Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux partir de chez moi, mais...
G
14 janvier 2016 16:42
Bon, je sais que ca va paraitre illogique pour quelques uns, que bcp vont me dire de rester et faire le dou3a etc, mais je crois que je vais vivre avec ce sentiment si je continue comme ca... je vais finir par me suicider..

Dans ma famille on a eu tjrs des problemes, il y avait pas famour ni respect entre mes parents, et bcp de violence.
Hereusement que maintenant ils sont plus calmes, sauf que mon pere sest marier en cachette cet ete, ce qui a cause un gros souci
Je ne suis pas pratiquante, mais croyante, mais mes parebts sont tres severes et strictes, et je sais que ca leur fera du mal sils sachent
Jai une vision de lislam differente, ce qui cree bcp de conflits chez moi
Jai un copain que jaime bcp mais il nest pas croyant et avec qui jai coucher et perdu ma virginité
Jai decider de partir chez moi et vivre m vie, mais mes parents me laissent pas faire, et en plus ma mere sait tout, et elle ma dit de me pardonner et ajder, slmnt si jaccepte me marier ac mon cousin
Jai tjrs ete contre la solution du mariage, puisque ce nest pas une vraie solution
Je voulais juste partager mon histoire et lire des opinions,
Merci de votre aide

PS: jai ecrit via portable, excusez mes fautes d'ortographe.
c
14 janvier 2016 16:54
SANS COMMENTAIRE

si tu assumes ta situation c'est le principal
B
14 janvier 2016 16:54
Salam Alaykum,

Alors commençons par le commencement si tu vx bien, Pk penser au suicide? Tu es croyante pas pratiquante donc tu sais que le suicide est un acte très grave et interdit penses-tu qu'en fuyant en te donnant la mort résoudra tes pb? Ici bas peut être mais le châtiment risque d'être bien pire que ce que tu vis actuellement (dsl si mes paroles sont dures je ne vx pas faire dans la demie mesure afin que tu prenne conscience de la gravité de ta pensé)

Pour ce qui est de ta vision de l'Islam jsp que tu changera avec le temps Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.. Je ne vais pas mettre en avant tes péchés en te jugeant juste te dire Allah y Hdina!

Pour finir concernant ta mère qui veut te marier à ton cousin qu'elle oublie car elle n'a pas à te forcer à épouser ton cousin!

Je te conseil d'essayer d'avoir un intermédiaire frère ou soeur de se réunir autour d'une table en famille avec tes parents et discuter calmement ne leur manque pas de respect mais dis leur que tu as besoin de vivre dans un cadre ou l'amour est présent tu dois également faire des efforts soit attentionné envers eux respecte les Car quoiqu'il puisse arriver ce sont tes parents! Plus facile à dire qu'à faire je sais mais tu souhaite des conseils en voici en voilà et le vrai remède pour que tu ailles mieux c'est que tu te rapproche d'Allah!!
G
14 janvier 2016 17:18
J'assume ma situation, je sais que si j'écoute tjrs a mes parents je vivrais pour eux, et pas pour moi. Le probleme c'est que les parents croyent avoir le droit de controler la vie de leur enfants, et utilisent l'Islam comme prétexte. Je ne suis pas savant, mais je veux pas les écouter non plus, apres tout ce n'est que de l'interprétation, et on peut le faire de differentes manieres. Mes freres soeur en ont marre et essayent meme pas de dialoguer avec eux, mais meme marriés ils vivent pas leur vie tranquile. Ca arrive chez bcp de familles, et cest quelquechose qu'on voit comme normale.
J'ai decider de partir et suivre mon instinct, meme si je regrette plus tard, au moins j'aurais essayer, a la place de rester enfermé et faire tout ce qje mes parents me disent..
B
14 janvier 2016 18:09
Si tu assume ta situation je ne comprends pas Pk notre opinion t'intéresse mais bon libre à toi de suivre ton instinct!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 17:51 par B.Maghrebiia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook