard donc je dois me repentir s’il vous plaît donner moi des conseils je suis tellement triste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook