Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier jeune, est ce un péché social?
Z
15 février 2015 05:35
Salamo alaikom..
Bon, je suis de nature quelqu'un d'indiscret, qui n'aime pas "partager" les moindres détails de sa vie privée avec les autres ( je ne sais pas si c'est un défaut)..Mais bon.. l'anonymat est là pour répondre à nos tentations smiling smiley
Bon voilà, mes frères et soeurs, pour vous mettre dans le contexte, je suis un étudiant, à un an et quelques mois d'avoir mon diplome d'ingénieur d'état, d'une famille assez aisée lhamdolilah, ma3ndnach w makhesnach.
Je considère que je suis quelqu'un de reservé, bien éduqué lhamdolilah, et je vis avec ma propre perception de la vie lhamdolilah, assez simple et "propre" dans mon comportement.
Durant mon adolescence, ma relation avec les filles a été assez naturelle.. comme tout jeune issu d'une grande ville, y'avait eu quelques dépassements de temps à autres, mais bon.. hamdolah.. ça n'a jamais franchi la ligne rouge..
Lors de la période des études supérieures, ma personnalité a changé vers le mieux hamdolah, je me suis retrouvé dans une petite communauté associative de frères et soeurs engagés.. des gens bien éduqués, cultivés et respectables lhamdolilah.
Je saute vers le plus important,.. il y'a un an et demi, j'ai ressenti une profonde appréciation pour une des soeurs avec qui je travaillais fréquemment.. je n'ai pas osé lui parler directement, et je n'avais aucune idée comment les choses sont sensées se passer..
Une chose dont j'étais sûr, je voulais l'halal, lme39oul.. et je voulais faire une sorte de "réservation".. c à d, demander à avoir l'accord de la meuf, et rien de plus,.. de façon à ce que l'étape suivante soit de discuter cela avec mes parents, puis son père inchalah.. Ainsi je voyais les choses..