Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
I
8 août 2016 23:30
Salam à tous

J'aimerais des avis sur une histoire qui m'arrive en ce moment..

J'ai rencontré une fille au boulot en février 2016 et on s'est mis ensemble le 1er mai. C'est une fille qui s'est déjà mariée.. or que moi non..

Elle a divorcé en octobre 2015 après 2 ans de mariage. Lors de son mariage elle fût maltraitée par son ex mari, elle a été traumatisée et elle en garde encore des séquelles.

Donc au fait elle s'est mise avec moi 5 mois après son divorce..

Tout se passait très bien, on s'entendait à merveille on avait nos délires à nous. On se parlait 24/24. On se disputait aussi comme chaque couple mais rien de grave.

Après 3 mois de relation elle a commencé à changer d'attitude et à moin être presente. Lorsque je lui demande ce qu'elle a elle ne voulais rien dire au début. Mais à force de demander elle mavoue que elle se sent plus bien.

Elle me dis que ça n'a rien avoir avec moi et que c'est dans sa tête que ça bloque. Elle dit quelle n'a pas encore digérer son 1er mariage et qu'elle veut prendre du temps pour elle. Elle veut se donner du temps et être seule un moment. Et ne pas avoir quelqun à qui rendre des comptes..
Ce moment selon elle peut durer 2 semaine comme 2 mois..

Elle me dit qu'après ce temps elle reviendra vers moi.. mais je lui dis que je ne peux pas l'attendre éternellement.
La elle me répond que je n'ai pas à l'attendre, de vivre ma vie. Et que lorsque elle reviendra vers moi et je la repousse pour x raison, elle n'aura que ses 2 yeux pour pleurer..

On s'est parlé une dernière fois au téléphone et elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle pensera beaucoup à moi.. que les sentiments ne disparaisse pas du jour au lendemain.

Je vous avoue que je me sens mal et que je pense à elle tous les jours..

Je me dis que la relation que nous avions était haram et que c'est pour ça que ça va mal en ce moment.

J'ai pensé à lui laisse du temps et puis d'aller lui demander la main pour faire les choses bien et enous suivant la religion .. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Dites moi ce que vous en pensez svp et selon vous que dois je faire?

Barrakalahou fikoum frères et soeurs
.
8 août 2016 23:44
Salam A3leykoum,

La solution que tu envisages est selon moi la meilleure. Fais les choses dans les règles, demande sa main et si elle refuse, passe ton chemin, fais ta vie et oublie-la...

Kheir InshaAllah...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
j
8 août 2016 23:44
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
B
8 août 2016 23:48
Salam aleykoum
Franchement si tu pense vraiment que c'est la bonne personne laisse lui le temp de s'en remettre de sa situation dernier , tout se fera au fil du temp inshaAllah . Certe elle est pas bien elle a pa pu encore digérer ce qui c passer avec son ex Marie mais walah que le temp passe vite . Si elle veut que tu lui laisse du temp laisse le temp alors mais ne la lâche pas si tu pense que c'est lz bonne personne tu attendra quoi qu'il arrive que ce soit en 2 mois ou même 1 ans . Après oui la meilleur des choses c'est d'aller lui demander sa main , mais je pense que elle a encore besoin d'être seul un petit bout de temp parce que comme ta dit sa fait mnt en octobre dernier que elle a divorcer . En tout cas laisse lui le temps ne te précipite pas trop vite .
En tous cas j'espère que j'ai pu t'aider
8 août 2016 23:54
ah waiss !! carrément! une trainée? tu mache pas tes mots!moody smileysmiling smiley
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 août 2016 23:56
slm,
si elle en vaut vraiment la peine , laisse lui le temps mais si c trop long alors lache l'affaire parce que ca voudrait dire qu'ellr ne sait pas ce qu'elle veut ou que psychologiquement elle est encore fragile. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
y
8 août 2016 23:59
Salam,
Et un homme qui a une relation dans le harram c'est un quoi? Il mérite quoi?
Les règles sont les mêmes pour tout le monde.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
9 août 2016 00:10
une traînée? rien que ça, mais dis moi dans cette relation ils sont 2 non?
les hommes sérieux en 2016 et un passe temps pour les femmes , j'ai failli m'étrangler de rire, le sérieux se fait rare des deux côtés homme comme femmes.
Posteur, demande lui sa main c'est la meilleure chose à faire...
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
.
9 août 2016 00:14
Salam A3leykoum,

Les femmes de son genre sont des traînées ? Les hommes qui s'engagent dans ce genre de relations sont sérieux peut-être ?

Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
s
9 août 2016 00:19
l'ex mari est par definition un psychopathe abusif selon 99% des femmes donc prend le truc avec de grosses pincettes
.
9 août 2016 00:22
Wouaw ! J'admire ton franc parler ! Faut du culot pour osé dire ça smiling smiley
Tu me signeras un autographe stp, je tiens à garder une trace de ton passage sur yabi, une fois que les féministes t'auront fais la peau grinning smiley
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
9 août 2016 00:31
Wa ahlikum salam,

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme bétises.

"En cet époque les hommes sont sérieux et les femmes le contraire". Il y a des femmes sérieuse et des hommes qui s'amusent. Ya de tout dans ce monde.

T'es qui pour décider qu'elle ne mérite pas d'être son épouse !

Elle vient de divorcer d'un mariage difficile et apparement craint d'aller trop vite heureusement qu'elle demande du temps. Un mariage c'est pas rien faut prendre le temps de bien réfléchir. Pour pas entendre "enfait j'étais pas prête à me remarier". Quand j'ai lu 5 mois après avoir divorcer, je me suis dis c'est hyper rapide.

À toi de voir. Elle a dit si tu fais la connaissance d'une autre personne elle aura que ses yeux pour pleurer donc fais ta vie puis si eu moment où elle se sentira prête t'es pas marié ben faites les choses correctement.

Que Dieu vous protège.
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
9 août 2016 00:32
ptdrNan mais sérieux fais du théâtre tes trop marrant !!
9 août 2016 00:43
tu t'adresse a qui petite citrouille ? smiling smiley
Citation
gpetoa a écrit:
ptdrNan mais sérieux fais du théâtre tes trop marrant !!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
9 août 2016 00:45
Salam,

Et un homme qui accepte une relation avec une femme dans le haram c'est quoi alors ? La faute elle est des deux côtés.

Si l'homme etait "bien" il aurait du aller demander sa main aussi, encore une fois ça va dans les deux sens

"en cette epoque les hommes sont sérieux et les femmes le contraire" no comment pour ce passage je sais même plus quoi répondre à ce genre de bêtises

"elle ne merite pas d'être ton épouse et mere de tes enfants" encore une fois no comment.

Mais bon c'est toujours de la faute des femmes de toute façon...

Décidement j'en aurais vu des conneries sur ce forum... smoking smiley


Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 00:47 par .ines.
9 août 2016 00:50
Stop frein à main demi tours va te chercher une autre femme
Citation
Ilyasse007 a écrit:
Salam à tous

J'aimerais des avis sur une histoire qui m'arrive en ce moment..

J'ai rencontré une fille au boulot en février 2016 et on s'est mis ensemble le 1er mai. C'est une fille qui s'est déjà mariée.. or que moi non..

Elle a divorcé en octobre 2015 après 2 ans de mariage. Lors de son mariage elle fût maltraitée par son ex mari, elle a été traumatisée et elle en garde encore des séquelles.

Donc au fait elle s'est mise avec moi 5 mois après son divorce..

Tout se passait très bien, on s'entendait à merveille on avait nos délires à nous. On se parlait 24/24. On se disputait aussi comme chaque couple mais rien de grave.

Après 3 mois de relation elle a commencé à changer d'attitude et à moin être presente. Lorsque je lui demande ce qu'elle a elle ne voulais rien dire au début. Mais à force de demander elle mavoue que elle se sent plus bien.

Elle me dis que ça n'a rien avoir avec moi et que c'est dans sa tête que ça bloque. Elle dit quelle n'a pas encore digérer son 1er mariage et qu'elle veut prendre du temps pour elle. Elle veut se donner du temps et être seule un moment. Et ne pas avoir quelqun à qui rendre des comptes..
Ce moment selon elle peut durer 2 semaine comme 2 mois..

Elle me dit qu'après ce temps elle reviendra vers moi.. mais je lui dis que je ne peux pas l'attendre éternellement.
La elle me répond que je n'ai pas à l'attendre, de vivre ma vie. Et que lorsque elle reviendra vers moi et je la repousse pour x raison, elle n'aura que ses 2 yeux pour pleurer..

On s'est parlé une dernière fois au téléphone et elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle pensera beaucoup à moi.. que les sentiments ne disparaisse pas du jour au lendemain.

Je vous avoue que je me sens mal et que je pense à elle tous les jours..

Je me dis que la relation que nous avions était haram et que c'est pour ça que ça va mal en ce moment.

J'ai pensé à lui laisse du temps et puis d'aller lui demander la main pour faire les choses bien et enous suivant la religion .. mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Dites moi ce que vous en pensez svp et selon vous que dois je faire?

Barrakalahou fikoum frères et soeurs
9 août 2016 00:52
Au fou de ........! excuse moi si j ai fais une erreur sur ton nom


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
tu t'adresse a qui petite citrouille ? smiling smiley
B
9 août 2016 01:21
Hahaha, il s'est fait descendre par la fente féminine ! ptdr
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
.
9 août 2016 01:28
ptdr fou et Trop marrant... Deux compliments dans la même phrase... Tu vas finir par me faire rugir winking smiley

On m'avait déjà dis que J'étais un "drôle de musulman" mais là... Wouaw merci winking smiley

Sinon le théâtre c'est pas trop mon délire mais si tu veux te taper des barres un jour où tu t'ennuies, hésites pas a lire mes interventions ... Tu trouveras quelques perles je pense grinning smiley
Citation
gpetoa a écrit:
ptdrNan mais sérieux fais du théâtre tes trop marrant !!
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
9 août 2016 03:03
On est d'accord...

il est beaucoup Trop tôt pour la demoiselle.
Citation
samidbg a écrit:
l'ex mari est par definition un psychopathe abusif selon 99% des femmes donc prend le truc avec de grosses pincettes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook