Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marier
9 août 2016 05:20
Non mais qu'est-ce qui faut pas lire sérieusement !

L'art et la manière de conseiller cest pas ton point fort !
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
9 août 2016 05:44
J'hésite :

- Soit elle utilise comme pretexte son ancienne relation pour te bazarder gentiment.

- Soit elle est vraiment mal en point psychologiquement auquel cas c'est une fille assez instable.

Bref en tout cas t'as raison, essayes de faire les choses dans les regles maintenant. Et a toi de voir si elle en vaut la peine.
a
9 août 2016 06:04
Salam....c est difficile de te conseiller.nous ne savons rien d elle ni de toi...raisons de son divorce(on a que sa version),raisons de vos disputes(que tu dis légères mais peut être pas pour elle,),ta situation professionnelle(ça compte si son ex bossait pas par exemple),etc etc...une femme,selon moi,quand elle tient à quelqu'un ,demande rarement un temps de séparation et de respiration(peur qu il se mette avec une autre),c est plutôt une excuse d homme qui veut fuir....donc à mon humble avis,au revoir et merci....
9 août 2016 06:16
Une femme divorcée?
Quelle était la raison de son divorce?c'était elle qui etait une merde ou son époux,(une fois de plus les relations out mariage st haram et les conséquences st desastreuses)...on ne sait rien là dessus.et quand on sait rien on se tait.
I
9 août 2016 08:27
Salam

Merci à tous d'avoir répondu. Je vois des personnes plus optimistes que d'autres. On verra bien.

Moi je souhaite plus que tout être avec cette femme, je ferais tout pour être à ses côtés. Et elle m'a dit plusieurs fois qu'elle aimerait faire sa vie avec moi.

Si je vais demander sa main et qu'elle refuse parce qu'elle n'est toujours pas prête je vais me sentir encore plus mal.

Et en aucun cas c'est une traînée c'est une fille respectable et issue de bonne famille.

Barrakalahou fikoum
9 août 2016 09:01
Salam,

En fait tu veux te marier avec elle alors qu'elle veut se retrouver seule et célibataire (suite à son divorce ).

Bah, un mariage c'est à 2 .
Maintenant rien ne t'empêche de faire ta demande mais prépare toi aussi à entendre la réponse / NON.

Bon courage,
I
9 août 2016 09:12
Salam nouvelleyabie

Le truc c'est que pendant qu'on était ensemble on parlait déjà mariage appartement et vie de couple. Elle m'expliquait comment elle voyait les Choses et moi de même. On a même parler d'enfant pour tout te dire..

Et elle m'a répéter plusieurs fois que elle se voyait faire ma vie avec moi.

J'ai aussi oublier de dire que elle a parlé de moi à sa mère, ses soeurs, son beau frère et ses neveux et nièces.
Sa mère m'a vu 2 fois et elle mapprecie bien selon elle.
Et si elle a parlé à ses proches c'est que elle veut du serieux.
9 août 2016 09:52
tu exagères là... un trainée????
que Dieu te guide jte jure
c'est violent ce que tu dis

Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam tout simplement la fille qui accepte une relation avec un homme hors halal c est une trainee ...si elle etait bien elle aura du te dire de demander sa main car elle est musulmane ces relations c est haram .et le haram se termine mal tjrs
laisse la a jamais ...en cet epoque les hommes sont serieux et les femmes le contraire un passe temps avec les hommes ...elle ne merite pas d etre ton epouse et mere de tes enfants ..ah svp reflichit bien le mariage c est sacre ...pour ne pas avoir des enfants victimes de divorce etc...
a
9 août 2016 11:08
Elle t'a dit qu'actuellement elle n'est pas prete,

respecte sa decision.

Mene ta vie !
O
9 août 2016 11:30
Jai aussi ete mariee une première fois et j'ai rencontré qqn de super charmant au lendemain de mon divorce. Et hamdoulah c'était peut être précipité mais ma precedente union était plus que morte et enterrée. Ça a été que du bonheur, une bouffée d'oxygène, jusqu'à que les aléas de la vie arrivent suspendre nos projets.

Quand on a pas fait le deuil de son divorce on ne se jete pas dans les bras d'un autre SERIEUX. Soit elle est prête a passer a autre chose soit elle ne l'est pas. Si elle a besoin que d'affection c'est une autre histoire.

As tu parlé à tes parents de sa situation ?

Paix
A
9 août 2016 13:56
Salem aleykoum,
J'ai été moi même victime de violence conjugale je ne suis plus avec depuis 5 mois et je pense toujours à lui malgré tout j'ai peur de l'amour, il faut le vivre pour comprendre ca brise toute la confiance en soi et c'est extrêmement difficile de reprendre goût à l'amour donc laisse lui le temps c'est tout à fait normal comment elle agit , laisse lui tout le temps qu'il faut de toute façon tout est destinée si tu dois finir mariée avec elle ça se produira donc ne te pose pas 50 question laisse la respirer dans oublier d'être là pour l'épauler si elle en ressent le besoin, soit à son écoute, rassure la au maximum, ne m'énerve pas contre elle, donne lui des mots doux et rassurant et protège la comme si c'était ta soeur car après ça on vit dans la peur et on a besoin de soutient et fais également ta prière de consultation qui pourra te montrer certainement des signes. Salem aleykoum et bon courage
I
9 août 2016 15:50
Salam Ahlem 485,

Tu es un peu dans le meme cas qu'elle. Toi, as-tu besoin eu de temps pour rencontrer quelqu'un? Et est-ce que tu es prete à rencontrer quelqu'un aussi vite après ton divorce?

Quand tu dis que tu penses encore à lui malgré qu'il te battait, tu penses à lui par amour? Il te manque? Comment expliques tu cela?

Elle m'a repetée plusieurs fois qu'elle ne pouvait plus jamais se remettre avec lui...

Citation
Ahlem485 a écrit:
Salem aleykoum,
J'ai été moi même victime de violence conjugale je ne suis plus avec depuis 5 mois et je pense toujours à lui malgré tout j'ai peur de l'amour, il faut le vivre pour comprendre ca brise toute la confiance en soi et c'est extrêmement difficile de reprendre goût à l'amour donc laisse lui le temps c'est tout à fait normal comment elle agit , laisse lui tout le temps qu'il faut de toute façon tout est destinée si tu dois finir mariée avec elle ça se produira donc ne te pose pas 50 question laisse la respirer dans oublier d'être là pour l'épauler si elle en ressent le besoin, soit à son écoute, rassure la au maximum, ne m'énerve pas contre elle, donne lui des mots doux et rassurant et protège la comme si c'était ta soeur car après ça on vit dans la peur et on a besoin de soutient et fais également ta prière de consultation qui pourra te montrer certainement des signes. Salem aleykoum et bon courage
M
9 août 2016 18:57
Je pense qu'elle était sincère mais qu'elle s'est rendue compte que ça allait trop vite. Peut être s'est-elle rendu compte qu'elle n'avait pas fait le deuil de sa précédente relation.
Souvent après une rupture, on se remet trop rapidement en couple, et quelque temps après on se rend compte qu'on est pas prêt.
9 août 2016 19:15
Perte de temps... Elle ne veut pas se marier. Nous ne sommes pas des gwerons désolée...
9 août 2016 21:14
Un conseil pour les hommes : quand une femme vous dit qu'elle n'est pas prête à s'engager pour le moment svp àrreter de faire du forcing laisse la tranquille vous allez plus l'agacer qu'autre chose à débarquer chez elle comme sa a l improviste , une relation sa se mène à deux si l'un dit non ét que l'autre persiste quand même , sa va vous mener où ? Nul part àlors respecter leur décision !
Si une femme veut se caser elle passe pas par quatre chemin , elle le fait savoir sans ambiguïté !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook