Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux partir de se monde
2 février 2020 19:22
Alors, oui, Suicidalsos : ta vie est chaotique. Comment ne le serait-elle pas après un tel trauma ?

Mais t'es une jeune fille avec de très bonnes ressources et bien quelques forces : tu es une acharnée, tu as déjà entamé un lourd processus psychologique qui t'ont permis de bien cerner tes problématiques et d'être lucide sur les dynamiques relationnelles qui sont tiennes.
Tu as, certes, des mécanismes auto-destructeurs, mais ce sont paradoxalement des mécanismes de défense, parce que tu ne sais pas et ne peux pas faire autrement pour l'instant.

Et, je le répète, tu es poussée par la Vie. C'est de là que viennent tes pulsions de vie chaque fois que tu fricotes avec la mort. Tu finis toujours par rester en vie.

Consciemment, tu appelles la mort, oui. Inconsciemment, tu lances des appels à l'aide comme en témoigne ton pseudo et ton texte ici.

Ta tête a beau vouloir et espérer la mort, qu'une partie de toi, crie encore la vie. Crie encore trop fort... Pour te donner la mort.

La mort, c'est pas encore. Non, pas encore. Attends... T'as encore des ressources. Nous, on a encore de l'espoir pour toi. Parce que t'as encore la force. Malgré ton apparent épuisement.

Autrement... Tu ne serais pas là. Tu n'aurais pas ouvert un post. Tu n'aurais pas demandé de l'aide.

Preuve en est donc pour nous... Que tu tiens encore à la vie.

Alors, reste. Ne t'en vas pas. Du moins pas encore.

Qu'as tu à perdre ?

Tu veux partir de ce monde, on te comprend. Mais tu peux aussi rester ici, avec nous.

Quelques heures de plus. Quelques jours. Ou toute une vie.

Tu sais... Je crois que c'était ça le plus dur pour toi. Dans une telle démarche, le plus dur c'est de se lancer. C'est de décider de faire encore quelque chose pour changer. C'est d'oser encore essayer après moult tentatives échouées, avortées.

Salue au moins ton propre effort. Reconnais-toi ce mérite.

Ce n'est pas chose aisée que d'arriver à se raconter une énième fois. Livrer ses plus grosses douleurs encore et toujours. Les extirper de soi pour les extérioriser. Les verbaliser. Les dire. En prenant le risque de voir des inconnus te juger plus fort encore que les personnels de santé ou de l'instruction judiciaires que tu as eus devant les yeux en chair et en os.
Si eux n'ont rien pu pour toi, est-ce à dire que jamais personne ne pourra te venir en aide ?

Ne laisse donc pas les blessures infligées par autrui te pourrir. Ne te laisse pas gangrener par cette sombre histoire.

Tu sais... Tu n'es pas condamnée à vivre ainsi pour le restant de tes jours. Tu n'es pas condamnée, non.

Il y a d'autres solutions que la mort.

Ce sera difficile. Mais tu peux régler tout ça. Tu pourras un jour arrêter de survivre et revivre. Réapprendre à vivre.


En attendant, si dans ta solitude tu te perds, si tu erres, sache que tu es ici chez toi, dans ton salon. Alors, dépose tes fardeaux ici, si l'envie t'en dit. La clarté de l'écrit opère mieux sur l'esprit.

Quoiqu'il en soit, comme tu l'as déjà vu, il y aura toujours de la lumière sur Yabi, il se trouvera toujours quelqu'un pour te répondre, de lire, t'écouter, t'épauler.

Tu n'es pas seule, Suicidalsos. Sache-le.
On va tâcher de t'apporter l'aide et le soutien dont tu as besoin.

Je crois que le plus dur et le plus important quand on est au fond de l'abîme, c'est de faire le premier pas pour en sortir. Reconnaître qu'on va mal. Et OSER demander de l'aide.

C'était le premier pas. La première étape.

Je ne sais plus qui écrivait : "ça va mieux quand on ose dire que ça va mal ! "

La seconde étape, c'est de dresser la liste de tout ce qui ne va pas. De manière ordonnée, afin de pouvoir prendre la montagne insurmontable de problèmes par petits tas.

Peut-être as-tu l'impression que ta vie est un vaste chantier, pour l'instant et que tu es tellement enfouie dedans, quand tu ne sais même plus par où commencer. Mais, tu verras que tu finiras bien par remettre de l'ordre et dans ta tête et dans ta vie...

Donc sur ce post, on peut t'aider à remettre de l'ordre dans ta tête et dans ton esprit. Et petit à petit, toi, tu t'occupes de remettre de l'ordre dans ta vie.

Réfléchis-y.


On est là. On reste là. On veille.

Et toi aussi d'ailleurs, tu es toujours là. Tu restes là. Tu veilles...


Tu as donc fait le choix de la VIE. Encore une fois.



A plus tard...






Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 19:30 par Sarazinement Vôtre.
2 février 2020 19:51
Donner nous l'adresse de ton ex, on va s'en charger, car on sens que c'est lui le centre de ton problème....Rapproches toi de DIEU si tu es croyante, ça te fera du bien.
Citation
suicidalsos a écrit:
Je ne tiens pas debout , on me trahit non stop .
Ca me sourrit a la gueule mais me crache derriere le dos .
Sa menace dattendre 1 occasion pour me faire bien du mal ou meme menace de me faire payer tout .Alors que jessaye de faire juste 1 chose passer au decu de tout et aller mieux et avancer dans ma vie .Je me fais du mal physiquement notamment je me mutille de plus en plus .Et je le fais pourquoi ? parce que je prefere que mon corp souffre plus tot que mon mental .On me dit de me taire ducoup je me tais .Jai un lourd passe ou jai ete violer par mon meilleur ami ou des gens qui etaient proche de moi mattaque et menace dattaquer ceux que jaime , on ma harceler on me crache decu alors que je fou la paix a tout le monde .
On me force a me taire sinons je vais le payer , je souffre au quotidien et les gens qui etaient le plus proche de moi sont devenue mes ennemis et menace de me faire payer Jessaye juste detre heureuse mais chaque fois on me casse on me detruit de plus en plus Ces personnes sont au courante de mon mal etre mais continuent parce quils savent que jai peur et mal !
On me filme sans mon autorisation , ca va foutre la merde ,... MAIS PTN FOUTEZ MOI LA PAIX !Je veux disparaitre de me casser de se monde merde parce que je souffre beaucoup trop !
Je sourris sourris mais je ny arrive plus !A plusieurs reprise je tente de me suicider , dans ma chambre jai toujours 1 couteau que je le rend bien en frottant contre une paire de ciseaux .
Jen peux tellement plus !Cest ma derniere annee detJe sourris sourris mais je ny arrive plus !
A plusieurs reprise je tente de me suicider , dans ma chambre jai toujours 1 couteau que je le rend bien en frottant contre une paire de ciseaux .Jen peux tellement plus !
Cest ma derniere annee et Je profite de me vider sur ce forum parce que je ne peuc parler a personne , parce quon me la forcer , mais ici je suis anonyme donc sa maide .
Quand jai ete viole par mon meilleur ami sa ma completement changer , mon corp qua ue des coups , mon corps dont on en a abuser , on ma tellement manipulee que jen suis tombe ptn d'amoureuse ! Depuis mentallement je pars en couille je change de personalite pour changer de personne .Mais au final je replonge toujour dans la realite , je suis une suicidaire detruite qui veux juste la paix une fois pour toute .Certaines personne a qui je me suis confier ont jouer de ca de mon passe .Y a un qui a tenté de coucher avec moi alors quil savait que javais mes ptn de spasm et que sa venait de se passer .Un autre sait que je suis mal et me mutille et il fait quoi il me nie pour aucune raison et va dire a une fille quil attend juste 1 occasion pour bien me balancer tout en pleine gueule .Ensuite y a des gens qui me filment et avec ses videos vont foutre la merde ( non pas des nudes , des videos ou je flirte avec un garcon )
Le violeur je le vois casie quotidienement parce que le ptn de proces navance pas !
Et tant dautre chose !!!Je me suis deja fais suivre par :
des psy = ma pas aider parce que je narrive plus a mouvrir et a dit que le violeur a peut etre cru que je laissais des portes ouverte alors que javais bien dis non et jai des preuves des coups et des messagesMEdecin = ma prescrit plein de medicament tel que des calments anti depresseur medicament pour dormir Resultat ? sa na pas marcher
Le special aide au victime = je narrive pas a mouvrir et trop renfermer emotionelement et askip on fait du surplace avec moi que je navance pas mentallement
PArler au proche = sa les rend plus mal quautre chose
Dermatologue = me donne des spasm parce que je ne veux plus quon me touche
Ecole = en ont rien a foutre
Jai des spasm , des crises , probleme de respiration, syndrome de stockholm , stress paustromatique , depressive
et oui suicidaire aussi Toujours quand jessaye daller mieux on me casse TOUJOURS.
Je me coupe oui de plus en plus .Jecris des lettres d'adieu parce que je veux reellement plus faire parti de se monde .Trop de mechancete
Jessaye de tourner la page avec mon ex mais lui me menace ou a ses yeux maverti que si je fais sa il va attaquer la ou jai le plus mal tel que mes points faible .
Jai deja hesiter darreter mes etudes , faire une annee sabatique mais je ne sais pas pôurquoi jessaye de me battre .Je pleurs chaque jour chaque jour je regarde mon rassoir le couteau
Jessaye de tourner la page avec mon ex mais lui me menace ou a ses yeux maverti que si je fais sa il va attaquer la ou jai le plus mal tel que mes points faible .
Jai deja hesiter darreter mes etudes , faire une annee sabatique mais je ne sais pas pôurquoi jessaye de me battre Je pleurs chaque jour chaque jour je regarde mon rassoir le couteau lalcool et les medocs le pont fin tout ce qui peux maider a disparaitre de se monde degeulasse .Jignore comment aller mieux , pour ca que je me coupe .Et de plus en plus profond.De plus en plus je frotte le couteau contre les veines ou la veine quon voit le plus et la je reflechis oui ou nonJecris des lettres d'adieu pcq je veux partir dici
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook