Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier car j’étouffe
S
4 août 2018 10:42
Salam waleykum, c’est la toute première fois que je me confie dans un forum je me suis dis que ça pourrait peut être m’aider.

Donc voilà, je vais bientôt avoir 18 ans et ça fait un moment que je suis en pleine dépression. Chez moi j’étouffe pour plusieurs raisons, je suis en froid avec mes grands frères, je ne voyage jamais, je ne sors pratiquement jamais, j’ai une famille qui je me comprend pas et cela me rend tellement triste que j’en pleure souvent. Bref passons les détails, ce n’est pas très important et puis ce n’est pas le sujet.

J’ai réfléchis au mariage. C’est la seule solution qui pourrait rendre ma vie plus vivante, plus joyeuse... le soucis est mon âge. Je vais avoir 18 ans je passe mon bac cette année inchaAllah. Après je me dis que je pourrais assumer les études et là vie de mariée. Mais il y a un autre souci, comment rencontrer un homme qui me convienne parfaitement dans les règles de l’islam ? Et comment en parler à mes parents et notemment à mes grand frères et sœurs ( qui ont quasiment 13 ans de plus que moi ) ?

J’ai un besoin fou de sortir de cette déprime, de cette maison, de pouvoir faire ma vie comme j’en ai envie. Mais j’ai l’impression qu’on me prendrait pour une folle du moins pas au sérieux. J’ai besoin d’un homme qui me comprenne, me sorte de cette déprime, m’aide à grandir et à découvrir la vie, m’aide dans la religion, mais qui me plaise également.

Je m’y connais pas en mariage, j’ai eu 2 ex et une relation illicite avec eux et el hamdoulileh j’ai décidé d’arrêter car cela ne me ressemble pas. Maintenant je veux quelque chose de sérieux, un homme de religion. A 18 ans est-ce faisable ? Ou suis-je simplement en train de rêver et devrais-je attendre des années de plus ?

J’ai besoin d’avis et de conseils s’il vous plaît. Merci d’avance
4 août 2018 11:10
Bonjour,

Avis d'un non musulman :
Tu continues tes études, tu essaie de trouver une formation loin de chez tes parents pour que tu prenne ta liberté.

Pour le mariage, comme beaucoup ici, tu prends le problème a l'envers. C'est l'homme (ou femme) qui doit te faire penser au mariage. Et non l'inverse. Enfin c ce que je pense.
W
4 août 2018 11:28
18 ans et déjà 2 ex...

Et tu nous dit que tu ne sors jamais...
S
4 août 2018 12:14
Wa aleykoum sâlam.

Je suis un garçon de ton âge et je suis à peu près dans la même situation que toi, ce que je te conseille et ce que je compte faire de mon côté, c'est de passer ton bac, puis d'étudier post-bac dans une école ou une université hors de ta ville, de sorte à ce que tu ne sois plus chez ta famille davantage et que tu te retrouves seule.

Ensuite une fois tes études terminé, tu trouveras un travail in'sha'Allah et là bien sûr tu seras indépendante financièrement et donc libre, avec ton propre appart, propre voiture etc...

Maintenant si tes parents ne peuvent pas te payer tes études post-bac, reste avec eux le temps que tu termines tes études et ensuite tu bougeras loin de chez toi pour trouver du travail et tu seras enfin tranquille in'sha'Allah, essaye également de leur en parler que tu te sens pas bien chez eux et que tu souhaiterais que ça se passe mieux, car ça serait bête rien essayer de changer et de se contenter de subir...

Bon courage ma soeur Bye
4 août 2018 12:43
Salam Alikoum

Pour etre franc avec toi, tu est simplement entrain de rêver...

Tu pense que le mariage est le moyen d'être heureuse, de casser la routine, voyager ect...

De une tu a une mauvaise image du mariage, le mot d'ordre du mariage c'est "la patience" ce n'est pas pour rien. Il y a des embrouilles, la routine s'installe, il y a des moments ou tu pourra pas voyager faute de moyens, tu n'est pas "libre" comme tu veux l'être, le mariage est un contrat et tu a des comptes a rendre a ton mari comme lui en a envers toi.

De deux je pense qu'a ton age c'est trop tôt
Pense a tes études, a ta vie professionnel

De trois les mariages "jeunes" en général ne font pas long feu.
Si tu n'a aucun diplôme pour subvenir a tes besoins tu vivra avec le rsa
Si tu n'est pas patiente envers tes épreuve tu ne sera jamais heureuse
Si tu te presse pour te marié tu tombera sur les dents a coup sur
Si si si.....

Conclusion oublie cette histoire patiente travail pour ton avenir et le mariage viendra avec le temps.
4 août 2018 13:15
Salam

Il me semble bien que tu déprimes un peu car tu ressens que la situation que tu vis ne te convienne plus, et tu penses que la seule issue serait le mariage. Pourquoi pas ! Le hic c'est que ta famille devrait être informée de ton intention et ce n'est pas sûr quelle sera acceptée, vu ton âge.

Ensuite, trouver quelqu'un qui soit pieu et qui corresponde à tes conditions ne me semble pas facile d'autant plus que le candidat s'attendra aussi à trouver une femme vierge, et d'après tes dires : "j’ai eu 2 ex et une relation illicite avec eux", il faut espérer que tu soit encore vierge. Pour l'instant la patience s'impose et cela peut durer un temps plus ou moins long.



Citation
Sihem.24 a écrit:
Salam waleykum, c’est la toute première fois que je me confie dans un forum je me suis dis que ça pourrait peut être m’aider.

Donc voilà, je vais bientôt avoir 18 ans et ça fait un moment que je suis en pleine dépression. Chez moi j’étouffe pour plusieurs raisons, je suis en froid avec mes grands frères, je ne voyage jamais, je ne sors pratiquement jamais, j’ai une famille qui je me comprend pas et cela me rend tellement triste que j’en pleure souvent. Bref passons les détails, ce n’est pas très important et puis ce n’est pas le sujet.

J’ai réfléchis au mariage. C’est la seule solution qui pourrait rendre ma vie plus vivante, plus joyeuse... le soucis est mon âge. Je vais avoir 18 ans je passe mon bac cette année inchaAllah. Après je me dis que je pourrais assumer les études et là vie de mariée. Mais il y a un autre souci, comment rencontrer un homme qui me convienne parfaitement dans les règles de l’islam ? Et comment en parler à mes parents et notemment à mes grand frères et sœurs ( qui ont quasiment 13 ans de plus que moi ) ?

J’ai un besoin fou de sortir de cette déprime, de cette maison, de pouvoir faire ma vie comme j’en ai envie. Mais j’ai l’impression qu’on me prendrait pour une folle du moins pas au sérieux. J’ai besoin d’un homme qui me comprenne, me sorte de cette déprime, m’aide à grandir et à découvrir la vie, m’aide dans la religion, mais qui me plaise également.

Je m’y connais pas en mariage, j’ai eu 2 ex et une relation illicite avec eux et el hamdoulileh j’ai décidé d’arrêter car cela ne me ressemble pas. Maintenant je veux quelque chose de sérieux, un homme de religion. A 18 ans est-ce faisable ? Ou suis-je simplement en train de rêver et devrais-je attendre des années de plus ?

J’ai besoin d’avis et de conseils s’il vous plaît. Merci d’avance
S
4 août 2018 13:20
Salam aleykum, merci pour ta réponse. Quand je parle des ex je parle de 2 garçon que j’ai pu fréquenter au lycée cetai des histoires de gamins et quand je dis illicite c’est que simplement je sortais dehors avc eux je faisais des sorties cinéma etc etc, des erreurs de jeunesse du lycée quoi. Donc oui je suis toujours vierge, je n’en suis pas du tout aller jusqu’à la. Maintenant je m’ecarte de ça.

C’est vrai qu’il faut que je patiente mais la patience c’est tellement dur.
4 août 2018 13:32
Surtout ON NE SE MARIE PAS POUR FUIR SA FAMILLE

Si tu te maries dans cet optique la, ta vie de couple sera chaotique. Et je plains ton futur mari.
4 août 2018 15:46
Je pense que tu ne devrais pas quitter la maison pour le moment.

Car même si tu ne sors jamais, tu as eu 2 ex et des relations avec eux . . .

Donc si tu part étudié loin, je pense que tu va commettre beaucoup plus d'actes illicites, et plus régulièrement. Tes parents n'auront plus confiance en toi, et garderons à l'esprite ( même dans 15 ans ) que tu n'es pas digne de confiance.

Tu es dans une période de révolte de la jeunesse. C'est normal, on se croit sous cellule, on veut faire le tour du monde, on veut se marier, on veut . . . faire plein trucs irresponsable, en disant "je m'en fou, personne même de toute façon" et puis on ira pleurer chez papa-maman, car la vie est injuste, et que tu ne désirais pas que tout se déroule de cette manière . . .

En général, c'est durant cette période que l'on peut se sentir le plus proche d'Allah. Je te recommande de commencer à t'interessé plus pronfondément à l'islam ( via des vidéo sur le net, ou des articles sur les differentes fatwa, ou different livre.

Tu vas t'enrichir de manière spirituel, et si tu as une question, parle en autour de toi ( mère-père - frère ) c'est toujours un super sujet de discussion ^^ Tes parents seront ravie de ton aproche, et te le rendront avec de la confiance et du respect winking smiley

Je sais que c'est pas évident, mais si tu poses des fondations solides maintenant, tu pourra en bénéficier plus tard dans ton couple winking smiley

Le prophète saw, a remmandé au hommes d'épouser la femme pieuse, si tu le deviens, cela facilitera ton mariage, en plus de ta vie en général.

Ps: une dernière chose, les épreuves que vivent les musulmans sur terre font partie de la vie d'un croyant. Ces épreuves ont plusieurs rôles :

-Effacer les péchés
-Évaluer la foi de chacun
-Élever la personne en degré
-Permettre de distinguer le bon du mauvais, le véridique du menteur et le croyant de l’hypocrite.
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
L
4 août 2018 15:49
Tu as 18 ans ! pourquoi penser à te marier ,ce n est pas une solution pour toi,je sais pas mais pense plutôt à ce que tu pourrais faire comme étude et des voyages tu pourras en faire plus tard pourquoi tu penses que c est l Homme la solution surtout que la plupart des garçons te ramènera que des problèmes t auras le temps de trouver quelqu un de pieux gentil et à ton goût plus tard un conseil pense à Allah et passionne toi sur un métier interessant qui te plaît.Va à la mosquée par exemple le vendredi trouve toi des amies “filles” qui sont fréquentable amuse toi un peu mais fait pas une chose que tu vas regretter toute ta vie
M
4 août 2018 16:31
Wa aleykoum selem

Les gens perdent la raison a vouloir s’occidentaliser on est musulman on est pas comme eux eux estiment que 18ans c’est jeune pour se marier 22 c’est jeune 24 c’est jeune etc
On est dans un cercle vicieu ou on dit aux filles privilégie tes études ton travail fait toi un avenir ok cette fille là pour arrive à tous sa elle aura 25 ans et en plus il va falloir qu’elle se préserve comment faire la part des choses? Mieu vaut suivre la religion ou l’occident qui nous impose des façons de vivre qui ne sont pas compatible avec notre religion!! Une fille qui se mari travaille et assume sa maison tout comme une fille qui fait des études et assume sa maison si les jeunes veulent se marier mariez les le prophète nous l’a demandé si quelqu’un de bon se présente à vous mariez le.
On le sait que la seule chose qui préserve est le mariage mais on lui tourne le dos on accroît elfitna dans la oumma en déconseillant le mariage.
Arrêtez de faire toute un délire avec la jeunesse qui peut pas assumer une maison un foyer combien de fille se sont marié à 18ans ojd c’est des mamans de 3enfants épanoui arrêtez d’ancrer la peur du mariage chez les gens!!
Maintenant je m’adresse à la soeur oui tu es jeunes oui t’es conditions de vie ne te plaise pas oui tu peux partir de la maison qu’une fois marié mais fixe toi un objectif tu te mari Psq tu as TROUVÉ la bonne personne et non pas pour partir de chez toi. Garde foi en allah sa viendra quand sa viendra
Si tu as besoin de discuter fais moi signe courage
L
4 août 2018 17:08
Salam meyssoune on lui a jamais déconseillé de ce marier relis bien les messages et tu verras que tous le monde lui souhaite de trouver quelqu un de bien etc et on lui souhaite de trouver le bon chemin avec l aide d allah se marier pour de bonne raison pas de mauvaise raison wa Salam sinon le reste je suis d’accord avé va toi
M
4 août 2018 22:05
Ya pas d'âge pour se marier a 18 ans si tu est prête foncé mais le problème c'est t'est parent vont-ils accepté ?
l
5 août 2018 19:27
Salam ,ma soeur
même âge même prénom mais moi contrairement à toi je ne suis pas prête pour le mariage lol moi je te conseillerai plutôt de te concentrer sur tes études histoire de ne pas dépendre d'un homme dans la vie
7 août 2018 03:05
Prends un taf et un appart.. l’independance autrement dit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook