Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais je ne trouve pas la femme
S
4 janvier 2011 23:53
Salam,

Je vous explique mon problème/ma situation:

J'ai 25 ans et comme beaucoup d'homme à cet age, je souhaite me marier et fonder une famille.

Grâce à dieu, j'ai une situation confortable (hamdulilah), j'ai suis universitaire et actuellement je suis cadre dans une grande entreprise.
Physiquement je suis bien (hamdulilah), je suis grand (1.88m) et entretien bien mon corps (je fais régulièrement du sport).

Cependant voilà je suis très maladroit/timide avec la gente féminine et je n'ose pas faire le premier pas (en respectant bien sur les principes de ma religion) de plus je ne sais pas où rencontrer ma future épouse.

Je pense avoir un manque de confiance en moi car j'ai beaucoup de mal à communiquer avec les femmes surtout si elles sont séduisantes (je rougi et ne sais quoi dire). J'ai peur que cela ai un impact sur ma vie conjugale et ca me frêne dans mes démarches envers les femmes.

Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je ne trouve pas la femme ou plutôt je ne sais comment m'y prendre.

Auriez-vous des conseils/témoignages?
Est ce que vous votre conjoint était ou est toujours timide avec vous? Si oui, est ce difficile à vivre?

D'avance merci pour votre aide.
a
5 janvier 2011 00:08
Citation
Sami_Dan a écrit:
Salam,

Je vous explique mon problème/ma situation:

J'ai 25 ans et comme beaucoup d'homme à cet age, je souhaite me marier et fonder une famille.

Grâce à dieu, j'ai une situation confortable (hamdulilah), j'ai suis universitaire et actuellement je suis cadre dans une grande entreprise.
Physiquement je suis bien (hamdulilah), je suis grand (1.88m) et entretien bien mon corps (je fais régulièrement du sport).

Cependant voilà je suis très maladroit/timide avec la gente féminine et je n'ose pas faire le premier pas (en respectant bien sur les principes de ma religion) de plus je ne sais pas où rencontrer ma future épouse.

Je pense avoir un manque de confiance en moi car j'ai beaucoup de mal à communiquer avec les femmes surtout si elles sont séduisantes (je rougi et ne sais quoi dire). J'ai peur que cela ai un impact sur ma vie conjugale et ca me frêne dans mes démarches envers les femmes.

Comme dit dans le titre je souhaite vraiment me marier mais je ne trouve pas la femme ou plutôt je ne sais comment m'y prendre.

Auriez-vous des conseils/témoignages?
Est ce que vous votre conjoint était ou est toujours timide avec vous? Si oui, est ce difficile à vivre?

D'avance merci pour votre aide.


Moi je trouve que chez la femme la timidité ça peut être mignon, chez un homme c'est rédhibitoire et surtout, souvent quand un homme est timide, ben en réalité c'est un gros vicieux. (je ne parle pas de toi).
5 janvier 2011 00:20
Voilà une manière efficace de passer subtilement une annoncewinking smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
5 janvier 2011 00:23
Citation
2passage06 a écrit:
Voilà une manière efficace de passer subtilement une annoncewinking smiley

Salam,

Subtile? t'es sure ? =)
** ............................... **
S
5 janvier 2011 00:26
lol, c'est vrai que ca pourrait passer pour une annonce.smiling smiley

Néanmoins ce n'est pas du tout l'intention de mon message et je ne suis pas du tout intéressé par une "rencontre internet"! No no
5 janvier 2011 00:28
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
2passage06 a écrit:
Voilà une manière efficace de passer subtilement une annoncewinking smiley

Salam,

Subtile? t'es sure ? =)


En tout cas c'est original. qu'attendez vous mesdemoisellles..?
M
5 janvier 2011 00:34
Salam

Sami_Dan: J'pense pas que la timidité devrait te bloquer , essaie de rester naturel d'être toi même , sois spontané

On dit que c'est quand on cherche pas qu'on trouve.. =)
** ............................... **
K
5 janvier 2011 00:38
Si je n'avais pas de compte yabis , j'en aurais créer un juste pour te répondre . ( idée au modérateur pour attirer du monde)

et c'est quoi se délire , pourquoi tu es contre les rencontres internet ??

En tous cas moi je veux bien t'épouser .
N
5 janvier 2011 00:56
Citation
Karkana a écrit:
Si je n'avais pas de compte yabis , j'en aurais créer un juste pour te répondre . ( idée au modérateur pour attirer du monde)

et c'est quoi se délire , pourquoi tu es contre les rencontres internet ??

En tous cas moi je veux bien t'épouser .

Voilà le problème est reglé.
l
5 janvier 2011 01:12
Salem aleykoum,

Premierement place ta confiance en Allah en l'invoquant régulierement.
Deuxiemement, crée les causes pour rencontrer ta futut femme inchallah.
C'est ce qu'on appelle le tawakul 3la allah.
La timidité n'est pas un frein, loin de là. Les hommes trop fonceurs et sans gêne, c'est plutot ca le frein.
Parle en a ton entourage.
Mais à ta description tu a l'air d'un bon parti masha'Allah!
Bosseur et avec des vrais valeurs, allah y hafdek.

Que dieu t'aide a trouver ta compagne de vie et t'accorde tous ces bienfaits inchallah.
m
5 janvier 2011 15:29
Je trouve que c'est mignon quand un homme rougit devant une femme quand elle lui fait un compliment ...In love, mais il faut pas que ce soit excessif comme même.

Ne t'en fais pas Sami_Dan, un jour ou l'autre tu trouveras la femme de ta vie, n'attend pas qu'elle vienne taper à ta porte, il faut que tu la recherche, et il n'y a aucun mal si tu la cherche sur le net aussi. Il y a des filles biens.
Il y a beaucoup de filles qui cherchent à fonder une famille et qui n'arrivent pas à trouver des hommes sérieux pour la simple raison qu'elles ne cherchent pas au bon endroit et vice versa.

Demande à tes amis ou à tes proches. Il faut pas rester les bras croisés et attendre que ça descende du ciel. Sebbeb ya 3ebdi o ana n3inek.

Allah Ysehel.
5 janvier 2011 16:41
Citation
2passage06 a écrit:
Voilà une manière efficace de passer subtilement une annoncewinking smiley
grinning smiley wé c est dea son attention!winking smiley
S
5 janvier 2011 18:50
Salam,

Merci à tous pour vos conseils.thumbs up

Je rappelle que ce n'est pas une annonce et que je ne suis pas intéressé par une rencontre via internet!

Je souhaite simplement avoir votre avis par rapport à ma situation et éventuellement des témoignages.

@ mimichka01 et lam2verre
Je pense également que le meilleur moyen de trouver son/sa conjoint c'est de passer par son entourage/réseau d'amis.

En fait mon gros problème c'est que je me dis que sa va être difficile au début du mariage à cause de la timidité...
m
6 janvier 2011 15:30
Ecoute Sami_Dan, il faut pas que tu te focalise sur ce point. No no
Tu es timide OK c'est ta nature, mais ce n'est pas un handicap.
s'il y a une femme qui te rejette parce que tu es timide tu n'as que faire d'elle. aies confiance en toi et dis toi que tant que tu ne veux que du bien et que t'es sincère, dieu te facilitera le chemin et te mettra sur ton chemin une fille qui te mériteras pour ce que tu es et non pour ce que tu as.

Allah yjib lik bent ness smiling smiley
l
6 janvier 2011 16:40
au contraire, mais avec modération
je suis timide aussi mais le fait de rencontrer un homme timide est mieux que un homme fonceur
ca te met plus en confiance
mais jattendrais bien sur que lhomme fasse le premier pas
w
6 janvier 2011 16:46
la timidité s'estompera au fil du temps. Au début tu risques bien d'être timide (comme n'importe quelle personne d'ailleurs) mais plus tu apprendra à connaître ta future femme plus tu te sentira à l'aise av elle. il ne s'agit pas pour toi de te marier av une personne qui t'es totalement inconnue j'espère? moody smiley
Comme l'ont dit certains intervenants sur ton post, ne te bloque pas sur ta timidité, fais toi un peu plus confiance à ce niveau là et inch'Allah tu rencontrera quelqu'un qui te mérite winking smiley
h
13 janvier 2011 22:47
attetioN!!! si t est trooop timide alors tu trouvrras des probleme avec ta future femme; moi j ai refusé de m epousé avec un homme qui est bien dans tous...mais il etait tres timide et il sait pas comment traiter les femmes..donc enleve ta timidité
v
13 janvier 2011 23:03
www.adopterunhomme.com
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
13 janvier 2011 23:08
tu as l'air du prince charmant que toutes les filles cherchent mais le prince oser il était loin d etre timide ... grinning smiley
13 janvier 2011 23:15
Sami_dan, veux-tu m'épouser? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook