Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais mes parent ne sont pas du meme avi
l
4 octobre 2018 18:55
bonjour, je me suis marier sans que mes parents le sache
il ne veulent pas que je fasse ma vie avec lui car il me dise qu'il est de rang inferieur au notre..
je ne sait pas comment leurs dire de peur qu'il me rejete de la famille.
on s'aime et cela fait tres longtemps qu'on est enssemble.
ma famille fait que de me dire c'est soit lui soit nous. que doit-je faire..
C
4 octobre 2018 18:58
Salam,

Ton mariage n'est pas valide (il me semble) si personne n'est au courant.
Allahu ahlem
4 octobre 2018 19:02
Comment tu as fais pour leur caché, ta pris qui comme témoin ?
Pourquoi ils ne donne pas leur bénédiction ? Il es musulman?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
4 octobre 2018 19:03
je me suis marier a la mairie (il est valide) mais je n'est pas fait el fatiha je veux pas le faire sans mon pere. je sait que si je fait le helel sans mon pere il est pas valide mais le mariage a la mairi est valide c'est que sur forma papier
S
4 octobre 2018 19:07
Un homme qui se permet de t'épouser sans l'accord de tes parents n'est pas digne d'être épousé. Car il n'a pas le sens des responsabilités. Car si il te désirait avec de bonne intention il se serait présenté à tes parents et il leur aurait prouvé qu'il en valait la peine.


Ne vient pas pleurer quand tout finira mal.
l
4 octobre 2018 19:08
oui musulman. car sa famille est de rang afferieur c tout
N
4 octobre 2018 19:08
Assalamo alaykoum,
Je pense que tu voulais écrire "à l'insu de tes parents" au lieu de "sans l'accord de tes parents".
Citation
SDreams a écrit:
Un homme qui se permet de t'épouser sans l'accord de tes parents n'est pas digne d'être épousé. Car il n'a pas le sens des responsabilités. Car si il te désirait avec de bonne intention il se serait présenté à tes parents et il leur aurait prouvé qu'il en valait la peine.


Ne vient pas pleurer quand tout finira mal.
P
4 octobre 2018 19:08
Les parents ne sont pas eternels et l amour non plus.

Un homme peut se "changer" des parents non.

Tu comptes faire quoi? Avoir des enfants sans que les parents ne puissent les voir ? Tu comptes ne plus leur parler pour un homme?
Et lorsqu ils ne seront plus de ce monde tu regretteras ton comportement actuel

Il faut savoir que dans la vie tout donner pr un homme n est jms bon.

Un mariage ne se fait jms en cachette. Faut trouver des solutions ou stopper.
4 octobre 2018 19:13
Assume ta décision jusqu'au bout: tu as épousé cet homme en connaissance de cause, donc tu as fais ton choix.
Ton acte ne risque pas d'ameliorer ta situation car tes parents, en plus d'être déçus, se sentiront trahis...

ton epoux et toi devaient l'annoncer rapidement, sinon la situation sera encore pire.
l
4 octobre 2018 19:13
il est venu plusieur foix demander a mes parent mais ils ne veulent pas car sa famille est pauvre!!
S
4 octobre 2018 19:14
Les deux sont valables grinning smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je pense que tu voulais écrire "à l'insu de tes parents" au lieu de "sans l'accord de tes parents".
S
4 octobre 2018 19:26
C'est délicat j'ai envie de m'exprimer et pas envie. Allez je m'exprime. Qu'Allah te pardonne.
4 octobre 2018 19:34
Tu t'es donc mariée civilement uniquement ?
Si tes parents ne veulent pas que tu fasses ta vie avec lui c'est qu'ils le connaissent.
C'est quoi un "rang inférieur". C'est financier, religieux ou autre ?
Tu ne sais pas comment leur dire ? C'est simple, tu leur envoies une copie de ton acte de mariage.
Quoi que te dise ta famille tu as déjà choisi.
Citation
lilouette123 a écrit:
bonjour, je me suis marier sans que mes parents le sache
il ne veulent pas que je fasse ma vie avec lui car il me dise qu'il est de rang inferieur au notre..
je ne sait pas comment leurs dire de peur qu'il me rejete de la famille.
on s'aime et cela fait tres longtemps qu'on est enssemble.
ma famille fait que de me dire c'est soit lui soit nous. que doit-je faire..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 octobre 2018 20:02
tu es obligé de leurs avouer. Tu va pas cacher ce mariage toute ta vie.

Dans la vie faut assumer ce qu'on fait et pour toi c'est le moment d'assumer.

Bon courage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
4 octobre 2018 20:09
Ton mariage est valide.

Refuser quelqu’un parce qu’il vient d une famille pauvre n est pas une excuse valable. C’est toi qui à le dernier mot.
Ils peuvent ni te forcer à te marier avec quelqu’un d autre, ni t empêcher de te marier avec qui tu souhaites si il est musulman.

De plus faire du chantage à sa fille c’est pas très jolie jolie.
r
4 octobre 2018 20:12
Elle la dis relis
Citation
kaloupile a écrit:
Tu t'es donc mariée civilement uniquement ?
Si tes parents ne veulent pas que tu fasses ta vie avec lui c'est qu'ils le connaissent.
C'est quoi un "rang inférieur". C'est financier, religieux ou autre ?
Tu ne sais pas comment leur dire ? C'est simple, tu leur envoies une copie de ton acte de mariage.
Quoi que te dise ta famille tu as déjà choisi.
4 octobre 2018 20:15
Refuser à sa fille le mariage pour une question de rang inférieur n'est pas une raison valable.


Citation
SDreams a écrit:
Un homme qui se permet de t'épouser sans l'accord de tes parents n'est pas digne d'être épousé. Car il n'a pas le sens des responsabilités. Car si il te désirait avec de bonne intention il se serait présenté à tes parents et il leur aurait prouvé qu'il en valait la peine.


Ne vient pas pleurer quand tout finira mal.
S
4 octobre 2018 20:25
Donc parce que maman et papa sont pas d'accord on agit comme des gamins et on fait tout en cachette? Quelle maturité pour le mariage.

On est assez grand pour vouloir se marier? On est assez grand pour affronter ses parents afin de discuter.

Combien de parents ont des critères bien précis quant à ce qu'ils désirent pour leur enfant. Pourtant en discutant, en mettant en avant les bons arguments, en faisant appel à une personne neutre que les parents estiment tel un imam. On peut toujours trouver une solution.


Ici, ils ne font que prouver aux parents qu'ils avaient raisons. Et entre nous préférer un homme à ses parents c'est moyen. Quand elle pleura et elle pleura. Car cet homme n'est pas quelqu'un de correcte. Elle s'en prendra a elle seule.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Refuser à sa fille le mariage pour une question de rang inférieur n'est pas une raison valable.
s
4 octobre 2018 20:30
Tu es mariée et tu vis pas avec lui !
C'est quoi ce mariage ?
Citation
lilouette123 a écrit:
bonjour, je me suis marier sans que mes parents le sache
il ne veulent pas que je fasse ma vie avec lui car il me dise qu'il est de rang inferieur au notre..
je ne sait pas comment leurs dire de peur qu'il me rejete de la famille.
on s'aime et cela fait tres longtemps qu'on est enssemble.
ma famille fait que de me dire c'est soit lui soit nous. que doit-je faire..
O
4 octobre 2018 20:34
Tu es ensorcelé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook