Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux maigrir
22 octobre 2013 19:24
Kikou les filles,


J'ai fais une sieste de 3 heureseye popping smiley ( je transirais comme pas possible ) et encore j'avais trop envie de rester au chaud sous ma couette...

Dès que je me suis levée vers 18h,j'ai fais un café au lait sans sucre + des biscuits petit déjeuner au céréale...


Je dois absolument rappeler mon médecin demain inchallah...c'est pas possible ça fait 3 semaines je suis malade...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
22 octobre 2013 19:37
Est-ce qu'il t'a prescrit des anti-bio ?? Oh car au bout de 7 jours si le traitement ne fonctionne pas, on passe aux anti-bio !!
22 octobre 2013 19:50
pauvre bassma courage et Allah ichafik

gouter : vers 17h45 eye popping smiley un mini twix

ce soir : gratin de choux fleux et brocoli + harricots verts cuits à la poéle et un peu de viande cuits dans une marmite et que je mettrai par la suite au four (en mettant un peu de moutarde et de la margarine)
qques raisins
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
22 octobre 2013 20:24
Gigi ,j'ai eu 6 jours d'antibiotique...j'avais une forte angine,celle ci a disparu mais j'ai encore mal a la gorge et gorge qui racle ( hachak les crachas ) et le nez pris...et tête lourde....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 octobre 2013 21:35
Reee,



21h : deux œufs en omelette, reste d'épinard de ce midi, une demi tomate, une demi tranche de pain de mie complet + une pomme...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 octobre 2013 08:10
salam les filles

ce matin : 1 bon morceau de brioche tressée + 3 tranches de pain de mie avc Nutella et un mug de thé


bassma, boit bcp de jus pour le plein de vitamines


bne journée les filles
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
g
23 octobre 2013 09:12
Salam les filles,

Bassma, fait attention le soir, essaie de contrôler tes pulsions alimentaires ! En mangeant 2 oeufs, tu as explosé ton quotas de protéines. Il est conseillé d'en manger 2 / semaine.


Ce matin 6h30
----------------------

5 tartines grillées + confiture
3 biscuits petit-beurre
1 figue sèche
1 café au lait + 1 sucre

Bonne journée !!
23 octobre 2013 09:53
Coucou les filles,


Merci gigi je le savais pas...za3ma pour moi, j'ai fais hyper light Oups


La balançe ma fait plaisir ce matin - 1 kg smiling smiley



Ce matin vers 9h : cafe au lait sans sucre + 3 pains de mie complet a l'huile d'olive et beurre de ferme.


Pour ce midi la cocotte est en route : lentille au ptit carottes smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 octobre 2013 10:47
Salam les filles,

Bass-ma jte souhaite d'être guerie au plus vite inchALLAH...

Gigi, qd tu dis 2/semaines, tu parle des proteines ou bien des oeufs?? 2 oeufs/semaine ou 2 fois/semaine ? Car 2 oeufs par semaine jtrouve ça peu...

ce matin c'était:
- 3 cracottes beurrés demi-sel
- 2 cracottes avec des morceaux de coulommiers
- 1 verre de jus d'orange

En arrivant au taf: 1 thé sans sucre

Bonne journée :-)
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
g
23 octobre 2013 11:10
Il faut varier les types de protéines, il faut donc comprendre 2 oeufs maxi / semaine...
Trop de protéines provoquent des pb reinaux !
23 octobre 2013 12:50
salam

ce midi : 1 avocat bien mur + 1 tomate + 3 poissons panés + 30g de gruyère avc 1 tranche de pain de mie
hamdoulah je suis dans les 58 kgs
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
23 octobre 2013 13:30
Il me semblait que c'était max 6 oeufs par semaine. Merci pour l'info gigi

A midi c'était:
- un peu de salade de riz
- filet de merlu vapeur
- frites

Pour le gouter, j'ai prévu des clémentines smiling smiley

Bonne aprem
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
23 octobre 2013 13:45
Coucou les filles,



Déjeuner vers 13h : lentilles au carottes + une prune + une clémentine + une demi pomme...


Je suis calé Hamdoullah et toujours dans le même état...je vais appeler mon médecin avant de faire la sieste, cette fois je ne vais pas prendre de doliprane pour voir....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
g
23 octobre 2013 14:49
Repas 13h30
--------------------
1 pomme + 1 orange + 1 figue sèche
1 tartine + 1 morceau de camembert
1 fromage blanc + sucre
23 octobre 2013 14:53
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Il faut varier les types de protéines, il faut donc comprendre 2 oeufs maxi / semaine...
Trop de protéines provoquent des pb reinaux !


FAUX.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais c'est archi faux.

Des œufs on peut en manger. Oui ça contient des protéines, mais les protéines c'est ce qui nourrit tes muscles, et tu en as besoin, c'est vital. 2oeufs = un steak, alors un steak c'est exploser son quota de protéine? Oups

Je crois que tu confonds avec le cholestérol. Les œufs contiennent un peu de mauvais cholestérol c'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser, mais normalement ce n'est pas 2 la limite c'est 5 ou 6 par semaine.

Enfin voilà je passais par là et juste pour vous dire que bien sûr vous pouvez manger des œufs. Les protéines sont importantes.
S
23 octobre 2013 16:40
Salem les filles,

Au déjeuner c'était légume pot au feu accompagner de riz.

Sinon pour le poids ce matin j'étais a 52, j'suis hyper contente je me rapproche de mon objectif !
g
23 octobre 2013 18:51
Citation
XiaoMei a écrit:
Des œufs on peut en manger. Oui ça contient des protéines, mais les protéines c'est ce qui nourrit tes muscles, et tu en as besoin, c'est vital. 2oeufs = un steak, alors un steak c'est exploser son quota de protéine?

Pour le steack comme pour l'oeuf, c'est 2x/semaine.

1 oeuf = 2x/ semaine
Steack ou viande rouge = 2x/semaine
Poisson ou fruits de mer = 2x/semaine
Volaille ou viande blanche = 2x/semaine
-----------------------------------------------------
Ce qui donne l'apport en protéine nécessaire durant 1 semaine (protéines végétales + animales !) pour une personne bien constituée !

Un surplus de viande, volaille, les oeufs compris engendre un risque, (sauf si tu es sportif haut niveau).

Ce soir, c'était :
------------
1 prune
1 viennoiserie
1 thé

Sissa, dis-donc !! T'es bien partie pour atteindre ton but smiling smiley
S
23 octobre 2013 19:40
Oui gigi il me reste plus que 2 kg a perdre , a vrais dire après mon 2 eme enfants j'étais déterminée a perdre mes 10 kg de grossesse , et une fois fait j'ai voulu continues et retrouves mon poids que j'avais au lycée ! Et c'est fait!!smiling smiley
mais franchement je me donne vraiment le temps,avoir supprimé le dîner du soir est une très bonne chose , on perd et sans être frustres !!!
23 octobre 2013 20:53
Coucou les filles,


Après une petite sieste, je me suis booster pour appeler mon médecin et suis allée le voir.

Il m'a dis c'est juste le contre temps et retour de la fièvre que j'ai eu, il m'a prescrit des ampoule générale énergétique que j'irais prendre demain inchallah en pharmacie.



Gouter vers 15h30 car j'avais faim : un camembert individuel + 2 vache qui rit + 3 tranches de pain de mie complet et une bonne poignée de chips salé Grrrr



En rentrant de chez le médecin aucune force de me tenir debout cuisiner et pas envie d'oeufs, du coup j'ai mangé vers 20h30 : une tranche de pain de mie complet + fromage + un yaourt nature + une pomme.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 octobre 2013 21:16
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Citation
XiaoMei a écrit:
Des œufs on peut en manger. Oui ça contient des protéines, mais les protéines c'est ce qui nourrit tes muscles, et tu en as besoin, c'est vital. 2oeufs = un steak, alors un steak c'est exploser son quota de protéine?

Pour le steack comme pour l'oeuf, c'est 2x/semaine.

1 oeuf = 2x/ semaine
Steack ou viande rouge = 2x/semaine
Poisson ou fruits de mer = 2x/semaine
Volaille ou viande blanche = 2x/semaine
-----------------------------------------------------
Ce qui donne l'apport en protéine nécessaire durant 1 semaine (protéines végétales + animales !) pour une personne bien constituée !

Un surplus de viande, volaille, les oeufs compris engendre un risque, (sauf si tu es sportif haut niveau).


Tu peux me donner ta source? Car mon doc m'a dit qu'on pouvait manger de la viande tous les jours, bien sûr faut varier mais si t'as envie de manger des escalopes bah fais toi plaisir.

La viande rouge oui c'est conseillé de n'en prendre que 2x par semaine

Et poisson fruits de mer je ne sais pas où tu es allée pêcher ça (c'est le cas de le dire grinning smiley) mais ça tu peux en manger à volonté surtout en période de régime...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook