Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais je suis trop jeune
k
2 janvier 2018 01:48
Salem aleykoum, j'ai bientot 17 et je suis en couple avec un jeune homme qui lui en a 18. Je le connais depuis que je suis très jeune et je suis tomber amoureuse de lui il y a très longtemps ça fait maintenant 1 ans et 6 mois que je suis avec lui comment vous que c'est l'amour fou entre nous il m'aime vraiment et je l'aime énormément moi aussi, il m'a présenter a sa mère ensuite a quelques personnes de sa famille. Malheureusement j'ai 3 frères très protecteurs dont 1 avec qui je ne m'entend pas du tout il y a quelques mois de sa il a appris ma relation avec cette homme et il l'a tabasser et menacer de ne plus m'adresser la paroles, malgré ça nous n'avons pas arreter car l'attachement est trop fort et il dit vouloir vraiment se marier avec moi que je lui la femme de sa vie etc. IL Y A UN GROS PROBLEME nous sommes déjà passer a l'acte je regrette vraiment de ne pas avoir tenue et j'aimerais vraiment ne plus etre dans le haram avec cette homme j'aimerais me marier avec lui au plus vite mais c'est vraiment impossible je voulais au moins faire un hlel pour etre dans les règles et pouvoir etre tranquille mais mm sa je ne pense pas ça possible à cause de ma famille.
Que faire ? je suis vraiment perduWelcome
2 janvier 2018 01:50
Salam,

Il y a une autre solution pour ne plus "être dans le hram".

Vous séparer.
g
2 janvier 2018 02:43
Franchement le comportement de certains "frères" me choquera toujours mais sur le fond ta famille a raison, 17 ans le mariage? je suis sûr que tu n'as même pas ton bac.

Encore une amie de ma mère tout à l'heure lui disait que si elle ne s'était pas mariée aussi jeune elle (l'amie de ma mère) n'aurait pas divorcé à 23 ans avec 3 enfants

Mon voisin de 24 ans plus pieux tu meurs s'est marié à 23 ans et a "divorcé" l'année suivante, ses parents ont tout fait pour que la femme revienne et que leur fils lui pardonne mais rien à faire, même sa mère disait il s'est marié trop jeune. En plus la fille était tombée enceinte après avoir fait le "hlel", ils avaient la date à la mairie et juste avant la date il s'est séparé d'elle (lui-même ne veut pas raconter la dispute qu'il a eu entre eux) donc lui a tout annulé. Ils ont un enfant et tu sais qu'il est parfaitement en droit de ne pas le reconnaître et de lui verser aucune pension, légalement elle n'est rien mais il le fait quand même parce que comme je disais c'est qqn qui a qd mm la crainte de Dieu.

Une de mes cousines en France s'était mariée à 17 ans ( c'était il y a 20 ans) la veille de la rentrée de terminale, le lendemain elle a pris son sac à dos et est allée en cours, quand le prof de physique a fait l'appel il s'est aperçu qu'il l'avait marié à la mairie la veille. Bref qq semaines plus tard elle est tombée de haut à propos de son tendre époux, elle a fait une tentative de suicide, plusieurs mois en hôpital psychiatrique.
Elle n'a pas divorcé, mon oncle et ma tante ont été là (comme tes frères sont là) pour remettre le mec en place et sur les rails. C'st aussi ma tante et mon oncle qui ont tout assumé et tout fait à commencer par élevé l'enfant pour qu'elle puisse aller travailler (hein évidemment elle n'avait pas pu passer le bac avec tout ça)

Ses soeurs se sont mariées, ont-elles réitéré l'erreur de se marier en sortant tout juste de l'adolescence ? NON!

J'ai une amie qui s'était mariée à 19 ans (c'était il y a 14 ans), elle s'est séparée de lui deux ans plus tard (bébé de 6 mois) elle a obtenu le divorce 10 ans plus tard quand il est allé en prison.

Elle-même te dirait ici que son erreur a été de se marier jeune (sa mère était décdée d'un cancer l'année précédente, elle n'était pas là pour l'en empêcher) sinon elle n'aurait pas vécu l'enfer après et la précarité maintenant

Oui t'as déconné en consommant la relation hors mariage (j'en connais une qui a consommé la relation pendant la période des fiançailles et à chaque dispute le mari le lui ressort) alors oui encore une fois t'as déconné par immaturité mais non c'est pas la fin du monde parce que tu vas te reprendre en main



Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/01/18 02:53 par girl-23 .
2 janvier 2018 04:27
met toi devan un climatiseur pour refroidir Angel
2 janvier 2018 08:28
Comme dis plus haut, séparez vous.
M
2 janvier 2018 11:40
Tu sais à cet âge on a tous des envies d'être avec une personne de l'autre sexe, mais on se retient !

Il faut te repentir et stopper cette relation tant que vous n'êtes pas majeurs et matures, et attend qu'un mec te propose le mariage avant de te lancer dans une relation.
S
2 janvier 2018 12:59
Salam

Faire un mariage religieux avec lui : ta solution.
Et par la suite ? Continueras-tu à vivre chez tes parents ?
Tes parents accepteront-t-ils que tu restes mariée religieusement chez eux, sans mariage civil prévu ?
A 18 ans, aura-t-il de quoi subvenir à tes besoins ?
Pour tes études, que prévois-tu ? Que vises-tu ?

Tu t'es mise dans une situation plus que délicate.
La charrue avant les bœufs.

Parles-en avec ta maman. Peut-être qu'elle t'aidera à y voir plus clair.
Certes, elle t'en voudra de ne pas avoir attendu le mariage mais bon ...

"cette homme j'aimerais me marier avec lui au plus vite mais c'est vraiment impossible je voulais au moins faire un hlel pour etre dans les règles et pouvoir etre tranquille mais mm sa je ne pense pas ça possible à cause de ma famille."

Le "à cause de ma famille" n'est pas approprié.
Celle qui a créé cette malencontreuse situation, c'est bien toi.






Citation
kabirat a écrit:
Salem aleykoum, j'ai bientot 17 et je suis en couple avec un jeune homme qui lui en a 18. Je le connais depuis que je suis très jeune et je suis tomber amoureuse de lui il y a très longtemps ça fait maintenant 1 ans et 6 mois que je suis avec lui comment vous que c'est l'amour fou entre nous il m'aime vraiment et je l'aime énormément moi aussi, il m'a présenter a sa mère ensuite a quelques personnes de sa famille. Malheureusement j'ai 3 frères très protecteurs dont 1 avec qui je ne m'entend pas du tout il y a quelques mois de sa il a appris ma relation avec cette homme et il l'a tabasser et menacer de ne plus m'adresser la paroles, malgré ça nous n'avons pas arreter car l'attachement est trop fort et il dit vouloir vraiment se marier avec moi que je lui la femme de sa vie etc. IL Y A UN GROS PROBLEME nous sommes déjà passer a l'acte je regrette vraiment de ne pas avoir tenue et j'aimerais vraiment ne plus etre dans le haram avec cette homme j'aimerais me marier avec lui au plus vite mais c'est vraiment impossible je voulais au moins faire un hlel pour etre dans les règles et pouvoir etre tranquille mais mm sa je ne pense pas ça possible à cause de ma famille.
Que faire ? je suis vraiment perduWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook