Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je veux me marier mais mes parents veulent que je termine toutes mes études...
H
27 novembre 2017 15:54
Salam. J'étais dans la même situation que toi il y'a quelque temps..Je suis aussi en médecine, et lui est interne en medecine.
Si tu pense TOI que c'est le bon, si tu pense pouvoir gérer au niveau des etudes et que lui est compréhensif , (il est en medecine je pense que oui car il sait que c'est compliqué les etudes) , alors ne le lache pas!!
commencez d'abord par des fiançailles dans un premier temps, puis inchallah si ou bout de quelques mois de fiançailles tu te sens toujours prête, marriez vous inchallah.
dis toi que les non musulmans la plupart à notre age sont en couple, vivent ensemble, gèrent leurs etudes, prennent leur précaution et ne tombent pas enceinte et y arrivent alors pourquoi pas nous? Comme me l'avait dit une Yabi ce serait donc ma malédiction du hlal?
Il faut simplement faire des compromis, tu ne pourras pas mener une femme de foyer, que tout soit toujours nickel, repas.. mais ce sera à lui de t'aider parfois et Ca il faudra lui expliquer...
Ca sera comme si vous étiez en couple simplement mais dans le halal et CEst le plus important.
il faut vivre avec son temps et je refuse d'être de celle qui doivent faire un choix etudes vs mariage quand je peux avoir les deux.

Enfin tu pourra avoir de super souvenirs plus tard avec ton mari de cette période justement de "galere" que vous aurez surmonté ensemble et Ca vous rendra encore plus proche et complice smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 15:56 par Halimacaji.
27 novembre 2017 15:56
mmm...
je te conseille te marier et continuer tes études si c'est le bon (je connais dans ma classe qui ont fait cela whistling smiley médecine ingénieur...)

POURQUOI ? parce que l'amour c'est très rare de rencontrer. Même l'amitié.

Parce que imagine tu es à 100% dans ton travail étude... et finalement tu détestes ton métier pour X raison à cause des collègues... ou bien tu n'as pas réussi à devenir expert comptable. Ben il te reste rien.

Je connais des filles qui se sont donnés à 100 % dans le travail tous décu en négligeant tout amour et amitié... elles sont célibataires à 35 ans ou 40 ans, déjà la plupart elles n'ont pas réussi à être au sommet de l'entreprise et elles détestent son boulot son but rendre riche un patron lol

pour moi faut le juste milieu.
27 novembre 2017 16:02
H
27 novembre 2017 16:05
Apres je pense que tu le connais mieux que nous, mais ce gars la a l'air d'être sérieux, il veut se marier alors qu'il aurait pu "gagner du temps" en te mettant comme prétexte tes etudes... Hamdoullah le mien est aussi comme ça , un bon gars mais ma soeur ces gars là sont rares, la plupart de mes copines tombent sur des goujats qui ne savent pas ce qu'ils veulent, ne sont pas prêt à s'engager blabla......
C'est un privilège de tomber sur un homme serieux, instruit qui veut t'epouser. Un conseil ne le loupe pas Lol . Apres arzak bi yadi Allah comme on dit mais fais le sabab en montrant à tes parens que tu le veux vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/17 16:07 par Halimacaji.
i
27 novembre 2017 16:21
Bonjour,

Oui biensur mektoub rabbi après , mais prend du recule pars rapport a ça =)

Citation
Arc en ciel 22 a écrit:
Bonjour
Je te remercie d avoir contribué
Je prend tes conseils en compte
Allah fera le mieux Inshaallah
A
27 novembre 2017 17:10
Hello
Merci beaucoup
Inshaallah j ai bien vu les conseils
Ouais il m a dit k il m aidera et on fera tout ensemble
On est actuellement fiancés
On en reparlera aux parents Inshaallah
Merci pour tout
A
27 novembre 2017 17:13
Oh merci ma sœur pour les conseils
Tu as raison
Faut trouver le juste milieu et s organiser
Merci encore
A
27 novembre 2017 17:16
Oh tu as tellement raison
D'accord Inshaallah
Je vous remercie toutes pour vos précieux conseils Ma Sha Allah
Qu Allah nous facilite toutes
F
27 novembre 2017 17:41
T'as l'air d'etre une femme tres inteligentesmiling smileyTu as de la chance mashallah .De nos jours un homme qui veut s'engager ca ne court pas tois les rues.Tu en as de la chance.Tellement de fille aimersit etre a ta place ,eloigne toi tu mauvais oeil ma soeur.Fait ce que toi t'as envie de faire.Si tu veut te marier avc lui tu montreras a tes parents que t'assume ton role de femme au niveau professionelle et familiale smiling smiley)
27 novembre 2017 17:54
si il est chirurgien lol faut finir tes études vite. les chirurgiens divorcent beaucoup. Ceux qui divorcent moins c'est les ingénieurs whistling smiley
F
27 novembre 2017 18:14
Mdrr le divorce n'a rien avoir avc le metier .Si c un gars sur ou pas c ca qui compte mdr
M
27 novembre 2017 18:18
De toute façon je pense qu'en général, c'est un mauvais plan d'épouser une femme qui fait des études.

De 1 elle voudra les terminer avant de se marier, donc bcp moins de temps à passer ensemble.
De 2 une fois les études terminées elle va bosser logiquement, et rebelote. Sans compter certaines qui sont à fond sur leur carrière professionnelle.

Femme au foyer, no problemo Cool
27 novembre 2017 18:59
disons que j'ai interrogé un chirurgien très très demander et séduit par les infirmières. Il a divorcé 4 fois à cause de son métier son statut lol c'est un homme incroyable beaucoup d'humilité ! tout le monde l'admirer à l'hopital (les comptables, secrétaire... infirmières...)
Citation
Turkishgirl333 a écrit:
Mdrr le divorce n'a rien avoir avc le metier .Si c un gars sur ou pas c ca qui compte mdr
27 novembre 2017 19:07
épouse une femme spirituelle alors. Les femmes spirituelles elles accomplissent leur mission de vie, elles ne font pas carriériste.
Citation
Mounir* a écrit:
De toute façon je pense qu'en général, c'est un mauvais plan d'épouser une femme qui fait des études.

De 1 elle voudra les terminer avant de se marier, donc bcp moins de temps à passer ensemble.
De 2 une fois les études terminées elle va bosser logiquement, et rebelote. Sans compter certaines qui sont à fond sur leur carrière professionnelle.

Femme au foyer, no problemo Cool
F
27 novembre 2017 19:09
Un homme est attirer par plein de femmes c un fait ,mais seule l'etre aimee aura une importance particuliere.Si un homme ou une femme est beau ont l'admire.C humainsmiling smiley)C que les personnes sont incompatibles si leurs chemins se separe
M
27 novembre 2017 19:11
Qu'entends tu par spirituelle ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
épouse une femme spirituelle alors. Les femmes spirituelles elles accomplissent leur mission de vie, elles ne font pas carriériste.
27 novembre 2017 19:30
ben accomplir ses missions de vie.

Un chef de cuisine qui cuisine pour recevoir sa prochaine étoile Michelin car il veut être meilleur que ses concurrents et qui terrorise son personnel de cuisine pour arriver à son but n’est pas dans sa mission de vie.
Par contre, un chef de cuisine qui est passionné par ce qu’il fait, qui adore jouer avec les arômes, dont la transmission du respect du bon produit lui tient à cœur et qui se voit récompensé avec 3 étoiles Michelin est bien dans sa mission de vie.

La personne qui défend les droits des animaux et qui a déjà réussi à libérer 50 singes d’un laboratoire où ils font des tests sur des animaux et qui a toujours rêvé d’être décoratrice d’intérieure, mais qui continue de « lutter » pour les droits des animaux n’est pas dans sa mission de vie.
Par contre la décoratrice d’intérieur qui s’intéresse aux matériaux durables, qui est passionné par ce qu’elle fait et qui apporte de la beauté dans le monde est bien dedans.

La personne qui est devenue professeur parce qu’il fallait bien choisir des études et qu’elle n’avait aucune idée quoi faire et « de toute façon il y a toujours du boulot dans l’enseignement » n’est pas dans sa mission de vie.
Par contre, la personne qui adore parler avec les enfants et les faire rêver, réfléchir et les aider à trouver leur talent, qui est créative dans ses méthodes d’enseignement et qui est fière d’avoir autant de ses élèves qui ont trouvé leur passion dans la vie, est bien dans sa mission de vie.
Citation
Mounir* a écrit:
Qu'entends tu par spirituelle ?
M
27 novembre 2017 19:38
Ouais donc en gros une femme dévouée à sa famille par passion.
Ok je comprends mieux.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
ben accomplir ses missions de vie.

Un chef de cuisine qui cuisine pour recevoir sa prochaine étoile Michelin car il veut être meilleur que ses concurrents et qui terrorise son personnel de cuisine pour arriver à son but n’est pas dans sa mission de vie.
Par contre, un chef de cuisine qui est passionné par ce qu’il fait, qui adore jouer avec les arômes, dont la transmission du respect du bon produit lui tient à cœur et qui se voit récompensé avec 3 étoiles Michelin est bien dans sa mission de vie.

La personne qui défend les droits des animaux et qui a déjà réussi à libérer 50 singes d’un laboratoire où ils font des tests sur des animaux et qui a toujours rêvé d’être décoratrice d’intérieure, mais qui continue de « lutter » pour les droits des animaux n’est pas dans sa mission de vie.
Par contre la décoratrice d’intérieur qui s’intéresse aux matériaux durables, qui est passionné par ce qu’elle fait et qui apporte de la beauté dans le monde est bien dedans.

La personne qui est devenue professeur parce qu’il fallait bien choisir des études et qu’elle n’avait aucune idée quoi faire et « de toute façon il y a toujours du boulot dans l’enseignement » n’est pas dans sa mission de vie.
Par contre, la personne qui adore parler avec les enfants et les faire rêver, réfléchir et les aider à trouver leur talent, qui est créative dans ses méthodes d’enseignement et qui est fière d’avoir autant de ses élèves qui ont trouvé leur passion dans la vie, est bien dans sa mission de vie.
A
27 novembre 2017 19:39
Salam,
Ta mère fait partie d’une petite exception (elle est passée par là, donc elle est la mieux placée pour connaître cette galère, si c’etait facile tu crois qu’elle s’opposerait à ton mariage juste par pure sadisme), les parents veulent le meilleur pour leurs enfants...une choses est sûre, très peu d’étudiantes continuent (réussissent) leurs études après le mariage et encore moins avec un bb...ton mari est en médecine il sera très pris et ne pourra pas trop t’aider, tu vas devoir assumer le foyer toute seule...ne te précipite pas et n’écoute surtout pas ceux qui te disent de te trouver un autre tuteur et de te marier sans l’accord de tes parents (c’est quoi ce délire sérieux !!!) Are you crazy
27 novembre 2017 19:39
en gros une vraie femme spirituelle ne voudra jamais une vie très confortable (un pavillon...). Elle se concentrera sur ses missions de vie, rendre service, l'amour divin et son prochain, une "pauvreté modéré" et beaucoup donner avec bonté et amour au pauvres, se concentrer sur ses défauts et ses propres vices, avoir de l'indulgence...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook