Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux quelqu’un sur la sunnah
O
3 mai 2021 11:37
Assalam 3aleykoum wa rahmatu الله wa barakatuhu j’espère que vous allez bien ainsi que votre famille. Je voulais vous faire part de mon envie bi idni الله afin que vous me conseilliez. Alors voilà, j’ai 19 ans, je souhaites vraiment me marier pour me préserver et éviter tout haram. Vous me direz sûrement que je suis jeune et que je dois encore profiter avant de m’embarquer dans le mariage, mais par الله je me sens prête à me marier, je sais ce qui s’en suit, s’occuper de son foyer, de son époux, l’éducation des enfants et pleins d’autres choses. Le problème ne se trouve pas dans le fait de ne pas trouver. Le problème étant que je suis un peu compliqué enfin pas vraiment mais je pense que c’est de mon droit. Je souhaites un frere sur la sunnah et dans la religion. Étant al Hamdouلله quelqu’un attachée à ma religion, je veux une personne qui me ressemble afin qu’on puisse avancer dans la religion. Seconde chose qui s’oppose à moi, je ne sors quasiment jamais, je suis du genre à m’occuper de mes frères et rester chez moi. Comment pourrai-je trouver un époux dans la religion? Comment éviter tout haram? J’aimerai faire les choses dans les règles in shaa الله qu’il vienne voir mon père et que nous fassions une muqabala avec mon mahram. Est ce que vous pouvez m’aider in shaa الله ? je vous en remercies.
3 mai 2021 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Le respect des règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie au-delà des règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
3 mai 2021 12:05
Aleykoum Salam,

Tu peux déjà commencer par en parler à ton père, à ta mère ainsi qu'à tes frères. Le bouche à oreille, les connaissances, la mosquée sont déjà des choses qui ont fait leur preuves.

Après, il faut se préparer et savoir qu'est ce que tu recherches vraiment en plus de la religiosité. Tes projets, tes questions, les éléments où il n'y aura aucunes concessions à faire et les autres où tu pourras en faire.

Je connais des personnes de ton âge dans le din, mais pas sur qu'ils veulent se marier maintenant.

InshaAllah l'kheir
3 mai 2021 13:08
Salam

Le mariage n'est pas un jeu, le mariage ce n'est pas un compte de fée. Ce n'est pas tout rose, il y aura des hauts et des bas. Il faut être mature mentalement, ne pas prendre les choses à la légère.
Concentres toi dans tes études, tu es encore jeune. Tu as la vie devant tôt.

Oui certaines personnes se marient tôt, personnellement 19 ans c'est trop tôt. L'âge idéal pour se marier c'est entre 25 ans et 30 ans.
O
3 mai 2021 13:30
Salam aleykoum, tu as raison de vouloir te marier "tôt". Je te conseille d'aller voir dans les mosquée où ils donnent des cours, il doit sûrement y avoir un frère prêt à se marier. Qu'Allah te facilite
O
3 mai 2021 14:34
Wa aleykoum salam, je pense très bien connaître les responsabilités qui vont découler du mariage. Le mariage tot n’est pas forcément quelque chose de mauvais. Je me dis qu’une fois mariée, je pourrai mûrir et pourrai également me préserver parce que c’est ça le plus important.
'
3 mai 2021 16:01
Selem

Moi je veux qqun qui craint Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
3 mai 2021 16:09
Salam,
Je t'encourage dans cette voie et te souhaite de réussir ta vie de couple et ton foyer bi idni Lah.
Allah sehel lik. ?
M
5 mai 2021 06:51
Aleykoum salam,

Je cherche également à me marier, de manière légiféré. J’ai 26ans et divorcé (après 6mois de mariage, hlel + mairie), j’essaye de cheminer vers la salafiya bien que je sois encore débutant, je prie le fajr, je suis des cours de fiqh depuis cette année et j’apprends petit à petit des sourates (j’en connais que 10 pour le moment), tout sa pour dire que si tu cherche quelqu’un qui est déjà à un haut degré, c’est pas encore mon cas et si le fait d’être divorcé c’est pas un point bloquant je suis ouvert à une mouqabala en Île de France.

Qu’Allah nous préserve de la turpitude, nous fasses miséricordes et nous guides vers la droiture et le bon comportement. Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook