Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux oublier mon ex amie
O
16 juin 2017 07:25
Salam tout le monde ! Je me dirige vers vous mes frere et sœur , pour quelque conseil ,soutient ou peut être avez vous vécu la même situation que je vis en ce moment. Tout d'abord je me présente , je m'appelle Rachid , et j'ai 33 ans . Je suis français d'origine marocaine, je vis au pays bas depuis maintenant 2 ans . Je suis venu ici avec l'idée de me marier avec une fille que je connais depuis maintenant 8 ans . J'ai tout lâché en France pour venir m'installer ici . Ma première annnee au pays bas a été plus ou moins difficile.pour m'habituer à ce nouveau pays , nouvelle langue etc. Mais bon par amour j'étais prêt à persévérer. Je suis tombé fou amoureux de cette fille a en oublié qui j'étais , à oublier ma famille , mes amis... coupé du monde ... juste ELLE . Que allah me pardonne . Depuis janvier dernier elle me fait vivre un calvaire , elle m'a manipulé, jouer avec mes sentiments, mensonge sur mensonge. Mais malgré tout ce qu'elle m'a fait subir, je n'arrive pas l'oublier .. aider moi à réagir , donner moi des conseils . Je multiplie les duaa en ce mois sacrée de ramadan . Que allah m'efface cette fille de mon cœur .
S
16 juin 2017 07:42
Salam,

Ton témoigne déchire le cœur. Je ne suis pas plus âgé que toi, mais de mon expérience j'ai appris que le temps efface absolument toutes les plaies. Qu'elles soient d'ordre amoureuse, ou liées à un deuil etc...


Laisse le temps au temps.
16 juin 2017 07:46
C'est encore frais c'est normal.

Un conseil pour la prochaine fois ne jamais tout laisser pour quelqu un on le regrette vite !

Donc à part le temps, les duuas. Faire des activites pour t occuper et peux tu revenir en France auprès de tes proches ?

Courage quand on veut on peut.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
J
16 juin 2017 08:47
Salem .. pour oublier cette personne faut que tu reprenne confiance en toi sort prend soins de toi vas voir ta familles pote occupe toi un max et dit toi qu'elle te mérite pas une seconde pk se casser la tête quand la personne te la faite de travers , de l'amour à la haine y'a que un pas . Bon courage
U
16 juin 2017 09:00
Wa alaykoum Salam

Ce n'est pas pour vous enfoncer mais 8 années dans une vie c'est juste énorme..

La prochaine fois ne laissez pas traîner les choses.

Qu'Allah vous facilite et vous pardonne ainsi qu'à nous.
M
16 juin 2017 12:28
Salam smiling smiley

Exactement je suis d'accord avec Septime on Dit que le temps guéri les blessures essaies de te rapprocher de ta famille c'est le plus important et inchallah qu'Allah écoute t'es dou3a et apaise ton coeur. On a tous plus ou moins vécu une histoire douloureuse et il n y a que le temps et Allah la religion la prière qui peut t'aider. Je t'assure sincèrement rapproche toi de Dieu et tu verras par toi même. J'ai aussi vécu une sorte de trahison qui m'a fortement blessé et bien je te jure Alalh m'a sauvée. En 2 jours je l'avais zapper pour te dire. Tkt pas kheir inchalah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 12:30 par Choukette26.
v
16 juin 2017 14:22
Salam,

Quitte les Pays-Bas. Tu as tout quitté pour de mauvaises raisons, tu peux le refaire pour de bonnes raisons (revenir vers les tiens et te reconstruire). Ne garde plus aucune forme de contact avec elle.
C
16 juin 2017 14:32
Y a pas de secret, le temps est le meilleur des remèdes...

Quelques petites astuces pour oublier quelqu'un qu'on a aimé :

-Se laisser aller un bon coup, penser à la personne jusqu'à lassitude etc
-Arrêter d'y penser par la suite, s'occuper, se donner des objectifs, se construire un meilleur avenir
-Arrêter d'idéaliser la personne
-Dès qu'une pensée revient vers elle, songer au mal qu'elle t'a fait subir. Jusqu'à en être dégoûté
-En parler, ne pas rester dans la solitude.
O
16 juin 2017 21:47
Salam tout le monde , merci pour ces réaction aussi rapide . C'est la première fois que je m'exprime sur un forum . Ça me fais plaisir d'être écouté, par du monde . Je vis un moment difficile surtout en cette période du ramadan , vu que je le passe seul mais alhamdoulilah , Allah est avc moi . Il est dur d oublié quelqu'un qu'on a aimé. Mais la question que je me pose , c'est incroyable comment certaines personnes peuvent changer... comment elles oublient vite. Comment quelqu'un peux devenir mauvais.
J
16 juin 2017 23:22
As tu la possiblite de retourner en france aupres des tiens ??
A
17 juin 2017 01:18
Bonsoir Ozilrif 23....j entends votre détresse qui vous semble insurmontable , tellement bcp de sentiments s entremêlent. ....colère ..déception...trahison........etc ! Et celà ne fait qu' exacerber votre mal être .....qui accentue cette perception de dévalorisation .....! Tous sans exception, au moment d une rupture , avons ressenti cette dépréciation de sois même , du fait d avoir été bafoué. ....ou de le renssentir comme tel ...! Sincèrement ,ne lui en voulez pas outre mesure , je ne l a défends pas pour autant ,en vous disans celà ...mais j essai simplement de vous aider à dédramatiser , dans le seul but ...que vous soyez plus enclin à tourner la page ....! Car si vous restez là à ruminer ce qu' elle vous a fait ,suite à son attitude qui vous parrait aujourd hui inconcevable , vous risqueriez de stagner ...et d entretenir cet état d esprit malsain,qui au combien destructeur ....! Vous trouverez la force nécessaire d avancer sans elle ....et acceptez de regarder dans une direction qui n est plus la sienne , puisque le destin en a décidé autrement , pour vous deux ....! Vous y arriverez , tout chagrin d amour est surmontable, croyez moi ! Qu' Allah vous accorde la sérénité inch allah , car celle-ci est un allié de poid , pour surmonter toutes épreuves ...courage , force mentale et persévérance ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/17 03:30 par Aurore boréale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook