Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mourir
S
17 octobre 2021 16:54
Salam o aleykoum je survis 35 ans je n'ai rien accompli de ma vie j'ai fait une planète de péchés je suis piégée je voudrais que la souffrance s arrête mais je ne peux pas mettre fin à ma vie car je crains Allah pourtant je me suis repentie et j'ai pleuré des jours durant.
J'ai toujours du waswas satanique et pourtant je fais mes prières a l heure j essaie de jeûner je demande à Allah mais c comme si j étais abandonné je me sens comme quelqu'un qui est naufragé dans l océan accroché à une planche en bois pourrie .
Je survis en attendant la mort je n espère rien de cette vie je voudrais que ça s arrête mais je n ai pas le choix que de vivre ce sale destin pendant qu autour de moi tout le monde vit bien . Je voudrais mourir mais ce n est pas possible.
17 octobre 2021 16:59
Si tu croyais vraiment en Dieu, tu arrêterais de te lamenter sur ton sort et tu te remuerais ...

Dis-toi que c'est Dieu qui t'a fait naître, qui te fait vivre, et toi, en guise de remerciements, tu pleurniches constamment ...

Tu crois que ça Lui fait plaisir de te voir dans cet état ?

Bats-toi pour être mieux.

T'es au plus bas, ben y'a plus qu'une seule direction à prendre : remonter !

Donc GO. C'est pas en te lamentant que ça va changer.

S'Il ne te fait pas encore mourir, c'est qu'Il attende que tu remontes. Et ne me dis pas que c'est impossible. C'est forcément possible.

J'ai jamais été une personne optimiste, et je ne qualifierais pas ma vie d'idéale, si je veux, je peux broyer du noir aussi. Mais je refuse de baisser les bras.

J'ai connu des down dans ma vie, mais vraiment, terrible, mais faut toujours se battre pour regagner la surface. Donc ... bats-toi.

C'est d'abord dans ta tête. Cesse d'être négative. Refuse de prononcer une négativité. Oblige toi à ne parler qu'au positif, même si tu n'y crois pas. Tu verras que les choses s'inverseront.

Ce sera ton travail de la semaine. Apprendre à positiver.
17 octobre 2021 17:03
Frangine, ne pense pas à cet acte si triste, la vie est un cadeau d’Allah, lui refuser ce cadeau c’est un énorme péché.
Mis le passé de côté et recommence une nouvelle vie autrement, voici pour toi :
 
Courage 0
S
17 octobre 2021 17:04
Merci pour ton commentaire je te lis souvent ici et j apprécié tes interventions .
Bien entendu j'ai essayé bcq de choses. Je n'aime pas me plaindre cela fait 15 ans que je souffre je n'a rrive plus à positiver quand je tente des choses pour m en sortir je me prend un coup de poing un échec des rencontres qu avec des mauvaises personnes . Allah sait que j ai essayé mais tu as raison ça sert à rien de se plaindre . C'est néanmoins la nature humaine quand tu es pris au piège . J'ai un mal occulte que je n arrive pas à guerir . Si tu savais ce que j essaie pour m en sortir mais rien . Allah ne maime pas peut être.
'
17 octobre 2021 17:08
Selem

Il y a une différence entre espérer et rester les bwas cwoisés héhé grinning smiley

Et espérer et se bouger le fiak.

franchement ma sista if u want something you have to move in order to grab it. Cuz nothing is owed.

Make ur life as beautiful as u want it ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 octobre 2021 17:09
Alaikoum salam

Allahi haounek Habibati...
Qu Allah te soulage de cette souffrance, qu Allah te permette d expier tes péchés et que tu puisses atteindre le djenna à travers ttes tes épreuves.
Si tu pouvais être entourée des soeurs fillah ce serait une bonne chose...essayes de fréquenter la mosquée.il ne faut pas trop t isoler avec tes problèmes.
Continues de demander à Allah, il y a un remède pour ttes maladies.
Kheir inch'Allah
S
17 octobre 2021 17:10
Tu penses bien que j'ai essayé mais merci
S
17 octobre 2021 17:12
BarrakAllah oufik pour ta bienveillance
17 octobre 2021 17:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se rendre utile aux gens. Par exemple dans une association caritative.
Donner son sang, c'est pas mal non plus. Surtout que les stock sont bas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
17 octobre 2021 17:13
Salam salsabil, ton problème c'est que tu écoutes ces waswas.le diable a essayé et il a réussit à t'avoir et maintenant t'es prise dans un cercle vicieux. Le seul moyen de t'en sortir c'est de ne plus penser à ces waswas et d'œuvrer pour l'au dela; arrête de penser !!
u
17 octobre 2021 17:15
Le problème c’est qu’on arrive pas à s’en défaire de ces waswas ? on les prend en compte et ça se termine en pensées obsessionnelles
Citation
%%% a écrit:
Salam salsabil, ton problème c'est que tu écoutes ces waswas.le diable a essayé et il a réussit à t'avoir et maintenant t'es prise dans un cercle vicieux. Le seul moyen de t'en sortir c'est de ne plus penser à ces waswas et d'œuvrer pour l'au dela; arrête de penser !!
17 octobre 2021 17:20
Frangine, c’est ta grande sensibilité qui te rend fragile, tout le monde fait des erreurs.
Dans la vie ça arrive de chuter, mais cela n’est pas un échec,
L’échec c’est de rester là où on a chuté, relève-toi frangine, tu es encore jeune et tu as toute ta vie devant toi, courage ! Je ne te lâche pas si tu ne me promets pas de ne pas faire des bêtises :
 
1 0
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Merci pour ton commentaire je te lis souvent ici et j apprécié tes interventions .
Bien entendu j'ai essayé bcq de choses. Je n'aime pas me plaindre cela fait 15 ans que je souffre je n'a rrive plus à positiver quand je tente des choses pour m en sortir je me prend un coup de poing un échec des rencontres qu avec des mauvaises personnes . Allah sait que j ai essayé mais tu as raison ça sert à rien de se plaindre . C'est néanmoins la nature humaine quand tu es pris au piège . J'ai un mal occulte que je n arrive pas à guerir . Si tu savais ce que j essaie pour m en sortir mais rien . Allah ne maime pas peut être.
17 octobre 2021 17:28
Si, justement. C'est parce qu'Il t'aime qu'Il te fait souffrir. C'est par la Souffrance que tu trouveras un chemin vers Lui et il n'y a que Lui qui compte en vrai dans cette vie.

(Et non, le plus simple chemin n'est certainement pas la mort !!)

La souffrance, elle vient de ton ego, de ton Mental. Et il y met toutes ses forces pour t'obstruer le chemin vers Dieu. C'est juste ça.

ça n'a rien de simple de se débarrasser de la souffrance. Je ne vais pas te mentir. Mais la souffrance est un mal qu'on se rajoute. On n'est pas né avec.

Rien n'est moche dans ta vie. C'est juste les idées que tu te fais de la vie qui te le font croire.

T'as pas de boulot, de mari, d'enfants, de parents aimants, d'argent. T'es peut-être même moche et inutile dans cette dounia. Mais Dieu t'a fait naître et te fait vivre, c'est que LUI te donne de l'importance.

Et c'est tout ce qui compte en réalité.

Tu sais, j'ai perdu mon boulot il y a 4 ans. Je me retrouve femme au foyer. Moi qui ai toujours eu une certaine estime de moi, je me suis prise une claque, mais alors MO-NU-MEN-TA-LE.

De quelqu'un d'utile, je suis devenue quelqu'un d'inutile. Et j'ai presque 50 ans, autant de kilos à perdre, me reconvertir ? Mais pour faire quoi ? J'ai aucune idée, aucune envie de quoi que ce soit qui ait un rapport quelconque avec le monde du travail.

Alors oui, des idées noires, j'en ai eu. Je suis femme au foyer, je ne sers plus à rien. Je n'ai même plus d'enfants à m'occuper, les miennes sont grandes et autonomes. Mon mari me nourrit, sans lui, je serai à la rue ... Et ce qu'on peut lire sur internet, comme quoi les femmes comme moi sont des parasites, des fainéantes ... Et j'arrive même pas à avoir une maison impeccable alors que je n'ai que ça à faire de mes journées ...

Si je voulais, je pourrais me trouver tous les défauts du monde. D'un point de vue sociétal, je ne vaux pas grand chose. Parce que je ne rapporte plus rien à la société qui me nourrit.

Et je ne parle pas des idées de projection dans le futur "et si mon mari meurt demain, que vais-je devenir ?" "Et pour ma retraite, mes vieux jours ..."

J'ai refusé de basculer dans ce type de pensées. Je suis comme tout le monde, parfois, ça me passe par la tête. J'ai mes périodes aussi où franchement, je vois tout en noir. Mais j'arrive toujours à regarder ces noirceurs en face et à leur dire "allez vous faire foutre !"

Cesse de croire à toutes ces idées noires. Ne crois pas ce que tu penses. Tu n'es ni nulle, ni moche, ni pauvre, ni ...

Tu es celle que Dieu a choisi que tu sois. Et tu as forcément de la valeur. Dieu t'en donne de la valeur.

Adresse-toi à Lui. Crois véritablement en Lui. Accepte la souffrance qu'Il t'inflige. Mais cherche LE dans cette noirceur. Cherche véritablement Sa Lumière, car elle est là, quelque part, qui brille.

Tout est dans la tête.

Il fut une époque où j'avais de terribles angoisses dans ma jeunesse. Un jour en me mettant à la fenêtre, il y avait un de ces brouillards ... on ne voyait pas le trottoir d'en face. Et je me disais que ce brouillard, c'était le reflet de ce qu'il y avait dans ma tête.

Ma tête était rempli de "merdes" qui ressemblaient à ce brouillard. Un gros tas de trucs qui ne servent à rien qu'à m'embrouiller l'esprit. C'était bizarre de voir ce brouillard à la fenêtre. J'arrivais à me dire qu'en vrai, ma vie était comme ça tout le temps.

C'est comme dans ces films d'horreur. Dès qu'une maison hantée se manifeste, le brouillard tombe, la nuit, l'orage, la pluie ... Impossible de s'échapper tellement dehors c'est la tempête ... C'est exactement ça. Mais en dedans de soi.

Ce jour-là, pendant que je réfléchissais sur ce brouillard devant ma fenêtre, le soleil a fini par percer. Un petit rond brillant dans le ciel. Et là j'ai compris qu'il fallait que je cherche cette Lumière dans ma tête aussi.

ça a été un déclic pour moi ce jour là.

Ohh ... il m'a fallu plusieurs semaines pour l'entre apercevoir ce soleil. Et plusieurs mois pour que le brouillard se dissipe. Plusieurs années pour que je parvienne à saisir la main de Dieu derrière.

Et oui, la vie est belle. Et on s'en fout de ne pas correspondre à ce que cette société nous demande d'être.

Trouve la paix. Tu as à manger, un toit sur la tête, tout va bien en vrai. D'autres ont plus ? Mouais ... peut-être. En apparence. Personnellement, j'estime avoir trouvé Dieu dans ma vie, et bon sang, j'estime que j'ai bien plus que ce que les autres ont ...

ça me fait penser à ce film avec Roberto Benigni pendant la 2e guerre mondiale où on le voit garder cet optimisme malgré l'horreur alentours. Avoir trouver Dieu, c'est ça. Autour, rien en va, mais en dedans de nous tout va bien. C'est même pas grave si on meurt d'ailleurs. Dieu est là, et c'est tout ce qui compte.

C'est pour ça que ce film a remporté je ne sais combien de récompenses derrière ...

Dieu n'existe pas que dans notre imaginaire, il est palpable, il existe, il est là, pour de vrai. Trouve la lumière. Elle est là quelque part.
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Merci pour ton commentaire je te lis souvent ici et j apprécié tes interventions .
Bien entendu j'ai essayé bcq de choses. Je n'aime pas me plaindre cela fait 15 ans que je souffre je n'a rrive plus à positiver quand je tente des choses pour m en sortir je me prend un coup de poing un échec des rencontres qu avec des mauvaises personnes . Allah sait que j ai essayé mais tu as raison ça sert à rien de se plaindre . C'est néanmoins la nature humaine quand tu es pris au piège . J'ai un mal occulte que je n arrive pas à guerir . Si tu savais ce que j essaie pour m en sortir mais rien . Allah ne maime pas peut être.
B
17 octobre 2021 17:35
Essaies la roqya inshaallah.

Continues à faire tes prières à l’heure autant que tu peux c’est déjà très bien et de jeuner bravo !

Peut-être que la roqya te fera un grand bien et essaies de prier la nuit si tu y arrives à te lever inshaallah ( c’est pas une obligation la prière de la nuit mais ce sont des prières très recommandées )

Il faut oublier le suicide c’est le Shaytan qui essaie de te pousser à la mort. Essaies de résister autant que tu peux . Mets une ambiance positive autant que possible autour de toi .

Moi quand ça va pas Al Hamdu li Lah rien de jamais grave je récite le Coran je le mets toute la journée chez moi en audio je fais du dhikr je vais marcher et courir en pleine nature . Je me cuisine une petit plat que j’aime. Je fais un brushing je m’habille etc et al Hamdu li Lah impeccable après ça.

Les épreuves font partie de la vie on ne peut y échapper c’est Allah qui nous test pour voir qui de nous est et reste croyant dans l’épreuve comme dans le calme !
Qu’Allah t’apporte pleine guérison
O
17 octobre 2021 17:36
Je peux t'aider en mp
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Le problème c’est qu’on arrive pas à s’en défaire de ces waswas ? on les prend en compte et ça se termine en pensées obsessionnelles
17 octobre 2021 17:44
Ben faut pas les prendre en compte. Dire tout haut "je ne te crois pas. Tu dis des mensonges. La vie est belle. C'est toi, Mental de Con qui est moche".

Fais lui un vrai pied de nez et passe à autre chose.

ça revient, ça t'obsède, ben tu continues de te battre avec ton Mental. "ça ne sert à rien d'insister, j'ai dit que je ne croyais plus en toi. D'ailleurs, je ne t'entends plus. Je vais penser à de jolies choses, ça t'apprendra".

Et il y aura des assauts, y'a rien à faire. Et plus tu résistes et pire sont les assauts. Mais si on tient bon sur le chemin de l'optimisme, le Mental finit par se la boucler.

ça se travaille. Et on n'a jamais dit que c'était facile. C'est loin de l'être même.

La victoire se trouve bien souvent plusieurs mois après. Mais tous les jours, il faut se battre. Plusieurs fois par jour il faut se battre.

On se réveille, on dit ZUT à ses mauvaises pensées. On se couche, idem. On s'arrête de bouger dans la journée, les pensées négatives reviennent, idem.

Quand je faisais mes angoisses, je n'arrivais plus à sortir de chez moi sans faire un malaise. Mais je me battais. Je n'avais que ça à faire.

Je me levais, décidée à sortir, un malaise survenait, mais j'arrivais à prendre mes chaussures quand même. Impossible de les mettre, j'allais tomber dans les pommes. J'attendais que la crise passe. Mes chaussures étaient à côté. Une chaussure, je refaisais une pause. Une deuxième chaussure. Ouf ! 30 minutes pour arriver à ça !!! Tu crois que tu vas m'avoir Mental de Merde ? Ben tu te gourres. J'ai dit que je sortirai et je sortirai. M'en fiche si ça va me prendre 5 h pour y parvenir. Y'a que toi qui te ridiculises dans cette histoire. A la fin, c'est moi qui gagnerai.

Et j'ouvrai ma porte d'entrée, je refermais, je rouvrais, impossible de mettre le pied sur le palier avant une demi-heure de plus !!!

Si tu savais par quoi je suis passée. Il m'a fallu 3 mois pour réussir à atteindre le rez de chaussée de mon immeuble. 3 mois de plus pour réussir à sortir les poubelles dehors, dans le local prévu à cet effet. 3 mois encore pour réussir à traverser la rue et aller jusqu'au bout de celle-ci. Au final, il m'a fallu un an pour réussir à faire juste le tour de mon quartier. Et un an de plus pour réussir à remettre un pied dans un centre commercial.

La noirceur, je sais ce que c'est. Faut jamais lâcher prise. J'ai eu ça à mes 25 ans. J'ai perdu mon boulot il y a 4 ans, ça a été une autre période noire de ma vie. Je me suis battue aussi pour ne pas sombrer.

Et à chaque fois que je m'en sors, je me rapproche un peu plus de Dieu à chaque fois.

Faut s'accrocher. Même si la sortie est loin, semble inaccessible, faut rien lâcher.

Ja-Mais.
Citation
uneinconnudusud a écrit:
Le problème c’est qu’on arrive pas à s’en défaire de ces waswas ? on les prend en compte et ça se termine en pensées obsessionnelles
G
17 octobre 2021 17:48
Salam je te comprends car c'est pareil pour moi et ça fait bientôt 7 ans que ça devient même insupportable. Des fois je me dis que je vais sauter d'un immeuble, et des fois même j'en fais des rêves qui me réveillent, mais j'ai aussi trop peur d'atterrir en enfer donc je ne le fais pas.

Cependant je suis encore jeune et je me dis que ça risque de durer encore longtemps et ça me désespère encore plus. J'aimerais qu'une maladie grave m'emporte subitement et puis mourir enfin...

Par contre moi j'ai perdu la force de prier et de jeûner. Vraiment j'y arrive plus...
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Salam o aleykoum je survis 35 ans je n'ai rien accompli de ma vie j'ai fait une planète de péchés je suis piégée je voudrais que la souffrance s arrête mais je ne peux pas mettre fin à ma vie car je crains Allah pourtant je me suis repentie et j'ai pleuré des jours durant.
J'ai toujours du waswas satanique et pourtant je fais mes prières a l heure j essaie de jeûner je demande à Allah mais c comme si j étais abandonné je me sens comme quelqu'un qui est naufragé dans l océan accroché à une planche en bois pourrie .
Je survis en attendant la mort je n espère rien de cette vie je voudrais que ça s arrête mais je n ai pas le choix que de vivre ce sale destin pendant qu autour de moi tout le monde vit bien . Je voudrais mourir mais ce n est pas possible.
1
17 octobre 2021 17:49
Selem alaykom

Inalaila' wa ina ilay'i raji'oun
La mort viendra lorsqu'Allah en décidera.

La bonne fin est profitable à une mauvaise fin

Approche toi d'Allah en le glorifiant jour et nuit tu trouveras l'apaisement.

Apres la mort il y a un jugement.

La mort n'est pas de tout repos pour tout le monde.

Allah sait mieux.
17 octobre 2021 17:52
Salam

Dans ton état il serait souhaitable de consulter un psychologue afin qu'il t'aide à surmonter ce qui t'atteint.




Citation
Salsabil4567 a écrit:
Salam o aleykoum je survis 35 ans je n'ai rien accompli de ma vie j'ai fait une planète de péchés je suis piégée je voudrais que la souffrance s arrête mais je ne peux pas mettre fin à ma vie car je crains Allah pourtant je me suis repentie et j'ai pleuré des jours durant.
J'ai toujours du waswas satanique et pourtant je fais mes prières a l heure j essaie de jeûner je demande à Allah mais c comme si j étais abandonné je me sens comme quelqu'un qui est naufragé dans l océan accroché à une planche en bois pourrie .
Je survis en attendant la mort je n espère rien de cette vie je voudrais que ça s arrête mais je n ai pas le choix que de vivre ce sale destin pendant qu autour de moi tout le monde vit bien . Je voudrais mourir mais ce n est pas possible.
H
17 octobre 2021 18:01
C'est un choix
Citation
Salsabil4567 a écrit:
Salam o aleykoum je survis 35 ans je n'ai rien accompli de ma vie j'ai fait une planète de péchés je suis piégée je voudrais que la souffrance s arrête mais je ne peux pas mettre fin à ma vie car je crains Allah pourtant je me suis repentie et j'ai pleuré des jours durant.
J'ai toujours du waswas satanique et pourtant je fais mes prières a l heure j essaie de jeûner je demande à Allah mais c comme si j étais abandonné je me sens comme quelqu'un qui est naufragé dans l océan accroché à une planche en bois pourrie .
Je survis en attendant la mort je n espère rien de cette vie je voudrais que ça s arrête mais je n ai pas le choix que de vivre ce sale destin pendant qu autour de moi tout le monde vit bien . Je voudrais mourir mais ce n est pas possible.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook