Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus qu'on me parle de religion !
17 décembre 2020 17:17
Le posteur et toi n'avez pas la même notion du bonheur.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mais ma sœur...
Bien-sûr que si, le but c'est de trouver le bonheur...
Le vrai bonheur.
Et le Prophète était connu pour être quelqu'un de souriant.
17 décembre 2020 17:20
Bon aller vous avez gagné, ce soir je vous fais un rappel sur le bonheur et comment y accéder إن شاء الله

LiluMiné en espérant que ce rappel t'intéressera aussi, si tu veux y soulèver des points tu seras bienvenue (De tout manière si je ne veux pas que tu réponde, qu'est-ce que je peux faire mdrrr)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/20 17:50 par PellYm785.
17 décembre 2020 17:22
La notion du bonheur est pareil pour tout le monde.
C'est sur ce qui y amène que les gens divergent.
Citation
dudule08 a écrit:
Le posteur et toi n'avez pas la même notion du bonheur.
i
17 décembre 2020 17:44
Salam,

Tu sembles traverser une mauvaise période en ce moment mais il faut se dire que ce n'est que passager. Toutes les personnes qui t'ont fait des rappels sur la religion ne veulent que ton bien même si tu n'arrives pas à le voir. C'est dommage parce que tu "dénonces" des certitudes, des croyances mais tu t'enfermes dans les tiennes.

Tu sembles malheureux et j'imagine que tu penses que tu le seras toujours (c'est ton post sur le destin qui me fait dire ça) parce que" c'est écrit". La réalité, c'est que si ton destin est bien écrit, toi tu ne sais rien sur ton avenir. Si tu restes passif et défaitiste, c'est sûr qu'il n'y aura alors aucun changement positif. Alors (ré)agis ! Et je sais que tu ne veux pas l'entendre pour le moment mais la religion a un impact sur nos vies, que tu le veuilles ou non...

Il est clair que personne ne sait ce que tu as traversé, qu'il peut être difficile de se relever après avoir été blessé mais c'est la vie, avec son lot de souffrance et de bonheur.

J'espère que tu parviendras à retrouver le sourire rapidement et trouver le moyen de t'épanouir !
O
17 décembre 2020 17:50
Salam aleykoum... ah bon ? Qu'en dis tu de la prédestinée ?
Citation
Sun7 a écrit:
À quel moment je t’ai dit qu’être heureux = être croyant ?

Si tu veux être heureux faut te bouger mon gars, et arrêter de croire que c’est dieu qui te rend triste
chacun est maitre de son libre arbitre.
Tu crois que ces non croyants heureux ca leur est tombé sur la tête comme ça ?

bouge toi !

PS : et la croyance est un baume au coeur
apres si tu veux vivre comme un animal qui ne croit qu’en ses instincts go !
quel affront envers les animaux: même eux sont soumis à Allah
subhNALlah
'
17 décembre 2020 17:57
Faut arrêter de confondre destin et libre arbitre.

destin = Allah sait. « tout » est écrit car allah sait tout
libre arbitre = je decide, j’ai 2 anges sur mes épaules qui notent mes actions.
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Salam aleykoum... ah bon ? Qu'en dis tu de la prédestinée ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 décembre 2020 18:01
Salam,

Ce passage dont tu parles semble s'éterniser et je ne vois plus d'issue favorable. Je crois que je suis destiné à être malheureux. Même si tu dis qu'on connaît pas son destin moi je me base sur mon expérience et ses schémas qui jusqu'à présent ne font que se répéter. Je ne vois pas pourquoi ça changerait subitement un jour.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Tu sembles traverser une mauvaise période en ce moment mais il faut se dire que ce n'est que passager. Toutes les personnes qui t'ont fait des rappels sur la religion ne veulent que ton bien même si tu n'arrives pas à le voir. C'est dommage parce que tu "dénonces" des certitudes, des croyances mais tu t'enfermes dans les tiennes.

Tu sembles malheureux et j'imagine que tu penses que tu le seras toujours (c'est ton post sur le destin qui me fait dire ça) parce que" c'est écrit". La réalité, c'est que si ton destin est bien écrit, toi tu ne sais rien sur ton avenir. Si tu restes passif et défaitiste, c'est sûr qu'il n'y aura alors aucun changement positif. Alors (ré)agis ! Et je sais que tu ne veux pas l'entendre pour le moment mais la religion a un impact sur nos vies, que tu le veuilles ou non...

Il est clair que personne ne sait ce que tu as traversé, qu'il peut être difficile de se relever après avoir été blessé mais c'est la vie, avec son lot de souffrance et de bonheur.

J'espère que tu parviendras à retrouver le sourire rapidement et trouver le moyen de t'épanouir !
i
17 décembre 2020 18:24
Il faut voir si tu ne t'enfermes pas dans ces schémas, ça expliquerait pourquoi ils tendent à se répéter.
Ne baisse pas les bras et ne perds pas espoir dans tous les cas. Et tout commenceras une fois que tu l'auras décidé et que tu t'en donneras les moyens.

J'espère que tu seras surpris un jour, que tu pourras voir le chemin que tu as parcouru, en être fier et reconnaissant.
Citation
LiluMiné a écrit:
Salam,

Ce passage dont tu parles semble s'éterniser et je ne vois plus d'issue favorable. Je crois que je suis destiné à être malheureux. Même si tu dis qu'on connaît pas son destin moi je me base sur mon expérience et ses schémas qui jusqu'à présent ne font que se répéter. Je ne vois pas pourquoi ça changerait subitement un jour.
L
17 décembre 2020 18:28
Mais c'est obligé que je m'enferme dans ces schémas. Je ne vais pas te dévoiler ce qui me perturbe mais c'est des choses qu'on change pas tout simplement. C'est comme être aveugle de naissance ça se change pas. C'est à vie.
Citation
ineslilas a écrit:
Il faut voir si tu ne t'enfermes pas dans ces schémas, ça expliquerait pourquoi ils tendent à se répéter.
Ne baisse pas les bras et ne perds pas espoir dans tous les cas. Et tout commenceras une fois que tu l'auras décidé et que tu t'en donneras les moyens.

J'espère que tu seras surpris un jour, que tu pourras voir le chemin que tu as parcouru, en être fier et reconnaissant.
i
17 décembre 2020 18:36
Je ne sais pas quoi te dire Heu
Citation
LiluMiné a écrit:
Mais c'est obligé que je m'enferme dans ces schémas. Je ne vais pas te dévoiler ce qui me perturbe mais c'est des choses qu'on change pas tout simplement. C'est comme être aveugle de naissance ça se change pas. C'est à vie.
L
17 décembre 2020 18:42
Ne dis rien Inès...
Citation
ineslilas a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire Heu
O
17 décembre 2020 18:49
Tout se passe comme Allah le veut.
Citation
Sun7 a écrit:
Faut arrêter de confondre destin et libre arbitre.

destin = Allah sait. « tout » est écrit car allah sait tout
libre arbitre = je decide, j’ai 2 anges sur mes épaules qui notent mes actions.
'
17 décembre 2020 18:51
réfléchis 3sec stp
et trouve moi là où ca peche dans ton raisonnement winking smiley
Citation
Lknlkn212 a écrit:
Tout se passe comme Allah le veut.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
17 décembre 2020 19:05
Vasy explique
Citation
Sun7 a écrit:
réfléchis 3sec stp
et trouve moi là où ca peche dans ton raisonnement winking smiley
17 décembre 2020 19:39
"In sha Allah" . C'est probablement la clé de la compréhension de la foi. C'est Allah qui décide quelle vie nous menons. Nous en échange on a le libre arbitre, le chance de connaitre l'amour de notre Dieu, de nos proches, de fonder une famille, de rire, de pleurer, d'être heureux et de vivre tout simplement.

Il est difficile d'expliquer le lien homme Dieu mais le plus simple est de le voir comme le lien enfant parent (dans le cas ou les parents et a enfants sont bons) couplé avec le lien roi-peuple (la de même)

Nos parents et notre roi nous aiment, nous aident dans nos meilleurs moments ou dans les pires. Parfois ils sont un peu dur avec nous mais pour notre bien. Ils nous logent, nous nourri. Ils écoutent nos mors. Et la seule chose qu'ils espèrent de nous est qu'on soit heureux de les avoirs et qu'on les aime.
Allah ne nous demande rien en échange de tout ce qu'il nous offre (vie sur terre et paradis si on le mérite). La seule chose est qu'on doit l'adorer.
Les 5 prières sont un acte d'adoration. Et si on peut se sentie bien c'est parce que 5 fois par jour nous faisons un acte d'amour envers Allah que nous adorons. La prière est également un moyen de se confier, d'alléger nos peines et de demander des choses à notre Seigneur.

Mais je comprends ton point de vue, je ne vois juste pas les choses comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook