Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veux pas de mariage!
c
14 août 2007 18:07
Bonjour à tous et à toutes!
Voilà je vous expose mon problème:
Je vais bientôt épouser un homme que je connais maintenant depuis 2 ans 1/2 et qui est l'homme de ma vie.
Malheureusement il y a un truc qui bute entre nous deux c'est qu'il ne veux pas entendre parler de cérémonie de mariage, de fêtes.Il en est allergique et ne supporte pas le fait de se faire remarquer, il refuse donc catégoriquement de faire un mariage, alors que moi qui était de son avis au début, je me suis mise à penser différemment et j'ai peur de regretter un jour de ne pas l'avoir fait.
Celà fait plusieurs fois que je lui demande de faire des efforts pour moi une fois dans sa vie et de prendre son mal en patience le temps de cette cérémonie mais il ne veux rien entendre.
Je me mets à penser que je n'aurais jamais l'opportunité de me faire plaisir en portant ma robe de mariée ou toutes les merveilles qui s'offrent à nous dans nos mariages marocains.
Ca me déprime et le pire c'est qu'en essayant de trouver un compromis je lui ai dit que j'allais à ce moment là faire mon mariage et m'a dit qu'il n'y assisterait pas parce que ce sera organisé par moi et que ça ne se fait pas chez eux d'y assister.
Que faire?? J'aimerais tant être à vos places les filles, celles qui sont en train d'organiser leur mariage.moody smiley
Merci pour vos réponses...
J
14 août 2007 19:12
slt !

pourquoi ne fais tu pas une fete chez toi ou dans une salle en invitant seulement des femmes ! tt sera pareil tu te changera jouera les princesses et pas de prise de tete !

bon courage
s
14 août 2007 20:25
Citation
Jall a écrit:
slt !

pourquoi ne fais tu pas une fete chez toi ou dans une salle en invitant seulement des femmes ! tt sera pareil tu te changera jouera les princesses et pas de prise de tete !

bon courage



c'est exactement ce que j'allais lui dire winking smiley
s
15 août 2007 11:30
salam,
il est egoïste,buté et prise de tête ton mec
il le fais exprêt ou quoi,un conseil fait ton mariage de ton côté et s'il ne veux pas venir tant pis pour lui,j'en connais qui étaint dans le même esprit que ton mari,très timide et qui ont fait de très beaux mariages
il commence déjà à te prendre la tête et ben ça promets
c
15 août 2007 14:52
Citation
a écrit:
slt !

pourquoi ne fais tu pas une fete chez toi ou dans une salle en invitant seulement des femmes ! tt sera pareil tu te changera jouera les princesses et pas de prise de tete !

bon courage

Je pense que je vais peut être faire ça mais toute seule ça la fout mal quand même! J'ai du mal à m'imaginer toute seule sans lui!

Citation
a écrit:
salam,
il est egoïste,buté et prise de tête ton mec
il le fais exprêt ou quoi,un conseil fait ton mariage de ton côté et s'il ne veux pas venir tant pis pour lui,j'en connais qui étaint dans le même esprit que ton mari,très timide et qui ont fait de très beaux mariages
il commence déjà à te prendre la tête et ben ça promets ,

Oui il ne m'a jamais autant pris la tête qu' à ce sujet, je comprends pas!
Ile me dit qu'il est prêt à faire toutes les concessions du monde pour moi sauf celle ci!
Mais moi c'est celle là que je veux!

Tant pis je vais faire ma fête minable, avec que des femmes...
En tout cas merci pour vos conseils et d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
m
16 août 2007 23:57
Salam, pas terrible la reaction du monsieur. Comme te l'ont conseillé les autres filles, fait la fete juste entre femmes...
Par contre ne dit pas "fete minable, avec que des femmes" car meme avec que des femmes, je suis sure qu'elle sera reussie inchallah, en tout cas je te le souhaite.winking smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
m
17 août 2007 20:31
allah i sarhal pour ton mariage et t'inquéte peut etre qu'il va changer d'avis au dernier moment félicitation
c
18 août 2007 12:41
Salam à toutes.
Tout d'abord je tiens à toutes vous remerciées pour vos réponses, vos soutiens et vos félicitations.
Je m'en tiens à ALLAH et on verra ce qu'il en adviendra.De toute façon avec ou sans mariage c'est ALLAH qui décide.
marocaine69007, tu sais tu as peut être raison peut être qu'il changera d'avis parce que son père lui insiste lourdement sur la fête et qu'en général il l'écoute, on verra bien...
Bisous à toutes...
k
18 août 2007 23:33
j'étais dans le méme cas que toi, il ne voulait pas de mariage et aprés réflexion, il a décidé d'en faire un, mais un pti mariage,lol, c'est toujours ça de pris, on ne fait qu'en discuter pour l'instant, et comme tu dis c'est entre les mains d'ALLAH, on verra bien, mais inchallah ma ikoun ghir lkheir et tu verras le tien finira par changer d'avis tout comme le mien inchaallah...

bonne continuation et mabrouk ahlik...
m
19 août 2007 15:12
Mets lui une bonne baffe !
c
19 août 2007 20:18
Une bonne baffe??

No no non on va pas aller jusque là quand même!
Mais mon cassage de tête va peut être faire effet, monsieur est peut être d'accord pour le mariage!
Je suis super contente mais comme c'est pas encore sûr je vais pas trop m'enflammée!(tm)
M
19 août 2007 20:40
ewa quand même, c'est quasiment le plus beau jour d'une femme et lui il a envie de t'en priver ! hchoumaaa 3liih ! en tout cas une fête entre femmes, j'y ai deja assisté et je peux t'assuré que c'est la bonne ambiance garantie ! mais bon c'est claiir qu'un mariage c'est mieux mais vu ton homme, une fête entre femmes ra c'est deja pas mal ! et pi allah ikemeel bekheiir et allah ihdiiih ! smiling smiley
m
20 août 2007 09:50
el mektoub ma soeur il va changer d'avis in challah sinon ma rhliche que vous ayez une vie heureuse c'est ce qui compte bisous
c
20 août 2007 12:01
Oui c'est ce qui compte qu'on soit heureux après c'est sûr, mais quand même on se marie pas tous les jours!
Mais il change d'avis petit à petit, donc ma demande en mariage se déroulera après ramadan inchallah et la fête si tout se passe bien en Avril.

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
m
20 août 2007 13:04
de rien c'est avec plaisir heureux mariage
20 août 2007 22:21
Bon bein c'est bon signe Chamelle, s'il change d'avis petit à petit.

Lkheir Inchah Allah.... Alors petit ou grand Mariage, Allah ikmel bekheir wa3'la kheir Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
21 août 2007 08:54
Barakallah o fikoum les filles, ça fait du bien d'être entourée de tous vos posts, ça me soulage! smiling smiley
Et bien écoutez il m'a demandé de ne pas trop lui casser la tête avec ça, mais il me parle de location de voitures, de qui va la conduire, etc...
Et je le connais quand il commence comme ça en général il finit par acquiesser.

Ce sera sûrement un grand mariage vu la nombreuse famille qu'il y aura et vous savez quoi? le nombre d'invités avoisinera les 700!!!!

eye popping smiley
a
22 août 2007 12:54
700 invités je comprends purquoi il ne voulait pas de fete grinning smiley
c
22 août 2007 12:55
LOOOOOLLL
C'est enorme quand même!eye popping smiley
s
24 août 2007 01:35
lah ykemel belkhir.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook