Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier mais ma famille s’y Oppose
A
28 décembre 2019 07:09
Salam wa 3alaykoum, je me permet d’ecrire Ce message car j’ai vraiment besoin d’avis extérieur sur ma situation . J’ai 22 ans, j’ai rencontrer un homme qui est venu voir mes parents la première fois où il m’a vu au maroc ( on était assis à un café et il nous a aborder là pour nous expliquer sa démarche en tout respect) il a laisser son numéro que j’ai retrouver peu de temps après et on s’est Recontacter, on a parler énormément pendant 4 mois et on s’est très très bien entendu sur tout , nos deux maturité nous ont beaucoup aider et x’etait Vraiment l’amour fou ... Bref après 4 mois pour moi c’etait L’homme de ma vie, il était juste parfait à mes yeux, y’a jamais eu un quelconque manque de respect , rien rien rien, on se projetais aussi énormément .... Sérieux pour nous nous étions fait l’un pour l’autre . On invoquais Allah jour et nuit, et on évoluais tellement en se rendant meilleur dans notre religion genre un jour je lui ai proposer qu’on se lève prier et invoquer chaque jour pour le fajr et il a accepter, depuis hamdoulilah nous avons pas abandonner cette habitude et malgré que ça se soit fini entre nous on continu de se réveiller prier ... M’enfin bref, vint le moment où j’ai du en parler à ma mère et la , tout allait bien jusqu’au moment où je lui ai dit qu’il était français .. il habite à 140km de chez moi et biensur il veut que j’aille le rejoindre là bas et qu’on fasse notre vie là bas... pour ma mère et même mes sœurs c’etait Hors de question que j’aille vivre loin du coup elles m’ont interdit de continuer à moin qu’il accepte de venir ici, elles me disent que s’il m’aime vraiment il viendrais vivre ici pour moi ... le problème déjà c’est que lui a son boulot la bas, un très bon boulot car il est ingénieur... moi j’ai pas encore de boulot stable donc la logique serait d’aller le rejoindre ... Mais pr ma mère c’est hors de question, car on est une famille ou on a tjrs été très famille dans notre petit cocon, on est très lié avec mes sœurs et tout , donc pour ma mère, si je vais vivre a 140km bah je les verrais bcp moin et peut être que j’en serais pas capable que je petrais vite un plomb etc etc , après elle dit que je suis jeune et tout, fin bcp d’excuses qui ne tiennent pas la route .J’avais une pression de fou car j’avais TOUTE ma famille à dos, également mes sœurs... aucune d’elle n’a essayer de me comprendre , et ils ont été jusqu’à l’appeler pour lui dire de s’éloigner de moi . Bref on a décider tristement de mettre fin à notre relation , mais on se manque énormément . Ça faisais 3 semaine qu’on avait dit qu’on stoppais là et Aujourd’hui il est venu jusqu’à ma ville pr prier à la mosquée puis parler à mon père ..( il m’a envoyer un msg ajrd) . J’ai refuser car j’ai peur de sa réaction à lui .
J’ai vraiment besoin d’aide, vous pensez qu’il y’a une solution à ça ? Ou que je dois abandonner et l’oublier définitivement même si c’est très compliqué car vu que la cause de notre séparation n’etaispas Une embrouille ou autre bah je l’aime encore très fort.
Voilà , désolé pour ce très long message mais j’avais besoin que ça sorte
28 décembre 2019 07:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un imam. C'est quand même ta vie, tes décisions.

A noter que si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2019 07:37
Tout ça c'est parce que tu as commis une erreur fondamentale : tu as demandé l'accord de tes parents.

Tu devais juste les informer en expliquant que ton chéri rempli tes critères en termes de croyance, de moralité et de projet de vie et que toute objection sera rejetée.
C'est ce que ma femme a fait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
28 décembre 2019 07:58
Salam

Elle a raison ta mere

Il est loin de ta famille, Cest un Francais dorigine??

Mefie toi.

Sil taime vraiment Il doit tout faire pour te satisfaire Sinon cest pas le Bon, ecoute ta mere elle a raison.
A
28 décembre 2019 08:03
Non

Il faut avoir la benediction des parents cest important.

Elle nest pas assez mature pour prendre des decisions Toutes neuves.

Tout est Beau tout est rose mais On Peut se planter.

Ya des personnes qui a premiere vue peuvent etre sinceres MAIS ce sont les ACTES qui comptent.

Sa mere a raison.

Cest la raison qui doit lemporter et pas le coeur Sinon On se fait avoir.
Citation
kaloupile a écrit:
Tout ça c'est parce que tu as commis une erreur fondamentale : tu as demandé l'accord de tes parents.

Tu devais juste les informer en expliquant que ton chéri rempli tes critères en termes de croyance, de moralité et de projet de vie et que toute objection sera rejetée.
C'est ce que ma femme a fait.
28 décembre 2019 08:14
"Sa mere a raison"

Elle a raison sur quoi ? Dis-moi !

Elle ne veut pas de ce mariage parce que sa fille irait habiter à 140 km.
Peut-on être plus arrièrée ?

Si on écoute les parents, on se marie entre cousins uniquement et encore à condition qu'ils habitent déjà dans la même rue.
Citation
Chaima321 a écrit:
Non

Il faut avoir la benediction des parents cest important.

Elle nest pas assez mature pour prendre des decisions Toutes neuves.

Tout est Beau tout est rose mais On Peut se planter.

Ya des personnes qui a premiere vue peuvent etre sinceres MAIS ce sont les ACTES qui comptent.

Sa mere a raison.

Cest la raison qui doit lemporter et pas le coeur Sinon On se fait avoir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 décembre 2019 08:21
Kaloupile : Pour une fois que je pense comme toi grinning smiley


Posteuse : il a vu ton père et ensuite ? Il en dit quoi Papounet ?



...
Citation
kaloupile a écrit:
"Sa mere a raison"

Elle a raison sur quoi ? Dis-moi !

Elle ne veut pas de ce mariage parce que sa fille irait habiter à 140 km.
Peut-on être plus arrièrée ?

Si on écoute les parents, on se marie entre cousins uniquement et encore à condition qu'ils habitent déjà dans la même rue.
A
28 décembre 2019 08:35
Cest pas etre arrieree cest etre realiste.

Le Mec Il doit prouver son amour pour elle par des actes pas que du blabla.
Soit disant Il va a la mosquee.
Il faut faire une enquete plus approfondie sur lui pas que des paroles en lair.
Citation
kaloupile a écrit:
"Sa mere a raison"

Elle a raison sur quoi ? Dis-moi !

Elle ne veut pas de ce mariage parce que sa fille irait habiter à 140 km.
Peut-on être plus arrièrée ?

Si on écoute les parents, on se marie entre cousins uniquement et encore à condition qu'ils habitent déjà dans la même rue.
28 décembre 2019 09:24
Ta mère et tes soeurs sont dans une démarche purement égoïste.

De toute façon, c'est ton père le tuteur, ni ta mère ni tes sœurs.

Parles-en avec lui en tête à tête en exposant de façon raisonnée pourquoi ton choix s'est arrêté sur ce jeune homme.

En cas de besoin, contacte l'imam de la mosquée la plus proche pour un appui plus cadré.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
28 décembre 2019 09:24
"Le Mec Il doit prouver son amour pour elle par des actes pas que du blabla."

Cet homme est empêché de toute action par une famille bulldog réfractaire à ses moindres faits et gestes.

"Il est loin de ta famille"

140 kilomètres c'est pas le bout du monde, c'est fait en 1H30 en voiture.

Elle nest pas assez mature pour prendre des decisions Toutes neuves.

A 22 ans on est tout à fait capable de choisir pour sa vie.
On est adulte depuis 4 ans au regard de la loi.
Citation
Chaima321 a écrit:
Cest pas etre arrieree cest etre realiste.

Le Mec Il doit prouver son amour pour elle par des actes pas que du blabla.
Soit disant Il va a la mosquee.
Il faut faire une enquete plus approfondie sur lui pas que des paroles en lair.
A
28 décembre 2019 09:28
Alors Pourquoi ca existe le mahram?

Sil est assez mature ??

Et lopinion de son Pere On sen fout?
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Le Mec Il doit prouver son amour pour elle par des actes pas que du blabla."

Cet homme est empêché de toute action par une famille bulldog réfractaire à ses moindres faits et gestes.

"Il est loin de ta famille"

140 kilomètres c'est pas le bout du monde, c'est fait en 1H30 en voiture.

Elle nest pas assez mature pour prendre des decisions Toutes neuves.

A 22 ans on est tout à fait capable de choisir pour sa vie.
On est adulte depuis 4 ans au regard de la loi.
28 décembre 2019 09:34
Il n'y a aucune raison valable pour que les parents s'opposent à cette union.
Citation
Chaima321 a écrit:
Alors Pourquoi ca existe le mahram?

Sil est assez mature ??

Et lopinion de son Pere On sen fout?
m
28 décembre 2019 10:01
Grave, pour 140 km.. N importe quoi..
Citation
kaloupile a écrit:
"Sa mere a raison"

Elle a raison sur quoi ? Dis-moi !

Elle ne veut pas de ce mariage parce que sa fille irait habiter à 140 km.
Peut-on être plus arrièrée ?

Si on écoute les parents, on se marie entre cousins uniquement et encore à condition qu'ils habitent déjà dans la même rue.
28 décembre 2019 10:14
Salam,


Certains parents ne sont pas logiques. L'homme travaille. Il a un bon travail ce qui n'est pas trouvable à chaque coin de rue donc je comprend qu'il ne veuille pas le quitter d'autant plus qu'il n'a pas de garanti que ça fonctionnera entre vous.

Essaie de convaincre ta mère si tu l'aime vraiment, 140km c'est vraiment rien pour le coup.
28 décembre 2019 10:20
N'importe quoi comme conseil que tu lui donnes vraiment.
Quel conseil!
Ils s'aiment, il prie, que ce soit un japonais, un allemand, un français ou autre ce qui est important c'est qu'il soit musulman. Et pour ça il faut se remettre à Allah, lui seul connais le vrai contenu des cœurs.
Et même s'il habite en Chine si elle sent quelle est capable de le rejoindre c'est son droit.

À la porteuse: Il faut plutôt que tu te onfies à Allah, nulle méfiance auprès de lui. Si c'est une bonne personne pour toi, Allah le fera revenir, si c un mal pr toi il s'éloignera de lui. Consulte le et tu finiras par avoir tes réponses.
Regarde si tu n'as pas un oncle ou autre qui serait juste dans sa décision et susceptible d'en parler avec tes parents.
Quel mauvaise idée de séparer et d'empêcher un mariage a cause de raisons aussi débiles!

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam

Elle a raison ta mere

Il est loin de ta famille, Cest un Francais dorigine??

Mefie toi.

Sil taime vraiment Il doit tout faire pour te satisfaire Sinon cest pas le Bon, ecoute ta mere elle a raison.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
F
28 décembre 2019 10:24
Alaikom Salam,

Je vois pas ce qu'il y a de mal à rejoindre ton mari là où il habite, c'est normal je trouve... Et puis, maintenant il y a les appelle vidéo, les SMS tu pourras être en contact avec ta famille autant que tu le souhaite... Et tu pourras également rendre visite à ta famille de temps en temps, sauf si l'homme que tu souhaite épouser refuse, là, effectivement ça serait un gros problème par contre.

Et laisse ton prétendant parler à ton père à la mosquée si c'est possible, ou alors parle lui toi directement... Étant donné que ton père n'est même pas au courant, faudrait lui parlé déjà et voir ce qu'il en pense lui aussi, son avis est prioritaire à celui de ta mère ou de tes sœurs, étant donné que c'est ton tuteur.

Et fais ta prière de consultation, et dis à cet homme de la faire aussi, si c'est pas déjà fait.

Kheir insha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 10:33 par Faty**.
28 décembre 2019 10:36
Assalam anlaikoum,
Ces hommes ma soeur, réfléchis très bien car au début, lorsqu'ils célibataires ils sont tout doux, de toutou comme de chats mais après qu'une fois le mariage est consommé 6 mois à 1 ou 2 ans après ils deviennent des pharaons, ils deviennent exécrables, diaboliques comme satant, j'avais vu un sujet pareil dans ce topic, une sœur qui avait une histoire similaire mais après que le mariage est consommé Mr a changé de veste. Pourtant la pauvre C T son 1er homme qu'elle a eu...la pauvre est venue se plaindre ici car elle ne savait pas quoi faire étant victime d'un homme méchant alors qu'ils ont 2 enfants ensemble?
Pourquoi les maghrébins sont violents, lancant des insultes, des crachats, des agressions tout au long de la journée, ils sont diaboliques envers leurs femmes? Même un mariage récent de 2 ans, ils sont toujours dangereux envers "leurs biens aimées"????
Ma sœur , avant de prendre toutes décisions pour ne pas la regretter après vis à vis de ta famille, je te conseille d'abord de prendre des informations sur ce Mr sur son comportement quitte à payer un espion pour savoir comment est son caractère, caractère d'un malade mental ou d'un homme doux comme notre Prophète MOHAMMAD صلاة الله عليه ???

Citation
Anim. a écrit:
Salam wa 3alaykoum, je me permet d’ecrire Ce message car j’ai vraiment besoin d’avis extérieur sur ma situation . J’ai 22 ans, j’ai rencontrer un homme qui est venu voir mes parents la première fois où il m’a vu au maroc ( on était assis à un café et il nous a aborder là pour nous expliquer sa démarche en tout respect) il a laisser son numéro que j’ai retrouver peu de temps après et on s’est Recontacter, on a parler énormément pendant 4 mois et on s’est très très bien entendu sur tout , nos deux maturité nous ont beaucoup aider et x’etait Vraiment l’amour fou ... Bref après 4 mois pour moi c’etait L’homme de ma vie, il était juste parfait à mes yeux, y’a jamais eu un quelconque manque de respect , rien rien rien, on se projetais aussi énormément .... Sérieux pour nous nous étions fait l’un pour l’autre . On invoquais Allah jour et nuit, et on évoluais tellement en se rendant meilleur dans notre religion genre un jour je lui ai proposer qu’on se lève prier et invoquer chaque jour pour le fajr et il a accepter, depuis hamdoulilah nous avons pas abandonner cette habitude et malgré que ça se soit fini entre nous on continu de se réveiller prier ... M’enfin bref, vint le moment où j’ai du en parler à ma mère et la , tout allait bien jusqu’au moment où je lui ai dit qu’il était français .. il habite à 140km de chez moi et biensur il veut que j’aille le rejoindre là bas et qu’on fasse notre vie là bas... pour ma mère et même mes sœurs c’etait Hors de question que j’aille vivre loin du coup elles m’ont interdit de continuer à moin qu’il accepte de venir ici, elles me disent que s’il m’aime vraiment il viendrais vivre ici pour moi ... le problème déjà c’est que lui a son boulot la bas, un très bon boulot car il est ingénieur... moi j’ai pas encore de boulot stable donc la logique serait d’aller le rejoindre ... Mais pr ma mère c’est hors de question, car on est une famille ou on a tjrs été très famille dans notre petit cocon, on est très lié avec mes sœurs et tout , donc pour ma mère, si je vais vivre a 140km bah je les verrais bcp moin et peut être que j’en serais pas capable que je petrais vite un plomb etc etc , après elle dit que je suis jeune et tout, fin bcp d’excuses qui ne tiennent pas la route .J’avais une pression de fou car j’avais TOUTE ma famille à dos, également mes sœurs... aucune d’elle n’a essayer de me comprendre , et ils ont été jusqu’à l’appeler pour lui dire de s’éloigner de moi . Bref on a décider tristement de mettre fin à notre relation , mais on se manque énormément . Ça faisais 3 semaine qu’on avait dit qu’on stoppais là et Aujourd’hui il est venu jusqu’à ma ville pr prier à la mosquée puis parler à mon père ..( il m’a envoyer un msg ajrd) . J’ai refuser car j’ai peur de sa réaction à lui .
J’ai vraiment besoin d’aide, vous pensez qu’il y’a une solution à ça ? Ou que je dois abandonner et l’oublier définitivement même si c’est très compliqué car vu que la cause de notre séparation n’etaispas Une embrouille ou autre bah je l’aime encore très fort.
Voilà , désolé pour ce très long message mais j’avais besoin que ça sorte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 11:47 par Houd-Houd.
m
28 décembre 2019 10:50
Aleycoum salem

Franchement on n en.sais rien, peut etre que te marier avec lui sera un.bien.pour toi, peut etre que non donc fais la priere de consultation c est le mieux smiling smiley
Citation
Anim. a écrit:
Salam wa 3alaykoum, je me permet d’ecrire Ce message car j’ai vraiment besoin d’avis extérieur sur ma situation . J’ai 22 ans, j’ai rencontrer un homme qui est venu voir mes parents la première fois où il m’a vu au maroc ( on était assis à un café et il nous a aborder là pour nous expliquer sa démarche en tout respect) il a laisser son numéro que j’ai retrouver peu de temps après et on s’est Recontacter, on a parler énormément pendant 4 mois et on s’est très très bien entendu sur tout , nos deux maturité nous ont beaucoup aider et x’etait Vraiment l’amour fou ... Bref après 4 mois pour moi c’etait L’homme de ma vie, il était juste parfait à mes yeux, y’a jamais eu un quelconque manque de respect , rien rien rien, on se projetais aussi énormément .... Sérieux pour nous nous étions fait l’un pour l’autre . On invoquais Allah jour et nuit, et on évoluais tellement en se rendant meilleur dans notre religion genre un jour je lui ai proposer qu’on se lève prier et invoquer chaque jour pour le fajr et il a accepter, depuis hamdoulilah nous avons pas abandonner cette habitude et malgré que ça se soit fini entre nous on continu de se réveiller prier ... M’enfin bref, vint le moment où j’ai du en parler à ma mère et la , tout allait bien jusqu’au moment où je lui ai dit qu’il était français .. il habite à 140km de chez moi et biensur il veut que j’aille le rejoindre là bas et qu’on fasse notre vie là bas... pour ma mère et même mes sœurs c’etait Hors de question que j’aille vivre loin du coup elles m’ont interdit de continuer à moin qu’il accepte de venir ici, elles me disent que s’il m’aime vraiment il viendrais vivre ici pour moi ... le problème déjà c’est que lui a son boulot la bas, un très bon boulot car il est ingénieur... moi j’ai pas encore de boulot stable donc la logique serait d’aller le rejoindre ... Mais pr ma mère c’est hors de question, car on est une famille ou on a tjrs été très famille dans notre petit cocon, on est très lié avec mes sœurs et tout , donc pour ma mère, si je vais vivre a 140km bah je les verrais bcp moin et peut être que j’en serais pas capable que je petrais vite un plomb etc etc , après elle dit que je suis jeune et tout, fin bcp d’excuses qui ne tiennent pas la route .J’avais une pression de fou car j’avais TOUTE ma famille à dos, également mes sœurs... aucune d’elle n’a essayer de me comprendre , et ils ont été jusqu’à l’appeler pour lui dire de s’éloigner de moi . Bref on a décider tristement de mettre fin à notre relation , mais on se manque énormément . Ça faisais 3 semaine qu’on avait dit qu’on stoppais là et Aujourd’hui il est venu jusqu’à ma ville pr prier à la mosquée puis parler à mon père ..( il m’a envoyer un msg ajrd) . J’ai refuser car j’ai peur de sa réaction à lui .
J’ai vraiment besoin d’aide, vous pensez qu’il y’a une solution à ça ? Ou que je dois abandonner et l’oublier définitivement même si c’est très compliqué car vu que la cause de notre séparation n’etaispas Une embrouille ou autre bah je l’aime encore très fort.
Voilà , désolé pour ce très long message mais j’avais besoin que ça sorte
28 décembre 2019 10:50
Je ne suis pas d’accord, c’est elle qui vivra avec lui. Si l’ideal De ses parents n’était pas le sien ?
Ces parents refuse pour de mauvaise raisons c’est injuste, Allah, Lui n’est pas injuste.

Il n’est pas toujours bon d’écouter sa mère, elle est égoïste pour le coup car elle ne veut pas voir sa fille s’éloigner.


Citation
Chaima321 a écrit:
Salam

Elle a raison ta mere

Il est loin de ta famille, Cest un Francais dorigine??

Mefie toi.

Sil taime vraiment Il doit tout faire pour te satisfaire Sinon cest pas le Bon, ecoute ta mere elle a raison.
28 décembre 2019 11:03
le mieux est de lui conseiller de se faire bonne soeur non ?
Citation
Houd-Houd a écrit:
Assalam anlaikoum, au début ils sont tout doux, de toutou comme de chats mais après qu'une fois le mariage est consommé ils deviennent des pharaons, ils deviennent exécrables, diaboliques comme satant, j'avais vu un sujet pareil dans ce topic, une sœur qui avait une histoire similaire mais après que le mariage est consommé Mr a changé de veste. Pourtant la pauvre C T son 1er homme qu'elle a eu...la pauvre.
Pourquoi les maghrébins sont violents, insultes, crachats, agressifs, diaboliques et même des crachats envers leurs femmes? Même un mariage récent de 2 ans, ils sont toujours dangereux envers "leurs biens aimées"????
Ma sœur , avant de prendre toutes décisions pour ne pas la regretter après vis à vis de ta famille, je te conseille d'abord de prendre des informations sur ce Mr sur son comportement quitte à payer un espion pour savoir comment est son caractère, caractère d'un malade mental ou d'un homme doux comme notre Prophète MOHAMMAD صلاة الله عليه ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook