Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si tu veux que ton mariage dure
O
3 mai 2016 11:28
Assalam alaykoum,

Je partage avec vous les secrets de "ssadinnalhoceima" pour qu'un mariage dure, aujourd'hui ça fait 46 ans qu'il est marié Ma Sha Allah, que Dieu les préserve, amine <3

Le secret de la durée de bonheur est tout simple :

Respect
Honnêteté
Fidélité
Complicité
Compatibilité
La bonne humeur
Le dialogue et l'écoute de l'autre
Participation et aide aux tâches ménagères
Concertation pour les décisions en tout
Etc etc etc, la liste est longue
S
3 mai 2016 11:33
Ne pas négliger son physique après le mariage bien souvent on voit la femme s'engraisser et l'homme pareil qui traîne en jogging et claquette Fila à la maison.
Soyez au top l'un pour l'autre.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
3 mai 2016 11:35
Je ne suis pas encore arrivée au 46ans (encore 30 ansptdr) mais je rajouterai avant tout:

-CONFIANCE MUTUELLE
-une GROSSE DOSE D'HUMOUR (face aux détracteurs du couple, vous savez les scruteurs de couples, les jaloux de votre fonctionnement, les insinuateurs de doute)
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
B
3 mai 2016 11:52
Merde, moi qui avait prévu de prendre 40 kilos après le mariage... perplexe

M'aurait-on menti sur l'amour ?
Citation
Muramassai a écrit:
Ne pas négliger son physique après le mariage bien souvent on voit la femme s'engraisser et l'homme pareil qui traîne en jogging et claquette Fila à la maison.
Soyez au top l'un pour l'autre.
S
3 mai 2016 11:55
Si t'es deja laid a la base t'a le droit.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Merde, moi qui avait prévu de prendre 40 kilos après le mariage... perplexe

M'aurait-on menti sur l'amour ?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
3 mai 2016 12:28
Aaleykoum salam,

Merci pour le partage.

Je rajouterai :

- La patience.
- S' éloigner des personnes toxiques.
B
3 mai 2016 12:30
Et si on est trop beau à la base, je pense que ça marche aussi, la différence sera très faible. Cool
Citation
Muramassai a écrit:
Si t'es deja laid a la base t'a le droit.
A
3 mai 2016 12:44
Salam,

16 ans c'est déjà un beau parcours smiling smiley
Citation
soadinou a écrit:
Je ne suis pas encore arrivée au 46ans (encore 30 ansptdr) mais je rajouterai avant tout:

-CONFIANCE MUTUELLE
-une GROSSE DOSE D'HUMOUR (face aux détracteurs du couple, vous savez les scruteurs de couples, les jaloux de votre fonctionnement, les insinuateurs de doute)
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
3 mai 2016 12:47
Mouais hamdoulillah! Je dirai que les épreuves vécues à 2 si elles sont dépassées à 2 soudent pour longtemps!


Citation
Assia_ta a écrit:
Salam,

16 ans c'est déjà un beau parcours smiling smiley
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
3 mai 2016 12:52
Tout à fait d'accord !!!

S'éloigner des personnes toxiques, sage conseil!

Même si ces personnes toxiques font partie de la famille! On se rend compte dans la section relations familiales combien les proches peuvent contribuer à l'éclatement du couple.

Garder en tête que le couple est formé de 2 atomes libres (oui les époux ne sont pas toujours collés l'un à l'autre) mais qu'en d'attaque il reste 2 atomes soudés entre lesquels même l'eau ne passera pas.

C'est ma politique de gestion du couple, toujours rester soudé ne former qu'un face aux autres.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Merci pour le partage.

Je rajouterai :

- La patience.
- S' éloigner des personnes toxiques.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Y
3 mai 2016 13:05
C'est justement à la famille que je pensais en écrivant ça. Et aussi aux ami(e)s.

Très bonne gestion du couple .
Tu as la chance d'être tombée sur quelqu'un qui a compris qu'en faisant barrage à 2, le couple se renforçait et l'amour perdurait.

Ça n'a pas été le cas pour moi.

16 ans de mariage machaallah.
Qu'Allah fasse que votre amour et mariage dure toujours.Amine.
Citation
soadinou a écrit:
Tout à fait d'accord !!!

S'éloigner des personnes toxiques, sage conseil!

Même si ces personnes toxiques font partie de la famille! On se rend compte dans la section relations familiales combien les proches peuvent contribuer à l'éclatement du couple.

Garder en tête que le couple est formé de 2 atomes libres (oui les époux ne sont pas toujours collés l'un à l'autre) mais qu'en d'attaque il reste 2 atomes soudés entre lesquels même l'eau ne passera pas.

C'est ma politique de gestion du couple, toujours rester soudé ne former qu'un face aux autres.
3 mai 2016 13:14
Yabiwoman tu dis:

C'est justement à la famille que je pensais en écrivant ça. oui la famille est quoi qu'on en dise le 1er ENNEMI du couple Et aussi aux ami(e)s. les amies,dans ma conception du couple, il faut faire une croix dessus du jour où on se marie.C'est ma vision, je ne demande pas que tous la partagent mais c'est ainsi que je vois la construction du couple

Très bonne gestion du couple .
Tu as la chance d'être tombée sur quelqu'un qui a compris qu'en faisant barrage à 2, le couple se renforçait et l'amour perdurait. Oui hamdoulillah. Je pousserai même plus loin, si vous savez que votre conjoint a tort dans un conflit , prenez partie pour lui. Montrez votre désaccord une fois seuls derrière les murs à la maison. Malheureusement le fonctionnement tribal maghrébin fait que si le mari dit A mais que belle-famille dit B et bien l'épouse naïvement va dire B pour suivre papa,maman frères et soeurs. Le cas inverse se voit aussi chez l'homme ne défendant pas son épouse face à sa belle famille sans se rendre compte qu'il se tire une balle lui même dans le pied.

Ça n'a pas été le cas pour moi.

16 ans de mariage machaallah.
Qu'Allah fasse que votre amour et mariage dure toujours.Amine. AMiiiiiiiiiiine
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
3 mai 2016 13:15
Wa 'alaykum salam,

Intéressant... Merci

Et comme souligné dans le titre du sujet : "Si tu veux...."
Y
3 mai 2016 13:20
Nous partageons alors la même vision des choses winking smiley

Citation
soadinou a écrit:
Yabiwoman tu dis:

C'est justement à la famille que je pensais en écrivant ça. oui la famille est quoi qu'on en dise le 1er ENNEMI du couple Et aussi aux ami(e)s. les amies,dans ma conception du couple, il faut faire une croix dessus du jour où on se marie.C'est ma vision, je ne demande pas que tous la partagent mais c'est ainsi que je vois la construction du couple

Très bonne gestion du couple .
Tu as la chance d'être tombée sur quelqu'un qui a compris qu'en faisant barrage à 2, le couple se renforçait et l'amour perdurait. Oui hamdoulillah. Je pousserai même plus loin, si vous savez que votre conjoint a tort dans un conflit , prenez partie pour lui. Montrez votre désaccord une fois seuls derrière les murs à la maison. Malheureusement le fonctionnement tribal maghrébin fait que si le mari dit A mais que belle-famille dit B et bien l'épouse naïvement va dire B pour suivre papa,maman frères et soeurs. Le cas inverse se voit aussi chez l'homme ne défendant pas son épouse face à sa belle famille sans se rendre compte qu'il se tire une balle lui même dans le pied.

Ça n'a pas été le cas pour moi.

16 ans de mariage machaallah.
Qu'Allah fasse que votre amour et mariage dure toujours.Amine. AMiiiiiiiiiiine
Y
3 mai 2016 22:01
Tu as trouvé la perle. Que le bonheur perdure inchaAllah.

Malheureusement ce ne sont pas tous les hommes qui sauront faire barrage aux parasites... Familiaux.

En tout cas, tu donnes espoir, merci !
Citation
soadinou a écrit:
Yabiwoman tu dis:

C'est justement à la famille que je pensais en écrivant ça. oui la famille est quoi qu'on en dise le 1er ENNEMI du couple Et aussi aux ami(e)s. les amies,dans ma conception du couple, il faut faire une croix dessus du jour où on se marie.C'est ma vision, je ne demande pas que tous la partagent mais c'est ainsi que je vois la construction du couple

Très bonne gestion du couple .
Tu as la chance d'être tombée sur quelqu'un qui a compris qu'en faisant barrage à 2, le couple se renforçait et l'amour perdurait. Oui hamdoulillah. Je pousserai même plus loin, si vous savez que votre conjoint a tort dans un conflit , prenez partie pour lui. Montrez votre désaccord une fois seuls derrière les murs à la maison. Malheureusement le fonctionnement tribal maghrébin fait que si le mari dit A mais que belle-famille dit B et bien l'épouse naïvement va dire B pour suivre papa,maman frères et soeurs. Le cas inverse se voit aussi chez l'homme ne défendant pas son épouse face à sa belle famille sans se rendre compte qu'il se tire une balle lui même dans le pied.

Ça n'a pas été le cas pour moi.

16 ans de mariage machaallah.
Qu'Allah fasse que votre amour et mariage dure toujours.Amine. AMiiiiiiiiiiine
3 mai 2016 22:22
Non j'ai surtout eu une belle-mère en or (Allah y rahma) qui avait souffert le martyr avec sa propre belle-mère.

Et elle s'était jurée de ne jamais reproduire ce modèle en coupant le cordon avec ses fils, en respectant leurs choix d'hommes une fois mariés, et en considérant ses belles-filles ses propres filles.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
3 mai 2016 23:48
Salaam

Ma Chaa Allah pour ce couple qui a duré 46 années, qu'Allah fasse qu'ils se retrouvent dans les jardins éternels d'Allah.

Si tu veux que ton mariage dure, craints Allah.
3 mai 2016 23:52
Salam

S'engraisser ? tu confonds avec une Vache ?
Belle image typiquement bref.!!!
Citation
Muramassai a écrit:
Ne pas négliger son physique après le mariage bien souvent on voit la femme s'engraisser et l'homme pareil qui traîne en jogging et claquette Fila à la maison.
Soyez au top l'un pour l'autre.
4 mai 2016 00:33
Les personnes toxiques c'est grave , ils te bouffent ton oxygène , veulent tout savoir , créer des conflits de toute pièce , ils sont subtiles et insidieux
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Merci pour le partage.

Je rajouterai :

- La patience.
- S' éloigner des personnes toxiques.
4 mai 2016 01:50
Salam alikoum , tu as raison sur tout ce que tu dis.La solution est d'éviter les conflits devant la belle-famille , malheureusement chez nous ils attendront au premier tournant pour créer le conflit , c'est un fait.

Citation
soadinou a écrit:
Yabiwoman tu dis:

C'est justement à la famille que je pensais en écrivant ça. oui la famille est quoi qu'on en dise le 1er ENNEMI du couple Et aussi aux ami(e)s. les amies,dans ma conception du couple, il faut faire une croix dessus du jour où on se marie.C'est ma vision, je ne demande pas que tous la partagent mais c'est ainsi que je vois la construction du couple

Très bonne gestion du couple .
Tu as la chance d'être tombée sur quelqu'un qui a compris qu'en faisant barrage à 2, le couple se renforçait et l'amour perdurait. Oui hamdoulillah. Je pousserai même plus loin, si vous savez que votre conjoint a tort dans un conflit , prenez partie pour lui. Montrez votre désaccord une fois seuls derrière les murs à la maison. Malheureusement le fonctionnement tribal maghrébin fait que si le mari dit A mais que belle-famille dit B et bien l'épouse naïvement va dire B pour suivre papa,maman frères et soeurs. Le cas inverse se voit aussi chez l'homme ne défendant pas son épouse face à sa belle famille sans se rendre compte qu'il se tire une balle lui même dans le pied.

Ça n'a pas été le cas pour moi.

16 ans de mariage machaallah.
Qu'Allah fasse que votre amour et mariage dure toujours.Amine. AMiiiiiiiiiiine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook