Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux ma libertè
L
1 octobre 2010 12:58
Anna Nicole Smith on t'a retrouvé !!!
1 octobre 2010 13:35
sans vouloir etre mechant dans l ordre naturelle des choses sa bougie s eteindras avant la tienne ..

assume voi le bon coter des choses est il un bon pere ?

est qu il a des qualiters que tu aimes .

tu va faire quoi quand tu parle de liberter ?

peut etre quand etant avec lui tu Allah te protege de certiane chose
t
1 octobre 2010 14:07
quand j'ai pense a racconter mes souffrances a vousn 'n avais acun attention de prendre les gens pour des imbeciles,
je dis pas rich pour faire copmprendre a les lecteure que le motive de ce mariage vue la differance d'age pas econimique et quand je dis je vis a Marrakech pour dire pas pour les papiers
Mrci bcp pour votre soutien

Triste
t
1 octobre 2010 14:11
Citation
gemia a écrit:
Je trouve que les dames de ce sujet ont la dent dûre vraiment...vous ne faites pas assez preuve d'empathie,cette personne vous confie sa tristesse,ses doutes,ses frustrations et vous lui écrivez sans la connaitre des mots qui peuvent la fragiliser encore plus en la culpabilisant...ce n'est pas très sympa je trouve...

Exactement merci
t
1 octobre 2010 14:12
Citation
keskisepass a écrit:
Salam Triste,

C'est très difficile de te donner un conseil car tu es la seule à pouvoir déciider de ton destin.
Tu as fait une erreur certes. Mais lui aussi, si je puis me permettre, en voulant épouser une jeune fille de 25ans.
32ans d'écart c'est trop !
La différence d'age se paye un jour ou l'autre même si c'est un mariage d'amour.
Mes parents ont également une grande différence d'age et je sais que c'est très difficile pour ma mère aujourd'hui.
C'est notre destin, on l'accepte hamdoullah on s'entraide.
Tu habites au Maroc, et je pense qu'une femme divorcée avec une fille a très peu de chance de retrouver un mari...
Comment vas tu subvenir aux besoins de ta fille ? Tu travailles ?
Il faut bien réfléchir et tenir compte de tout ca avant de prendre ta décision.
Pourrait-il te priver de tes droits sur ta fille ?
Aussi, tu dois absolument refuser d'avoir des rapports avec lui si tu as la sensation d'être violer.
Tu dois tellement souffir !
Merci bcp tres gentil de votre part merci

J'espère que tu prendras la bonne décision et décider enfin de ne plus subir. Que ce soit avec ou sans lui.
Bon courage à toi.
1 octobre 2010 14:14
Citation
triste12 a écrit:
quand j'ai pense a racconter mes souffrances a vousn 'n avais acun attention de prendre les gens pour des imbeciles,
je dis pas rich pour faire copmprendre a les lecteure que le motive de ce mariage vue la differance d'age pas econimique et quand je dis je vis a Marrakech pour dire pas pour les papiers
Mrci bcp pour votre soutien

Triste
On a bien compris on est pas des idiots..Il est trop vieux et tu veux changer pour un plus jeune..C'est logique ..mais pas vraiment humain..;-)
k
1 octobre 2010 15:33
Citation
chrisado a écrit:
Citation
triste12 a écrit:
quand j'ai pense a racconter mes souffrances a vousn 'n avais acun attention de prendre les gens pour des imbeciles,
je dis pas rich pour faire copmprendre a les lecteure que le motive de ce mariage vue la differance d'age pas econimique et quand je dis je vis a Marrakech pour dire pas pour les papiers
Mrci bcp pour votre soutien

Triste
On a bien compris on est pas des idiots..Il est trop vieux et tu veux changer pour un plus jeune..C'est logique ..mais pas vraiment humain..;-)

Vous avez une manière de juger les autres qui n'a rien d'humaine non plus.
Un homme de 52ans qui épouse une jeune fille de 24ans ? Est-il plus humain qu'elle ????
On peut lui repprocher d'avoir été inconsciente à ce momant là, mais certainement pas un mariage de profil puisque qu'elle est obligée de travailler.
A aucun moment, vous ne portez de jugement sur "ces vieux" qui sont en quêtes de chair fraiche au bled ou ici d'ailleurs ?
Les femmes de 50ans sont toutes aussi belles !
Ils sont tous les 2 fautifs. Soyez indulgents. Ne la blâmez pas.
Et même si elle a espérer avoir des papiers avec lui ? Elle n'est pas plus fautive que celui qui l'a épousé pour sa jeunesse, son innocence et sa naîveté.
1 octobre 2010 16:59
"Un homme de 52ans qui épouse une jeune fille de 24ans ? Est-il plus humain qu'elle ???? "
Ce n'est pas une question d'humain ou pas humain et il y a des couples avec des grands écarts d'âge qui fonctionne ( j'en suis témoin..) mais là peut être qu'il y a d'autres aspects peut être que le type se voyant avec une 'jeune' ne fait plus d'effort, a changé physiquement et elle n'en peut plus?
Il ne faut pas non plus laisser croire qu'on l'a emmenée enchaînée comme une brebis délicate et libvrée à un vieux bouc lolptdr
k
1 octobre 2010 18:01
Citation
chrisado a écrit:
"Un homme de 52ans qui épouse une jeune fille de 24ans ? Est-il plus humain qu'elle ???? "
Ce n'est pas une question d'humain ou pas humain et il y a des couples avec des grands écarts d'âge qui fonctionne ( j'en suis témoin..) mais là peut être qu'il y a d'autres aspects peut être que le type se voyant avec une 'jeune' ne fait plus d'effort, a changé physiquement et elle n'en peut plus?
Il ne faut pas non plus laisser croire qu'on l'a emmenée enchaînée comme une brebis délicate et libvrée à un vieux bouc lolptdr

Cher Chrisado,
Je n'ai fait que reprendre ton terme. Tu te permets de lui dire que ce n'est pas humain de vouloir quitter son mari pour aller avec un jeune. Tout d'abord, à aucun moment elle n'a prétendu cela. Elle veut sa liberté ce n'est pas la même chose.
Bien sûr qu'il existe des couples qui fonctionnent avec une grande différence d'age. Dieur merci.
Si tel est la cas pour toi, c'est tout à ton honneur. Mais peut être n'avez-vous pas autant d'écart ?
Elle admet elle même avoir fait "une erreur fatale". Faut-il la blamer pour autant ?
Il faudrait peut être essayé de comprendre les raisons qui l'ont amené à épouser cet homme ?
Si les intérêts ne sont pas les mêmes, comment entretenir la flamme de l'amour ?
Aussi, certaines jeunes filles au bled asspirent à une vie meilleure. Elle commettent l'erreur d'épouser un étranger pensant se sortir de leur situation .
Certains hommes vont au bled pour se sortir de leur misère affective et commettent l'erreur d'épouser des jeunes filles fraiches et naîves mais un jour elles retrouvent leur lucidité.
1 octobre 2010 18:24
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Un homme de 52ans qui épouse une jeune fille de 24ans ? Est-il plus humain qu'elle ???? "
Ce n'est pas une question d'humain ou pas humain et il y a des couples avec des grands écarts d'âge qui fonctionne ( j'en suis témoin..) mais là peut être qu'il y a d'autres aspects peut être que le type se voyant avec une 'jeune' ne fait plus d'effort, a changé physiquement et elle n'en peut plus?
Il ne faut pas non plus laisser croire qu'on l'a emmenée enchaînée comme une brebis délicate et libvrée à un vieux bouc lolptdr

Cher Chrisado,
Je n'ai fait que reprendre ton terme. Tu te permets de lui dire que ce n'est pas humain de vouloir quitter son mari pour aller avec un jeune. Tout d'abord, à aucun moment elle n'a prétendu cela. Elle veut sa liberté ce n'est pas la même chose.
Bien sûr qu'il existe des couples qui fonctionnent avec une grande différence d'age. Dieur merci.
Si tel est la cas pour toi, c'est tout à ton honneur. Mais peut être n'avez-vous pas autant d'écart ?
Elle admet elle même avoir fait "une erreur fatale". Faut-il la blamer pour autant ?
Il faudrait peut être essayé de comprendre les raisons qui l'ont amené à épouser cet homme ?
Si les intérêts ne sont pas les mêmes, comment entretenir la flamme de l'amour ?
Aussi, certaines jeunes filles au bled asspirent à une vie meilleure. Elle commettent l'erreur d'épouser un étranger pensant se sortir de leur situation .
Certains hommes vont au bled pour se sortir de leur misère affective et commettent l'erreur d'épouser des jeunes filles fraiches et naîves mais un jour elles retrouvent leur lucidité.
On a du mal me comprendre ou je me suis mal exprimé..Ce que je voulais dire c'est que ce n'était ps humain de 'jeter' son mec parce qu'il est vieux.. Je comprends bien qu'il n' peut être pas fait tous les efforts pour être à la hauteur d'une femme qui est encore jeune et qui prend soin d'elle ( suppositions des deux cotés..) Mais on en fait quoi du 'vieux' alors?.
l
1 octobre 2010 18:27
Citation
chrisado a écrit:
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Un homme de 52ans qui épouse une jeune fille de 24ans ? Est-il plus humain qu'elle ???? "
Ce n'est pas une question d'humain ou pas humain et il y a des couples avec des grands écarts d'âge qui fonctionne ( j'en suis témoin..) mais là peut être qu'il y a d'autres aspects peut être que le type se voyant avec une 'jeune' ne fait plus d'effort, a changé physiquement et elle n'en peut plus?
Il ne faut pas non plus laisser croire qu'on l'a emmenée enchaînée comme une brebis délicate et libvrée à un vieux bouc lolptdr

Cher Chrisado,
Je n'ai fait que reprendre ton terme. Tu te permets de lui dire que ce n'est pas humain de vouloir quitter son mari pour aller avec un jeune. Tout d'abord, à aucun moment elle n'a prétendu cela. Elle veut sa liberté ce n'est pas la même chose.
Bien sûr qu'il existe des couples qui fonctionnent avec une grande différence d'age. Dieur merci.
Si tel est la cas pour toi, c'est tout à ton honneur. Mais peut être n'avez-vous pas autant d'écart ?
Elle admet elle même avoir fait "une erreur fatale". Faut-il la blamer pour autant ?
Il faudrait peut être essayé de comprendre les raisons qui l'ont amené à épouser cet homme ?
Si les intérêts ne sont pas les mêmes, comment entretenir la flamme de l'amour ?
Aussi, certaines jeunes filles au bled asspirent à une vie meilleure. Elle commettent l'erreur d'épouser un étranger pensant se sortir de leur situation .
Certains hommes vont au bled pour se sortir de leur misère affective et commettent l'erreur d'épouser des jeunes filles fraiches et naîves mais un jour elles retrouvent leur lucidité.
On a du mal me comprendre ou je me suis mal exprimé..Ce que je voulais dire c'est que ce n'était ps humain de 'jeter' son mec parce qu'il est vieux.. Je comprends bien qu'il n' peut être pas fait tous les efforts pour être à la hauteur d'une femme qui est encore jeune et qui prend soin d'elle ( suppositions des deux cotés..) Mais on en fait quoi du 'vieux' alors?.


On l'inscrit sur un site de rencontre ? !
f
1 octobre 2010 18:30
Le vieux lui rend sa liberté car lui il a déjà vécu sa jeunesse ailleurs...
1 octobre 2010 18:33
Citation
gemia a écrit:
Le vieux lui rend sa liberté car lui il a déjà vécu sa jeunesse ailleurs...
Euh..ils sont mariés ;-)
1 octobre 2010 18:36
"On l'inscrit sur un site de rencontre ? !"
A mon avis pas besoin car si tu suis ce qu'elle dit ..le regard des gens la gênent et ça doit donner des idées à bien des mecs de la voir fraiche et jeune aux bras du 'vieux"...grinning smiley
l
1 octobre 2010 18:40
Citation
chrisado a écrit:
"On l'inscrit sur un site de rencontre ? !"
A mon avis pas besoin car si tu suis ce qu'elle dit ..le regard des gens la gênent et ça doit donner des idées à bien des mecs de la voir fraiche et jeune aux bras du 'vieux"...grinning smiley


Non n' inscrit le vieux pour qu'il dégagegrinning smiley
m
4 octobre 2010 00:46
si ta petite fille est beaucoup attachée à lui et il la traite bien et tout ça sabri et essaye de changer la situation un peu parle lui tu le conseille aussi et dis lui que tout ça est pour ta fille donc vous devez vous comprendre si il maltraite ta fille et il te maltraite aussi et il ne fait pas ses devoirs franchement tu n'a pas à rester avec lui et ta fille comprendra que tu as fait ça pour son bien car vaut mieux qu'elle vit avec toi dans le calme que de vivre dans une famille pleine de conflit et de disputes à toi de choisir apres tout tu devais bien réfléchir avant de te marier à un homme vieux c'est une erreur dès le début et maintenant et ce qui est pire t'a intégré ta fille aussi qui est qu'une victime de vos problèmes
4 octobre 2010 13:01
" et il te maltraite aussi et il ne fait pas ses devoirs franchement tu n'a pas à rester avec lui et ta fille comprendra que tu as fait "
Je crois au contraire qu'il fait trop bien ses devoirs conjugaux..et elle en a marre !Il n'est pas violent mais vieux.. C'est pas une tare ...
k
4 octobre 2010 14:27
Citation
chrisado a écrit:
" et il te maltraite aussi et il ne fait pas ses devoirs franchement tu n'a pas à rester avec lui et ta fille comprendra que tu as fait "
Je crois au contraire qu'il fait trop bien ses devoirs conjugaux..et elle en a marre !Il n'est pas violent mais vieux.. C'est pas une tare ...

Ce n'est pas une tare d'être vieux sauf qu'il y a un défaut de cohésion dans son couple.
Aujourd'hui, elle a 32ans, une femme mature qui prend sonscience de son erreur.
Si les vieux étrangers ne profitaient pas de la misère de ces jeunes filles, ils ne se retrouveraient pas de cette situation.
A croire qu'au Maroc, il n'éxiste pas de femmes célibataires de leur age !!
Y 'en a par milliers, sauf que personne n'en veut.
4 octobre 2010 14:45
Citation
keskisepass a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
" et il te maltraite aussi et il ne fait pas ses devoirs franchement tu n'a pas à rester avec lui et ta fille comprendra que tu as fait "
Je crois au contraire qu'il fait trop bien ses devoirs conjugaux..et elle en a marre !Il n'est pas violent mais vieux.. C'est pas une tare ...

Ce n'est pas une tare d'être vieux sauf qu'il y a un défaut de cohésion dans son couple.
Aujourd'hui, elle a 32ans, une femme mature qui prend sonscience de son erreur.
Si les vieux étrangers ne profitaient pas de la misère de ces jeunes filles, ils ne se retrouveraient pas de cette situation.
A croire qu'au Maroc, il n'éxiste pas de femmes célibataires de leur age !!
Y 'en a par milliers, sauf que personne n'en veut.
Je comprends alors..on en fait quoi du 'vieux'..on le pique comme les chiens? On le jette comme un kleenex qui a trop servi?
k
4 octobre 2010 15:21
[
Je comprends alors..on en fait quoi du 'vieux'..on le pique comme les chiens? On le jette comme un kleenex qui a trop servi?[/quote]

Le vieux a eu sa cure de jouvance. Il en a profité tant mieux pour lui.
"Les chiens" comme tu dis sont ceux qui ont été choisi délibérément pour leur race et leur docilité.
On les dresse comme on veut. Enfin... C'est ce qu'ils croient tongue sticking out smiley
Elle prendra sa décision en toute connaissance de cause.
La seul victime dans l'histoire est la petite qui n'a rien demandé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook