Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m'excuser de mon comportement avec mon ex
N
9 octobre 2009 20:37
franchement

j ai suivi le debat et moi je te dis passe moi en secret son nom et son prenom je lui ferais lire ce que t ecris là et même HITLER te pardonnerais

allez passe lol
s
9 octobre 2009 21:34
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
elle mérite mieux...
Si elle pense qu'elle n'a pas "mérité" ces insultes, elle aura sûrement pas envie de te voir.

Tout a fait d'accord avec toi, je suis d'ailleurs qu'elle ne voudra pas me voir. Dans ce cas, je laisserai un courrier en main propre que je laisseré à l'accueil ou en que j'enverrai. Cette démarche est une demarche de respect, pour l'amour qu'elle ma donné et que je n'ai pas mérité. Cette démarche est pour sa douleur, pour ses larmes, et sa souffrance. Même si JAMAIS, je ne la reverrai mes pensées l'accompagneront toujours, et j'espère qu'elle trouvera mieux que moi. Je lui souhaiterai inchallah que JAMAIS elle ne verse de larmes pour un homme. J'espère en verser plus que elle pour une femme, qu'elle en a versé pour moi. Je lui souhaiterai le MEILLEUR, sur terre comme dans l'au delà pour elle et les personnes qui lui sont chères. Je lui souhaiterai inchallah que le chemin de son cœur (et des gens qu'elles aime) soit parsemé de roses, et non d'épines qui la feront souffrir. Voilà un extrait de ce que je vais lui écrire si elle ne veut pas me parler. Je ne veux pas, qu'elle me pardonne, mais je veux que ce soit son coeur qui me pardonne pour le mal que je lui infligé. Oui, je me suis comporté comme un lache et non un homme et je le reconnaitrai oralement ou par ecrit.... Il est plus facile de faire du mal que de le subir, et bien j'espère que le mal que je lui ai fait et que je subirai sera multiplié par 10, juste pour ressentir ce que je lui ai fait, oui ça sera la punition d'Allah et je l'accepterai sans broncher et en baissant la tête. Pour les nuits ou elle n'a pu dormir, je veux les subir aussi. Et tu sais quoi? même pour cela je ne pleurai pas ni me plaindrai car ce ne sera que justice...

On a pas le droit de faire subir, un être qui donne la vie et aucune excuse n'est excusable..

Elle aura sans doute raison, car "a vouloir justifier l'injustifiable on finit par excuser l'inexcusable.."

Honnêtement, tu prends le risque que ce débordement de bons sentiments soudain soit pris lui aussi pour une insulte. Elle pourra se dire "il se fout de moi celui-là". Enfin c'est ce que jme dirais moi.
Pourquoi cet excès de zèle ? Ok tu culpabilise, mais le mal est fait. ça ne sert à rien de culpabiliser, l'insulte est sortie et la demoiselle a pris le large. N'en rajoute pas, tu aggraves ton cas.

Si tu as appris que c'est pas bien de sortir des injures et de manquer de respect au gens, cet épisode est positif smiling smiley
p
9 octobre 2009 21:38
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Salam

"Je lui souhaiterai inchallah que le chemin de son cœur (et des gens qu'elles aime) soit parsemé de roses, et non d'épines qui la feront souffrir
"

c joli smiling smiley



Ce qui étrange c'est que tes sentiments sont ambiguës vis à vis d'elle . L'aimes tu ????????

Tu parles comme un amoureux mais tu es prêt à la laisser partir perplexe


Mes sentiments sont ambigus, car je ne sais pas si je la reverrai un jour..ou quelle sera sa réaction si je la vois, sans doute me detestera elle (ce qui est legitime en soi)

Si elle part, c'est la vie je l'aurai merité.

Je prefere mettre mon amour en veille, car j'ai que celui-ci ne se transforme en haine et en rancoeur vis à vis d'elle...ce dont je ne veut pas et ne voudrai jamais. Voilà

c'est immpossible , soit on aime quelqu'un , soit on ne l'aime pas . Tu n'as pas répondu à ma question grinning smiley ou si elle te pardonne , tu pourrais réactiver ton amour pour elle ?
B
9 octobre 2009 21:42
Écoutes je ne prend aucun risque, aucun excès de zèle, je ne cherche rien mais ne pas partir comme un voleur en aillant fait du mal....c'est tout, je pense que sa décision est prise. Je vois que tes propos sont acerbes et denués de sens..me prends tu pour un mal elevé, un salaud? non meme toi sous le coup de la colère tu n'as jamais sorti d'insultes? prouves le moi. Je ne te permets pas de me juger, surtout quand tu n'as pas vecu, ni connu ma situation...

Je te le repete, c'est pour Dieu et ma conscience que j'agis, les faits sont là et je les acceptes sans broncher.

Honnêtement, tu prends le risque que ce débordement de bons sentiments soudain soit pris lui aussi pour une insulte. Elle pourra se dire "il se fout de moi celui-là". Enfin c'est ce que jme dirais moi.
Pourquoi cet excès de zèle ? Ok tu culpabilise, mais le mal est fait. ça ne sert à rien de culpabiliser, l'insulte est sortie et la demoiselle a pris le large. N'en rajoute pas, tu aggraves ton cas.

Si tu as appris que c'est pas bien de sortir des injures et de manquer de respect au gens, cet épisode est positif smiling smiley[/quote]
B
9 octobre 2009 21:44
c'est immpossible , soit on aime quelqu'un , soit on ne l'aime pas . Tu n'as pas répondu à ma question grinning smiley ou si elle te pardonne , tu pourrais réactiver ton amour pour elle


Oui je pourrai reactiver mon amour pour elle, mais je ne la vois plus jamais, il pourrait me faire mal, pas de faux espoirs...
B
9 octobre 2009 22:46
message que je vais laisser.

Je me suis déplacé aujourd’hui, et je n’ai pu te voir…sans doute par le fait que tu n’étais pas là, où que tu ne souhaitais pas me voir.


Saches que si tu ne voulais pas me voir, je comprend tout à fait ta réaction et ne la jugerai jamais, car au vu de mes actes et paroles ta réaction est tout à fait légitime. Je ne t’en voudrai jamais pour ta décision.

Je ne n’étais pas venu pour justifier l’attitude et les propos que j’ai eu envers toi, mais pour te présenter des excuses sincères, dans les yeux et dans le cœur car c’étais le moins que je puisse faire après t’avoir fait souffrir.

Je voulais m’excuser en face à face avec toi, car l’amour et le respect que tu m’as donné, jamais une femme me les a donné. J’ai aussi eu de l’amour envers toi, mais je n’ai pas su te le rendre au même titre que tu me l’as donné. Et ça toute ma vie, je m’en voudrai.

Je te demande pardon pour les larmes que tu as versé, les souffrances que je t’ai infligé alors que tu ne le méritais pas. Je me suis conduit comme le dernier des imbéciles, je le reconnais et le reconnaîtrai toute ma vie.

J’ai été également le dernier les imbéciles, au point de n’avoir pas vu que tu ne t’étais pas totalement reconstruite suite au décès de ta meilleur amie, au lieu de t’aider je n’ai fait qu’empirer les choses, je te demande pardon.

Une autre chose, lors de l’hospitalisation de ta mère contrairement à ce que je t’ai dis je ne t’ai pas aidé, mais c’est seul ton courage qui t’as aidé et non moi.

Je veux que tu saches, que je regrette à jamais les propos que j’ai eu envers toi mais que je n’ai jamais je les ai pensé et ne les penserai jamais. Ces propos étaient dus à ma bêtise, tout simplement…


Par ces excuses, je ne cherche rien (même si j’ai encore de l’amour envers toi mais je doute que tu en ai encore ce qui est normal…), tu as visiblement pris une décision et fait un choix que je ne contesterai pas et respecterai sans juger. Par ces excuses je souhaite te montrer mon respect et mon égard envers toi, et en mémoire de ton amour (qui était sincère), et des formidables moments que j’ai passé avec toi et que je regrette déjà….

Je n’oublierai jamais la douceur de ta voix, la douceur de ton parfum, de ta peau et de tes gestes. J’espère que quelqu’un de plus digne que moi les méritera.

Je te demande pardon devant Dieu, et te demande pardon pour ta souffrance et tes larmes que résonnent encore en moi et que je n’oublierai jamais.


Ces larmes ainsi que ses souffrances, sont comme si ma mère les avait subies.

Je te souhaite de trouver mieux que moi, car je pense que je ne te méritais pas.

Je te souhaite que toute ta vie, Dieu t’épargne la souffrance et la tristesse à toi ainsi que tes proches.


Je demande à Dieu que ton cœur soit ne soit plus jamais blessé comme il a été blessé.


Je demande à Dieu que le chemin de ton cœur et celui des gens que tu aimes soit parsemé de roses et non d’épines.


Je demande à Dieu que la souffrance que je t’ai infligée par ma nullité il te la rende par dix mais en bonheur et de joies.


Je demande à Dieu, que tu ne verses plus que des larmes de joies, et non de douleur…


Je te souhaite le meilleur, sur terre et dans l’au-delà. Je le souhaite également pour tes proches.

Je souhaite le meilleur pour ton amie qui repose dans l’au-delà, et que Dieu ai son âme. Je n’oublierai jamais la manière dont tu m’as décrit sa mort. Même devant la mort elle a su rester digne et humble. Attitude valable dans la vie, et que j’aurai du avoir dans mes actes et paroles.


Je suis désolé de t’avoir fait souffrir, et d’avoir attendu tout ce temps pour me manifester, mais je ne savais pas te l’exprimer, et sans doute un manque de courage et par peur. Courage que j’ai repris aujourd’hui pour honorer l’amour et le respect que tu as eu envers moi.


Saches que je serai toujours là pour toi à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit pour toi, et pour quoique ce soit (même si je suis et serai toujours le dernier des imbéciles).


Ces excuses ne sont rien au vu de la douleur et de ta souffrance, mais je le fais pour Dieu, et ne pas laisser de moi le visage d’un salaud.


Je ne t’oublierai jamais.

Prends soin de toi et de tes proches. Profites de la vie, elle est courte et belle.


Allah y raounek
l
9 octobre 2009 22:51
Waaaaaaaaaaa un beejaadi tous hnine ça existe? je pensé pas winking smiley

Sincèrement même une personne qui a un coeur en pierre ne restera pas insensible a tes paroles, mais bon entre le blabla et les actes il ya une différence.
Inchallah que ta démarches aboutisse, tu a l'air sincère, kheir smiling smiley

signé une compatriote Beejadia

tiens nous au courant smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
9 octobre 2009 23:00
Franchement c'est bien wullah...

La franchise est une qualité que peu de gens ont lol

Moi la seule fois ou j'ai été franc dans mon parler, j'ai fini par courageusement prendre la fuite Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 23:03 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
10 octobre 2009 13:49
Bonjour à toutes à et à tous,

Tout d'abord, je vous remercie pour vos interventions et vos messages de soutien (en particulier les filles, vraiment merci à elles)

Je viens donc aux nouvelles....

Comme je vous l'ai signalé, ce matin je me suis decidé à prendre ma voiture et y aller, et bien malheureusement les nouvelles sont mauvaises.


Je me suis levé à 5 heures du mat', pour avoir un espoir de la capter à son taf. Je prends la route à 5h45 dans la nuit, pour espérer être là bas à 8 heures grand max, pour avoir une chance de voir tous les employés de sa boite arriver ainsi que les bus...

Pas évident, car sa boite à deux entrées, il me fallait un endroit pour avoir une vision des deux. Ce que je fais je me mets à un endroit strategique ce que j'arrive à faire. Les rues à cette heures sont sombres et désertes, donc le moindre passant ou le moindre gars de sa boite peut se demander ce qu'un gars fait à poireauter ici un samedi matin tot lol...


J'attends de 8 heures, à 9 heures, je vois tous les gens de sa boite défiler par la moindre trace d'elle, j'ai cru un moment l'apercevoir dans un bus, mais la personne que j'ai vue et partie dans la direction opposée n’est pas entrée dans le bâtiment de sa boite donc je sais pas , mais cette personne me regardais comme si elle me connaissait, je ne pense pas que ce soit elle puisque elle n'est pas entrée dans la société...


J'ai attendu jusque 9 heures passées, rien. Je me décide à aller à l'accueil de sa société pour qu'on m'annonce, qu'elle est en congés depuis un mois et qu'elle reviendra Mercredi...maintenant à savoir si c’est la vérité ?


Un mois de congés à cette période m’inquiète, donc je suis dans le flou, j’espère rien de grave ni pour elle et sa famille, ou ni de ma faute…


Je laisse donc la lettre que j’ai rédigée, on m’a demandé que j’étais vis-à-vis d’elle, je leur ai dit que j’étais un proche de sa famille sans plus et que j’étais de passage…. Je n’ai pas envie de la griller au taf.


Voilà je pense que c’est la fin, et que j’ai fais ce que j’ai pu. Mais se rapprocher d’une personne au bout d’un mois et demi, je ne me fais pas d’allusion moi je l’accepterai difficilement.


Si jamais ça bougeait, je vous ferai signe Inchallah


Merci encore pour tout
A
10 octobre 2009 23:33
salam,

je lis ton histoire depuis le début..

j'espère de tout coeur qu'elle répondra a ta lettre et qu'elle acceptera tes excuses.
p
10 octobre 2009 23:41
ton histoire me fait penser à une chanson de kyo = [www.youtube.com]


J'ai longtemps parcouru son corps,
Effleuré cent fois son visage,
J'ai trouvé de l'or et même
Quelques étoiles en essuyant ses larmes
J'ai appris par coeur la pureté de ses formes
Parfois je les dessine encore
Elle fait partie de moi

Je veux juste une dernière danse
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

Je l'ai connue trop tôt
Mais c'est pas de ma faute
La flèche a traversé ma peau
C'est une douleur qui se garde
Qui fait plus de bien que de mal

Mais je connais l'histoire
Il est déjà trop tard
Dans son regard
On peut apercevoir
Qu'elle se prépare
Au long voyage

Je veux juste une dernière danse
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

Je peux mourir demain
Ca ne change rien
J'ai reçu de ses mains
Le bonheur ancré dans mon âme
C'est même trop pour un seul homme

Et je l'ai vu partir
Sans rien dire
Il fallait seulement qu'elle respire
Merci
D'avoir enchanté ma vie

Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

J'ai longtemps parcouru son corps
Effleuré cent fois son visage
J'ai trouvé de l'or et même
Quelques étoiles en essuyant ses larmes
J'ai appris par coeur la pureté de ses formes
Parfois je les dessine encore
Elle fait partie de moi

une dernière danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 23:44 par princess819.
B
10 octobre 2009 23:45
Tu veux seulement présenter des excuses ou une 2ème chance ?

Si c'était moi, franchement quand quelqu'un à une démarche sincère, je donne le temps et j'écoute. Parce que j'estime que j'ai aussi ma part de responsabilité dans mes relations donc dans ce qui a pû se passer. Aussi entrendre ce que l'autre à dire permet soit d'aller au delà et éviter toute frustation même une reconsiliation avec l'autre et avec moi-même.
Ben quoi 0-°
p
10 octobre 2009 23:51
Citation
Belle a écrit:
Tu veux seulement présenter des excuses ou une 2ème chance ?

Si c'était moi, franchement quand quelqu'un à une démarche sincère, je donne le temps et j'écoute. Parce que j'estime que j'ai aussi ma part de responsabilité dans mes relations donc dans ce qui a pû se passer. Aussi entrendre ce que l'autre à dire permet soit d'aller au delà et éviter toute frustation même une reconsiliation avec l'autre et avec moi-même.

dans ce cas, est ce que toi tu ferais la démarche ? ou tu préfère attendre que ce soit l'autre qui la fasse pour pardonner ?
B
10 octobre 2009 23:56
Citation
mamzelilia a écrit:
salam,

je lis ton histoire depuis le début..

j'espère de tout coeur qu'elle répondra a ta lettre et qu'elle acceptera tes excuses.


Salam,

Merci pour ton soutien, mais je ne pense pas me faire d'illusions pas de news depuis quasiment le milieu du ramadan....je redoute, certaines choses. Enfin je commence à me faire une raison, c'est la vie c'est comme ça c'est le mektoube. Je pense neanmoins avoir de mon possible. Mais je pense que mes reactions et mes propos resteront indelibiles dans sont coeur. J'assume, je me tourne vers le futur et me sert de cette experience comme leçons.

La vie est un leçon dont que tu n'as fini d'apprendre, c'est qui fait son charme et nous rend forts.

Je vais dire la moralité de cette histoire parce que vous avez été à mes cotés.

1°) Pour aucune raison, ou sous prétexte de n'importe quel regard ne lâchez jamais un etre qui vous aime.....au contraire battez vous pour lui.

2°) Vivez pour l'ideal et le bohneur de vous et de la personne que vous aimez.

3°) Gardez toujours votre calme, agissez avec sagesse et raison dans une situation conflictuelle et ce quelque soit les circonstances, SOUS AUCUN PRETEXTE VOUS NE DEVEZ MANQUER DE RESPECT. Prenez du recul face à une situation.

4°) Ne pensez pas uniquement pour vous, mais prenez en compte la situation de l'autre, discutez, dialoguez, agissez avec sagesse dans vos decisions.

5°) Meme si vous n'allez pas bien, rendez heureux l'être qui vous aime

6°) Pour les hommes, mettez vous dans le crane qu'une femme est sensible, mais si elle est blessée, elle ne montrera pas et souffrira sans vous le montrer. AGISSEZ AVEC SAGESSE ET PATIENCE..


Voilà
B
11 octobre 2009 00:07
Sincerement? qu'elle apaise son cœur.

Je lui montrerai que j'ai pris une bonne leçon, et que j'ai muri grâce à cette histoire. et sincerement (si elle revient, ce dont je ne crois pas une seconde), je lui montrerai que c'est pas un passe temps pour moi, et pourquoi pas fixer des echeances proches, en lui montrant que je suis un homme qui la considère avec respect, et qui tient ses engagements (mais c'est un scenario de science fiction, dont je doute de la realité. Je ferai des compromis, changerai mon caractère, la comprendrai plus, agirait avec sagesse et recul (ce dont je ferai meme si elle ne me reparle jamais).

Vous allez rigoler, mais cette scene d'aller la retrouver tot un matin, j'en ai revé quand j'etais en relation avec elle, je me disais que certaines scenes ne m'etaient pas inconnues lol










Citation
princess819 a écrit:
ton histoire me fait penser à une chanson de kyo = [www.youtube.com]


J'ai longtemps parcouru son corps,
Effleuré cent fois son visage,
J'ai trouvé de l'or et même
Quelques étoiles en essuyant ses larmes
J'ai appris par coeur la pureté de ses formes
Parfois je les dessine encore
Elle fait partie de moi

Je veux juste une dernière danse
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

Je l'ai connue trop tôt
Mais c'est pas de ma faute
La flèche a traversé ma peau
C'est une douleur qui se garde
Qui fait plus de bien que de mal

Mais je connais l'histoire
Il est déjà trop tard
Dans son regard
On peut apercevoir
Qu'elle se prépare
Au long voyage

Je veux juste une dernière danse
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

Je peux mourir demain
Ca ne change rien
J'ai reçu de ses mains
Le bonheur ancré dans mon âme
C'est même trop pour un seul homme

Et je l'ai vu partir
Sans rien dire
Il fallait seulement qu'elle respire
Merci
D'avoir enchanté ma vie

Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence
Je veux juste une dernière danse

J'ai longtemps parcouru son corps
Effleuré cent fois son visage
J'ai trouvé de l'or et même
Quelques étoiles en essuyant ses larmes
J'ai appris par coeur la pureté de ses formes
Parfois je les dessine encore
Elle fait partie de moi

une dernière danse
B
11 octobre 2009 00:08
Sincerement? je veux qu'elle apaise son cœur. Car je sens qu'elle souffre ou qu'elle a souffert à cause de moi, je suis un homme je releve la tete, j'assume, reconnait

Je lui montrerai que j'ai pris une bonne leçon, et que j'ai muri grâce à cette histoire. et sincerement (si elle revient, ce dont je ne crois pas une seconde), je lui montrerai que c'est pas un passe temps pour moi, et pourquoi pas fixer des echeances proches, en lui montrant que je suis un homme qui la considère avec respect, et qui tient ses engagements (mais c'est un scenario de science fiction, dont je doute de la realité. Je ferai des compromis, changerai mon caractère, la comprendrai plus, agirait avec sagesse et recul (ce dont je ferai meme si elle ne me reparle jamais).

Vous allez rigoler, mais cette scene d'aller la retrouver tot un matin, j'en ai revé quand j'etais en relation avec elle, je me disais que certaines scenes ne m'etaient pas inconnues lol
S
11 octobre 2009 00:47
salam

jai eu les larmes au yeux en lissant ta lettre tu as l air de kelkun de bien ds le fond

jesper pour toi kel te pardonnera qu'elle répondra a ta lettre et qu'elle acceptera tes excuses.
B
11 octobre 2009 07:04
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Belle a écrit:
Tu veux seulement présenter des excuses ou une 2ème chance ?

Si c'était moi, franchement quand quelqu'un à une démarche sincère, je donne le temps et j'écoute. Parce que j'estime que j'ai aussi ma part de responsabilité dans mes relations donc dans ce qui a pû se passer. Aussi entrendre ce que l'autre à dire permet soit d'aller au delà et éviter toute frustation même une reconsiliation avec l'autre et avec moi-même.

dans ce cas, est ce que toi tu ferais la démarche ? ou tu préfère attendre que ce soit l'autre qui la fasse pour pardonner ?

Dans mes échecs, j'ai ma part de responsabilité. Est-ce que je pourrais avoir cette démarche ?

Non
Ben quoi 0-°
A
11 octobre 2009 22:05
alors des nouvelles??
B
11 octobre 2009 22:23
salam,

Non pas encore de nouvelles, malheureusement. Je vous tiens au courant si ça bouge inchallah (en esperant que ça puisse bouger)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook