Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me marier mais j'ai peur
a
6 mars 2018 18:25
bonjour
salam alaykom
j'ai un sujet qui occupe mais pensées et je veux le partager avec vous afin que vous puissiez m'aider et me conseiller
on m'a demander en mariage, et la famille qui a fait la proposition sont de la famille de ma mère, donc on les connais très bien, et d'après ce qu'ils nous en raconter c'est leur fils qui leur a demander d'aller chez nous pour en parler,
moi j'était enchantée au fond de moi je me sens heureuse, je connais ses parents et je les aime bien c'est des personnes modestes et humbles, mes frères et ma mère ont sautés de joie,
un de mes frères connaît très bien leur fils, il m'a dit qu'il était bien élevées ....etc., puisque moi je ne le connais que dans les photos lui aussi il m'as jamais rencontrer
donc om m'a donner un moment pour bien réfléchir et donner ma réponse ensuite.
au fond de moi mon cœur me dit de dire oui et d'accepter
mais en même temps j'ai peur, d'un coté en réfléchissant j'ai pensée que cette peur est par rapport a mon acceptation a partir de ce moment une nouvelle vie commencera je ne vivrais plus comme avant ma vie changera comme j'ai vécue seule depuis toujours je m'inquiète comment ca va être la vie de couple
d'un autre coté si je refuserais j'ai peur de le regretter et de rater cet opportunité car l'homme qui m'a demander en mariage est quelqu'un de bien et j'ai peur de ne pas trouver un autre comme lui de nos jours ou tout est pourri.
je veux savoir ce que vous en penser, surtout ceux qui ont eu la même expérience que moi
j'attend vos réponses avec impatiente
merci.
6 mars 2018 18:28
Wa3leyk Salam..


Priviligie le mariage de raison


Si cet homme est bien et tu te sens prête fonce et fais pas de chichis.

Les hommes biens de bonne famille se font rares ne datent pas les opportunités
Citation
alpenrose a écrit:
bonjour
salam alaykom
j'ai un sujet qui occupe mais pensées et je veux le partager avec vous afin que vous puissiez m'aider et me conseiller
on m'a demander en mariage, et la famille qui a fait la proposition sont de la famille de ma mère, donc on les connais très bien, et d'après ce qu'ils nous en raconter c'est leur fils qui leur a demander d'aller chez nous pour en parler,
moi j'était enchantée au fond de moi je me sens heureuse, je connais ses parents et je les aime bien c'est des personnes modestes et humbles, mes frères et ma mère ont sautés de joie,
un de mes frères connaît très bien leur fils, il m'a dit qu'il était bien élevées ....etc., puisque moi je ne le connais que dans les photos lui aussi il m'as jamais rencontrer
donc om m'a donner un moment pour bien réfléchir et donner ma réponse ensuite.
au fond de moi mon cœur me dit de dire oui et d'accepter
mais en même temps j'ai peur, d'un coté en réfléchissant j'ai pensée que cette peur est par rapport a mon acceptation a partir de ce moment une nouvelle vie commencera je ne vivrais plus comme avant ma vie changera comme j'ai vécue seule depuis toujours je m'inquiète comment ca va être la vie de couple
d'un autre coté si je refuserais j'ai peur de le regretter et de rater cet opportunité car l'homme qui m'a demander en mariage est quelqu'un de bien et j'ai peur de ne pas trouver un autre comme lui de nos jours ou tout est pourri.
je veux savoir ce que vous en penser, surtout ceux qui ont eu la même expérience que moi
j'attend vos réponses avec impatiente
merci.
l
6 mars 2018 18:29
franchement il ta khtob
si tu les connaît bien fonce
parcke c rare ceux qui khtob de nos jours
il cherche juste a forniquer
u
6 mars 2018 18:29
Assalamou 3aleykoum
Ne rate surtout pas cette occasion ma soeur si tu dis que c'est une personne sympathique et qui te convient accepte
Ce qui compte c'est qu'il soit gentil et musulman n'est pas peur ne t'inquiete pas c'est juste du stress
Bone chance ma soeur Clap
Citation
alpenrose a écrit:
bonjour
salam alaykom
j'ai un sujet qui occupe mais pensées et je veux le partager avec vous afin que vous puissiez m'aider et me conseiller
on m'a demander en mariage, et la famille qui a fait la proposition sont de la famille de ma mère, donc on les connais très bien, et d'après ce qu'ils nous en raconter c'est leur fils qui leur a demander d'aller chez nous pour en parler,
moi j'était enchantée au fond de moi je me sens heureuse, je connais ses parents et je les aime bien c'est des personnes modestes et humbles, mes frères et ma mère ont sautés de joie,
un de mes frères connaît très bien leur fils, il m'a dit qu'il était bien élevées ....etc., puisque moi je ne le connais que dans les photos lui aussi il m'as jamais rencontrer
donc om m'a donner un moment pour bien réfléchir et donner ma réponse ensuite.
au fond de moi mon cœur me dit de dire oui et d'accepter
mais en même temps j'ai peur, d'un coté en réfléchissant j'ai pensée que cette peur est par rapport a mon acceptation a partir de ce moment une nouvelle vie commencera je ne vivrais plus comme avant ma vie changera comme j'ai vécue seule depuis toujours je m'inquiète comment ca va être la vie de couple
d'un autre coté si je refuserais j'ai peur de le regretter et de rater cet opportunité car l'homme qui m'a demander en mariage est quelqu'un de bien et j'ai peur de ne pas trouver un autre comme lui de nos jours ou tout est pourri.
je veux savoir ce que vous en penser, surtout ceux qui ont eu la même expérience que moi
j'attend vos réponses avec impatiente
merci.
6 mars 2018 18:34
Ce qui doit te rassurer c'est pas tant la droiture de sa famille mais lui. Tu ne vas pas vivre avec eux et construire ton foyer avec eux
Ce n'est pas parce que cest un "homme bien" que tu dois le regretter, tout est écrit on peut rater des gens bons ou mauvais pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas destinés
Je te conseille de ne pas dire oui comme ça mais bien parler avec lui sur l'organisation et le fonctionnement de votre vie de couple potentielle après salat Istikhara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 12:50 par ananas*.
a
6 mars 2018 18:45
fais la prière de consultation aussi smiling smiley
6 mars 2018 18:56
C'est normal d'avoir peur c'est quelque chose de nouveau. Fait la prière de consultation pour y voir plus clair et te rassurer incha Allah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
6 mars 2018 19:18
C'est normal d'avoir peur. Mariage =nouvelle vie. Le changement fait toujours peur. Tu as dit qu'il était de bonne famille. C'est important. Plus jeune je me disais que je n'allais pas vivre avec la famille. Jai xompris avec lage que c'est important. C'est notre ligne de conduite toute notre vie. Fais aussi la prière de consultation. Et tawakali sur allah. Sois heureuse.
S
6 mars 2018 19:21
Il faut pas qu'une peur irrationnelle t'empêche de te marier.
Je pense que tu devrais en parler à l'homme en question afin d'être rassuré.
6 mars 2018 19:26
alikoum salam wa rahmatoulah

avoir la peur de l'inconnu c'est humain, mai fait attention de ne pas passé a coté d'une occasion qui ne se représentera plus juste à cause de la peur, comme bcp l'ont fait et qui l'ont regretté des années après.

tu devrais faire salat istikhara
S
6 mars 2018 19:38
Salam

Heu ... tu veux dire oui sans l'avoir rencontré ? Sérieux ?
W
6 mars 2018 20:14
Salam

si vraiment c'est un homme bien, sincère, et très respectueux avec toi et qui cherche pas du tout à fréquenter et juste uniquement le mariage alors n'hésite pas
En plus si il te plait pourquoi tu te met un frein toute seule ?

On a toujours d'une façon direct ou indirecte des doutes quand il s'agit de confirmer le choix d'un mariage avec une personne mais si au fond de toi tu sent que cette personne là est fait pour toi, que vous pouvez bien vous entendre et avancer alors ne soit pas bloqué

Fait la prière de consultation
Des hommes vraiment bien et sincère ca ne court pas les rues, et si tu le refuse tu peut le regretter plus tard, mais Seul Dieu Sait si c'est une personne pour toi ou pas alors fait la prière de consultation

Beaucoup de filles quand elles était jeunes elles ont trop fait les compliquées et ensuite elles regrettent
Soit lucide et écoute ton coeur, et te prend pas trop la tête
Citation
alpenrose a écrit:
bonjour
salam alaykom
j'ai un sujet qui occupe mais pensées et je veux le partager avec vous afin que vous puissiez m'aider et me conseiller
on m'a demander en mariage, et la famille qui a fait la proposition sont de la famille de ma mère, donc on les connais très bien, et d'après ce qu'ils nous en raconter c'est leur fils qui leur a demander d'aller chez nous pour en parler,
moi j'était enchantée au fond de moi je me sens heureuse, je connais ses parents et je les aime bien c'est des personnes modestes et humbles, mes frères et ma mère ont sautés de joie,
un de mes frères connaît très bien leur fils, il m'a dit qu'il était bien élevées ....etc., puisque moi je ne le connais que dans les photos lui aussi il m'as jamais rencontrer
donc om m'a donner un moment pour bien réfléchir et donner ma réponse ensuite.
au fond de moi mon cœur me dit de dire oui et d'accepter
mais en même temps j'ai peur, d'un coté en réfléchissant j'ai pensée que cette peur est par rapport a mon acceptation a partir de ce moment une nouvelle vie commencera je ne vivrais plus comme avant ma vie changera comme j'ai vécue seule depuis toujours je m'inquiète comment ca va être la vie de couple
d'un autre coté si je refuserais j'ai peur de le regretter et de rater cet opportunité car l'homme qui m'a demander en mariage est quelqu'un de bien et j'ai peur de ne pas trouver un autre comme lui de nos jours ou tout est pourri.
je veux savoir ce que vous en penser, surtout ceux qui ont eu la même expérience que moi
j'attend vos réponses avec impatiente
merci.
7 mars 2018 10:49
Salam aleikoum,

J'ai été dans ta situation. Moi c'est de la famille de mon père.
J'ai eu tellement peur aussi que quand je me suis rendu compte que c'était réel j'en ai pleurais. Je savais pas quoi faire étant habitué à être seule et n'ayant jamais fréquenté. J'avais peur de la vie de couple, qu'on ne s'entendent pas, qu'il ne me correspond pas (bien que ce soit un homme bien), que je ne lui correspond pas, qu'il change d'avis après m'avoir bien connu, etc...
Finalement, j'ai fait salat istikhara et j'ai décidé de m'en remettre à Allah. Toute ma famille était heureuse et la sienne de même, je me suis dit ça doit vraiment être une bonne personne.
Aujourd'hui je ne regrette pas, je suis amoureuse alors que je n'avais aucun sentiment pour lui au départ. In love
a
7 mars 2018 11:38
votre commentaire me rassure beaucoup unicornviolet je ressent la même chose que vous autrefois. j'ai les mêmes inquiétudes.
7 mars 2018 11:50
J'espère que ça te confortera dans ta décision.
Si tes parents pense que c'est un homme bien et que ton frère qui le connait très bien et heureux pour toi, je pense qu'il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal smiling smiley
A
7 mars 2018 12:03
C'est normal d'avoir peur, le changement n'est jamais évident.
Il y aura un temps d'adaptation que se soit avec lui ou un autre. Faut apprendre à vivre à deux, puis à trois (enfant)...

Au moins tu as conscience du nouveau rythme de vie, ça devra aider à accepter la situation. Crois en toi, et soit patiente. Les gens ont réussit à trouver la bonne dynamique alors tu y arriveras aussi inchallah.
7 mars 2018 12:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter ensemble. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook