Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus me remarier...
29 juillet 2016 12:57
Salam

Si ta femme est partie et refuse de rentrer cest qu'il doit bien avoir 1 raison ...on ne quitte jamais son foyer par gaité de coeur crois moi

Donc au lieu de penser au fait de ne plus jamais te remarier elucides deja l'enigme qui plane en ce moment au dessus de ton mariage....
S
29 juillet 2016 13:14
T'as pas tout lu, sa femme est tombée dans les bras d'un autre homme juste parce qu'il lui a fait un compliment lol, c'est que vraiment déjà ça allait pas dans sa tête à elle

Ah et aussi elle a retirée son voile elle veut se sentir belle et bronzer comme bon lui semble maintenant qu'elle a jeter son pauvre mari
Citation
nazha1 a écrit:
plus jamais je ne me remarierais
c bien ne remarie plus jamais,si c est pour reprocher a ta femme de passer 3 jours chez sa mère et un coup de soleil sur la nuque c est affreux et strict.
reprocher des coups de soleil a sa femme eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
elle le droit de bronzer si elle veut.
29 juillet 2016 13:17
Salam

Je t' avoue que nous les femmes quand on s investis on le fait a 1000%
par contre quand on est déçue d une relation, que y a eut trop de sales coups
on a qu une envie c' est de plus entendre parler du mec en question et de passer a autre chose
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
29 juillet 2016 14:34
Oui mais je lui est toujours fais des compliments en lui disant qu'elle étais belle et qu'elle n'étais pas grosse et y a pas longtemps je lui est acheter un nouveau téléphone pour lui faire plaisir
Y
29 juillet 2016 14:45
Salam aaleykoum,

Juste pour info, tu es l'homme. Donc la " phrase du divorce " , c'est toi qui la prononce et non ta femme .

Si ta femme souhaite divorcer, elle doit te demander de prononcer la formule du divorce et te rendre sa dote . C'est ce qui s'appelle Al khul .

Renseigne toi auprès d'un imam car tu parles de remariage ( titre de ton post ) alors que tu n'es pas divorcé encore ...




Citation
muslim21 a écrit:
Elle ne m'a rien dit elle me laisse sans réponses elles juste qu'on est divorcer mais elle m'a pas dis la phrase du divorce



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/16 16:28 par Yabiwoman.
29 juillet 2016 15:35
Salam Muslim21

Tu as l'air d'une personne sincère, et ce qui t'arrive est difficile mais tout le monde passe par des moments durs et finit par s'en sortir. Espérons que ta femme reviendra. Je n'ai lu que le début de l'histoire, je sais pas s'il y a eu tromperie.

Peut être que vous avez pris l'islam de manière brute, et qu'elle en a eu marre, il faut essayer d'être cool, tu peux prier et pratiquer tout en vivant ta jeunesse sinon on finit par haïr notre vie. Essaie de travailler sur ce qu'elle te reproche, donne toi le temps d'être triste, tu as le droit d'éprouver de la tristesse, mais essaie de ne pas être effondré devant elle, et de lui montrer que tu as changer, ne pleure pas devant elle pour qu'elle revienne car tu la réconfortera dans l'idée que tu es un homme faible sans elle, ne la contacte pas tous les jours. Une courte rupture est bonne parfois pour réfléchir et faire le bilan de ce qu'on fait bien et ce qu'on a négligé, c'est un bon moment pour se remettre en cause.

Ensuite essaie de prendre soin de toi, la prière est bonne pour surmonter la douleur, et ne reste pas trop seul a ressasser ton mal, essaie de sortir et de t'occuper pour moins y penser.

Elle dit qu'elle veut réfléchir et qu'elle reviendra peut être alors laisse lui la distance nécessaire et le temps sans l'harceler même si c'est difficile pour toi, elle reviendra surement si tu étais bon avec elle comme tu le dis comme tu le dis, et vous reprendrez la relation avec un nouveau souffle.
m
29 juillet 2016 16:12
Oui je sais la aujourd'hui je lui est acheter des fleurs pour lui faire plaisir mais je me demande si j'ais bien fais en tous cas elle étais contente elle a rougis mais rien de plus
30 juillet 2016 01:19
c'est un bon début ; soit tendre avec elle , les choses s'arrangeront ; nous les femmes , on a beau être deçu de nos hommes , dès qu'ils montrent un peu de tendresse , notre coeur fond comme de la neige au soleil ; on revient toujours amoureuse.
Citation
muslim21 a écrit:
Oui je sais la aujourd'hui je lui est acheter des fleurs pour lui faire plaisir mais je me demande si j'ais bien fais en tous cas elle étais contente elle a rougis mais rien de plus
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
30 juillet 2016 03:22
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ooooook!!! ptdrptdr
tout deviens plus clair maintenan!
mdrrrr!
non je ne suis pas divorcer, d'ailleurs je n'ai jamais été marié pour etre divorcer grinning smiley

ps: jpense que c'etait parce que c'etait le matin que javais pas compris lool
Citation
Hbiba30 a écrit:
Selem en gros le satanas t'explique en te disant est ce que tu veux lui redonner le sourire!et est ce que t divorcer!genre est ce que tu compte te marier avec lui!!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
30 juillet 2016 08:39
Je me suis fais des illusions tous s'effondre elle ma dis qu'elle avais dès sentiment pour un autre homme et qu'elle m'aimais plus elle a jouer avec moi
30 juillet 2016 09:41
Avant de songer à se remarier faut déjà divorcer...

Ensuite prends le temps de te reconstruire;être heureux ne dépend pas d'une autre personne que de soi-même.

Dis-toi que ce que tu vis actuellement est normal faut du temps pour faire son deuil et passer à autre chose.

Dis toi aussi que tu ne peux la forcer à revenir si elle ne veut pas. Arrête les gestes amicaux et prends tes distances vis à vis d'elle . Arrête de te rabaisser et sois froid et fermé dorénavant. Garde ta fierté puisqu'elle ne semble pas apprécier tes gestes.

Allez courage à toi.
m
30 juillet 2016 10:34
Elle dis qu'on est déjà divorcer
30 juillet 2016 10:58
C'est probablement sa façon de te dire que c'est fini. Définitivement fini. Que dans sa tête, elle est divorcée.

Mais tant que le divorce n'a pas été prononcé par un tribunal et transcrit à l'état civil, vous êtes légalement mariés.

De toute façon il est inutile de penser à un remariage tant que tu n'as pas définitivement tourné la page de l'actuel.


Citation
muslim21 a écrit:
Elle dis qu'on est déjà divorcer
m
30 juillet 2016 11:07
Oui je sais mais c'est bizarre elle veut divorcer et apres quand je lui demande c'est vraiment ce que tu veux elle ma répondus je sais pas mais on s'en fout divorce moi je comprends plus rien
30 juillet 2016 11:41
salut ,

vu la tournure des évènements , ce n'est plus la peine d'insister ; si elle aime un autre homme réellement c'est mort .
Mais quelque fois les femmes bleffent ; elles n'ont personne d'autres ; elles racontent n'importe quoi pour rendre l'homme jaloux ; je ne sais pas si c'est le cas ici ; ou si elle a vraiment rencontré quelqu'un .
Ne te précipite pas pour divorcer , tu sauras toute la vérité très bientôt.
Elle est peut être tout simplement mal conseillée ; ne referme pas rapidement la porte stp.
Il lui faut peut être du temps pour réaliser sa bêtise...
Essai de t'occuper l'esprit à autre chose( pas facile à faire) ; ne reste pas seul à la maison ; c'est le moment de voir des amis , faire des activités (sport , association...)

Courage et beaucoup de patience ; il ne faut surtout pas avoir de regret après , alors prend le temps qu'il faut ; laisse lui le temps de revenir ou de disparaître définitivement .
De ton coté , ne pose plus d'action vers elle , observe en silence ; Dieu te montrera le chemin .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
O
30 juillet 2016 11:42
J'ai été mariée et j'ai connu cette trahison. Hamdoulah Allah m'a mis mieux sur mon chemin, j'ai confiance et je veux me remarier.
Wa aleyk salam
s
30 juillet 2016 11:46
Le divorce c'est l'homme qui le prononce .maintenant soit un bonhomme dit lui si elle veux divorcer ?si elle te répond oui et que religieusement il n'y a pas de raison valable quel sache quel ne sentira pas l'odeur du paradis sobhanAllah cest quoi cette mentalité à enlever le voile et vouloir faire bronzette elle s'est engagée le mariage c'est la moitié de la religion . Prénd du recul et soit fort
Citation
muslim21 a écrit:
Oui je sais mais c'est bizarre elle veut divorcer et apres quand je lui demande c'est vraiment ce que tu veux elle ma répondus je sais pas mais on s'en fout divorce moi je comprends plus rien
j
30 juillet 2016 12:12
une femme qui n est pas sur chemin droit mariee est a une relation haram
elle ne te merite pas divorce et insha allah tu trouvera la meilleure des epouses
mais quand meme sois fort tout simplement c est une sale ..
m
30 juillet 2016 12:59
Oui mais ce qui est bizarre quand je lui est dis on vas prononcé le divorce elle ma dis qu'elle savais pas et apres elle à raccrocher moi je comprends pas je suis vraiment perdus je fais tous pour la récupérer et apres des que je suis sérieux je fais celui qui s'en fout elle s'énerve encore plus
30 juillet 2016 13:51
Vous n'êtes pas des gamins, il faut se décider. Elle ne peut jouer avec tes sentiments et de ton côté impose ta décision. Ou elle revient dans X temps ou tu prends les devants pour religieusement et juridiquement divorcer.

Elle a l'air instable et pour ta santé mentale vaut mieux poser un cadre au plus vite et c'est à toi de le poser.

Le mariage n'est pas un jeu. Le sait -elle?
Citation
muslim21 a écrit:
Oui mais ce qui est bizarre quand je lui est dis on vas prononcé le divorce elle ma dis qu'elle savais pas et apres elle à raccrocher moi je comprends pas je suis vraiment perdus je fais tous pour la récupérer et apres des que je suis sérieux je fais celui qui s'en fout elle s'énerve encore plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook