Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me marié mais je n'ai pas témoin et j'en connais pas comment faire
6 mars 2020 15:37
Salam alaiki ma sœur,

Avez vous questionné l’imam sur une période éventuelle de séparation avant de pouvoir à nouveau vivre ensemble ?
Cela est en rapport avec le fait d’avoir eu des rapports hors mariage.
Citation
Zina974 a écrit:
Salam Alaïkum à vous , Je viens vs donnez de bonnes nouvelles je tiens d'abord a vous remercier pour vos réponses.
Voila hier moi et chéri ont est aller voir Imam pour lui exposer notre désire de mariage et de sortir du pêché à notre grande surprise l'Imam a célébré notre Nikah Hamdullilla de suite en choisissant deux témoins ont étaient tellement contents , cela compté vraiment a nos yeux de s'unir devant Allah .
MashaAllah ❤❤❤
A
7 mars 2020 07:36
Excuce moi fréro mais y'a des soeurs qui ce sont marier alors que leurs père n'étaient pas Muslim faut arrêter avec ça
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam

Le tuteur de la femme musulmane doit être lui même musulman. C’est une condition.

Wallahou a3lam!
I
7 mars 2020 07:41
Salam

La femme choisi un autre tuteur ou dans un pays musulmans c'est le juge musulmans qui désignent. Le père non musulmans ne pas être tuteur.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi fréro mais y'a des soeurs qui ce sont marier alors que leurs père n'étaient pas Muslim faut arrêter avec ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 07:42 par Ibnou Chouïab.
F
7 mars 2020 07:55
Salam,

Muslim magnet a raison, le tuteur et les témoins d'un mariage en islam doivent être musulmans....
Ces sœurs dont tu parles ont commis une erreur et doivent vite y remédier, elles se sont, vraisemblablement, mal ou pas renseignées sur les condition de validité d'un mariage en islam avant de contracter leur mariage.
En France, si la sœur n'a pas de tuteur musulmans dans son entourage, l'imam devient son tuteur et il lui choisira ses deux témoins également.

Et Allah est Le plus savant.

Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi fréro mais y'a des soeurs qui ce sont marier alors que leurs père n'étaient pas Muslim faut arrêter avec ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/20 08:15 par Faty**.
7 mars 2020 11:02
Faut arrêter avec quoi ? Avec ce que dit la religion ?

La sœur a posé la question dans le contexte de validité islamique. Par selon les critères des uns et autres.

Il est bon de réfléchir avant d’écrire. Le tuteur pour le mariage doit être musulman. Ce qui n’empêche pas, et encore heureux, à des converties de se marier. L’autorité musulmane (au sens large) est désignée et joue alors le rôle de tuteur.

Avant de s’avancer sur ce qui est licite ou pas islam, il est bon de se renseigner avant d’indiquer aux autres des chemins erronés.

Lis par exemple ce qui est précisé dans les liens suivants:

[www.islamweb.net]

[ferkous.com]


Citation
salamsalam69 a écrit:
Excuce moi fréro mais y'a des soeurs qui ce sont marier alors que leurs père n'étaient pas Muslim faut arrêter avec ça
A
7 mars 2020 12:41
Il est nécessaire que tu regarde les anciens postes à ce sujet ça t'évitera de te répéter et tu fera gagner du temps au autres ainsi qu'a toi


Des personnes que je connais plus ou moins loin ce sont marieren présence d'un IMAM alors que leurs père n'étais pas Muslim ils buvaient ect.



Tu va me dire quoi mainteant de quel école ect étaient les Imams?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Faut arrêter avec quoi ? Avec ce que dit la religion ?

La sœur a posé la question dans le contexte de validité islamique. Par selon les critères des uns et autres.

Il est bon de réfléchir avant d’écrire. Le tuteur pour le mariage doit être musulman. Ce qui n’empêche pas, et encore heureux, à des converties de se marier. L’autorité musulmane (au sens large) est désignée et joue alors le rôle de tuteur.

Avant de s’avancer sur ce qui est licite ou pas islam, il est bon de se renseigner avant d’indiquer aux autres des chemins erronés.

Lis par exemple ce qui est précisé dans les liens suivants:

[www.islamweb.net]

[ferkous.com]
7 mars 2020 13:48
Mais les gens sont libres de faire n’importe quoi mon cher.
Moi je rapporte ce que les savants disent.

Toi tu rapportes ce que tu les gens font... SOS
Citation
salamsalam69 a écrit:
Il est nécessaire que tu regarde les anciens postes à ce sujet ça t'évitera de te répéter et tu fera gagner du temps au autres ainsi qu'a toi


Des personnes que je connais plus ou moins loin ce sont marieren présence d'un IMAM alors que leurs père n'étais pas Muslim ils buvaient ect.



Tu va me dire quoi mainteant de quel école ect étaient les Imams?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook