Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier jeune, est ce un péché social?
Z
15 février 2015 05:35
Salamo alaikom..
Bon, je suis de nature quelqu'un d'indiscret, qui n'aime pas "partager" les moindres détails de sa vie privée avec les autres ( je ne sais pas si c'est un défaut)..Mais bon.. l'anonymat est là pour répondre à nos tentations smiling smiley
Bon voilà, mes frères et soeurs, pour vous mettre dans le contexte, je suis un étudiant, à un an et quelques mois d'avoir mon diplome d'ingénieur d'état, d'une famille assez aisée lhamdolilah, ma3ndnach w makhesnach.
Je considère que je suis quelqu'un de reservé, bien éduqué lhamdolilah, et je vis avec ma propre perception de la vie lhamdolilah, assez simple et "propre" dans mon comportement.
Durant mon adolescence, ma relation avec les filles a été assez naturelle.. comme tout jeune issu d'une grande ville, y'avait eu quelques dépassements de temps à autres, mais bon.. hamdolah.. ça n'a jamais franchi la ligne rouge..
Lors de la période des études supérieures, ma personnalité a changé vers le mieux hamdolah, je me suis retrouvé dans une petite communauté associative de frères et soeurs engagés.. des gens bien éduqués, cultivés et respectables lhamdolilah.
Je saute vers le plus important,.. il y'a un an et demi, j'ai ressenti une profonde appréciation pour une des soeurs avec qui je travaillais fréquemment.. je n'ai pas osé lui parler directement, et je n'avais aucune idée comment les choses sont sensées se passer..
Une chose dont j'étais sûr, je voulais l'halal, lme39oul.. et je voulais faire une sorte de "réservation".. c à d, demander à avoir l'accord de la meuf, et rien de plus,.. de façon à ce que l'étape suivante soit de discuter cela avec mes parents, puis son père inchalah.. Ainsi je voyais les choses..
bof, j'ai du en parler à son amie intime.. ça lui a pris du temps pr me répondre.. 2 semaines.. alors, il y'a exactement un an, j'ai reçu ça réponse..je ne veux pas dire qu'il s'agit d'un "refus".. Mais bon.. au concret, elle voyait qu'elle n'avait aucune autre priorité que de suivre ses études supérieures, et qu'elle voit que c'est encore tot pour moi aussi.. et qu'elle me souhaite le meilleur dans la vie et dans l'au-delà inchaalah.. son message a été très beau, très bien formulé.. sans aucun signe subjectif.. je n'ai pas voulu allez loin dans l'interprétation ( sa réponse a été exemplaire et m'a assuré de mon choix, je dois l'avouer).. et je considère avoir finalement parvenu à tourner la page il y'a 4 ou 5 mois..une fois pour toute.. ( ...)
Je vous raconte cette histoire pour avoir votre avis, non pas sur l'histoire elle même, mais sur le processus.. quelle est la procédure exemplaire pour se présenter, à un age aussi jeune, et demander la main de la femme? je prends en considération le coté religieux des choses..
Parce que moi, dans ma quete, je ne voulais que lhalal, c à d.. avoir sa confirmation.. se donner la parole d'honneur, puis attendre les deux années qui suivent pour accomplir la procédure officielle.. mais masehelch lah..
A votre avis.. si cela se reproduit ( bnat nass moujoudin hamdolilah).. comment est ce qu'on est sensé se présenter à la femme? la procédure convenable pour, à la fois, rester en cohérence avec ses principes religieux, ra7t lbal, et faire passer le message à notre perle pour lui demande de nous attendre un petit peu smiling smiley
comment vous voyez les choses, mes frères et sœurs?
as2aloukoum addou3a2 smiling smiley
A
15 février 2015 09:03
Tu prends ton courage a 2 mains et tu lui parles directement a elle et sans temoin.
Tu evites surtout de mettre l'amie intime dans la confidence
Les filles aiment garder pour elles ces details si.... fleurs bleu....si romantique
: comment t'as t-il parlé. Que t'a t-il dit . Toi tu les offert a sa copine . Pas etonnant qu'elle t'ai larguée en beauté et au bout de ...2 semaines.
Faut etre une cervarde finie et vouloir un mari a tout prix pour sauter sur une occasion pareille.

Visiblement t'es vraiment trop immature. Grandir ne te ferait pas de mal. Donc mon conseil est de ne pas se précipiter dans le mariage . Il faut choisir la bonne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 février 2015 14:45
Salam

pour répondre à ta question, je vais me mettre à la place de la prétendante.
qu'est-ce que je pense d'un homme qui va parler à ma copine pour m'aborder? un gamin et même s'il me plait, ça va me bloquer puisque c'est trop facile:
-salut, y'a un mec qui s'interrresse à toi.
- ok, donne-lui mon numéro Are you crazy Ill

le mieux aurait été de lui parler directement mais sans être aussi direct: au bout d'une discussion vague, tu lui sors qu'elle t'interresse. elle sera intimidée certainement mais au moins elle pourra réfléchir.....
Z
15 février 2015 16:32
Bonjour les amis, juste pour vous éclaircir les choses..je ne m'attarde pas trop à voir dans le passé.. quand il s'agit de mon histoire, je considère que c'est une page qui est déjà tournée...
@Reverie: Je ne pense pas que j'ai été largué, au vrai sens du terme.. en fin, oui.. d'une façon ou d'une autre.. Oui, j'ai commis l'erreur de faire intervenir son amie dans l'histoire, mais j'ai l'ultime conviction que ceci ne soit pas la cause.
On se connait déjà assez bien, via nos activités associatives fréquentes, et via nos conversations sur facebook..j'étais déjà sur de mon choix.. walakin masahelch lah..Yemeken elle voit que c'est encore tôt pour moi, wla tout simplement elle préfère attendre quelqu'un de meilleur... alahou a3lam..

Ceci était à titre d'exemple, mais dans un cas plus générique, à votre avis.. comment les choses devront se passer? si jamais, par exemple, j'observe une femme qui me plait et qui vérifie mes critères; à savoir: la religion, la personnalité et la culture.
Devrais-je lui parler directement de mariage? devrais-je demander sa parole d'honneur pour un mariage ultérieur ( le temps de sortir au marché du travail )? bof, je parle d'un type engagé.. et je veux que ma vie se passe en harmonie avec mes convictions religieuse.

Je vous remercie de vos réponses, je crois que l'histoire vous est un peu plus claire maintenant.. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook