Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux quitter mon travail
r
1 mars 2016 08:50
Je souhaite quitter mon travail de prof
C'est pas fait pour moi et je suis extrêmement stressée de devoir y retourner dans une semaine

J'ai toujours pas réglé la démission mais je suis sur de ne pas retourner là bas, cela me paraît insurmontable

En même temps je me demande ce que je vais faire à la place, cela fait plus d'1 an et demi que je suis contractuelle mais j'en peux plus du tout

Mon Master ne sert à rien, si je veux faire autre chose, à part passer des concours mais je ne suis pas assez reposée, sereine dans ma tête pour y arriver

C'est dur, je tourne en rond, j'ai l'impression d'avoir tout perdu cette année, absolument tout, je me sens démunie sad smiley
S
1 mars 2016 09:15
Salam,

On ressent vraiment ton mal être à travers tes mots. Avant tout est ce que tu as cherché à savoir d'où vient ce mal être ?

- temps d'adaptation long
- la zone où tu as été affectée ne te plaît pas
- l'âge de tes élèves ne te convient pas
- l'ambiance entre collègues n'est pas bonne...

Je pense que si tu as fait ce métier c'est qu'à la base il te plaisait vraiment parce qui faut beaucoup l'aimer pour le faire.

Donc je te conseille de prendre du repos vas voir ton médecin, explique lui la situation il sera compréhensif et il te donnera un arrêt de travail. Par contre, pendant ton arrêt ne fais pas l'autruche en te disant "j'ai le temps j'y penserai plus tard", pose toi et parles en avec des connaissances ou des autres prof.

Inchallah tu y verras plus clair.

Bon courage thumbs up
r
1 mars 2016 09:24
Salam, merci d'avoir répondu

En fait le problème c'est ni les élèves ni les collègues, le problème c'est moi. Je n'arrive pas à m'integrer, à m'aimer à me sentir bien dans mes baskets.

Le travail en lui même, je doute qu'il me convienne car cela ne me passionne pas. Mais d'un autre côté j'ai peut être perdu goût à la vie à cause de mon état dépressif.

C'est vrai j'ai du mal à savoir si c'est mon travail qui est responsable en partie de ma dépression ou si c'est la dépression qui me fait ne pas aimer mon travail.

Je suis perdue à vrai dire

Le fait est que j'ai du boulot à faire chez moi mais comme je suis pas épanouie dans ma vue, j'arrive pas à le faire sad smiley
t
1 mars 2016 09:49
Salem

je pense que cet ton etat depressif qui te fait prendre peut etre un mauvais choix

la depression te fait lacher les bras jusqua te laisser aller

le fait de quitter ton boulot et une mauvaise idee , ton cerveau auras plus de temps a broyer du noir........et ca feras que empirer

je suis passer par la et j ai remarquer un truc que le sport et le meilleur anti depressif et te redonne le sourrir et la force de combattre ceu qui te rend triste

lache pas ton boulot ,sutout
1 mars 2016 09:57
Et que vas tu faire après ?
Comment vas tu vivre ? Tu ne pourras prétendre aux assedics si tu démissionnes

Si tu es dépressive tu risques de t enfoncer encore plus à t enfermer à la maison et ne plus sortir .

Soigne-toi et garde ton travail . Si vraiment ton travail t était insurmontable tu n aurais pas fait une année entière comme tu l as déjà fait .
1 mars 2016 09:59
Slm Keunelle

Cherche pas c ton etat depressif qui te fais douter de tout, et detester tout...

Te fais tu suivre et soigner??
Z
1 mars 2016 10:06
Salam


Le fait de quitter ton travail ne me semble pas être la solution, que vas tu faire entre tes 4 murs une fois la démission faite ??

Tu vas encore plus sombrer à ne pas sortir, t enfermer sur toi meme.. À toi de te redonner goût aux choses, personnes ne pourra le faire pour toi..

Quand et comment a commencé cet état de dépression ?
d
1 mars 2016 10:08
Salam,

c'est difficile de te donner le bon conseil, mais à ta place je ne quitterai pas ce travail.
Il te permet de sortir et de voir du monde. le risque après c'est que tu t'enfermes.

Il faut absolument que tu t'occupes. Si tu trouves que ce métier n'est pas fait pour toi, envisage autre chose mais ne lâche pas cette branche avant d'avoir attrapé une autre.
Tu est dans quel domaine ? Il existe énormément de concours dans la fonction publique. Essaie de voir quel thème t'inspires donne-toi 1 année ou 2 pour préparer ces concours.
r
1 mars 2016 10:39
merci, oui c'est vrai, mais l'année dernière je faisais du temps partiel

cette année c'est temps complet

je veux me soigner mais en je ne peux pas retourner au travail en étant malade et c'est pas mon physique qui est malade c'est mon mental et donc ça ne se vérifie pas sad smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Et que vas tu faire après ?
Comment vas tu vivre ? Tu ne pourras prétendre aux assedics si tu démissionnes

Si tu es dépressive tu risques de t enfoncer encore plus à t enfermer à la maison et ne plus sortir .

Soigne-toi et garde ton travail . Si vraiment ton travail t était insurmontable tu n aurais pas fait une année entière comme tu l as déjà fait .
r
1 mars 2016 10:43
oui je suis suivi par un psy depuis peu, je la revois demain incha'allah

merci pour ta réponse
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm Keunelle

Cherche pas c ton etat depressif qui te fais douter de tout, et detester tout...

Te fais tu suivre et soigner??
r
1 mars 2016 10:46
quand réellement ça doit faire plus d'un an dès que j'ai arrêté les études et ça s'est aggravé vers juillet
là encore c'est difficile de dire réellement quand, parce que des états de desespoir j'en ai déjà eu bien avant, et puis des moments "heureux" ou pseudo-heureux j'en ai eu l'année dernière aussi

c'est très compliqué à situé dans le temps

mais dès que je subis une autre épreuve, je n'arrive pas à surmonter et je perds tous mes moyens

je ne sais pas ce que je vais faire, je pense un trouver un travail moins galère, plus technique ou je serais seule et j'aurais pas le temps de réfléchir et surtout seule parce que devant des élèves je ne peux pas cacher mes larmes
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam


Le fait de quitter ton travail ne me semble pas être la solution, que vas tu faire entre tes 4 murs une fois la démission faite ??

Tu vas encore plus sombrer à ne pas sortir, t enfermer sur toi meme.. À toi de te redonner goût aux choses, personnes ne pourra le faire pour toi..

Quand et comment a commencé cet état de dépression ?
r
1 mars 2016 10:48
je suis dans le domaine des sciences (bio et géo)

le problème c'est que si je reste travailler je vais effectuer du mauvais travail, parce que étant donné mon état, je n'arriverai pas à me concentrer
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

c'est difficile de te donner le bon conseil, mais à ta place je ne quitterai pas ce travail.
Il te permet de sortir et de voir du monde. le risque après c'est que tu t'enfermes.

Il faut absolument que tu t'occupes. Si tu trouves que ce métier n'est pas fait pour toi, envisage autre chose mais ne lâche pas cette branche avant d'avoir attrapé une autre.
Tu est dans quel domaine ? Il existe énormément de concours dans la fonction publique. Essaie de voir quel thème t'inspires donne-toi 1 année ou 2 pour préparer ces concours.
1 mars 2016 10:53
Persiste dans tes soins et ta volonté de t'en sortir...

La dépression te donne des idées noires pour t'isoler encore +, attends imagine après démission, tu vas faire quoi, seule a t'ennuyer? Sans vie sociale?

Courage inchallah
Que Dieu t'aide et que tes soins chez le psy te permettent de te sortir de cette epreuve
Citation
Keunelle a écrit:
oui je suis suivi par un psy depuis peu, je la revois demain incha'allah

merci pour ta réponse
t
1 mars 2016 10:57
si tu es vraiment pas bien au point de ne pas reprendre le boulot lundi prochain

vas voir un medecin qui te prescrira une arret de travaille longue duree pour depression

comme ca tu auras du temps pour te consacree a ta guerrison et de palier les probleme financier

et une fois retablie en possesion de tout tes moyen viendras la decission de demissioner ou pas.........
d
1 mars 2016 11:23
c'est peut-être juste un mauvais passage...

A toi de voir; sinon du côté du ministère de l'agriculture il peut y avoir des choses qui t’intéressent en rapport avec la bio et la géo.

[www.concours.agriculture.gouv.fr]
Citation
Keunelle a écrit:
je suis dans le domaine des sciences (bio et géo)

le problème c'est que si je reste travailler je vais effectuer du mauvais travail, parce que étant donné mon état, je n'arriverai pas à me concentrer
1 mars 2016 11:23
salam,
C'est ton état dépressif qui fait que tu ne veux pas retourner au travail .Vas chez le médecin ,demande lui un arrêt maladie ,et fais-toi prendre en charge car un dépressif ne peut s'en sortir seul..
www.sosdepression.org
r
1 mars 2016 11:26
ya rbi amine
Citation
BenNounou31 a écrit:
Persiste dans tes soins et ta volonté de t'en sortir...

La dépression te donne des idées noires pour t'isoler encore +, attends imagine après démission, tu vas faire quoi, seule a t'ennuyer? Sans vie sociale?

Courage inchallah
Que Dieu t'aide et que tes soins chez le psy te permettent de te sortir de cette epreuve
r
1 mars 2016 11:29
tout est de ma faute c'est moi qui me dans un état comme ça, c'est moi qui rend ma vie difficile, j'ai raté mes études, je suis pas une bonne fille, j'ai fais nptk je n'arrive plus à me sortir de cette spirale

j'ai tout raté
d
1 mars 2016 11:33
On arrive pas en master en ayant tout raté. Il y a toujours des passerelles . Il faut que tu te ressaisisse . Tu te redonnes d'autres objectifs et tu y vas à fond. En parallèle éssaie de pratiquer du sport, ça aide aussi à se concentrer sur l'effort et s'extérioriser.
Citation
Keunelle a écrit:
tout est de ma faute c'est moi qui me dans un état comme ça, c'est moi qui rend ma vie difficile, j'ai raté mes études, je suis pas une bonne fille, j'ai fais nptk je n'arrive plus à me sortir de cette spirale

j'ai tout raté
1 mars 2016 11:59
Salam


Mais non ne démissionne pas, ne fais surtout pas ça !!!
Ton travail c est ta béquille pour sortir de ta dépression, penser a autre chose
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook