Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux ramener ma pauvre mère du bled
D
19 novembre 2019 17:31
Je suis entrain de demander la nationalité, nchallah merci bcp ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu es française, ta mère peut demander un visa ascendant de français.

[france-visas.gouv.fr]

Vous souhaitez vous installer en France


Vos ressources ne sont pas suffisantes pour subvenir seul à vos besoins :

Vos justificatifs

Vous devez justifier :

Du lien de filiation avec votre descendant, de sa nationalité française ou de celle de son conjoint
De votre prise en charge par votre descendant, ou son conjoint, dans votre pays de résidence
Des conditions de logement pendant votre séjour en France
D’une assurance médicale couvrant les 3 premiers mois de votre séjour
Consultez l’assistant visa pour le détail des pièces justificatives.

Votre visa

Vous bénéficierez d’un visa de long séjour valable 3 mois, il suivi de la délivrance d’un titre de séjour « ascendant à charge » qui devra être demandé à la préfecture du département de votre domicile.
D
19 novembre 2019 17:35
Merci allah yjazik bkhir. Ma soeur et j'en ais qu'une a déjà bcp de problèmes de santé et en plus sa situation, elle peut pas s'occuper de ma mère. Je n'ai pas de frères.
Citation
ABDELOUAHAB07 a écrit:
Ça sera difficile si elle a des fils et fille a l'Algérie
En plus il faut que la soeur faire prise en charge et c'est trop cher e Mt compliqué
Mais qu'Allah facilité la soeur
D
19 novembre 2019 17:38
Non y en a bcp qui partent même avec des enfants en Algérie. J'ai une ex voisine depuis tjr de ma mère, elle a dit à ma mère que sa fille l'a pris et c'est vrai. Elle est partie puis ses deux frères sont partis pour tjr chez elle aussi. Les gens c'est des avions. En Algérie, je sais pas. Les gens te disent juste: je suis partie pour de bon chez ma fille mais te disent pas comment. C'est ça le problème et moi c'est pour ça que j'ai posté ce poste, pour savoir s'il y avait un qui pourrait me dire comment ça se fait nchallah.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est plus cher que 120 millions dinars ? eye rolling smiley


pourquoi ça coute cher ?
la prise en charge c'est un document à signer non ?
pourquoi c'est difficile si elle a des fils en algérie ? (je savais pas qu'il y avait cette contrainte là)
20 novembre 2019 00:35
Salam aleikom
Commence par lui faire un Visa de 3 mois
Tu fais ta demande à la mairie
Mais faudrait déjà que ta maman est un passeport et demande un Visa au bled.
Par contre faut avoir un logement assez grand pour pouvoir l acceuilir .
Et il demande aussi des fiches de paie pour la constitution du dossier
Kheir inchallah q Allah vs facilite dans votre démarche
20 novembre 2019 12:18
Salam,


Pour demander un visa, il faut aussi que ta maman possède en Algérie un compte bancaire en euros...plus il y aura de l'argent dessus,et plus tu augmente la possibilité d'avoir un avis favorable.

Par contre,et par expérience,je te conseil de la faire venir une première fois pour qu'elle découvre l'ambiance,le climat en France, parce que si elle reste ,il ne faudra pas qu'elle regrette...

Donc qu'elle vienne en hiver,et l'idéal c'est d'avoir une carte de séjour de 10 ans pour pouvoir faire des allers retours...il y a d'autres problématiques qui en découlent,mais c'est une autre histoire....
L
20 novembre 2019 19:50
Ta raison wAllah
Personne te dit la vérité ou veut le bon pour les autre malheureusement
Citation
Didi1984 a écrit:
Non y en a bcp qui partent même avec des enfants en Algérie. J'ai une ex voisine depuis tjr de ma mère, elle a dit à ma mère que sa fille l'a pris et c'est vrai. Elle est partie puis ses deux frères sont partis pour tjr chez elle aussi. Les gens c'est des avions. En Algérie, je sais pas. Les gens te disent juste: je suis partie pour de bon chez ma fille mais te disent pas comment. C'est ça le problème et moi c'est pour ça que j'ai posté ce poste, pour savoir s'il y avait un qui pourrait me dire comment ça se fait nchallah.
D
21 novembre 2019 18:11
Ah mais t'inquiètes ma mère est venue dans les années 90, en France. Elle parle et écrit 5 langues et crois moi,elle en a dans la tête. Entre la vie en Algérie et ici. Elle va pas dutout le regretter. Moi même j'ai bataillé pour être ici et j'ai laissé ma famille, ma vie et mes amis la ba. donc t'inquiètes qu'elle veut pas finir ses jours en Algérie et que tant qu'il y a la nature et des parcs ou s'assoir librement, elle sera trés heureuse. Faut y avoir vécu pour comprendre. C'est pas pour rien qu'il y en a qui perdent la vie, dans les barques pour se tirer de ce bled. La vie y est très difficile. Ma soeur par exemple a un doctorat en langue française et depuis 7 ans, on lui a accordé d'enseigner que deux jours en fac. Tout ça, parce qu'elle a pas de piston. Même si en France, c'est difficile aussi mais ça sera jamais comme au bled. On en a parlé depuis que j'ai 20ans. Quand elle viendra, elle m'a dit: je reposerai jamais les pieds en Algérie. Adios blad el ham.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


Pour demander un visa, il faut aussi que ta maman possède en Algérie un compte bancaire en euros...plus il y aura de l'argent dessus,et plus tu augmente la possibilité d'avoir un avis favorable.

Par contre,et par expérience,je te conseil de la faire venir une première fois pour qu'elle découvre l'ambiance,le climat en France, parce que si elle reste ,il ne faudra pas qu'elle regrette...

Donc qu'elle vienne en hiver,et l'idéal c'est d'avoir une carte de séjour de 10 ans pour pouvoir faire des allers retours...il y a d'autres problématiques qui en découlent,mais c'est une autre histoire....
N
23 novembre 2019 04:19
Désolée mais l'assistante sociale ne pourra rien faire.. .
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Prends rendez-vous avec une assistante sociale pour savoir s'il est possible de faire venir ta maman et si oui quelles procédures entamer.
65 ans ce n'est pas vieux, mais évidemment les années passent...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook