Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VEUX METTRE UN TERME A MA VIE ! OUI !
T
27 octobre 2012 00:04
Bonsoir.

J'ai choisi cet espace d'expression par pur hasard tellement je sens que ça va exploser de l'intérieur.

Je suis un jeune homme de 24 ans, j'avoue clairement en avoir marre de la vie, je souffre jour après jour.

Les logorrhées méchantes , malchances et autres comportements bizzaroies s'abattent sur moi comme l'éclair, c'est tellement successif

Tous mes espoirs sont tombés à l'eau, j'ai des relations tendues avec mon entourage, je n'arrive plus à supporter cette vie de MERDE.

Mes réactions sont irréfléchies des fois

J'ai des pensées suicidaires à présent, je me sens avancer sans repères, la vie est noire devant moi , je n'ose encore pas me couper les veines ou prendre des médicaments tellement je suis frileux, par instants, à l'idée d'y penser.

Je fais mes prières quasi-régulièrement , mais je sens que le bon Dieu ne fait rien pour moi.

Peut-être dois-je être plus fort que cela?

La vie ne me sourie pas en tout cas.

Je reconnais pertinemment être une personne sérieuse, et très organisée dans ma vie, mais je souffre de l'intérieur, et j'essaie tant bien que mal de dissimuler cette souffrance, sauf que ça s'est tellement manifesté ces derniers temps que l'idée de me suicider germe davantage dans ma tête.

Que faire? J'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je visualise ma position dans cette vie, mes circonstances psychiques douloureuses que je vis depuis très longtemps.

J'en peux plus.. et si ça continue, ..
*
27 octobre 2012 00:20
Salam,
Lah y n3elh Sheitan, ne te laisse pas envahir par des idées comme ceci...
Si tu veux parler de tes soucis, de ce qui ne va pas, cela peut te faire du bien, vas y si tu veux sur ce forum je serai la pour te lire et te répondre.
C'est bien, continue tes prières Allah y takabel, ne te décourage surtout pas, même si c'est pas facile, ce peut être une épreuve pour toi, alors accroche toi a tes prières, tes dou3as, jeune si tu le peux au moins 1 ou 2 jours par semaine (le lundi et le jeudi par exemple), lis ou écoute du Coran avant d'aller dormir, je t'assure que ça apaise. N'oublie pas qu'Allah n'impose a aucune âme une charge qui est trop lourde pour elle à porter (Sourate Al Baqara), rappelle toi cette phrase dans tes moments de doutes, de déprime, ça t'aidera....

Avec tout ça, n'hesite pas a évacuer tout ce que tu as sur le cœur, ici par exemple, nous sommes là, tu n'es pas seul...
Essaye de ne pas rester "enfermer" seul, entoure toi des bonnes personnes, si tu n'as pas a qui parler de tes problèmes, tu peux le faire anonyment ici, on est pas la pour juger.

C'est une étape a passé, enlève toi ces idées de suicide de la tête, j'imagine que ça doit être bcp plus dur à faire qu'a dire, mais quoi qu'en soit les raisons qui te font penser ça, elles ne doivent pas être aussi terrible que raté le paradis pour l'eternité à cause d'un acte terrible...

Qu'Allah te viennes en aide, Amine.
g
27 octobre 2012 16:07
Avez-vous un travail?Quel est votre quotidien?
M
27 octobre 2012 21:20
Salam Alaikoum

Ne fais surtout pas sa mon frére, garde esproire et ne perd pas courage ! Tourne toi vers la priere, lecture du Coran in cha Allah sa apaisera ton coeur en te rapprochant de Allah !
*
28 octobre 2012 01:53
La vie n'est pas toujours rose, c'est comme ça.
Saches mon ami, que plus les malheurs s'abattent sur toi et plus tu es sortira fort et grandi (crois-moi c'est l'expérience qui parle).
Tu traverses une sale et c'est tout à fait compréhensible de ne pas avoir le moral, ce qui ne l'est pas c'est d'avoir des idées morbides. Je te conseilles de prendre du recul pour souffler un peu et faire une grande évaluation et un travail sur toi-même pour améliorer certaines choses.
Bon courage!
l
28 octobre 2012 19:06
cher jeune homme,

Sache une chose dans la vie ce n est que DIEU DIEU DIEU ET DIEU autant de fois que possible. Dieu notre createur n'echoue jamais. Il est le maitre de ton destin et connait tout tes besoins. ll voit chaques larmes qui coule pour tes peines et il ne te laissera jamais sombrer dans les desastres qui entourent ce monde tant que tu te batteras et que tu auras confiance en lui, Accroche toi donc a ton createur et aie confiance en lui et tu verras avec la patience tot ou tard tu seras eleve car l elevation ne vient ni de l'orient et ni de l occident MAIS bien de l'ETERNEL........................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ........................................................................... Bon courage toutes mes pensees et prieres se dirigent vers toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook